LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Les cristaux et les pierres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Okéann

Okéann


Féminin
Gémeaux Tigre Nombre de messages : 89
Date de naissance : 08/06/1974
Age : 49
Lieu de résidence : *
Date d'inscription : 24/01/2005

Les cristaux et les pierres Empty
MessageSujet: Re: Les cristaux et les pierres   Les cristaux et les pierres EmptyMer 23 Fév 2005 - 20:51

Tiré d'un site dont je ne peux fournir le lien que par email privé, car je ne souhaite pas faire sa pub

Oeil de Tigre

Cette pierre est le produit d'une altération pseudo morphique sur une variété dorée d'asbeste (amiante) dont les molécules ont été partiellement remplacées par du quartz (Si O2). La luminosité chatoyante de ce minéral est due à la réflexion de la lumière sur sa structure fibreuse. L'œil de tigre, en énergétique, a les propriétés d'un miroir : il renvoie les énergies négatives vers son émetteur. Pierre de protection, il convient de la porter sur soi ou à mettre à l'entrée de notre maison. Pierre de la mobilité par excellence et sur tous les plans, il est associé aux chakras des genoux : sur le plan physique il fortifie les os et les articulations ; sur le plan psychologique, il donne de l'énergie et de la confiance en soi.

L'oeil du tigre a aussi la particularité de réduire les tensions nerveuse et neurologique, les tress, l'angoisse etc..
Elle est aussi la pierre des médiums; car il ouvre entre autre, ou active ou aide a energétiser le 3eme oeil.



Quartz rose

Sa couleur rose est donnée par des traces de fer et de titane. Rééquilibre le chakra du cœur quand le disfonctionnement est dû à un manque ou à une blessure. Ce cristal est une présence débordante d'amour qui vient combler les carences affectives. Pierre de pardon et de paix, elle guérit les peines de cœur les plus profondes. Doux et apaisant, le quartz rose est très efficace contre l'insomnie (en bloc ou en boule à côté du lit). Convient particulièrement aux enfants.


Quartz Fumé ou noir

Le quartz fumé a poussé dans un cavité contenant des gaz radioactifs comme le radon. La variété dite morion est presque totalement noire, elle a des propriétés similaires à l'obsidienne noire. Sur le chakra du plexus, il raffermit la volonté, permettra ainsi de se libérer des dépendances (drogue, tabac, alcool). Appliqué sur le chakra de base , il active les forces primales du corps, raffermit sa volonté de survivre. Sur les pieds, les paumes des mains, pointes vers l'extérieur, il permettra d'évacuer le négatif que l'on a pu emmagasiner.
Il est à utiliser en cas d'atrophie Quartz cristal de roche fumé musculaire et de troubles neurologiques.

ou encore :

Tourmaline noir

Pierres roulée Tourmaline noir Pierres roulée Tourmaline noir.
Tourmaline ; indications ésotériques
Son rayonnement pénètre dans les blocages les plus résistants, libérant les énergies, nous permettant de nous remplir d'une force spirituelle nouvelle, à la place des anciens schémas s'installe l'ouverture et le renouvellement, nous pouvons l'utiliser contre le mal des voyages et contre les étourdissements, la tourmaline verte régularise la tension, la tourmaline noire ; protège des énergies négatives


Et comme le disent si bien les sites :
"ses informations n'ont pas pour but de remplacer les soins médicaux mais de vous informer sur les possibilités des pierres"

Okéann drunken
Revenir en haut Aller en bas
bernadette héraud
Pratiquante de l'Ecole Usui Reiki Do



Féminin
Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 23/01/2005

Les cristaux et les pierres Empty
MessageSujet: Re: Les cristaux et les pierres   Les cristaux et les pierres EmptyJeu 24 Fév 2005 - 10:57

Bonjour Okéann

Merci beaucoup de nous avoir parlé des ces différentes pierres et de leurs propriétés ; j'ignorais tout celà ..
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
crysen




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/11/2005

Les cristaux et les pierres Empty
MessageSujet: Dictionnaire de la Lithothérapie   Les cristaux et les pierres EmptyMer 16 Nov 2005 - 13:22

Bonjour,
Comme je vois qu'il y a plusieurs débats sur les pierres dans le forum, je recopie le même message que j'ai placé sur la question "Lithothérapie". Cela permettra à plus de passionnés d'en prendre connaissance.
Je suis nouvelle sur ce forum et je vois avec satisfaction que je peux y rencontrer de nombreux adeptes de la Lithothérapie.
Je suis 3e degré et je pratique la Lithothérapie depuis 5 ans suite à un super stage avec Reynald Georges BOSCHIERO.
Il va sortir un nouveau livre en décembre : "Dictionnaire de la Lithothérapie" (éditions Ambre) dont j'ai pu voir les épeuves d'imprimerie à Genève. C'est un dictionnaire hyper-précis sur les propriétés des pierres avec des conseils d'achats très pertinents. C'est vraiment ce que j'ai vu de mieux sur le sujet (plein de photos magnifiques de chaque pierre). Du coup, je l'ai acheté en souscription sur www.crystal-energy.com
D'après ce qu'il m'a dit, il va encore sortir un autre autre livre en juin 2006 : "La Lithothérapie énergéticienne". Il m'a envoyé quelques un de ses textes sur les techniques de la Lithothérapie. J'attends impatiemment la suite parce que c'est un livre très pointu sur la pratique avec une grande expérience des applications possibles de la Lithothérapie à d'autres techniques alternatives et notamment le Reiki.
Bref, je vous conseille chaleureusement ces bouquins et, si vous avez la chance de pouvoir faire un stage avec lui, n'hésitez pas (mais ça devient compliqué parce qu'il en fait de moins en moins).
Cela dit, si vous avez des question à me poser sur ma propre expérience des cristaux, n'hésitez pas.
Cordialement.
Crysen (Patricia)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les cristaux et les pierres Empty
MessageSujet: Re: Les cristaux et les pierres   Les cristaux et les pierres EmptySam 16 Sep 2006 - 1:09

Bonjour,

La spinelle noire est une pierre extrêment efficace combattant les toutes les ondes négatives. Elle est plus forte que la tourmaline noire et la labradorite, l'oeil de tigre. Faire très attention aux personnes très sensitives. L'émanation est très forte ainsi que sa vibration énergétique.

Pour la recharger, eau distillé avec du sel pour la recharger un amas cristallin ou du reiki ou du soleil du matin de préférence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les cristaux et les pierres Empty
MessageSujet: Re: Les cristaux et les pierres   Les cristaux et les pierres EmptySam 7 Oct 2006 - 9:35

Autre pierre de protection très puissante, surtout à ne pas mettre entre les mains de tout le monde car les effets secondaires peuvent être catastrophiques si la personne manque de conscience de son soi.

Toute la gamme des obsidiennes noires...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les cristaux et les pierres Empty
MessageSujet: Re: Les cristaux et les pierres   Les cristaux et les pierres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les cristaux et les pierres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pierres ou pas?
» Comment recharger les pierres?
» Les cristaux
» grille de cristaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: DISCUSSIONS GENERALES :: Energie - Equilibre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser