LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 "Dis-moi où tu as mal..."

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
NZ

NZ


Féminin
Gémeaux Chèvre Nombre de messages : 55
Date de naissance : 30/05/1979
Age : 44
Lieu de résidence : Strasbourg
Loisirs : balades nature, chant, qi gong, sophro
Date d'inscription : 04/05/2008

"Dis-moi où tu as mal..." Empty
MessageSujet: "Dis-moi où tu as mal..."   "Dis-moi où tu as mal..." EmptyMar 13 Mai 2008 - 18:06

Bonjour,

après une initiation, il est fréquent d'avoir, pendant un temps, des sensations intenses, douloureuses ou pas, dans certaines parties de notre corps physique.

Pour ma part il s'est agit :
- du bras droit et de la région de l'oreille gauche (tous deux blessés antérieurement)
- de la zone à la base de la tête, à l'arrière. A cet endroit, je ressentais non pas une douleur, mais une sorte d'oppression, d'hyperactivité, de surcharge. Nerveusement, c'était assez difficile à supporter. Rien n'y faisait, ni respiration, ni méditation, ni eau, ni air. Et puis ça a fini par passer - presque tout seul - au bout d'un mois environ.

Par curiosité, je cherche le rôle de cette partie du corps : le cervelet. Quelqu'un a-t-il des connaissances en la matière ? Médicales ? Symboliques ?
Entre autres, j'ai trouvé fonction de coordination psychomotrice et siège de l'âme. "Dis-moi où tu as mal..." 040

Hugs ensoleillés,
NZ
Revenir en haut Aller en bas
Michel T




Masculin
Vierge Chat Nombre de messages : 28
Date de naissance : 11/09/1951
Age : 72
Lieu de résidence : Gard
Date d'inscription : 21/09/2007

"Dis-moi où tu as mal..." Empty
MessageSujet: Re: "Dis-moi où tu as mal..."   "Dis-moi où tu as mal..." EmptyJeu 15 Mai 2008 - 7:45

A l'arrière de la tête, dans la partie occipitale, se situe le chakra alta major.

Alta Major

Il correspond au sommet de la "médulla oblongata" et répond au système réticulé.

Or ce système dont je parle plus loin, est un véritable "régulateur de phase" des états de conscience.

Ce centre occipital commande à la fois volonté et intellect en participant aux opérations du centre énergétique frontal, ainsi qu'au bouquet volitionnel en dessous.

L'activité principale du vortex occipital permet l'idéation. Il soutient le pouvoir de décision du sujet par rapport à ses perceptions et ses recours à ses capacités de réalisation pour passer à l'acte.

Régulation de phase

Il faut considérer que nous avons un régulateur de phase, l' Alta major, qui, en fonction des besoins de l'organisme ou des nécessités du moment va orienter la régulation soit vers le chakra de rate, pour la nutrition des tissus, soit vers le Sahasrara chakra pour les aspects psycho-spirituels de la vie de l'individu.

A partir du chakra de rate ou du Sahasrara chakra des informations seront données directement à la périphérie, mais aussi aux chakras sous jacents, et par leur intermédiaire aux nâdis et/ ou aux méridiens, comme le confirment les travaux de Motoyama.

Nous avons donc là la liaison qui s'effectue avec le corps bioplasmo- réticulaire.

Enfin il faut bien se souvenir que le Sahasrara résume tous les autres. Et noter de façon très précieuse que le Sahasrara, tout comme l' Ajna, régule le méridien de Vessie, qui va mettre en relation le cerveau avec la zone gonadique, génétique. C'est une des raisons qui l'on fait choisir pour la mesure du champ morphogénétique.

Source: http://www.holoenergie.com/axevertical/axever6.html
.
Pour ce qui est des douleurs du côté droit, celui-ci est représentatif de tes aspects Yang, ou en relation avec des éléments masculins de ton entourage, éventuellement aussi avec un aspect transgénérationnel du côté du père.

Tout ceci bien-sûr, est à observer sous le feu de ton propre discernement.

..
Revenir en haut Aller en bas
NZ

NZ


Féminin
Gémeaux Chèvre Nombre de messages : 55
Date de naissance : 30/05/1979
Age : 44
Lieu de résidence : Strasbourg
Loisirs : balades nature, chant, qi gong, sophro
Date d'inscription : 04/05/2008

"Dis-moi où tu as mal..." Empty
MessageSujet: Re: "Dis-moi où tu as mal..."   "Dis-moi où tu as mal..." EmptyVen 16 Mai 2008 - 9:05

merci Michel pour ce topo complet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Dis-moi où tu as mal..." Empty
MessageSujet: Re: "Dis-moi où tu as mal..."   "Dis-moi où tu as mal..." Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Dis-moi où tu as mal..."
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Conversation avec dieu" de Neale Donald Walsch ed
» "Reiki, un pont entre deux mondes"
» "Les 157 Secrets de L'Attitude Mentale Positive"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: DISCUSSIONS GENERALES :: Libres échanges-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser