LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le 3eme degré

Aller en bas 
+2
francois
WayneZcC
6 participants
AuteurMessage
WayneZcC




Masculin
Taureau Dragon Nombre de messages : 23
Date de naissance : 14/05/1976
Age : 47
Lieu de résidence : Chambery
Date d'inscription : 14/05/2008

Le 3eme degré Empty
MessageSujet: Le 3eme degré   Le 3eme degré EmptyMer 21 Mai 2008 - 11:17

Bonjour ici, pourquoi n'y a t il pas plus de commentaires sur ce degré ?
J'ai fais ma maitrise à Paris ce WE Le 17 Mai...
C'etait bien, tres fort énergetiquement dans la pièce j'en avais la chair de poule.
Vu que je n'ai pas fais les autres degrés avec lui il me propose et ceci gracieusement de revoir ce que j'aurais raté, et effectivement mon 1er Maitre ne m'a pas tout expliqué.
Les symboles de ce dernier niveau pour lui m'ont semblés tellement naturels qu'ils résonnent en moi et depuis Samedi je les ai en "visuel" comme la lumière d'un flach qui persiste sur la rétine, je les vois au milieu de ma tete.... ca a déjà fais ca à quelqu'un ?
De plus "j'entends" ou je ressens des commentaires quand je fais quelque chose, comme si il y avait du monde qui me parlait "tu vas te planter si tu fais ca" ou qui rigole comme quand j'ecris en ce moment... bref qui me suis d'un regard bienveillant en tout cas mais malicieux
Revenir en haut Aller en bas
francois
Pratiquant de l'Ecole Usui Reiki Do
francois


Masculin
Taureau Cheval Nombre de messages : 334
Date de naissance : 16/05/1978
Age : 45
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Accueil archives départementales
Date d'inscription : 04/03/2008

Le 3eme degré Empty
MessageSujet: Re: Le 3eme degré   Le 3eme degré EmptySam 24 Mai 2008 - 20:09

A ton avis?

Je ne suis pas à ce niveau et débute dans le Reiki mais plus je pratique plus je me rends compte que c'est une méthode puissante qu'il faut prendre au sérieux sans se prendre la tête pour autant!
La vie est remplie de paradoxes et c'est ce qui en fait toute la richesse non?
Rien "d'extérieur" à moi n'intervient dans ma pratique, autant sur moi que sur autrui; j'ai conscience que mon intuition est encore (en corps) balbutiante mais elle commence à se faire ré-entendre.
Gare aux élucubrations du mental! en effet il peut être très malicieux! Le 3eme degré 004

A plus

François
Revenir en haut Aller en bas
shoto54

shoto54


Masculin
Poissons Serpent Nombre de messages : 201
Date de naissance : 07/03/1953
Age : 71
Lieu de résidence : Lorraine
Date d'inscription : 30/07/2007

Le 3eme degré Empty
MessageSujet: Re: Le 3eme degré   Le 3eme degré EmptyVen 20 Juin 2008 - 20:37

Bonsoir,

Effectivement attention au "mental" et autres illusions....
Le 3ème "degré" appelé Okuden ou Shipinden selon les écoles japonnaises.
Ils n'y a qu'un symbole transmis à ce niveau, (tu parles de plusieurs symboles) Soit 4 au total pour tous les niveaux reiki. Le 3ème degré est un degré "d'ouverture" spirituelle principalement qui va t'aider dans ta pratique, mais surtout dans ton évolution personnelle.
Le Reiki est basé sur une ou des pratiques, pas sur des croyances...
Bien que chacun soit libre de ses croyances, religions.
le Shinpinden ou "enseignement secret", "seulement et peut etre" 17 personnes l'on atteind. du temps de Mikao Usui et les pratiques données à ce niveau sont là pour nous permettre d'atteindre Hanshin Ritsumei c'est à dire la Paix Intérieure absolue et devenir Shihan, "Professeur à imiter".....
C'est tout ce que je peux t'en dire bien que "maître" Reiki, je n'ai reçu que le shoden dans cette voie du Reiki d'Usui Sensei et la pratique preparatoire à l'okuden. Je vais seulement recevoir les pratiques de l'okuden. Donc tu vois de là a être Shihan il n'y a pas qu'un pas mais une grande distance à parcourir......
Le Reiki d' Usui est une authentique voie spirituelle différente du reiki "thérapeutique" qui n'en ai qu' un aspect (tout ceci n'engage que moi et ma comprehension actuelle de cette voie).

Bon courage pour la suite.

Amicalement

Jean-Claude Le 3eme degré Coucou
Revenir en haut Aller en bas
françois Cazin




Masculin
Gémeaux Rat Nombre de messages : 29
Date de naissance : 19/06/1960
Age : 63
Lieu de résidence : île de la Réunion
Date d'inscription : 07/06/2008

Le 3eme degré Empty
MessageSujet: Re: Le 3eme degré   Le 3eme degré EmptyMer 9 Juil 2008 - 20:08

En effet, depuis mon initiation 3 eme degré, je ressent beaucoup plus un appel vers un travail spirituel avec le Reiki, au point où la pratique de soins se fait de plus en plus rare, d'autant que j'ai de moins en moins de demande dans ce sens.
Ce que je veux dire, c'est que je me retrouve un peu plus sur moi même, tourné vers une profonde découverte de l'être intérieur, comme si à un passage donné de l'évolution de la pratique, l'Energie doit aller très loin en profondeur jusqu'au très fond de soi...et je pense pour pouvoir mieux ressurgir par la suite dans la pratique de soins.
C'est en effet un grand pas dans la connaissance de soi, et donc des autres.

A partir du 3eme degré, j'ai commencé à vraiment bien me sentir en méditation par exemple.
Donc aujourd'hui ma pratique est plus de type méditation, position des mains sur les chakras (les 7 de manière équitable), visualisation des 4 symboles, et recherche de la sérénité et du bien être dans la pratique, sans prise de tête, et surtout sans interprétation médicale.
Est ce bon ou pas? La question n'est pas là. Je me sens comme sur une rivière calme où il n'est pas nécessaire de forcer sur les avirons, c'est le moment de sentir l'éveil, simplement.

Amitié
François C Le 3eme degré Bouquet_
Revenir en haut Aller en bas
Johnyse
Pratiquante de l'Ecole Usui Reiki Do
Johnyse


Féminin
Gémeaux Cheval Nombre de messages : 246
Date de naissance : 28/05/1966
Age : 57
Lieu de résidence : VILLENAVE D'ORNON
Date d'inscription : 20/11/2007

Le 3eme degré Empty
MessageSujet: 3eme degré   Le 3eme degré EmptyVen 11 Juil 2008 - 22:55

Bonsoir François C
Je ne sais pas si ce que tu as décrit est bon ou pas, mais en tout cas ton témoignage de donne encore plus envie d'y être. J'ai encore beaucoup de chemin à faire pour arriver à ton stade, mais je compte bien y arriver un jour!
Bonne pratique! et Merci! Le 3eme degré Bouquet_
Johnyse
Revenir en haut Aller en bas
françois Cazin




Masculin
Gémeaux Rat Nombre de messages : 29
Date de naissance : 19/06/1960
Age : 63
Lieu de résidence : île de la Réunion
Date d'inscription : 07/06/2008

Le 3eme degré Empty
MessageSujet: Re: Le 3eme degré   Le 3eme degré EmptyDim 13 Juil 2008 - 18:46

Salut Johnyse,
ton chemin est le bon, et que tu arrives quelque part, un jour ne fait aucun doute. J'ai simplement envie de dire que nous sommes tous déjà arrivés ici et maintenant, et que c'est déjà bien. Comme les notions de temps et d'espace s'effacent, notre chemin est celui du coeur. Le 3eme degré Coeur
Merci de ta réponse, elle m'encourage à percévérer. Le 3eme degré Content
Toutefois, je dois avouer avoir beaucoup de chance, avec un emploi du temps très souple, peu de contraintes, une famille "facile"... Merci merci merci, car ce n'est pas le cas pour tous.
Parfois j'ai l'impression de ne pas faire grand chose de mon temps libre Le 3eme degré Dodo : extérieurement parlant, dans la sphère de l'avoir, c'est vrais ; et à vous lire sur ce forum, je me rend compte que mon chemin justement est plus dans la sphère de l'être.
Le Reiki a su faire germer en moi les graines de conscience jusqu'à présent étouffées par les déceptions des diverses approches spirituelles (chrétienne va sans dire). Reste à moi maintenant de les arroser. Le 3eme degré Jardinie
J'ai presque retrouvé un sens à la prière, mais je ne voudrais pas dévier de la pratique du Reiki Usui. D'autant que j'avoues avoir des difficultés à m'imprégner de l'art japonnais salut ; et je me dis qu'après tout, chez nous aussi il y avait de grands praticiens, des Druides, dont on a pas su sauvegarder les savoirs.
Loin de moi l'idée que le Druidismes ou autres Chamaneries c'est comme le Reiki, je voulais dire que le Reiki est un chemin dont on (les Maîtres) a entretenu de bons ballisages (malheureusement écrits en japonnais), alors que les autres se perdent dans les ronces. A mon niveau, je peux essayer de comprendre ce qui se passe dans mon anahata (chackra du coeur), même si ça ne va pas très loin pour cette incarnation, en me laissant guider avec la pratique du Reiki.

Cordialement,
François C
Revenir en haut Aller en bas
Johnyse
Pratiquante de l'Ecole Usui Reiki Do
Johnyse


Féminin
Gémeaux Cheval Nombre de messages : 246
Date de naissance : 28/05/1966
Age : 57
Lieu de résidence : VILLENAVE D'ORNON
Date d'inscription : 20/11/2007

Le 3eme degré Empty
MessageSujet: Re: Le 3eme degré   Le 3eme degré EmptyMar 15 Juil 2008 - 18:11

Salut François,
J'aime bien ton approche spirituelle de la vie!

Citation :
"ton chemin est le bon, et que tu arrives quelque part, un jour ne fait aucun doute. J'ai simplement envie de dire que nous sommes tous déjà arrivés ici et maintenant, et que c'est déjà bien. Comme les notions de temps et d'espace s'effacent, notre chemin est celui du coeur. Le 3eme degré Coeur ".
Effectivement, je pense que la vie participe à l'évolution de chacun en fonction de l'entendement de ce dernier, et du chemin qu'il a déjà accompli! Certains auront besoin de beaucoup plus d'épreuves que d'autres pour acceder à une certaine conscience. Dans mon cas, il y en a eu beaucoup (et ce n'est pas fini, je pense) mais elles m'ont permis, petit à petit, étape par étape, d'arriver au reiki. Il n'y a pas de hasard. Et je me sens vraiment à ma place, et tellement heureuse d'y être!!!

Citation :
Le Reiki a su faire germer en moi les graines de conscience jusqu'à présent étouffées par les déceptions des diverses approches spirituelles (chrétienne va sans dire). Reste à moi maintenant de les arroser. Le 3eme degré Jardinie
Moi aussi, j'ai été vraiment décue par l'approche spirituelle chrétienne. Quelquechose (intuition ou ma nature divine) m'a toujours guidée afin que je reste sur la voie de l'évolution. Je pense, qu'effectivement le reiki nous donne les bonnes graines pour continuer à avancer et c'est à nous de bien les arroser pour optimiser la germination!

Citation :
Loin de moi l'idée que le Druidismes ou autres Chamaneries c'est comme le Reiki, je voulais dire que le Reiki est un chemin dont on (les Maîtres) a entretenu de bons ballisages (malheureusement écrits en japonnais), alors que les autres se perdent dans les ronces. A mon niveau, je peux essayer de comprendre ce qui se passe dans mon anahata (chackra du coeur), même si ça ne va pas très loin pour cette incarnation, en me laissant guider avec la pratique du Reiki.
Oui, je pense que se laisser guider par le reiki c'est faire preuve de sagesse.
Je ne connais pas le druidisme, mais ça me fera une nouvelle enquête à faire via internet. On n'a jamais fini d'apprendre; c'est passionnant!
Au plaisir de relire!
Bise
Johnyse
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

Le 3eme degré Empty
MessageSujet: Re: Le 3eme degré   Le 3eme degré EmptyMer 16 Juil 2008 - 10:13

Je suis d'accord avec toi Johnnise, je trouve la façon de voir et d'analyser les choses de François assez conforme à ce que je pense.

Plus le temps passe et plus je reste persuadée que tous les chemins que nous avons empruntés jusqu'à présent sont "nécessaires" pour notre maturité. Et puis ne dit-on pas que tous les chemins mènent à Rome?


Le 3eme degré S1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le 3eme degré Empty
MessageSujet: Re: Le 3eme degré   Le 3eme degré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le 3eme degré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Shinpiden - Reiki 3-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser