LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 lampe de sel

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
valerie
Pratiquante de l'Ecole Usui Reiki Do



Féminin
Balance Serpent Nombre de messages : 450
Date de naissance : 13/10/1977
Age : 46
Lieu de résidence : à la campagne
Date d'inscription : 11/01/2007

lampe de sel Empty
MessageSujet: lampe de sel   lampe de sel EmptyMer 21 Mai 2008 - 21:39

Bonsoir!!
Pourrais-je avoir un conseil si c'est possible s'il vous plait, une amie m'a gentillement remercié de lui faire des soins Reiki depuis quelques temps en m'offrant une très belle lampe de sel!!! Je l'ai mise à coté de mon ordinateur car il parait qu'elle fait je ne sais quoi avec les ions positifs.. enfin bref, la celle chose qui me géne un peu, c'est que malgrès que je la trouve superbe, quand je suis à coté d'elle (éclairé) je me sens comme opréssé. Y a t'il quelqu'un qui pourrait me dire s'il y a une façon de l'orienter s'il vous plait!! Car je l'ai nettoyé avant et elle me plait vraiment beaucoup!!! Mais je pense que je dois pas faire comme il faut.
Pierre je sais que tu avais écrit des lignes il y a longtemps.. mais... voilà...
Je suis un peu perdu et surtout je n'y connait rien!!
Bien à vous.
MErci pour vos éventuelles réponses.
Bisous
Val
lampe de sel 037
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

lampe de sel Empty
MessageSujet: Re: lampe de sel   lampe de sel EmptyJeu 22 Mai 2008 - 8:01

Bonjour Valèrie,

En effet, il y a eu une discu sur les lampes de sel, mais Pierre a supprimé ses posts.

J'en ai une aussi posée sur mon bureau dans ma salle de soin. J'aime beaucoup l'effet qu'elle procure, mais je ne peux pas dire à quoi cela est du. Je n'ai pas d'informations à te donner en ce qui concerne la façon de l'orienter et pas non plus d'explications sur le fait que tu te sentes oppressée.

J'espère que Pierre ou un autre membre puisse t'éclairer.

Bisous

lampe de sel S1
Revenir en haut Aller en bas
shoto54

shoto54


Masculin
Poissons Serpent Nombre de messages : 201
Date de naissance : 07/03/1953
Age : 71
Lieu de résidence : Lorraine
Date d'inscription : 30/07/2007

lampe de sel Empty
MessageSujet: Re: lampe de sel   lampe de sel EmptyVen 23 Mai 2008 - 6:28

bonjour Valerie ,

la lampe de sel émet des yons négatifs et l'ampoule interieure ne doit pas dépasser 15watt, sous peine de chauffer le sel et d'etre "trops yang",et elle peut d'apres certains, provoquer des troubles d'ordre digestif. Il semble qu'il ne faut pas en abuser... scratch A ma connaisssance il n'y a pas d'orientation particulière , je la met en hauteur dans un angle de pièce derrière la table de soins côté tête du patient.
Peut être que c'est ça couleur qui topresse

Amicalement

Jean-Claude lampe de sel Coucou
Revenir en haut Aller en bas
NZ

NZ


Féminin
Gémeaux Chèvre Nombre de messages : 55
Date de naissance : 30/05/1979
Age : 44
Lieu de résidence : Strasbourg
Loisirs : balades nature, chant, qi gong, sophro
Date d'inscription : 04/05/2008

lampe de sel Empty
MessageSujet: Re: lampe de sel   lampe de sel EmptyVen 23 Mai 2008 - 11:49

Bonjour,

le sujet m'intéresse, alors j'ai cherché un peu...
Les seules indications que j'ai trouvées sont :
- près d'un appareil électrique (pour équilibrer ions + et ions -) Bad
- loin des sources d'humidité (fenêtre, etc.) car ça la fait "fondre"

C'est pt-ê en effet la couleur qui te gêne.
Orange = 2ème centre (hara) = émotions... et digestion !
Hyper résumé of course, mais il y a peut-être véritablement un lien ? Voir la symbolique de ce chakra.

Hug,
NZ
Revenir en haut Aller en bas
valerie
Pratiquante de l'Ecole Usui Reiki Do



Féminin
Balance Serpent Nombre de messages : 450
Date de naissance : 13/10/1977
Age : 46
Lieu de résidence : à la campagne
Date d'inscription : 11/01/2007

lampe de sel Empty
MessageSujet: Re: lampe de sel   lampe de sel EmptyVen 23 Mai 2008 - 12:02

Bonjour!!
Merci beaucoup pour vos réponses, effectivement sa couleur est vraiment un orange très très vif, superbe mais très vif, et je viens de regarder sa lampe c'est du 40w. Donc peut etre un peu fort. Je vais aller acheter une 15w.
Niveau digestif, ça va!!
Je vais la placer differement, plus en hauteur et suivre mon instinct...On m'a conseillé aussi la direction du Duc pour le Feng shui!! A moi de chercher un peu car je ne connais pas!! Mais ça va être très interressant,je le sens.
Je vous souhaite une agréable journée à tous.
Bisous
Val
lampe de sel 037
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

lampe de sel Empty
MessageSujet: Re: lampe de sel   lampe de sel EmptyVen 23 Mai 2008 - 18:48

J'ai aussi une lampe de sel à la maison, je l'ai mise en hauteur, car de la je peux la voir de partout, ou presque.

Cela fait deux ans que je l'ai et je ne m'en lasse pas.

En cherchant sur internet, j'ai trouvé qu'elle serai à l'origine de la constipation de certaine personnes. Il s'agissait de dentistes qui avaient acheter de très grosses lampes, pour contrer les effets des rayons des appareils de radiographie dans leur cabinet. Si mes souvenir sont bons, ils ont resolu leur soucis (!) en eteingnant leur lampe pour quelques heures dans la journée.

Moi je la laisse parfois allumée 24/24h, parfois juste la nuit, parfois juste la soirée, ça dépend des humeurs de la famille, en fait. Mais je la trouve toujours aussi plaisante à regarder, et je peux vous assurer qu'elle n'a jamais eu l'effet décrit par les dentistes!

Il existe un livre qui parle de cette lampe, mais il est distribué par les soins de NM, si vous voyez ce que je veux dire... Je ne sais pas ce qu'il vaut, les gens qui m'en ont parlé m'en ont dit du bien...

Il faut juste se laisser porter par la lumière douce qu'elle diffuse, sans trop se poser de question, je pense...




lampe de sel Amour16
Revenir en haut Aller en bas
valerie
Pratiquante de l'Ecole Usui Reiki Do



Féminin
Balance Serpent Nombre de messages : 450
Date de naissance : 13/10/1977
Age : 46
Lieu de résidence : à la campagne
Date d'inscription : 11/01/2007

lampe de sel Empty
MessageSujet: Re: lampe de sel   lampe de sel EmptySam 24 Mai 2008 - 13:59

Bonjour à tous,
J' ai bougé ma lampe de sel et l'ai placé en hauteur. J' ai essayé de l'orienté au mieux, et j'ai changé l' ampoule.
Comme par miracle tout va mieux!! Plus d'oppression.
La lumière devait trop m'agresser et je pense qu'elle était trop près de moi. (ça c'est mon avis perso). lampe de sel Cool2
Je vous souhaite une bonne journée.
Merci pour vos réponses.
Bisous
Val
Revenir en haut Aller en bas
NZ

NZ


Féminin
Gémeaux Chèvre Nombre de messages : 55
Date de naissance : 30/05/1979
Age : 44
Lieu de résidence : Strasbourg
Loisirs : balades nature, chant, qi gong, sophro
Date d'inscription : 04/05/2008

lampe de sel Empty
MessageSujet: Re: lampe de sel   lampe de sel EmptySam 24 Mai 2008 - 19:07

Si je te dis qu'il y a qques semaines j'ai passé la mienne sous l'eau, tu me crois ? lampe de sel 047
Je ressentais le besoin de la purifier et c'est le seul moyen que j'aie trouvé. Elle a plutôt bien survécu. Bon elle est un peu plus lisse - et plus brillante. lampe de sel 007
Ce qui me frappe c'est qu'elle est plus froide au toucher, c'est marrant. Vraiment froide. Quand elle est éteinte bien-sûr. Elle a lgtps été vers mon ordi, mais en ce moment elle est à l'entrée de la pièce, entre la porte et le lit.
Hugs,
NZ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lampe de sel Empty
MessageSujet: Re: lampe de sel   lampe de sel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lampe de sel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: DISCUSSIONS GENERALES :: Harmonisation de l'habitat et des lieux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser