LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Hikari no kokyu ho :

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Hikari no kokyu ho : Empty
MessageSujet: Hikari no kokyu ho :   Hikari no kokyu ho : EmptyMer 2 Mar 2005 - 12:26

Hikari no kokyu ho : Technique Hiroshi Doï.
Méthode traditionnelle de la respiration de la lumière.
Technique qui épure le corps énergétique et l’esprit. Elle facilite l’échange entre le Ki universel et le Ki personnel. Pratiquez régulièrement, cette technique augmente le champ d’énergie et la perception des énergies.
Hikari = Lumière, rayon. Kokyu = Respiration. Ko = expiration. Kyu = inspiration. Ho = Méthode, technique, moyen.

Pratiques préliminaires : voir sur le site Reiki Do. http://www.usuireikido.com/mjr.html

- Kihon no shisei
- Mokunen
- Kenyoku ho

Technique :

1. Les mains posées sur les genoux, paumes dirigées vers le ciel, portez votre attention sur le tanden et prenez conscience de votre respiration.
2. Sur l’inspir, visualisez et sentez la lumière du Reiki pénétrer par le sommet du crâne, puis se diriger dans votre tanden.
3. Sur une rétention de souffle, visualisez et sentez l’énergie rayonner dans le tanden, et pénétrer l’ensemble de vos organes et chacune des cellules de votre corps.
4. Sur l’expir, visualisez et sentez l’énergie rayonner hors de vous jusqu'aux confins de l'univers.
Sentez la "guérison" progresser dans tout votre être intérieur à chaque cycle respiratoire (7 au total).
5. Reprenez de nouveau la position Gassho, un moment.
6. Baissez les bras et secouez fermement les mains.

Pratiquez à votre rythme et à tout moment, plus particulièrement si vous vous sentez fatigué, irritable ou angoissé, mais aussi lors des soins Reiki sur vous ou autrui.

Note : Hikari no kokyu ho peut se pratiquer debout, pieds écartés de la largeur des épaules, genoux souples, les bras tenus légèrement écartés de chaque côté du corps.

Copyright©Corinne Bouty


Dernière édition par le Mer 11 Mai 2005 - 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
claude

claude


Masculin
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 11/05/2005

Hikari no kokyu ho : Empty
MessageSujet: Re: Hikari no kokyu ho :   Hikari no kokyu ho : EmptyMer 11 Mai 2005 - 11:59

Bonjour Corinne,

j'ai deux questions concernant cette technique.

La première concerne la respiration même. Certains indiquent de inspirer par le nez et d'expirer par la bouche, et même de positionner la langue respectivement point contre le palais à l'inspiration et en bas a l'expiration ? Est ce que ça change quelque chose pour toi ?

La seconde concerne le cycle de respiration lié au mouvement de l'énergie. Lorsque je me concentre sur la respiration je sens effectivement un flux entrer à l'inspiration (mais pas par le haut, plutôt par les mains, le coeur) et à l'expiration le flux sortir des mains.
Mais je n'arrive pas à poser mon attention sur le tanden. Tout semble se passer plutôt au niveau du coeur, au dessus du sternum.

curieux, non ?
D'avance merci pour toute éclaircissement.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Hikari no kokyu ho : Empty
MessageSujet: Re: Hikari no kokyu ho :   Hikari no kokyu ho : EmptyMer 11 Mai 2005 - 13:25

claude a écrit:
... Certains indiquent de inspirer par le nez et d'expirer par la bouche, et même de positionner la langue respectivement point contre le palais à l'inspiration et en bas a l'expiration ? Est ce que ça change quelque chose pour toi ?
Bonjour Claude et bienvenu sur le forum !
Oui effectivement, cette technique de respiration peut être être utilisée. Cependant, il est recommandé d'être prudent lorsqu'on souffre d'hypertension, à cause de l'hyperventilation qu'elle procure. Cela peut entrainer des vertiges ou autres effets indésirables... Personnellement, j'inspire et expire par le nez. C'est ce qui me convient le mieux...

Pour ton autre questionnement, je n'ai pas de réponse à te donner. D'autres pourront certainement t'apporter des éclaircissements.

Vous avez du vous en rendre compte, je ne suis pas vraiment présente sur le forum en ce moment. Je n'ai pas suffisament de temps pour participer aux discus. Merci de votre indulgence !

Hikari no kokyu ho : 028 Tendresse
Revenir en haut Aller en bas
bernadette héraud
Pratiquante de l'Ecole Usui Reiki Do



Féminin
Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 23/01/2005

Hikari no kokyu ho : Empty
MessageSujet: CORINNE   Hikari no kokyu ho : EmptyMer 11 Mai 2005 - 21:41

Oui oui Corinne, nous avons remarqué que tu étais moins présente .. Et c'est bien dommage mais bon tu es pardonnée ... Nous sommes très indulgents !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hikari no kokyu ho : Empty
MessageSujet: Re: Hikari no kokyu ho :   Hikari no kokyu ho : Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hikari no kokyu ho :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Méthodes japonaises de Reiki-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser