LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Les protocoles d'initiation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Baka

Baka


Féminin
Lion Chien Nombre de messages : 4
Date de naissance : 11/08/1958
Age : 65
Lieu de résidence : marseille
Date d'inscription : 21/01/2008

Les protocoles d'initiation Empty
MessageSujet: Les protocoles d'initiation   Les protocoles d'initiation EmptyDim 29 Juin 2008 - 17:29

Bonjour à toutes et à tous

Je ne sais plus si je me suis présentée ou non (j'ai recherché dans les messages mais il y en a tellement...) bref, de toute façon en exposant ce qui m'amène ici, j'y inclus forcément une présentation de moi

J'ai le Reiki I depuis 4 ans et le II depuis 2 ans - Ayant pratiqué régulièrement depuis lors (sur moi, mes amis et aussi sur des personnes qui me le demandent) et après moultes hésitations, j'ai décidé (comme un appel) de passer mon 3e degré ainsi que d'enseigner - J'ai donc été récemment initiée au degré "Maître" en une seule fois et ai reçu le symbole ainsi que les protocoles d'initiation

J'avais acheté (entre autres) il y a quelques années le livre de Diane Stein mais n'avais volontairement pas exploré le chapitre correspondant au 3e degré, estimant que je n'en avais pas encore le droit... Donc, je viens de le découvrir et m'étonne que ses protocoles d'initiation ne correspondent pas du tout aux "miens"

J'en viens donc à penser que les protocoles varient selon les enseignants, tout comme les symboles, la manière de les appliquer, la conception des soins etc....

De tout ce que j'ai lu sur le net et ailleurs, il semblerait que tout cela n'ait pas d'importance en soi mais je me demande tout de même s'il n'y en a pas de "meilleurs", de plus efficaces que d'autres et comment savoir ???

D'autre part, j'aimerais connaitre aussi comment nous sont parvenus ces protocoles (et pourquoi ils différent tant entre eux) étant donné que nous avons très peu d'infos venant directement de M. Usui ?

Si des personnes ont des réponses, je les en remercie vivement par avance

Baka
Les protocoles d'initiation Bouquet_
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Les protocoles d'initiation Empty
MessageSujet: Re: Les protocoles d'initiation   Les protocoles d'initiation EmptyLun 30 Juin 2008 - 7:46

Bonjour Baka,

Citation :
Je ne sais plus si je me suis présentée ou non (j'ai recherché dans les messages mais il y en a tellement...) bref, de toute façon en exposant ce qui m'amène ici, j'y inclus forcément une présentation de moi
C'est simple de savoir si tu t'es déjà présenté sur le forum ; il suffit de regarder sur ton profil le nombre de messages que tu as posté.

Même si tu inclus ta présentation sur ce post, cela n'exclut pas que tu te présentes sur le sous-forum "Nous aimerions vous connaître". C'est la règle pour tout les nouveaux membres qui souhaitent poster sur les autres sous-forums.

Cordialement,
Corinne
Revenir en haut Aller en bas
Baka

Baka


Féminin
Lion Chien Nombre de messages : 4
Date de naissance : 11/08/1958
Age : 65
Lieu de résidence : marseille
Date d'inscription : 21/01/2008

Les protocoles d'initiation Empty
MessageSujet: Présentation   Les protocoles d'initiation EmptyMar 1 Juil 2008 - 23:42

Bonjour Corinne

Et bien , j'étais déjà allée dans mon profil et n'y ai pas vu de rubrique concernant les messages postés (ou non), je viens d'y retourner et n'y vois pas non plus mention de celui que j'ai posté au sujet des protocoles ?

Les protocoles d'initiation JmdALEnv
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Les protocoles d'initiation Empty
MessageSujet: Re: Les protocoles d'initiation   Les protocoles d'initiation EmptyMer 2 Juil 2008 - 8:34

Bonjour Baka,

Regarde sur la fenêtre située à côté de tes messages où ton profil apparaît. Tu peux lire "messages : 2". Cela correspond au nombre de messages que tu as posté.
En cliquant sur l'icône "profil" situé au bas de tes messages, les membres du forum, ainsi que toi même, pouvaient retrouver tout ceux que tu as posté. Il suffit de cliquer sur "messages" ou "sujets".

Les protocoles d'initiation 037
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les protocoles d'initiation Empty
MessageSujet: Re: Les protocoles d'initiation   Les protocoles d'initiation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les protocoles d'initiation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Shihan - Reiki 4-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser