LE FORUM DU REIKI

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Peut on tout dire ?

AuteurMessage
OLIGOELEMENT

Masculin
Lion Chèvre Nombre de messages : 7
Date de naissance : 01/08/1967
Lieu de résidence : ALLIER
Loisirs : expos, vieilles pierres, bouquins, magnétisme, massages, lithothérapie, l'Histoire,

MessageSujet: Peut on tout dire ?   Sam 19 Juil 2008 - 21:45

Bonjour,

Il m'arrive parfois de ressentir l'état physique ou moral d'une personne que je croise ou dont je vois la photo.

Quand je ne connais pas les gens, je ne me permets jamais de venir lui dire que je la trouve fatiguée, ou avec une énergie très basse propice à quelque chose nécessitant une consultation médicale voire un traitement.
Mais doit on se taire ou parler à la personne ?

Imaginons que je ressente quelque chose en regardant la photo d'un membre d'un forum, doit on lui parler ? il y a le risque aussi de se tromper et cela peut être aussi dévastateur. Mais il m'est arrivé de ressentir des situations de façon très juste.

Que feriez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum

Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons

MessageSujet: ais   Dim 20 Juil 2008 - 10:31

Je pense que les membres du forum sont ouvert à se type d'intervention, étant eux-aussi à l'écoute, au minimum d'eux même, et bien souvent des autres.

Mais il est vrai que la prudence s'impose, tout le monde ne veut pas forcement reconnaitre qu'on peut lire sur une photo comme dans un livre. Cependant, le fait de mettre sa photo sur le forum signifie qu'on est aussi pret à montrer cela.

Je te suggère de joindre la personne par mail, s'il apparait dans son profil, et d'engager la conversation, mais pas forcement sur ce sujet là directement. Par ce biais, tu auras plus de chance d'obtenir des renseignements sur son état d'esprit.

Bonne chance,

valerie
Pratiquante de l'Ecole Usui Reiki Do

Féminin
Balance Serpent Nombre de messages : 450
Date de naissance : 13/10/1977
Lieu de résidence : à la campagne

MessageSujet: Re: Peut on tout dire ?   Dim 20 Juil 2008 - 20:05

Bonsoir,
Je suis d'accord avec Annick.
Si c'était moi j'aimerai bien savoir! (c'est peut être moi au fait...hihihiii)
On sait jamais ça peut aider!!
Bonne soirée.
Bises
Val

Je n'ai jamais vue une bête sauvage s'apitoyer sur son sort. Même un oiseau préfèrera mourir de froid, geler, et tomber de sa branche plutôt que de se plaindre ou de s'apitoyer une seule seconde sur son sort. Poème de Dh Lawrence

OLIGOELEMENT

Masculin
Loisirs : expos, vieilles pierres, bouquins, magnétisme, massages, lithothérapie, l'Histoire,

MessageSujet: Re: Peut on tout dire ?   Dim 20 Juil 2008 - 22:58

Merci pour vos réponses.
Pas de souci, il ne s'agit pas de quelqu'un sur ce forum de reiki !!!

Bonne semaine à tout le monde
Ailéa

Féminin
Bélier Chat Nombre de messages : 128
Date de naissance : 26/03/1963
Lieu de résidence : ISTRES
Activité : Medium, praticienne et enseignante de reiki/reiki karuna ki
Loisirs : mon activité, mon cocoon, la nature, la lecture et mes bains aux HE

MessageSujet: Re: Peut on tout dire ?   Lun 21 Juil 2008 - 10:06

bonjour tout le monde, bonjour oligoelement.

bien que certaines personnes puissent lire le niveau vibratoire sur une photo, je dirai qu'il est prudent de ne pas interpreter dans l'affirmative.
Il y a ce que l'on voit.. ce que l'on ressent... ce que l'on entends.... mais il y a surtout ce qui EST.
Entre nos perceptions, leur analyse à l'aide de nos connaisances ou vecu personnel, meme si dans la grande ligne on peut etre dans une verité,nous ne sommes pas forcement dans LA Verité de l'autre.
On est dans notre interpretation personnelle. Et parfois meme certains petits miroirs
Suivant à qui nous dirons la chose, il y a des possibilites de mauvaises influences sur la personne.

Maintenant, si la personne à connaissance de tes capacites et que c 'est elle qui fait une demande, c'est elle qui fait appel à son libre arbitre..... tu peux dire ,toujours sans affirmation.

Nous n'avons pas le droit d'affirmer, ni meme d'entrer chez l'autre sans y avoir eté invité.
Cela peut-etre tres mal vecu par la personne face à cela.
Cela peu-etre vécu comme une intrusion et aller jusqu'au sentiment de viol psychique
D'ou le respect de l'autre et de ce qu'il est.

Je connais tres bien le sujet.
Des patients me demandent parfois et c'est tjs formidable quand cela aide à faire un travail d'equipe, genre avec un patient atteint du cancer.. que la perception qu'on a eu est ensuite decortiquée entre le patient et le service hospitalier (cancerologue, psychiatre......)
A condition de ne pas aller dans un syteme de croyance trop impliqué (genre esoterique)

francois
Pratiquant de l'Ecole Usui Reiki Do

Masculin
Taureau Cheval Nombre de messages : 334
Date de naissance : 16/05/1978
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Accueil archives départementales

MessageSujet: Re: Peut on tout dire ?   Lun 21 Juil 2008 - 19:23

Bonsoir Oligoélément,

si je comprend bien tu demandes comment pratiquer ton ressenti? disons le rendre effectif.
Où se trouve la frontière entre l'intuition et l'analyse? peut-être as-tu un sens de l'observation développé? l'interprétation intervient donc nécessairement, mais je pense que ça peut devenir dérangeant si l'on confond interprétation personnelle et projection du mental (le voilà encore celui là )
Seule l'expérimentation et plus généralement l'expérience te renseignera. C'est, il me semble, une question de relation, d'écoute de soi bien sûr mais surtout de l'autre; qu'exprime-t-il, est-il en demande?
Le visage, le regard sont source d'informations, c'est vrai mais c'est figé aussi, et le changement est perpétuel. Les conseils d'Annick et d'Ailéa sont justes et judicieux. Je n'ai pas ce genre de ressenti quoique mais surtout ne ressens pas l'impulsion d'en faire part. Alors je ne pourrais aller plus avant pour le moment.

A bientôt,

François

OLIGOELEMENT

Masculin

MessageSujet: Re: Peut on tout dire ?   Mar 22 Juil 2008 - 21:14

Bonsoir François,

Ma question n'était pas tout à fait comme tu l'entends. En fait, une fois j ai ressenti qu une personne avait une énergie tres basse et un problème de santé, deux mois après j'apprenais qu'elle avait un cancer du sein, heureusement elle est guérie, une autre fois j'avais détecté une anomalie chez un ami l'année derniere, peu de temps apres il avait des problemes dans le sang et une grande faiblesse, puis cette année pb avec ses muscles, voila donc je ressents en fait des grandes fatigues comme cela en voyant les gens ou leur photo.
A chaque fois je n ai rien dit, peur de m etre trompé, mais a chaque fois j ai eu raison.
Mais c est vrai je crois qu il faut laisser faire les choses, apres tout je n aimerai peut etre pas qu on vienne me dire que je suis pas en forme si ce n est pas vrai...
Voila, c est parait il une anomalie chez les gens sensibles, pouvoir parfois percevoir quelque chose qui ne saute pas forcement aux yeux et sans le vuloir surtout.
Bonne soiree
Ailéa

Féminin
Bélier Chat Nombre de messages : 128
Date de naissance : 26/03/1963
Lieu de résidence : ISTRES
Activité : Medium, praticienne et enseignante de reiki/reiki karuna ki
Loisirs : mon activité, mon cocoon, la nature, la lecture et mes bains aux HE

MessageSujet: Re: Peut on tout dire ?   Mar 22 Juil 2008 - 22:39

Bonjour Oligoelement.

Je comprends bien ton ressentis et c'est difficile parfois de ne rien dire.
Lorsqu'il s'agit de proche ou d'amis, tu as tjs la possibilite de leur demander comment ils vont.
leur glisser un simple," t'as pas l'air en forme, t'as un soucis" etc...
Ma reponse portait sur le cas de vision de photo d'inconnus.
La demarche doit toujours venir de l'autre,c'est son chemin, c'est son parcours et parfois c'est cette maladie qui va declancher des prises de consciences et des transformations personnelles.

j'ai une amie de longue date que je voyais de plus en plus fatiguee. Chaque fois,je lui demandais si elle etait sure que tout aille bien. Elle me disait oui et apres ce regardait dans un miroir et finissait par me dire que j'avais surement raison.
Elle est tombé malade, je lui ai proposé mon aide..... (elle est niveau 4 de reiki)
Elle m'a repondu non, cela me permettra de m'arreter un peu de travailler. (elle en avait besoin)
C'est une personne avec une grande conscience professionnelle et sans raison de s'arretter, elle ne le ferait pas.
quelques mois plus tard, c'etait le cancer de la thyroide.
On lui a enlever les deux, elle est restée quelques mois chez elle. elle m'a demandait de l'aide. Ces analyses ne sont pas terribles, mais on lui a fait reprendre le travail.
Depuis sa reprise du travail, meme fatiguée.... Elle rayonne.
Nous ne sommes pas toujours pret a entendre les choses.....
Certains preferent ne pas donner d'importance à leurs maux pour eviter que ceux ci ne s'emplifient...
chacuns ces croyances et chacuns son parcours..
Si on s'implique dans ce qu'on fait, on y tire notre benefice et on a des prises de consciences.
Alors que losque tout tombe roti, on ne s'implique pas et on en tire pas du tout les memes leçons de vivre........
c'est comme pour les ados, on a beau savoir, tant qu'eux memes n'ont pas fait leur propre experience, quelque chose ne tourne pas rond........

amicalement
NZ

Féminin
Gémeaux Chèvre Nombre de messages : 55
Date de naissance : 30/05/1979
Lieu de résidence : Strasbourg
Loisirs : balades nature, chant, qi gong, sophro

MessageSujet: Re: Peut on tout dire ?   Jeu 24 Juil 2008 - 10:17

Bonjour,
que faire ?
Si tu n'as pas la personne en face, je ne sais pas trop.
Par contre si tu l'as en face de toi, j'ai la sensation que tu peux faire passer beaucoup de choses par le regard. Un regard bienveillant et empli d'amour peut déclencher des prises de conscience. La personne, se sentant écoutée, s'écoutera davantage.
C'est ce que j'ai pu constater.
C'est plus efficace que de longs discours et tu laisses à l'autre la liberté de se pencher ou non sur son intérieur. Tu ouvres une porte en douceur, à elle d'aller regarder derrière... ou pas.
Hug,
Erika
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Peut on tout dire ?   

Peut on tout dire ?
Page 1 sur 1