LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Expérience de soin

Aller en bas 
+2
blink186
francois
6 participants
AuteurMessage
francois
Pratiquant de l'Ecole Usui Reiki Do
francois


Masculin
Taureau Cheval Nombre de messages : 334
Date de naissance : 16/05/1978
Age : 45
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Accueil archives départementales
Date d'inscription : 04/03/2008

Expérience de soin Empty
MessageSujet: Expérience de soin   Expérience de soin EmptyLun 28 Juil 2008 - 19:29

Bonsoir,

j'ai donné un soin dimanche à ma mère, elle m'avait demandé si je pouvais venir pratiquer sur elle car elle ne se sentait pas très en forme; une bonne occasion me dis-je et en même temps une première!
Je me suis surtout préparé intérieurement, je ne savais pas trop comment ça allait se passer, enfin j'avais quand même ma petite idée; je lui ai demandé de s'installer confortablement, j'ai mis un cd de musique relaxante et je me suis lancé! je n'ai pas pratiqué le byosen, j'ai commencé le traitement de la tête, c'est comme ça que je l'ai senti; au niveau de mes mains, pas trop de sensations, mais rapidement tout mon corps s'est mis à chauffer et j'ai beaucoup transpiré!

Nous avons un peu dialogué durant le soin, j'ai appris qu'elle venait de se faire enlever, disons un corps étranger au niveau de la cuisse, une tumeur, grosse comme une noisette; résultat 5 points, un traitement pour la douleur et l'attente des analyses!

Le soin a duré environ 40 minutes et je n'ai traité qu'un côté du corps en insistant sur la tête et la partie "touchée", le dos aurait était difficile à traiter-question d'aise-quant au traitement de fin impossible dû à la blessure sur la cuisse.
Cela dit ça s'est bien passé, c'est la première fois que tout mon corps se met à chauffer comme ça! j'ai essayé de rester présent le plus possible en me basant sur ma respiration et la position de mes mains, mais j'avoue qu'avoir la tête de sa mère entre ses mains, observer sa respiration, l'écouter est une expérience particulière s'il en est!

Le "domaine" du donner/recevoir est le coeur de cette expérience, et je sens que j'aime donner-ça n'est que mon ressenti- et que j'ai à continuer sur cette voie afin d'équilibrer cette équation; j'ai beaucoup reçu maintenant à moi de donner!

Les rencontres Reiki m'apportent, c'est certain, ainsi que les stages que j'ai repassés, c'est pour moi du concret, de la théorie à la pratique, de la tête vers le coeur, le plus beau des chemins! escarpé, certes mais tellement prenant!

A bientôt,

François
Revenir en haut Aller en bas
blink186

blink186


Masculin
Vierge Serpent Nombre de messages : 12
Date de naissance : 21/09/1977
Age : 46
Lieu de résidence : brest
Loisirs : judo
Date d'inscription : 22/02/2008

Expérience de soin Empty
MessageSujet: Re: Expérience de soin   Expérience de soin EmptyLun 28 Juil 2008 - 23:21

Salut francois!

quand tu parle transpiré c'est se kil c'est passé hier quand j'ai donné le soin sur ma soeur. Les symbole on renforcé et amélioré mes soins j'en suis certain depuis hier vu le ressenti kel a eu.
bcp transpiré mais j'étais bien et je sentais kel aussi


allez a+ ds le bus
Revenir en haut Aller en bas
valerie
Pratiquante de l'Ecole Usui Reiki Do



Féminin
Balance Serpent Nombre de messages : 450
Date de naissance : 13/10/1977
Age : 46
Lieu de résidence : à la campagne
Date d'inscription : 11/01/2007

Expérience de soin Empty
MessageSujet: Re: Expérience de soin   Expérience de soin EmptyMar 29 Juil 2008 - 9:19

Coucou François,
Merci de partager avec nous ton expérience, il est vrai que le premier soin à un membre d'une famille fait flipper un peu même si on sait que tout va bien se passer.
La transpiration je ne sais pas, mais je pense que c'est peut etre du à un peu de stress et à cause du temps car hier (du moins chez moi) c'était plutôt pluie et orage!!
Je te souhaite une bonne continuation.
Bon soin à ta maman si tu lui en refais. Laisse parler tes mains elles te guideront!!
A bientôt
Gros bisous
Val Expérience de soin 037
Revenir en haut Aller en bas
francois
Pratiquant de l'Ecole Usui Reiki Do
francois


Masculin
Taureau Cheval Nombre de messages : 334
Date de naissance : 16/05/1978
Age : 45
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Accueil archives départementales
Date d'inscription : 04/03/2008

Expérience de soin Empty
MessageSujet: Re: Expérience de soin   Expérience de soin EmptyMar 29 Juil 2008 - 17:56

Merci Valérie,

c'est vrai qu'il faisait plutôt chaud ce jour, mais je dois préciser que dès la fin du soin, plus de transpiration, c'était bizarre! je n'avais jamais eu ça auparavant.
je pense recommencer.

A plus biz

François
Revenir en haut Aller en bas
NINETY




Féminin
Bélier Rat Nombre de messages : 13
Date de naissance : 27/03/1972
Age : 52
Lieu de résidence : france
Date d'inscription : 11/11/2006

Expérience de soin Empty
MessageSujet: Re: Expérience de soin   Expérience de soin EmptyMer 30 Juil 2008 - 22:33

bonjour,
moi aussi j'ai déjà ressenti une grosse chaleur, des gouttes dégoulinaient dans mon dos !!!
je l'avoue c'etait en été et je faisais un soin pour la 2eme fois en 2 jours à un ami.
je n'ai pas l'habitude de faire du reiki en dehors du cercle familiale, et encore moins à des hommes. j'étais un peu stressée, mais quand meme cette chaleur !
mon ami s'est retourné d'un coup pour toucher mes mains. que cherchait-il ? il m'a dit etre surpris car elles n'étaient pas si chaudes par raport à la chaleur qu'il ressentait lui aussi.

voilà je ne peux rester + longtemps, mon fils pleure en m'appelant.
ninety
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Expérience de soin Empty
MessageSujet: Re: Expérience de soin   Expérience de soin EmptyJeu 31 Juil 2008 - 6:24

francois a écrit:
... c'est la première fois que tout mon corps se met à chauffer comme ça!
Hihi, comme cela tu sais quelle est cette sensation quand je vous dis que j'ai chaud et que cela n'a rien à voir avec la température extérieure. L'énergie n'émane pas seulement des mains, mais aussi du corps entier, des yeux et du souffle. A force de pratiquer, cette même sensation se produira aussi sans contact physique lorsque tu te trouveras en présence d'une personne dont le niveau d'énergie est bas à cause d'une maladie ou d'un mal-être profond.

Pour vous les femmes, ne pas confondre cette sensation de chaleur avec les effets secondaires de la pré-ménopause, hihi !

Bisous

Expérience de soin 037
Revenir en haut Aller en bas
Johnyse
Pratiquante de l'Ecole Usui Reiki Do
Johnyse


Féminin
Gémeaux Cheval Nombre de messages : 246
Date de naissance : 28/05/1966
Age : 57
Lieu de résidence : VILLENAVE D'ORNON
Date d'inscription : 20/11/2007

Expérience de soin Empty
MessageSujet: Chaleur   Expérience de soin EmptyVen 1 Aoû 2008 - 22:23

Très beau témoignage François!
J'ai déjà ressenti cette chaleur lors des rencontres de fin de mois !
Bisous
johnyse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expérience de soin Empty
MessageSujet: Re: Expérience de soin   Expérience de soin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Expérience de soin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avant un soin sur autrui
» besoin d aide pour ma maman svp
» Le temps pour l'autosoin
» soin et migraine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Shoden & Chuden - Reiki 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser