LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Seiheki chiryo ho

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Seiheki chiryo ho Empty
MessageSujet: Seiheki chiryo ho   Seiheki chiryo ho EmptyMer 26 Jan 2005 - 13:08

SEIHEKI CHIRYO HO :
Méthode de traitement des tendances négatives et inclinations.
Seiheki = Tendance, penchant. Chiryo = Traitement. Ho = Méthode, technique, moyen.

Technique :
Décidez de la suggestion/affirmation avant de commencer.

Seiheki chiryo ho Position_3

Posture Koutou bu

1. Placez une main sur l’occiput (Point Yuzhen : A la base du crâne) et l’autre sur le front (Point Yintang : Entre les 2 sourcils. Chakra : Frontal). Attendez que l'énergie s'équilibre dans les 2 mains.
2. Transmettez l’affirmation par la main qui est sur le front à haute voix ou mentalement durant quelques minutes.
3. Retirez votre main du front. Laissez votre autre main sur l’occiput durant quelques minutes en donnant du Reiki. Vous pouvez placer la main qui était sur le front au-dessus de l’autre. Pendant ce temps aucun message ne doit passer.

Variante avec la visualisation du Shirushi (symbole) SHK en Kuji no in :

1. Mains dans la posture de Gassho, créez mentalement SHK.
2. Visualisez-le rayonner sur le sommet de la tête.
3. Descendez-le jusqu'au cœur.
4. Récitez son shingon (mantra) ou sa ligne de sons (Kototama) plusieurs fois, tout en le laissant rayonner hors de vous dans toutes les directions.
5. Pratiquez ensuite Seiheki chiryo ho en essayant de garder la visualisation.
6. Dissoudre le symbole au moment où vous retirez votre main de l’occiput.

Sur une autre personne, visualisez le SHK rayonner dans son cœur tout en vocalisant mentalement son Shingon ou ligne de sons.

Notez qu'il existe plusieurs variantes de Seiheki chiryo ho. Celle-ci est celle que j'enseigne.


Dernière édition par le Mar 16 Mai 2006 - 8:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tinka

Tinka


Féminin
Taureau Cochon Nombre de messages : 141
Date de naissance : 20/05/1947
Age : 76
Lieu de résidence : Perpignan
Date d'inscription : 25/01/2005

Seiheki chiryo ho Empty
MessageSujet: Re: Seiheki chiryo ho   Seiheki chiryo ho EmptyJeu 27 Jan 2005 - 10:50

tongue Merci Corinne !
- ça va certainement m'aider de trouver "ma" façon
de parles à mon subconscient ..... cyclops
Bisous
Tinka
cat
Revenir en haut Aller en bas
raymonde




Féminin
Nombre de messages : 22
Lieu de résidence : nouméa
Date d'inscription : 31/01/2005

Seiheki chiryo ho Empty
MessageSujet: Re: Seiheki chiryo ho   Seiheki chiryo ho EmptyMar 8 Fév 2005 - 11:29

Merci beaucoup Corinne pour cette belle technique et bravo pour ce magnifique site
Amicalement
Raymonde
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Seiheki chiryo ho Empty
MessageSujet: Re: Seiheki chiryo ho   Seiheki chiryo ho EmptyMar 8 Fév 2005 - 13:00

sunny MERCI à toi aussi Raymonde ! Je suis heureuse que tu sois parmi nous !

Je t'embrasse
Revenir en haut Aller en bas
Tine

Tine


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/01/2005

Seiheki chiryo ho Empty
MessageSujet: bonsoir tout lemonde   Seiheki chiryo ho EmptyMar 8 Fév 2005 - 21:08

vous allez rire, je fais cela naturellement, sans connaître , ni avoir appris les méthodes japonaises, dès le début dut traitement, mes mains se collent sur la tête de la personne qui se met à pivoter sa tête, et mes mains sont comme indépendantes de mon corps, je fais comme un mouvement d'aiguilles dans une horloge, 6h, 9h,12h,3h de gauche à droite et de droite à gauche, la personnne se détend instantanément et je me laisse aller! Laughing donc, il m'est impossible de faire toutes les positions apprises en cours! je me laisse aller à l'intuition et çà marche!quand c'est suffisant, mes mains glissent toujours sur la tête ou remontent, c'est pas évident de décrire cela sans vous montrer! il m'arrive aussi de reculer dans l'aura de la personne et je laisse faire........
la personne est satisfaite et toute en confiance! et moi aussi! belle lumière à tous, Tine Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Seiheki chiryo ho Empty
MessageSujet: Re: Seiheki chiryo ho   Seiheki chiryo ho EmptyMer 9 Fév 2005 - 9:12

Bonjour Tine
J'ai beau cherché le rapport entre ce que tu nous dis et la méthode Seiheki chiryo, mais je n'en vois pas. Il se peut que je n’aie pas compris ce que tu voulais dire.

I love you Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Tine

Tine


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/01/2005

Seiheki chiryo ho Empty
MessageSujet: oui je me doute   Seiheki chiryo ho EmptyJeu 10 Fév 2005 - 18:51

bonsoir,excuse moi, mais,il s'agissait des inclinaisons de la tête!
je voulais dire que je n'avais appris aucune tjr, c'est venu naturellement, je ne savais pas où poster cela!! oups Confused Like a Star @ heaven bisous
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Seiheki chiryo ho Empty
MessageSujet: Re: Seiheki chiryo ho   Seiheki chiryo ho EmptyDim 13 Fév 2005 - 8:56

Bonjour Tine
Ici, "inclinations", il faut le comprendre dans le sens de disposition, penchant qui porte pour quelque chose ou quelqu'un.

sunny Bises
Revenir en haut Aller en bas
Tine

Tine


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/01/2005

Seiheki chiryo ho Empty
MessageSujet: merci   Seiheki chiryo ho EmptyDim 13 Fév 2005 - 20:53

Wink Laughing je me rends compte que l'orthographe d'un mot peut changer beaucoup de choses, oups!!! merci et bisous Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seiheki chiryo ho Empty
MessageSujet: Re: Seiheki chiryo ho   Seiheki chiryo ho Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Seiheki chiryo ho
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hanshin chiryo ho
» question Hanshin chiryo ho

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Méthodes japonaises de Reiki-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser