LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Degrés supérieurs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Salomon

Salomon


Masculin
Vierge Serpent Nombre de messages : 118
Date de naissance : 11/09/1953
Age : 70
Lieu de résidence : le monde
Date d'inscription : 27/01/2005

Degrés supérieurs Empty
MessageSujet: Degrés supérieurs   Degrés supérieurs EmptyDim 6 Mar 2005 - 9:40

Corinne tu as écris : " Il existe des degrés supérieurs au Reiki, mais dont nous n’avons aucune connaissance en Occident. Mikao Usui n’a transmis que des initiations basiques. Les enseignements cachés d’Usui n’ont été révélés qu’à quelques élus".

Peux-tu préciser tes sources ?
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Degrés supérieurs Empty
MessageSujet: Re: Degrés supérieurs   Degrés supérieurs EmptyDim 6 Mar 2005 - 10:06

Bonjour Salomon
Ma source provient de "Quelques écrits inédits de Mikao Usui"

Le Reiki, degrés et rajouts authentiques.
Mikao Usui : "... Par le passé et du fait des capacités limitées de mes élèves, je n'ai enseigné que des symboles simples et je n'ai donné que des initiations assez basiques. Cette technique permet d'invoquer et d'obtenir la pacification des souffles pathogènes. Je n'ai transmis que cela pour le moment et nous l'appelons "les mains qui guérissent". Cela aide à restaurer les mécanismes naturels permettant une bonne santé. Toutefois, il y a bien plus derrière cette simple technique, qui n'est pas curative en soi. Elle ne l'est qu'indirectement puisque si elle ne guérit pas elle permet d'augmenter la vitalité du corps, en relâchant les tensions nerveuses et en supprimant les accumulations ou les manques de souffle interne (Ndt. ou "Ki" - c'est donc le corps qui se guérit lui-même lorsque sa vitalité est augmentée par la pratique du Reiki et que les désordres du souffle interne ainsi sont sapés à la base). Les symboles des degrés supérieurs, eux, ont vraiment le pouvoir d'éradiquer les maladies. Ils sont enseignés dans la partie cachée (ésotérique) de mes cours…"

"... L'individualité d'un être qui pratique les degrés les plus élevés du Tantra de l'Eclair (Ndt. "Sho-den", "Oku-den" et "Shinpi-den" sont les degrés connus en Occident à la suite d'un médecin de la marine japonaise Chujiro Hayashi, formé par Mikao Usui en 1925 et 1926 avant sa mort / au Japon) devrait être entièrement tournée vers la guérison, pas le développement personnel, ni la satisfaction égotique ni le profit matériel…"

Bibliographie et notes.
Medecine Dharma Reiki - Dr. Richard Blackwell, Full Circle Books 2000, Amazon.com.


Je te renvoie sur ce lien :
http://www.reiki-dharma.com/descriptif_enseignement_reiki.html

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon


Masculin
Vierge Serpent Nombre de messages : 118
Date de naissance : 11/09/1953
Age : 70
Lieu de résidence : le monde
Date d'inscription : 27/01/2005

Degrés supérieurs Empty
MessageSujet: Ecrits inédits   Degrés supérieurs EmptyDim 6 Mar 2005 - 16:33

-- As-tu vérifié la source des rajouts ? J'ai déjà parcouru le lien et je t'en remercie. Comment être sûr de l'authenticité des écrits inédits ?
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon


Masculin
Vierge Serpent Nombre de messages : 118
Date de naissance : 11/09/1953
Age : 70
Lieu de résidence : le monde
Date d'inscription : 27/01/2005

Degrés supérieurs Empty
MessageSujet: Ecrits inédits   Degrés supérieurs EmptyDim 6 Mar 2005 - 16:46

Corinne, j'ai encore une question. Tu avais donné une adresse e-mail mais il n'y a pas de lien.

C'était : Ngapa Kunzang Trinley. Pascal Treffainguy est son nom occidental.

Je cherche la Lumière. Lolll. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Degrés supérieurs Empty
MessageSujet: Re: Ecrits inédits   Degrés supérieurs EmptyDim 6 Mar 2005 - 18:14

Salomon a écrit:
As-tu vérifié la source des rajouts ? ... Comment être sûr de l'authenticité des écrits inédits ?
Bonjour Salomon
Bonne question ! Comment être certain (e) également de la traduction de la stèle commémorative d'Usui Sensei, de son entrevue, de l'Usui Reiki Hikkei ? Toutes ces infos circulent sur le net et de nombreux enseignants y font référence. Quant à moi, beaucoup d'infos me viennent de Pascal Treffainguy, mon ami et mentor !

Salomon a écrit:
Corinne, j'ai encore une question. Tu avais donné une adresse e-mail mais il n'y a pas de lien... C'était : Ngapa Kunzang Trinley. Pascal Treffainguy est son nom occidental.
Je ne sais pas de quelle adresse mail tu parles. Peut-être veux-tu dire un lien de site Internet ?

Ps. Tu n’es pas obligé d’ouvrir un autre post. Si tu veux rajouter un commentaire ou rectifier ton message, tu cliques sur l’icône "Editer".

Bisous Salomon
Revenir en haut Aller en bas
Mélopée

Mélopée


Nombre de messages : 87
Lieu de résidence : Bouches-du-rhone France
Date d'inscription : 08/03/2005

Degrés supérieurs Empty
MessageSujet: Re: Degrés supérieurs   Degrés supérieurs EmptyMar 8 Mar 2005 - 16:30

Bonjour,

Je connais des personnes initiées à 7 degres de reiki depuis plus de dix ans, en france en hollande et en espagne....

Les livres ne sont pas des references!
J'ai acheter recement 8 livres sur le reiki et je retrouve des textes avec un copyright de 2002 qui sont la copie conforme de mes cours de 1998 qui venait de l'enseignement qu'avait reçu mon enseignante en 1994 à frejus france!



Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Degrés supérieurs Empty
MessageSujet: Re: Degrés supérieurs   Degrés supérieurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Degrés supérieurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Discussions générales sur le Reiki-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser