LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 foryoureyesonly

Aller en bas 
+2
patrice
foryoureyesonly
6 participants
AuteurMessage
foryoureyesonly

foryoureyesonly


Masculin
Taureau Buffle Nombre de messages : 7
Date de naissance : 14/05/1973
Age : 50
Lieu de résidence : Nagercoil (Inde), Paris (France)
Loisirs : L'écoute des autres, la découverte d'autres cultures, d'autres systèmes de valeurs
Date d'inscription : 03/02/2007

foryoureyesonly Empty
MessageSujet: foryoureyesonly   foryoureyesonly EmptyVen 8 Aoû 2008 - 11:00

Qui n'a jamais participé au forum, mais dont vous avez eu l'extrême gentillesse de ne jamais supprimer son compte. Je vous en suis TRÈS reconnaissant.'

Je m'appelle Ram, je suis Indien, J'ai 35 ans, je partage mon temps entre l'Inde et la France.

Mon pseudo est 'foryoureyesonly'...........comme le titre d'un film, il me semble.

Je suis maitre de reiki, mais non pas maitre-enseignant.

Cela dit, je ne pratique presque plus du tout depuis Novembre dernier........

car depuis ce temps la, je vis une situation infernale qui va tout en empirant, et même si je suis sûr que le reiki est tout à fait capable d'y apporter des solutions/réponses/améliorations, je suis épuisé moralement.......d'ailleurs, je contemples même le suicide, faute de chemin de sortie..........

J'aimerai tant me raccrocher au reiki pour ne pas commettre quelque chose d'irréparable.........mais j'ai besoin de conseils en toute urgence, Je vous en supplie, aidez-moi s'il vous plaît.

QUE LA GRÂCE DE DIEU VOUS BÉNISSENT
Revenir en haut Aller en bas
patrice

patrice


Masculin
Cancer Tigre Nombre de messages : 42
Date de naissance : 08/07/1962
Age : 61
Lieu de résidence : mont saint martin
Activité : sculpteur
Loisirs : arts martiaux externes,internes, dim mak
Date d'inscription : 29/07/2007

foryoureyesonly Empty
MessageSujet: Re: foryoureyesonly   foryoureyesonly EmptyVen 8 Aoû 2008 - 18:59

foryoureyesonly Coucou bonjour Ram, je penses que tu as frappé à la bonne porte!!!!!!!!!! sans vouloir être indiscret .... pourrais-tu nous en dire plus .... (tes soucis actuels sont -il dus par exemple à une récente initiation? etc ...... ), maintenant si tu le désires je peux t'envoyer des soins ......foryoureyesonly Coeur_bo à plus amicalement Pat
Revenir en haut Aller en bas
valerie
Pratiquante de l'Ecole Usui Reiki Do



Féminin
Balance Serpent Nombre de messages : 450
Date de naissance : 13/10/1977
Age : 46
Lieu de résidence : à la campagne
Date d'inscription : 11/01/2007

foryoureyesonly Empty
MessageSujet: Re: foryoureyesonly   foryoureyesonly EmptyVen 8 Aoû 2008 - 20:29

Bonjour Ram,
Merci de t'etre un peu dévoilé.
Bonne fin de soirée.
Val
PS: je ne sais pas s'il ne faut pas passer par Corinne pour faire les demandes de soins.. je sais plus, le réglement à peut être changé! qui peux m'éclairer!!! s'il vous plait!! MErci
foryoureyesonly 037 foryoureyesonly 037
Revenir en haut Aller en bas
foryoureyesonly

foryoureyesonly


Masculin
Taureau Buffle Nombre de messages : 7
Date de naissance : 14/05/1973
Age : 50
Lieu de résidence : Nagercoil (Inde), Paris (France)
Loisirs : L'écoute des autres, la découverte d'autres cultures, d'autres systèmes de valeurs
Date d'inscription : 03/02/2007

foryoureyesonly Empty
MessageSujet: Re: foryoureyesonly   foryoureyesonly EmptyVen 8 Aoû 2008 - 22:42

Donc je me dévoile un peu plus.

J'écris une réponse en deux parties.

D'abord, je vous étale les conditions de base, ensuite je vous expliquerais l'enfer dont je vis depuis 9 mois. Je laisserai un jour entre les deux parties, ainsi si vous aviez besoin de détails supplémentaires dessus, vous pouviez me les poser.

Cette démarche est importante pour moi, car c'est comme si je me tournais vers le reiki en dernier recours, et c'est donc très important que j'explique aussi bien que possible la situation.

Voici donc la première partie:
____________________________________________________________________________________


Les Conditions De Base


Il y a 8 ans, dans l'an 2000, je suis venu (ou plutôt revenu après une absence de plusieurs années) à paris, faire un DEA en Environnement (Milieux, techniques et sociétés), au cours duquel un camarade (Français) de classe m'a présenté sa belle-sœur. Cette gentille demoiselle maghrébine, 'S', qui avait 31 ans à l'époque, était elle aussi pratiquante de reiki (à l'époque, je n'étais pas encore devenu maître.) La première fois je l'ai vu, c'était le 16 décembre 2000.

La prochaine fois je l'ai vu, c'était le 16 Janvier 2001, et elle m'emmena assister à une séance de reiki de groupe (près de la place Clichy, à Paris). Ceci avait lieu tous les jeudis, ainsi nous nous voyons autant de jeudis 'que possible'. 'Que possible', car à part nos engagements à chacun, cette jeune femme fut (et l'a toujours était) en quelque sorte soutien de famille. J'ajoute ce point car il est important pour comprendre la situation actuelle. Ce que j'ai compris au fil des mois, car c'est une femme très tendre et affectionnée et une belle amitié se développa, c'est qu'il y avait bcp de problèmes dans cette famille.

Elle a un frère (ainé) et une sœur (cadette). Le frère a un léger handicap, mais en plus il a un câble dans son cerveau et une barre de fer dans son dos, cette dernière lui permettant de se tenir debout. Du à ses nombreux problèmes médicaux pendant son enfance, il n'a grandi qu'à une taille d'1,40 m. Néanmoins, il est fort intelligent et fait un travail rémunéré. ce que je veux dire, c'est qu'à part l'apparence, il est tout à fait normal. Néanmoins, vu le câble et la barre de fer, nous veillons toujours à ce qu'il ne ris pas quand il mange, qu'il ne porte pas des objets trop lourd (néanmoins, il a déjà fais ça plus d'une fois, parce qu'il voulait donné un coup de main), et qu'il ne se fatigue pas trop - mais c'est un bon marcheur, et comme il es très sociable et adore parler aux gens, il a tendance à faire de trop longues promenades après les heures de travail ainsi les jours de repos.

Maintenant avec le temps, j'ai su reconnaitre les premiers signes de fatigues, ou encore de faim.

Pour venir à la sœur cadette, par le biais duquel j'ai fais connaissance de 'S'. Quant elle était encore à la maison, la sœur cadette était le chouchou de son père et passait toutes les corvées à sa sœur ainée, inclus prendre soin du frère (mais la sœur ainée adorait sa frangine, et n'ayant aucune copine en dehors de la maison, elles adoraient passer le temps ensemble). Quand la sœur cadette rencontra un Français qui allait devenir son compagnon de vie, et qu'un jour elle voulu déménager avec lui, le père lui dit qu'elle serait morte à ses yeux par la suite. Cette pauvre fille se tourna vers sa grande sœur pour l'aide. 'S' arrêta ses propres études, prit un boulot et assista moralement, physiquement et financièrement le déménagement de sa sœur...ensuite elle finança ses études/loyer à chaque fois que l'argent manquait (puisque la sœur cadette travaillé après les cours, mais ce n'était pas toujours suffisant). Quand je les ai rencontré (la sœur cadette et son copain), cela faisait déjà quelques années qu'ils vivaient ensemble. Elle gagnait plutôt bien sa vie, mais cela lui arrivait encore à avoir besoin de l'aide financière de sa sœur ainé. Et son père ne lui parlait toujours pas, et c'est donc 'S' qui relayait les infos entre sa frangine et ses parents, qui s'arrangeait que sa mère et sa sœur puisse se voir régulièrement sans la présence du père, mon dieu, elle en faisait des choses pour sa frangine. Mais tout cela n'empêchait pas la frangine d'allé raconter à tout le monde que sa sœur ainé était LA vilaine, qu'elle l'avait viré de la maison parentale, et plein d'autres choses odieuses. Le copain se rangeait du coté de son bien-aimée, ce qui n'a jamais arrangé les choses. En plus ce garçon a toujours su manipuler sa copine pour qu'elle reste toujours aussi loin que possible de sa famille.

Les parents: Le père, autoritaire, n'a jamais supporté l'idée que son fils soit handicapé: sa carrière de haut fonctionnaire fut brisé par les fréquents déplacements en France que nécessitait les multiples opérations de son fils quand il était encore petit, et ils déménagèrent en France par la suite....où il est devenu chauffeur de taxi......il n'a rien contre être un chauffeur de taxi, c'est une profession aussi respectable que n'importe laquelle autre, mais il a toujours bouillonné de frustration depuis son arrivé en France. Pour lui, son fils n'est pas un individu normal, c'est une personne malade qui serait mieux dans une institution. D'ailleurs il arrive que le père de demander au fils si et pourquoi il n'est pas mort encore, et des fois c'est la première phrase qu'il lui adresse dans la journée.

En même temps, et même s'il a su faire d'excellent investissement financier tout au long de sa carrière, il continu à travailler encore aujourd'hui comme chauffeur de taxi, à plus de 70 ans. Ce qu'il oblige à faire ainsi c'est que d'une part, son fils, en tant que travailleur handicapé, ne gagne qu'un huitième que lui, sa fille cadette, qui depuis peu de temps parle à son père, mais étant au chômage......, et s'il n'y avait que le salaire de 'S' et son frère, ce ne serait toujours pas assez...........cela dit, il prend la retraite obligatoirement à la fin de l'année..........donc encore plus de frustration. Et bien sur, ces manières autoritaires n'arrangent en rien les choses.

Finalement la mère: à la retraite depuis une dizaine d'années à cause de l'usure de ses genoux (elle fut cantinière), c'était une femme absolument charmante il y a encore 2-3 ans. Depuis sa stabilité mentale n'a cessé de dégringolé, car elle en a marre de sa deuxième fille (du fait qu'elle n'est ni mariée ni a des enfants après plus de dix ans de vie commune avec un vrai fainéant - il n'a pas voulu chercher du travail pendant 6 ans et vivait du RMI et indirectement, de l'argent donné par la belle-sœur), du fait qu'elle n'est pu trouver de femme pour son fils, et que sa fille ainé ne s'est pas marié elle aussi, tout en oubliant que l'ainé a sacrifié ses études et tout son temps libre pour la famille - toutes les tâches administratifs, les factures, etc, sont la charge de 'S'............son bien-aimé (à 'S'), c'est moi, nôtre amitié étant devenu amour depuis fin-2001.

Et moi dans tout ça, j'aide 'S' autant que je peux dans les tâches lié à ses parents et leur maison.....courses, grand nettoyage, etc...Mais je m'occupe aussi, et ce avec beaucoup de bonheur, du frère, car il est devenu presque un frère pour moi, aussi. Il y a une sorte de confiance complète entre le frère, 'S' et moi....et pour certaines choses la maman aussi. Cela dit, on n'a jamais 'officiellement' déclaré nôtre relation ni à la mère ni au frère, qui ont néanmoins des doutes sérieuses, et qui de temps en temps, me taquinent sur le sujet.............encore moins au père, et la, même le frère et la mère me protègent de tout contact avec lui, car personne n'a envie qu'il advient à 'S' ce qui est arrivé à sa frangine: la famille serait perdu, ils le reconnaissent tous, 'S' c'est le pilier de la maison..............et pour 'S', c'est moi le pilier, donc je n'ai presque pas le droit de craquer, peu importe ce qui pourrait arriver dans la vie...
Revenir en haut Aller en bas
foryoureyesonly

foryoureyesonly


Masculin
Taureau Buffle Nombre de messages : 7
Date de naissance : 14/05/1973
Age : 50
Lieu de résidence : Nagercoil (Inde), Paris (France)
Loisirs : L'écoute des autres, la découverte d'autres cultures, d'autres systèmes de valeurs
Date d'inscription : 03/02/2007

foryoureyesonly Empty
MessageSujet: Re: foryoureyesonly   foryoureyesonly EmptySam 9 Aoû 2008 - 8:45

J'ai oublié de vous parler de moi!

En 1974, quand je n'avais qu'un an, mon père, fonctionnaire du gouvernement Indien fut muté en France, où nous sommes resté presque 9 ans. J'y ai complété le cycle primaire dans une école chrétienne, donc j'ai fait le catéchèse comme tout le monde (mes parents y tenait beaucoup, il pensait que ça me rendrait tolérant, et ça eu l'effet désiré).

Ainsi en 1983, je suis rentré en Inde.

Mes parents ainsi toute leurs familles appartiennent à la bonne vieille école où la bonne manière d'élever un enfant ça inclus le taper fréquemment. Seulement du coté de ma mère, c'était loin d'être dans le domaine du 'raisonnable'. Parfois j'ai eu l'impression qu'elle y trouvait un malin plaisir à me faire souffrir...et même aujourd'hui, à 35 ans, je dois prendre mille précautions pour ne pas attraper un coup de pied ou une gifle. Et c'est pour cela que dès que je suis parti de la maison familiale, je n'y retourne que très rarement. Du coup, mon père a beaucoup changé, et nous sommes devenu de bons amis. D'ailleurs, il a passé 2-3 mois avec moi en France cette année, quand l'enfer a commencé, enfer dont je vous parlerai plus tard. D'ailleurs sa présence m'a très certainement évité le suicide ou encore l'asile mentale.........bien qu'il en a pleuré des larmes en voyant mon état.

Bien qu'il soit si gentille avec moi, cela ne l'empêche pas d'essayer de diriger mes études comme bon lui semble sans le moindre respect pour mes avis ou envies. Et quand je lui en reproche, il nie toute intervention de sa part, et me demande pourquoi je 'le fais souffrir'. Depuis 2 ans, ma mère essaye de se remettre en question, et elle commence à comprendre à quel point mon père entrave à mes choix d'études ou de carrière.........

J'ai fais des études de géographe en Inde (j'ai voulu faire des études d'histoire pour devenir archéologue, mais mon père ne voulait rien entendre), puis de planification du développement rural et urbain (au moins ça, c'était mon choix, et pour la première et dernière fois il l'a respecté) j'ai travaillé 8 mois dans une grande ONG dans le secteur de la collecte et valorisation d'eau de pluie, en tant que Chef d'antenne (travail que je suis allé chercher moi-même sans l'aide de quiconque), et ensuite je me suis vu piéger par les parents pour aller faire des grandes études en France. C'était quand même une bonne idée, je ne le nie pas. Sauf que ni moi, aucun(e) des autres élèves, nous avons compris grand chose dans ce DEA - il y avait des cours sur des sujets beaucoup trop variés - mais ça, on ne peut le savoir avant de s'inscrire

______________________________________________________________________________
Quelque part sur le chemin, une cousine qui voyait certainement mes souffrances a avisé mes parents de me laisser aller s'initier au reiki au près d'une bonne maître. Même s'il l'on fait, ils ont toujours resté sceptique, et ont toujours prétendu que le reiki c'est une perte d'argent - donc pas questions de leurs prodiguer des soins reiki, ils sont de l'avis que j'y perds mon temps.

Pareil pour l'initiation au 2ème puis au 3ème (dans ce dernier cas, il s'agissait de mes propres économies) niveaux, ils n'ont jamais cessé de râler, ce qui fait une bonne ambiance, hein?!
_______________________________________________________________________________


Bon ayant fait ce DEA, je voulais reprendre le cours de ma vie - ou bien travaillé 2-3 ans avant de faire d'autres études, ou bien faire un DESS qui m'intéressait énormément, et en plus ma bourse (du gouvernement Français) me permettait ce changement. Mais ça a 'réverbéré' à la maison (pour le dire diplomatiquement) et pour éviter plus d'histoires, j'ai accepter le choix de mon père, de faire un doctorat à la même fac.
Revenir en haut Aller en bas
foryoureyesonly

foryoureyesonly


Masculin
Taureau Buffle Nombre de messages : 7
Date de naissance : 14/05/1973
Age : 50
Lieu de résidence : Nagercoil (Inde), Paris (France)
Loisirs : L'écoute des autres, la découverte d'autres cultures, d'autres systèmes de valeurs
Date d'inscription : 03/02/2007

foryoureyesonly Empty
MessageSujet: Re: foryoureyesonly   foryoureyesonly EmptySam 9 Aoû 2008 - 10:36

Quelque part sur le chemin, j'ai aussi appris la méditation transcendantale........mes parents l'ont appris eux aussi, mais je ne sais pas si ils le pratiquent ou non.

Ces derniers temps, puisque ma mère se remet en question, elle est allé apprendre la méditation Alpha. Je ne sais pas de quoi il s'agit mais cela lui fait du bien.

Sinon, on a tous appris, mes parents et moi, à différentes périodes de nos vies, un peu de yoga.
Revenir en haut Aller en bas
foryoureyesonly

foryoureyesonly


Masculin
Taureau Buffle Nombre de messages : 7
Date de naissance : 14/05/1973
Age : 50
Lieu de résidence : Nagercoil (Inde), Paris (France)
Loisirs : L'écoute des autres, la découverte d'autres cultures, d'autres systèmes de valeurs
Date d'inscription : 03/02/2007

foryoureyesonly Empty
MessageSujet: Re: foryoureyesonly   foryoureyesonly EmptySam 9 Aoû 2008 - 20:17

J'ai du mal à continuer à vous décrire ma vie, tellement je souffre des conditions actuels...je prends donc une pause de quelques heures avant de revenir à la tâche.
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

foryoureyesonly Empty
MessageSujet: Re: foryoureyesonly   foryoureyesonly EmptyDim 10 Aoû 2008 - 7:29

Bonjour Ram,

Soit le bienvenu sur le forum !

Je ne sais ce que tu attends de nous, mais je souhaite que le fait de te confier apaisera ton esprit. Se raconter aide parfois à y voir plus clair.

Hormis qu'une personne en souffrance reçoive des soins de Reiki à distance et une écoute virtuelle, comme ici sur ce forum, il me semble bien difficile de vraiment l'aider sans un contact directe avec elle. Rencontrer un thérapeute ou un professionnel de la santé te serait sans doute favorable. Si tu souhaites cependant te faire aider avec des soins de Reiki à distance, postes sur le sous-forum "Accompagnement - Soins de Reiki à distance". Je transmettrai par mail ta demande aux membres.

Reçois toute mon affection et mon soutien, Ram !

foryoureyesonly S1
Revenir en haut Aller en bas
foryoureyesonly

foryoureyesonly


Masculin
Taureau Buffle Nombre de messages : 7
Date de naissance : 14/05/1973
Age : 50
Lieu de résidence : Nagercoil (Inde), Paris (France)
Loisirs : L'écoute des autres, la découverte d'autres cultures, d'autres systèmes de valeurs
Date d'inscription : 03/02/2007

foryoureyesonly Empty
MessageSujet: Re: foryoureyesonly   foryoureyesonly EmptyDim 10 Aoû 2008 - 15:23

Franchement, je redoutais ta réponse Corinne. Je commençais à écrire ma vie, et je me demandais si j'ennuyais les gens avec.......on va dire 'mes histoires'.........même si il est bien vrai qu'à défaut de pouvoir parler à autrui (ce dont je ne peut plus faire, les ami(e)s les plus proches se sont envolés quand ils ont su les problèmes dont je fais face depuis quelques mois - parce qu'ils/elles avaient trop envie de me juger au lieu de vraiment m'écouter) cela fait toujours du bien d'écrire.

Écouter les gens, essayer de comprendre leurs vies sans les juger, c'est quelque chose dont je fait depuis plus d'une dizaine d'années. Mais maintenant c'est mon tour d'avoir le besoin de recourir aux autres, et ça m'a était très difficile d'accepter (à moi-même) d'entreprendre cette démarche.

Ce que j'attends de vous, si cela ne vous dérange pas trop, c'est de lire mon histoire, il y a encore des choses à dire, et j'ai du mal à le faire. Ensuite quand j'aurais fini, peut-être pourriez vous me conseiller sur lequel de mes problèmes je devrais mettre dans la rubrique 'demande de soins', car il y en a trop en même temps, et je me sens suffoqué dans un espèce de tourbillon malfaisant.

J'espère que mon ton ne vous semble ni orgueilleux ni méprisant. Si tel est le cas, pardonnez moi, c'est loin d'être intentionnel..........je sais que j'ai un Français un peu 'différent', on me la déjà dit.
Revenir en haut Aller en bas
francois
Pratiquant de l'Ecole Usui Reiki Do
francois


Masculin
Taureau Cheval Nombre de messages : 334
Date de naissance : 16/05/1978
Age : 45
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Accueil archives départementales
Date d'inscription : 04/03/2008

foryoureyesonly Empty
MessageSujet: Re: foryoureyesonly   foryoureyesonly EmptyDim 10 Aoû 2008 - 19:28

Bonsoir Ram,

sois le bienvenu sur le forum.
J'ai lu tes messages et j'ai hésité à y répondre, c'est vrai, mais j'y reviens.
Ce sont des posts particuliers, je te trouve courageux de te lancer dans le récit de ton histoire, je pense que ça peut te soulager de voir ton "parcours" écrit, et de voir que des réponses adviennent. Voilà déjà un point positif.

Etant donné le caractère spécial de tes messages, je crois qu'il serait bien que tu continues ton récit; le sous-forum destiné aux soins à distance t'est proposé également, ça pourrait être un second point positif. Comme le dit Corinne, ici c'est le domaine virtuel, se confier de cette manière n'est pas suffisant selon moi, mais c'est une démarche qui peut soulager.

On ne peut pas faire grand chose lorsque le niveau énergétique est trop faible-ça vaut pour le physique; pour le niveau mental, c'est plus délicat, je n'ai aucune compétence et n'ai aucun conseil à te donner. Je ne peux que t'encourager Ram. Quant aux termes "orgeuilleux" ou "méprisant" dans tes messages, je les trouve inappropriés, tu t'exprimes comme tu veux, disons que tu as à ton style propre en tout cas pas de fautes d'orthographe! si tu me permets ce trait d'humour!

Ram, ce prénom indien me rappelle le "carnet de pélerinage" de Swami Ramdas où l'on entend l'unique prière qu'il prononça toute sa vie: "Om, Shrî Râm, jaï Râm, jaï, jaï Râm".

Parfois le courage, comme l'héroïsme c'est comme un élastique que l'on tend trop...Prend soin de toi Ram, et saches que même virtuelle "l'écoute" est présente.

Amicalement,

François
Revenir en haut Aller en bas
foryoureyesonly

foryoureyesonly


Masculin
Taureau Buffle Nombre de messages : 7
Date de naissance : 14/05/1973
Age : 50
Lieu de résidence : Nagercoil (Inde), Paris (France)
Loisirs : L'écoute des autres, la découverte d'autres cultures, d'autres systèmes de valeurs
Date d'inscription : 03/02/2007

foryoureyesonly Empty
MessageSujet: Re: foryoureyesonly   foryoureyesonly EmptyVen 31 Oct 2008 - 17:51

Sachez seulement que je penses souvent a vous....mais les chamboulements enormes de ma vie actuel ne me permettent plus de venir autant que je le desirerais...cela dit, si un bon dieu existe, ma situation devrait s'ameliorer apres le 10 novembre.

Avec beaucoup d'amour a vous tous,

foryoureyesonly Amour16

A une quinzaine de jours (d'aujourd'hui)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




foryoureyesonly Empty
MessageSujet: Re: foryoureyesonly   foryoureyesonly EmptySam 1 Nov 2008 - 13:31

...


Dernière édition par Pierre le Sam 1 Nov 2008 - 19:00, édité 2 fois (Raison : je m'en explique plus bas!)
Revenir en haut Aller en bas
francois
Pratiquant de l'Ecole Usui Reiki Do
francois


Masculin
Taureau Cheval Nombre de messages : 334
Date de naissance : 16/05/1978
Age : 45
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Accueil archives départementales
Date d'inscription : 04/03/2008

foryoureyesonly Empty
MessageSujet: Re: foryoureyesonly   foryoureyesonly EmptySam 1 Nov 2008 - 17:12

???? Pierre,

Est-ce vraiment approprié?
Ca devient même pénible! j'ai de plus en plus de mal à rester cordial!


foryoureyesonly Zen_2 foryoureyesonly Zen_2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




foryoureyesonly Empty
MessageSujet: Re: foryoureyesonly   foryoureyesonly EmptySam 1 Nov 2008 - 17:47

Bonjour François,

Comme Luke qui arrive sur Dagobah la première fois, il pose plein de questions à Yoda.

Comme Yoda: je te réponds que cela ne te concerne pas.
Ce Maître a besoin d'aide pour se comprendre.

Je ne t'expliquerai rien car je ne suis pas là pour partager.

Je ne suis pas cor'dial du tout et pas communicatif avec toi François. Mêle toi de ce qui te concerne jeune scarabée. ça suffit !!! STOP !!!
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

foryoureyesonly Empty
MessageSujet: Re: foryoureyesonly   foryoureyesonly EmptySam 1 Nov 2008 - 18:41

Pierre, nous sommes ici sur un forum pour partager et François a tout à fait le droit de se méler de la discussion!

Ton intervention a été modérée car nous sommes ici sur un forum qui EXCLU tous ces types de croyances: "Faire appels aux médiums reiki de ce forum...et leurs majestueuses guides spirituelles"

Tu seras modéré chaque fois que tu feras des interventions de ce genre.

Le reiki traditionnel ne fait pas appel aux ascenssionnés, et autres esprits de la sorte. Si tu veux comprendre, relis les posts précédents et surtout vas t'instruire sur le site de Corinne. De même, les liens commerciaux concernant les autres sites reiki sont interdits dans le reglement du forum.

Il est aussi recommandé d'être poli et courtois avec les autres membres du forum.

Bonne soirée





foryoureyesonly S6
Revenir en haut Aller en bas
francois
Pratiquant de l'Ecole Usui Reiki Do
francois


Masculin
Taureau Cheval Nombre de messages : 334
Date de naissance : 16/05/1978
Age : 45
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Accueil archives départementales
Date d'inscription : 04/03/2008

foryoureyesonly Empty
MessageSujet: Re: foryoureyesonly   foryoureyesonly EmptySam 1 Nov 2008 - 20:13

Et bien! Pierre, que fais-tu de ton verbe?

Les messages de Ram ont un caractère spécial, il se présente et se dévoile, disons intensément. Ceux qui l'ont lu sur ce forum lui ont répondu en l'accueillant, pas en lui proposant quoi que ce soit.
Et puis un maître qui a besoin d'aide pour se comprendre...il y a contradiction là?!

Merci Annick

foryoureyesonly Coeur_bo

François
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

foryoureyesonly Empty
MessageSujet: Re: foryoureyesonly   foryoureyesonly EmptyDim 2 Nov 2008 - 7:19

Pierre, j'ai lu ton intervention avant que tu ne l'effaces et que Annick te modère.

Je pense que le contenu de ton message était une provocation. Depuis quand fréquentes-tu le forum ? Tu sais que les liens de sites internet commerciaux sont interdits, et tu sais aussi que le langage spiritualiste et new-âge que tu as exprimé sans modération, ainsi que les conseils que tu as donné à Ram, n'auraient pas été les bienvenus ici. Tu devais t'attendre à des réactions. Ton manque de respect n'est pas concevable, non seulement envers François, mais aussi envers le forum lui-même et ce que je souhaite qu'il soit.

Et puis, comment veux-tu être de bon conseil et pris au sérieux quand tout dans ton attitude d'esprit montre un déséquilibre certain ? Es-tu conscient de vivre des états de délires égotiques ? C'est triste de voir qu'aujourd'hui beaucoup sont atteints du même syndrome ! Je te souhaite vraiment d'aller mieux !

Voilà, allez vous former à tous ces styles de Reiki new-âge et voyez le résultat !

Bises

foryoureyesonly Bouquet_
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

foryoureyesonly Empty
MessageSujet: Re: foryoureyesonly   foryoureyesonly EmptyDim 2 Nov 2008 - 13:00

Ah, c'est bien que tu l'ais lu, j'en avais gardé une copie au cas ou, et je comptais te l'envoyer!

C'est vrai qu'on ne peux pas garder ça sur le forum, mais c'est vraiment l'exemple même de la débilité profonde dans laquelle on peut tomber (heureusement pour certains, ce n'est pas systématique! (moi la première!)), quand on s'enfonce dans les noirceurs de toutes ces salades new-age.

Quand à toi, Ram, j'espère que tu ne nous en voudras pas de regler certains détails de la vie courante du forum sur ta présentation.

Je la suis toujours avec attention, et je suis contente de voir que tu trouves des ressources pour continuer à te raconter.

Tu sais que trouveras des oreilles à ton écoute, ici, sans profiter de tes périodes de doutes ou désaroi pour t'enroler dans des pratiques à la limite de la sorcellerie et de la bétise.

A bientôt, j'espère,


foryoureyesonly Amour16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





foryoureyesonly Empty
MessageSujet: Re: foryoureyesonly   foryoureyesonly Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
foryoureyesonly
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: QUI ETES-VOUS ? :: Nous aimerions vous connaître !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser