LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 question pour un bébé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nathalie16

Nathalie16


Féminin
Balance Dragon Nombre de messages : 22
Date de naissance : 16/10/1964
Age : 59
Lieu de résidence : Bruxelles
Date d'inscription : 05/05/2008

question pour un bébé Empty
MessageSujet: question pour un bébé   question pour un bébé EmptyMar 2 Sep 2008 - 9:44

question pour un bébé Hello

J'aimerais demander conseil pour aider un bébé d'1 an à s'endormir.
Ce bébé c'est ma petite fille que je garde quelques jours par semaine car ma belle fille a recommencé à travailler.
Tout se passe bien sauf au moment de la sieste, elle n'arrive pas à s'endormir car toujours habituée au sein de sa maman.
J'essaye de la calmer en lui parlant doucement, je lui masse le dos aussi et à la fin ça marche, elle s'endort.
Ce que je voudrais savoir, quelles positions des mains pourraient l'aider car un soin complet serait impossible.
Merci!

Nathalie. question pour un bébé Bouquet_
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

question pour un bébé Empty
MessageSujet: Re: question pour un bébé   question pour un bébé EmptyMar 2 Sep 2008 - 10:07

Bonjour Nathalie,

Ravie que tu sois grand-mère ! Moi aussi, j'ai très souvent ma petite fille avec moi. J'ai eu la chance de l'avoir aussi avec sa maman, ma fille, durant 6 mois à la maison...

Pour ce qui est des positions, bien sûr, on ne fait pas un soin complet à un bébé. Pose simplement une main sur son ventre et l'autre sur le haut de sa tête, mais pas longtemps, 5 minutes environ. Tu peux lui en donner sur son dos également, mais en évitant de rester trop longtemps au niveau de la ceinture. Il y a un centre d'énergie situé au même niveau que le nombril, dans le dos, qu'il n'est pas prudent de trop stimuler chez un enfant.

Bisous

question pour un bébé S1
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie16

Nathalie16


Féminin
Balance Dragon Nombre de messages : 22
Date de naissance : 16/10/1964
Age : 59
Lieu de résidence : Bruxelles
Date d'inscription : 05/05/2008

question pour un bébé Empty
MessageSujet: Re: question pour un bébé   question pour un bébé EmptyLun 15 Sep 2008 - 10:27

question pour un bébé Hello

Merci Corinne pour ces précieux conseils!
Je les ai suivis et ma petite-fille s'endort dans mes bras sans pleurer et surtout sans lutter , ce que je n'arrivais pas à faire avant.
Je continue donc à lui donner du reiki à chaque occasion.

J'ai un autre conseil à te demander, si tu peux m'aider biensûr, c'est pour mon fils, le papa, il joue au foot et se blesse régulièrement la cheville (entorse je crois), il a été plusieurs fois dans le plâtre etc...
Je lui ai déjà donné du reiki au niveau de sa cheville douloureuse, mais je me demande si je fais bien, faut-il traiter également l'autre jambe ou un autre endroit du corps?
Il a mal après chaque match et j'aimerais pouvoir l'aider et le soulager un peu.
Merci en tout cas pour tes conseils.

question pour un bébé S1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question pour un bébé Empty
MessageSujet: Re: question pour un bébé   question pour un bébé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question pour un bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question pour l'initiation
» Question pour les nuls!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Shoden & Chuden - Reiki 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser