LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 LE DO_IN

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Françoise




Féminin
Poissons Tigre Nombre de messages : 55
Date de naissance : 24/02/1962
Age : 62
Lieu de résidence : Charleroi
Activité : REFLEXOLOGIE, SOPHROLOGIE, pédicurie
Loisirs : nature, marche, blog, forum, ...
Date d'inscription : 28/09/2008

LE DO_IN Empty
MessageSujet: LE DO_IN   LE DO_IN EmptyLun 29 Sep 2008 - 8:12

J'ai entendu parlé du do-in, j'ai fait des recherchers sur le net, suis allée en librairie et j'ai trouvé un bouquin très bien fait de do-in , et m'y suis mise.
Il existe le do-in tonique et le relaxant.
Je le fais seule chez moi, il faut simplement avoir un tapis de sol et un peu de temps 45 min.
Y-a -t-il une personne qui aie un peu d'expériencedans ce domaine?
Revenir en haut Aller en bas
françois Cazin




Masculin
Gémeaux Rat Nombre de messages : 29
Date de naissance : 19/06/1960
Age : 63
Lieu de résidence : île de la Réunion
Date d'inscription : 07/06/2008

LE DO_IN Empty
MessageSujet: Re: LE DO_IN   LE DO_IN EmptyMar 30 Déc 2008 - 19:22

Bonsoir Françoise,

avec beaucoup de retard pour une réponse...mais on est toujours là!
celà fait plus d'un an que j'ai arrété le Do In...négligeance quand tu nous tiens!
je pratiquais tous les matins au lever, en suivant un enchainement de points d'accupression, suivant respectivement dans l'ordre : les mains, av bras, bras épaules, cou, nuque tête face; pieds (en massage), jambe, bas du dos (tapotements de la zone des reins avec les poings non sérrés), pour finir sur torse (toujours avec les poings).
je m'inspire du livre Do In de Jean Rofidal 1 et 2, et aussi (l'idée de départ vien de là) du kata massage assis de Tonny Neman.
Comme tu vois, je me suis limité à une série de points (on ne peut pas vraiment dire d'exercices) afin d'éveiller la circulation des énergies.
J'ai arrété certainement parceque je me sentais suffisament bien... et par flemme
et si je répond, c'est surement que j'ai envie de reprendre,
bon courage
François C.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise




Féminin
Poissons Tigre Nombre de messages : 55
Date de naissance : 24/02/1962
Age : 62
Lieu de résidence : Charleroi
Activité : REFLEXOLOGIE, SOPHROLOGIE, pédicurie
Loisirs : nature, marche, blog, forum, ...
Date d'inscription : 28/09/2008

LE DO_IN Empty
MessageSujet: Re: LE DO_IN   LE DO_IN EmptyMar 30 Déc 2008 - 21:29

Moi aussi , j'ai arrêté et pourtant c'est très efficace, mais cela demande une auto-discipline que je n'ai pas encore acquis.
Je ne connaît pas le livre dont tu parles, j'utilise celui de J-l Abrassart, je le trouve très clair pour les mouvements à faire.
Pourquoi est-il si difficile de se donner du temps pour être bien? Bizarre, non?
Bon courage, je pense que je vais m'y remettre aussi. LE DO_IN Cool2
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

LE DO_IN Empty
MessageSujet: Re: LE DO_IN   LE DO_IN EmptyVen 6 Fév 2009 - 7:33

françois Cazin a écrit:
... je m'inspire du livre Do In de Jean Rofidal 1 et 2, et aussi (l'idée de départ vien de là) du kata massage assis de Tonny Neman.
J'ai suivie une formation en Amma assis dans l'école de Tony Neuman en 2006. As-tu toi aussi suivi sa formation ? Il faut dire que je n'apprécie pas beaucoup sa démarche commerciale du Amma.

Bisous

LE DO_IN S1
Revenir en haut Aller en bas
françois Cazin




Masculin
Gémeaux Rat Nombre de messages : 29
Date de naissance : 19/06/1960
Age : 63
Lieu de résidence : île de la Réunion
Date d'inscription : 07/06/2008

LE DO_IN Empty
MessageSujet: Re: LE DO_IN   LE DO_IN EmptyVen 13 Fév 2009 - 18:19

Salut Corinne,
oui, il s'agit bien de cette formation quand il est passé à la Réunion.
Depuis, je maintien ma pratique de ce "massage" car j'y trouve une bonne introduction au contact, et puis en évoluant avec la pratique, on a un acces au dos génial sur la chaise.
Ce ci dit, son approche commerciale est absolument buziness, et pas très humaniste. Maintenant, à chacun d'en faire ce que bon lui semble, en pleine conscience.
Pour moi, je masse mes proches et amis, et occasionnellement, un peu comme le Reiki, c'est un échange, et je remercie la personne de m'avoir appeler et fait confiance, celà m'aide dans ma pratique. Mais je signale que par ailleur j'ai mon boulot qui fait "bouillir la marmite" comme on dit ici à la Réunion, et financièrement je ne cherche rien de plus.

Bisous
LE DO_IN Bouquet
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

LE DO_IN Empty
MessageSujet: Re: LE DO_IN   LE DO_IN EmptyMer 25 Fév 2009 - 11:42

Bonjour François,

françois Cazin a écrit:
... je maintien ma pratique de ce "massage" car j'y trouve une bonne introduction au contact, et puis en évoluant avec la pratique, on a un acces au dos génial sur la chaise.
Ce qui m'a incité à faire cette formation à l'époque, c'est que j'avais remarqué qu'en donnant des soins de Reiki à autrui, le simple soin par les mains ne réussissait pas totalement à supprimer les tensions musculaires résidant dans le dos. J'ai trouvé dans le Amma assis des techniques très efficaces pour remédier à ce problème assez récurant chez les personnes stressées. On trouve aussi ces techniques dans le Reiki japonais, mais sans qu'elles soient correctement enseignées la plupart du temps. C'est aussi ce qui m'a incité à faire cette formation. J'ai ressenti le besoin d'apprendre à les effectuer. Bon, depuis, je me suis aussi formée au shiatsu myo-énergétique, que j'aime passionnément donner ...

Citation :
Ce ci dit, son approche commerciale est absolument buziness, et pas très humaniste. Maintenant, à chacun d'en faire ce que bon lui semble, en pleine conscience.
Personnellement, je me suis détachée de son l'école pour ces raisons. Je pense que derrière le Amma assis, il y a une philosophie tout à fait en adéquation avec une démarche de soins spirituels. Tout dépend comment on l'aborde ... Et je suis d'accord avec le fait que chacun fait ce que bon lui semble.

Bisous

LE DO_IN S1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE DO_IN Empty
MessageSujet: Re: LE DO_IN   LE DO_IN EmptyMer 25 Fév 2009 - 12:06

Corinne

Encore et toujours, ne change rien, ta franchise sur ta façon de voir me fascine, cela me donne l’envie de suivre toute c’est formations !!!!! Tu as un impacte sur ma personne qui est indescriptible.

Je suis très attiré par la Myo énergétique mais chaque chose en sont temps !!!!

Tu es très complète dans ton enseignement et dans ton intellectuelle

Je te souhaite toute la réussite que tu mérites !!!!!

Gros Gros Bisous

Michael
Revenir en haut Aller en bas
Françoise




Féminin
Poissons Tigre Nombre de messages : 55
Date de naissance : 24/02/1962
Age : 62
Lieu de résidence : Charleroi
Activité : REFLEXOLOGIE, SOPHROLOGIE, pédicurie
Loisirs : nature, marche, blog, forum, ...
Date d'inscription : 28/09/2008

LE DO_IN Empty
MessageSujet: Re: LE DO_IN   LE DO_IN EmptyMar 3 Mar 2009 - 21:47

je pensais suivre une formation en amma assis et si j'ai bien compris c'est une technique complémentaire dans ta pratique de reiki?
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

LE DO_IN Empty
MessageSujet: Re: LE DO_IN   LE DO_IN EmptyMer 4 Mar 2009 - 7:00

Bonjour Françoise,

Françoise a écrit:
je pensais suivre une formation en amma assis ...
Oui, c'est une excellente idée ! Depuis cet été, j'organise des stages d'initiations au Amma assis. Je prends beaucoup de plaisir à l'enseigner. Certains pratiquants de mon école de Reiki y sont formés.

Citation :
... si j'ai bien compris c'est une technique complémentaire dans ta pratique de reiki?
Les techniques du Amma ne sont pas que complémentaires, elles font parties intégrantes du soin en Reiki japonais. Le fait de m'être former au Amma assis m'a permise de les maitriser. En ce qui me concerne, je ne le pratique pas sur autrui avant une séance de Reiki, ce qui peut très bien être fait, mais utilise, lorsque cela est nécessaire, c'est presque systématique, les mêmes techniques. Je vais me répéter, mais sur son hikkei, Usui sensei dit que son Usui Reiki Ryoho comprend la méthode pour tapoter avec les mains (Uchi te chiryo ho), la méthode pour caresser avec les mains (Nade te chiryo ho) et la méthode pour presser avec les mains (Oshi te chiryo ho).

Bisous

LE DO_IN S1
Revenir en haut Aller en bas
Françoise




Féminin
Poissons Tigre Nombre de messages : 55
Date de naissance : 24/02/1962
Age : 62
Lieu de résidence : Charleroi
Activité : REFLEXOLOGIE, SOPHROLOGIE, pédicurie
Loisirs : nature, marche, blog, forum, ...
Date d'inscription : 28/09/2008

LE DO_IN Empty
MessageSujet: Re: LE DO_IN   LE DO_IN EmptyDim 15 Mar 2009 - 18:31

Merci pour tes éclaircissements, je serais heureuse d'apprendre cette technique du amma assis
LE DO_IN Kool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE DO_IN Empty
MessageSujet: Re: LE DO_IN   LE DO_IN EmptyMar 5 Mai 2009 - 18:13

Corinne a écrit:
Les techniques du Amma ne sont pas que complémentaires, elles font parties intégrantes du soin en Reiki japonais.

Bonjour Corinne

Je ne savais pas que le Amma fait partie intégrante du reiki japonais ?

Je ne retrouve nulle part cette technique en reiki

Maintenant cela ne doit sûrement rien enlever a son efficacité

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

LE DO_IN Empty
MessageSujet: Re: LE DO_IN   LE DO_IN EmptyMar 5 Mai 2009 - 18:27

Bonjour Michael,

Michael a écrit:
...Je ne savais pas que le Amma fait partie intégrante du reiki japonais
Je n'ai pas dis que le Amma faisait parti du Reiki. Relis ma phrase. Je parle des techniques, les mêmes que l'on retrouve dans le Reiki japonais.

Bises

LE DO_IN 037
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE DO_IN Empty
MessageSujet: Re: LE DO_IN   LE DO_IN EmptyMar 5 Mai 2009 - 18:30

Oui Corinne tu as raisonds

Et bien voila 20 coup de regles hi hi

Mais il vrai que cette technique merite a etre beaucoup plus connue

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

LE DO_IN Empty
MessageSujet: Re: LE DO_IN   LE DO_IN EmptyMar 12 Mai 2009 - 18:11

Michael a écrit:
... il vrai que cette technique merite a etre beaucoup plus connue
Oui, je pense aussi. Sur mon autre site, Shiatsu Zen, je donne une petite explication sur la méthode et ses bienfaits. http://www.shiatsu-zen.com/presentation_massage_assis.html
Le Amma assis est aussi merveilleux à donner qu'à recevoir, comme beaucoup de massages, du reste !

Je profite de ce sujet pour dire que des "maîtres de Reiki" ont détournés les techniques Uchi te chiryo hô, Nade te chiryo hô et Oshi te chiryo hô en les enseignant à les pratiquer dans l'aura, alors qu'elles se pratiquent à même la peau. Encore une fois, on retrouve ici une déviance des enseignements traditionnels du Reiki.

On est largement sortis du sujet du tout début de la discussion !

Bisous

LE DO_IN 037
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE DO_IN Empty
MessageSujet: Re: LE DO_IN   LE DO_IN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE DO_IN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: DISCUSSIONS GENERALES :: Energie - Equilibre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser