LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Remarques de Pierre

Aller en bas 
+3
Salomon
kodika
Corinne Bouty
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Remarques de Pierre Empty
MessageSujet: Re: Remarques de Pierre   Remarques de Pierre EmptyMer 9 Mar 2005 - 2:52

Bonjour CORINNE B. Bonjour à tous,

En te lisnat sur les différents posts, tu sème le doute dans l'esprit de tous les praticiens REIKI, sans être méchant et contrariant. Tu expliques ton point de vue logique et très instructif à la fois ignorant. Je parle avec différentes personnes de niveaux différentes et je me rends compte d'une chose importante. Nita MOCANU t'a initié comme pour ma part aussi, il est remarquable et très bon dans le domaine pédagogique. Il n'explique pas ce qu'il ne comprends pas ou ne connait pas. Par contre je ne l'ai jamais entendu dire le contraire à une question d'un élève ou de semer le doute dans son esprit. Ne sois pas vexer Corinne B.

Si colère il y a, ou douleur ou contrariété en lisant ces lignes, le plexus solaire va être mis à l'épreuve...

Il y a un dicton :" là ou tu as mal, il y a une sagesse à comprendre. la douleur est une alerte qui avertit que nous quittons le chemin de la non-écoute et de la lucidité consciente, donc Lumière et uniquement Lumière."

Ne vaut-il pas parfois ne rien dire que semer le doute dans l'esprit de tous ces praticiens et jeunes assoiffés de connaissances... ?

Si tes yeux sont touchés ou si maux tu as, il y a quelque chose que tu ne souhaite pas voir en toi ou reconnaitre à l'extérieur. Le MAL A DIT que tu dois veiller sur toi. Il y a une chose certaine et qui confirme parfaitement tes dires concernant l'énergie, ton forum en dégage beaucoup en continue pour le bien de tous.

Lorsque les gens atteignent des niveaux d'ouverture très élevés sans ancrage, il arrive que l'incompréhension entre maitre et initié se fasse. Mais aussi, le futur maitre de plusieurs années d'expérience n'a pas les mêmes accés au reiki que l'initié du premier degré et du second degré.

Ces gens fraichement initiés n'ont pas cette connaissance contradictoire entre taconnaissance des symboles qui certes résonnent dans l'invisible une pureté de Lumière. Tu as accès à une grande conscience et une grande connaissance à la fois. S'il te plait, prends le temps de ne pas mettre la confusion dans l'esprit de tous ces gens qui cherchent des réponses et non la confusion.

Tu écris toi meme dans un post que le DOUTE est un danger pour nous.
As-tu chasser tout doute en toi Corinne ? La hasard fait bien les choses même s'il est le nom que DIEU prend pour semer une vérité.
J'ai aussi appris que soigner les gens comme pour un magnétiseur qu'il faut se purifier pour les personnes hautement élevés énergétiquement, car continuer à soigner les personnes sans s'autonettoyer et se remettre en question est une pure folie. Ce qui explique que M. HAYACHI ne soit pas autorisé à enseigner, son flux ne devait pas être accorder comme un piano. C'est très aimalbe à toi d'avoir lu ce message.

Je te souhaite plein de belles et bonnes choses, prends bien soin de toi intérieurement.

Mes amitiés... namastéoooooooooo
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Remarques de Pierre Empty
MessageSujet: Re: Remarques de Pierre   Remarques de Pierre EmptyMer 9 Mar 2005 - 8:43

Bonjour Pierre et bienvenu
Ce forum est la continuité de mon site internet et réponds à l'idée que je me fais des enseignements du Reiki. Je n'accepterai aucune déviance et débordement. Merci de ne pas te placer en juge, de modérer tes propos et de contenir tes états d'âme !

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
kodika

kodika


Nombre de messages : 79
Lieu de résidence : Mons (Belgique)
Loisirs : méditation, lecture, nature, mon chien....
Date d'inscription : 25/01/2005

Remarques de Pierre Empty
MessageSujet: Re: Remarques de Pierre   Remarques de Pierre EmptyMer 9 Mar 2005 - 10:05

Bonjour Pierre, bonjour à tous,

Quand une personne apprend à jouer au tennis, trouverais-tu normal qu'on lui dise : Vous allez d'abord sauter à la corde pendant des mois pour parfaire votre condition physique et après on verra pour les choses sérieuses ? C'est la même chose pour le Reiki. Une personne qui débute a droit a un enseignement digne de ce nom dès le début, elle a droit à viser l'essentiel tout de suite.

Dire qu'il y a un symbole qui permet d'envoyer de l'énergie à distance, c'est une erreur et pourtant j'ai eu des difficultés à m'en détacher. Ce n'est qu'en faisant l'expérience sans le symbole que j'ai vu....

J'ai été initiée par une élève de Nita Mocanu et je crois aujourd'hui que c'est cet enseignement là qui semait le doute. Je ne la critique pas ni elle ni son enseignant. Si j'étais là, ce n'était pas par hasard....mais dire que le Reiki est une énergie d'amour mais qu'en donnant des soins il faut se protéger de mille et une manières, ca sème VRAIMENT le doute. Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres....Après cet enseignement, j'ai du faire mon chemin moi-même.

Je ne crois pas avoir un niveau de compréhension très élevé mais l'enseignement de Corinne me touche, sans que je n'ai besoin de lui jeter des fleurs par milliers à un moment et de la crtiquer injustement à d'autres.

Pierre, demande toi plutôt ce qui est touché, dérangé en toi par ces échanges ?

Bises
Kodika
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon


Masculin
Vierge Serpent Nombre de messages : 118
Date de naissance : 11/09/1953
Age : 70
Lieu de résidence : le monde
Date d'inscription : 27/01/2005

Remarques de Pierre Empty
MessageSujet: Que d'émotions   Remarques de Pierre EmptyMer 9 Mar 2005 - 10:54

-- Il existe deux émotions qui sont la peur et l'amour. Nous nous plaçons dans la colère (donc la peur) quand nous sommes menacés, tout comme la lumière chasse l'obscurité, chassons l'Ego qui se manifeste car nous nous séparons de notre nature divine. Je te souhaite la bienvenue Pierre mais tu sèmes la tempête avec ta façon de voir les choses sans trop de modération. Glup ! Nous avons tous notre façon de voir les choses et il faut être reconnaissant de tout ce qui est. Nous devons faire des choix qui nous élèvent. Dépassons le temps du jugement et visons l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remarques de Pierre Empty
MessageSujet: Re: Remarques de Pierre   Remarques de Pierre EmptyMer 9 Mar 2005 - 12:06

Bonjour, vous pouvez m'enlever de votre forum. une désincription. Bientot vous formerez un autre mouvement sectaire...
Revenir en haut Aller en bas
bernadette héraud
Pratiquante de l'Ecole Usui Reiki Do



Féminin
Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 23/01/2005

Remarques de Pierre Empty
MessageSujet: libres echanges   Remarques de Pierre EmptyMer 9 Mar 2005 - 12:16

Mais pourquoi une telle réaction ? C'est un peu choquant ...

Pourquoi ne pas s'expliquer plus correctement ?
Revenir en haut Aller en bas
kodika

kodika


Nombre de messages : 79
Lieu de résidence : Mons (Belgique)
Loisirs : méditation, lecture, nature, mon chien....
Date d'inscription : 25/01/2005

Remarques de Pierre Empty
MessageSujet: Re: Remarques de Pierre   Remarques de Pierre EmptyMer 9 Mar 2005 - 14:03

Hello,

Je crois simplement que Pierre a de gros problèmes qu'il cherche à résoudre. Il a d'ailleurs écrit sur son profil qu'il cherchait essentiellement à se guérir.

Le problème pour lui, c'est qu'il cherche à se guérir par de mauvais moyens. On guérit par l'amour, la tolérance, le non-jugement.

Salomon, je pense comme toi, Pierre a visiblement eu peur de quelque chose qui menaçait sa façon de voir les choses et cette peur, on l'a tous connu à un moment ou à un autre, ne fait que diviser, séparer, de notre nature divine comme tu l'appelle mais aussi des autres qui en font partie.

Pierre, si tu lis ce message, je ne crois pas que qui que ce soit veuille t'exclure sinon toi. Simplment, je pense que c'est toi qui a eu une attitude sectaire en voulant ne réserver l'enseignement juste qu'à des seules personnes "éclairées". On est tous là pour dialoguer, s'entraider, ne l'oublies pas. Faire des erreurs est le lot de tout le monde, les reconnaître nous élève déjà un peu....

Bises
Kodika
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remarques de Pierre Empty
MessageSujet: Re: Remarques de Pierre   Remarques de Pierre EmptyMer 9 Mar 2005 - 14:15

Bonjour à toutes et à tous,
Bonjour à toi Pierre,

hier j'ai lu sur le forum
Pierre-Sérey KHAU a écrit:
Pour ma part, le premier degré a entrainé une ouverture compassionnelle si forte, que j'ai eu beaucoup de mal à me comprendre si la souffrance provenait de moi ou de l'entourage.
et j'ai été très touché, ému par cette compassion que je ressentais.
J'ai constaté que la souffrance vient toujours de nous-même, de la résonnance que l'autre donne à mon vécu. Les autres ne peuvent pas nous faire souffrir, nous leur en donnons simplement la possibilité, ou le pouvoir de le faire. Ta sensibilité que je sens grande et belle ajoute encore à ce trouble que tu sens en toi.
Ami, ne crois pas qu'autrui ait un quelconque pouvoir sur toi. Tu es comme chacun de nous, ton propre Maître.
Pardon si j'ai pu te blesser.

Lumière et Amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remarques de Pierre Empty
MessageSujet: Re: Remarques de Pierre   Remarques de Pierre EmptyVen 11 Mar 2005 - 13:23

Bonjour Corinne B., Bonjour Shanti, Bonjour Kodika, Bonjour Bernadette Héraud, Bonjour Salomon, bonjour à toutes les personnes qui liront ce post.

Je pardonne à chacun de vous et je me pardonne. Les mots dont j'ai dit sont franc, voici une petite histoire qui je l'espère vous permettra d'y voir plus clair. Je n'attends pas une compréhension car il n'y en a pas. Je ne cherchepas un maitre, il viendra au moment voulu, tout ce que vous pourrez écrire relate une vérité et un enseignement à des degrés différents de la compréhension humaine et aux niveaux de ceux qui liront.

Nul faute, abus de langage possible.

Cette histoire se passe à l'interieur de soi, les mots sont inutiles, les sons aussi, il n'y a qu'a sentir et respirer pour s'accorder ou refouler...

C'est très aimable à chacun de vous d'avoir écrit et conseiller.

comme Kodika et Salomon l'explique si bien, merci Shanti, Merci Corinne, merci Tinka, merci Bernadette, merci Marlène...

Lorsqu'une faute est commise, il y a un enseignement à en tirer. Je ne jette a la Pierre à aucun d'entre vous. Aucun. Le sentier de la Lumière nous fait passer par des épreuves difficiles et même incompris, lorsqu'on commet la faute, on en tire une expérience grandissante. Un echec n'a jamais refusé la réussite. L'ennemi de soi est soi-même lorsqu'on n'accorde pas d'attention. Sur vos sages paroles, sur vos bonnes pensées la lumière continue à l'être car elle vous aime. Lorsqu'une personne commet une erreur meme grave, la Terre est toujours sous ces pieds et les cieux en haut.

Que La umière et uniquement la Lumière vous guide, acceptez là.
Plein de très belles et très bonnes choses à Corinne B. Remarques de Pierre 028
Plein de très belles et très bonnes choses à Shanti.Remarques de Pierre 015
Plein de très belles et très bonnes choses à Kodika Remarques de Pierre 004
Plein de très belles et très bonnes choses à Bernadette Héraud. Remarques de Pierre 022
Plein de très belles et très bonnes choses à Salomon Remarques de Pierre 008 .
Plein de très belles et très bonnes choses à toutes celles qui liront ce post, vous êtes concernées.
Plein de très belles et très bonnes choses à tous ceux qui liront ce post.

Merci encore d'être là.

Namasté
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Remarques de Pierre Empty
MessageSujet: Re: Remarques de Pierre   Remarques de Pierre EmptyVen 11 Mar 2005 - 13:46

MERCI à toi Pierre, un GRAND MERCI !
Je ne doute pas de ta grande sagesse ! Elle est en nous toutes et tous !

Dans ce partage, Il ne sagissait que d'un réajustement. Il n'y a personne à pardonner, même pas toi-même, seulement accepter !

Remarques de Pierre 028 Avec toute ma tendresse
Revenir en haut Aller en bas
kodika

kodika


Nombre de messages : 79
Lieu de résidence : Mons (Belgique)
Loisirs : méditation, lecture, nature, mon chien....
Date d'inscription : 25/01/2005

Remarques de Pierre Empty
MessageSujet: Re: Remarques de Pierre   Remarques de Pierre EmptyVen 11 Mar 2005 - 14:01

Bonjour Pierre,

Dans ce forum, il est souvent question de lumière...la lumière ne peut éclairer que ce que nous sommes et là ou nous sommes...

Sous des dehors un peu "provocateurs", tes post étaient porteurs de lumière parce qu'ims m'ont permis - et je l'espère à beaucoup d'entre nous - d'éclairer nos ombres et d'apporter notre lumière.

Remarques de Pierre 017 Merci à toi
Kodika
Revenir en haut Aller en bas
Okéann

Okéann


Féminin
Gémeaux Tigre Nombre de messages : 89
Date de naissance : 08/06/1974
Age : 49
Lieu de résidence : *
Date d'inscription : 24/01/2005

Remarques de Pierre Empty
MessageSujet: Le doute...   Remarques de Pierre EmptyVen 11 Mar 2005 - 14:52

Bonjour a tous !

Que voilà un bel échange !!
je me sens étourdis par ce que je lis, et ce qu'il en ressort !!

Tu sais Pierre, tu parles du Doute, et moi je ne m'arreterais que sur ce mot car les autres ont largement bien donné le change au contenu de tes postes...
vous êtes si merveilleux dans vos réactions !! Impressionnant !! J'ai jamais vu autant de monde rechercher a calmer les choses et à essayer de comprendre ce que dit l'autre du point de vue ou il se place !!
Vous êtes si Beaux !!! Remarques de Pierre 028

Donc, concernant le doute, je pense qu'il n'est pas si dangereux que ca, c'est que mon avis bien sur, mais a partir du moment ou il y a un doute qui s'installe en nous, c'est qu'il y avait déjà une petite faille dans nos convictions de ce que nous Croyons Être.
Le doute permet de revoir nos bases, de voir si les richesses interieures que nous entretenons sont toujours d'actualité, ou s'il est temps d'en changer...et donc, d'AVANCER, d'EVOLUER !!!

Meme le semeur de doute est un messager en lui-meme... Si nous nous sentons touché par ce qu'il dit, c'est qu'il y a des failles en nous, sinon, dans le cas contraire, Fort de nos convictions, nous n'adhérons pas a ce qu'il dit, et passons notre chemin intelligemment : soit en partageant notre point de vue (qui sera notre vérité et peut-etre aussi celle de bien d'autres et en rassurera plus d'un) soit en se taisant conscient de notre force interieure et n'entrant pas dans des chamailleries inutiles, qui ne sera que notre vérité de toute façon... Le Maître mot ici est donc PARTAGES et non pas conflits et oppositions d'opinions.

Le semeur de doute est donc bénéfique a chacun d'entre nous, meme s'il nous bouscule parfois dans nos zones sombres, ou nos retranchements. C'est a nous après de faire la part des choses, d'analyser avec discernement et de savoir ce que nous faisont de tout ca. Et, cela meme, entraine une remise en question bénéfique et necessaire a notre compréhension et évolution.
En somme, nous ne pouvons rejeter la faute sur le semeur de "trouble", de Doute, car ce qui se passe en nous est notre affaire. Chacun d'entre nous a donc le droit d'exposer comment il vit, perçoit et sent les choses...sinon, nous pouvons tous être "accusés" d'être des semeurs de Doute...

Pierre, parfois je ne partage pas l'avis de Corinne, et c'est tant mieux (!!) mais elle m'ouvre bien souvent les yeux sur de nouveaux horizons que je n'avais pas envisagé ou dont je n'avais meme pas conscience, en semant meme le doute dans mon bel édifice.
La vérité appartient a chacun d'entre nous et, parfois une même vérité peut prendre en chacun d'entre nous une palette de couleurs toutes différentes les unes que les autres, cela veut-il dire que la palette de couleurs de l'autre n'est la pale imitation de l'originale, un faux ? mais en somme, c'était quoi l'originale au fait ..? loool (J'espère que vous me suivez toujours mdrr, parske moi j'my perds un peu là... Remarques de Pierre 025 Remarques de Pierre JmdALEnv )

Pierre, nous ne sommes pas sectaire, d'ailleurs, est-il utile de le spécifier ?
Sinon Corinne ferait une sorte de droit de passage comme il existe dans certaine confrérie, du genre une lettre de motivation pour participer au forum, quelles sont nos croyances, nos pratiques etc... Imagine un peu la perte d'enrichissement que donnerait ce genre de sectarisme....
Ici, TOI autant que chacun d'entre nous, et des autres qui viendront ONT leur place ici, autant qu'ailleurs...

Je te souhaite de rester parmis nous, car ta façon de voir, de t'exprimer, et de prendre les choses est merveilleuse et apporte déjà beaucoups au forum....

Je t'embrasse Tendrement, et je te souhaite bienvenue dans ce forum...

Bisous a tous,

Okéann drunken


Dernière édition par le Ven 25 Mar 2005 - 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remarques de Pierre Empty
MessageSujet: Re: Remarques de Pierre   Remarques de Pierre EmptyVen 11 Mar 2005 - 17:24

Bonjour Pierre,

Heureux de te revoir sur le forum.

Okéann j'aime ta signature. Parfois, je me dis aussi que je suis un cosmonaute du subconscient.

Merci à toutes et à tous pour les beaux mots écrits et les émotions qui passent.

Amour et Lumière
Revenir en haut Aller en bas
Gaëtan

Gaëtan


Masculin
Nombre de messages : 101
Lieu de résidence : Bretagne
Date d'inscription : 09/02/2005

Remarques de Pierre Empty
MessageSujet: Re: Remarques de Pierre   Remarques de Pierre EmptyVen 11 Mar 2005 - 21:10

Salut à tous !
Bonjour Pierre !

Je débarque, j'avais pas encore lu tout ça ! Et pour cause, ce forum prends de l'ampleur tellement vite que j'arrive plus à tout suivre comme il y a ... 2 semaines ! C'est dire si il y a du monde qui s'y retrouve.

Je crois que ce qui fait la force de ces échanges est l'AUTHENTICITE. C'est en étant authentiques que les échanges ont une réelle portée.

Que de Vie !!! Remarques de Pierre Coeur_bo

Merci infiniment à vous tous d'Etre

Gaëtan
Revenir en haut Aller en bas
gwen

gwen


Masculin
Nombre de messages : 46
Lieu de résidence : Lyon et partout a la fois
Activité : Analyste Programmeur
Loisirs : Apnée, Plongée, Randos, Cinéma, Lecture et bien sur Reiki ....
Date d'inscription : 24/01/2005

Remarques de Pierre Empty
MessageSujet: Re: Remarques de Pierre   Remarques de Pierre EmptyDim 13 Mar 2005 - 21:44

Bonsoir à tous,

Je vois que notre amie Okéann a largement discuté sur ce mot: Doute...
Pour moi c'est un véritable moteur de me remettre en question, de me poser les bonnes questions et bien sur d'avancer.

Cela va de soi, quand la réponse à mes doutes n'est pas parvenue à moi, alors je la pose à mes ami(e)s, qui eux si ils ne se sont pas posés la question bah essaie d'y répondre en posant des questions

C'est alors que de longues discussions s'enchainent suivi d'autres interrogations et enfin la suite de ces longs dialogues nous amène à trouver la réponse et à raffermir encore plus notre Foi et notre confiance en nous, en cette énergie merveilleuse...

Nous sommes tous des chercheurs de lumière, de notre lumière interieure...et le doute est notre grand ami pour avancer sur ce chemin avec l'intervention des autres etres de lumière qui nous entourent...

Bien a vous,

Gwen


Remarques de Pierre Amour16
Revenir en haut Aller en bas
kodika

kodika


Nombre de messages : 79
Lieu de résidence : Mons (Belgique)
Loisirs : méditation, lecture, nature, mon chien....
Date d'inscription : 25/01/2005

Remarques de Pierre Empty
MessageSujet: Re: Remarques de Pierre   Remarques de Pierre EmptyLun 14 Mar 2005 - 11:07

Bonjnour à tous,

Je crois que de se poser des questions permet effectivement d'avancer mais que le doute parfois paralyse et empêche toute évolution.

A partir d'un moment, quand on a réalisé que la voie qu'on a choisi est celle qui nous convient, il ne faut plus douter mais avancer franchemlent et sereinement.

Ce qui n'empêche pas le remises en question par rapport à notre propre fonctionnement sur ce chemin.

Exemple :au début, dans ma pratique du Reiki, j'avais souvent des "compliments", des personnes qui me valorisaient, pour eux, j'étais une super-guérisseuse ! Et je me suis prise au jeu, n'ai plus travaillé sur moi et j'ai cru que c'était acquis. Puis, tout ça a disparu, des personnes prenaient rendez-vous et ne venaient pas, d'autres se plaignaient....et j'ai douté du Reiki, douté que ça soit ma voie. Et j'ai été paralysée, je n'ai plus pratiqué.

Ca a duré quelques semaines, puis j'ai fait une réelle remise en question : Etait ce le Reiki qui était en cause ou moi ? Et la réponse ne s'est pas fait attendre, mon ego était trop intervenu dans mes soins, dns mon fonctionnement, je n'étais plus un canal....

Et depuis, plus le canal se purifie, plus le Reiki passe et plus tout se passe bien. J'ai encore ces réactions de personnes qui me sur-investissent mais je n'en tiens pas compte.....

Pour moi, le doute n'a jamais été un moteur, et dans pa pratique spirituelle encore moins....

Bises
Kodika
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remarques de Pierre Empty
MessageSujet: Re: Remarques de Pierre   Remarques de Pierre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remarques de Pierre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pierre
» PROSPERITE : Les fontaines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: DISCUSSIONS GENERALES :: Libres échanges-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser