LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 L'énergie circule t-elle si on a l'esprit ailleurs?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vishuddi




Féminin
Scorpion Tigre Nombre de messages : 35
Date de naissance : 02/11/1986
Age : 37
Lieu de résidence : Lyon
Date d'inscription : 09/02/2009

L'énergie circule t-elle si on a l'esprit ailleurs? Empty
MessageSujet: L'énergie circule t-elle si on a l'esprit ailleurs?   L'énergie circule t-elle si on a l'esprit ailleurs? EmptyMer 11 Fév 2009 - 21:03

Etant débutante, il y a beaucoup de questions que je me pose avant d'apprivoiser d'autant mieux mon rapport avec l'energie et en apprendre plus par moi meme L'énergie circule t-elle si on a l'esprit ailleurs? 010 :

Est ce que, si je me connecte avec l'energie reiki, celle-ci continue à circuler si je n'y pense plus et regarde la télé par exemple? ou si je suis occupée à autre chose mais que je souhaite faire circuler l'énergie en même temps?

Merci d'éclairer une reiki 1 toute nouvelle dans le reiki! ( et toute ouïe!)

Vishuddi
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

L'énergie circule t-elle si on a l'esprit ailleurs? Empty
MessageSujet: Re: L'énergie circule t-elle si on a l'esprit ailleurs?   L'énergie circule t-elle si on a l'esprit ailleurs? EmptyJeu 12 Fév 2009 - 6:09

Bonjour vishuddi,

vishuddi a écrit:
... Est ce que, si je me connecte avec l'energie reiki, celle-ci continue à circuler si je n'y pense plus et regarde la télé par exemple? ou si je suis occupée à autre chose mais que je souhaite faire circuler l'énergie en même temps?
Emettre l'intention de se connecter à l'énergie n'est qu'une convention mentale. L'énergie ne s'arrête jamais de circuler ; elle est en toi et autour de toi. Tu poses tes mains et le courant commence à couler, quoi que tu fasses, dises ou penses. Malgré tout, se donner un soin en regardant la télé n'est pas la meilleure façon de pratiquer le Reiki et n’aura pas les mêmes effets que si tu maintiens ton esprit dans la présence à toi-même. Idéalement, une séance de Reiki devrait se pratiquer en posture de méditation, soit Seiza, posture traditionnelle japonaise, soit Hankafuza, dite posture du lotus ou demi lotus ou encore en Anza, position assise en tailleur. Si ces postures te semblent inconfortables, tu peux t’assoir sur une chaise en veillant de ne pas t’y adosser. Tes pieds doivent être posés bien à plat sur le sol et légèrement écarter l’un de l’autre. Une bonne posture permet de maintenir le dos droit. Lorsque le dos est droit, l’esprit s’aligne et les énergies circulent plus librement. La posture étant prise - ta tête doit être dans l'alignement de ta colonne vertébrale - tu portes tes mains en Gassho, mains jointes sur le devant de la poitrine, les bras parallèles au sol, tu inspires et expires calmement tout en portant ton attention sur le seika tanden, le centre où se concentrent les forces vitales, le Ki. Il est situé à environ 3 à 5 centimètres en dessous du nombril. Lorsque ton mental commence à se mettre au repos, tu peux commencer à poser tes mains sur les positions que tu as apprise. Durant ta séance, essaie de maintenir un état de vigilance, ne laisse pas ton esprit vagabonder, ramène-le sur la posture des mains sans faire aucun effort de concentration. Tu n’as absolument rien d’autre à faire qu’à essayer de maintenir un état méditatif tout au long de ta séance. Avec de l’entrainement, tu n’auras plus besoin de faire des efforts, cela deviendra naturel. Lorsque ta séance est terminée, tu reprends la posture de Gassho un instant. Tu peux, à ce moment là, réciter les préceptes du Reiki en prenant la résolution de les garder dans ton coeur, comme tu peux aussi les réciter juste avant de commencer ta séance, au moment où ton mental est au repos.

Le soin par les mains est la base des enseignements du Reiki ; il est essentiel de le pratiquer correctement.

J'ai fais un peu plus que de répondre à ta question. Je souhaite que cela puisse t’aider.

Bisous

L'énergie circule t-elle si on a l'esprit ailleurs? 037
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'énergie circule t-elle si on a l'esprit ailleurs? Empty
MessageSujet: Re: L'énergie circule t-elle si on a l'esprit ailleurs?   L'énergie circule t-elle si on a l'esprit ailleurs? EmptyJeu 12 Fév 2009 - 7:25

Corinne

Mais que du bonheur de lire ton enseignement et tes explications

Tu le dit avec une t'elle facilite que tu nous embarque avec ta lecture en la pratique

Merci

je t'embrasse a bientot

Michael
Revenir en haut Aller en bas
vishuddi




Féminin
Scorpion Tigre Nombre de messages : 35
Date de naissance : 02/11/1986
Age : 37
Lieu de résidence : Lyon
Date d'inscription : 09/02/2009

L'énergie circule t-elle si on a l'esprit ailleurs? Empty
MessageSujet: Merci !   L'énergie circule t-elle si on a l'esprit ailleurs? EmptyJeu 12 Fév 2009 - 12:38

Merci pour cette réponse, bien plus précise et complète que je n'en espérais L'énergie circule t-elle si on a l'esprit ailleurs? 008
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne




Féminin
Sagittaire Chèvre Nombre de messages : 27
Date de naissance : 07/12/1991
Age : 32
Lieu de résidence : France
Date d'inscription : 24/02/2009

L'énergie circule t-elle si on a l'esprit ailleurs? Empty
MessageSujet: Re: L'énergie circule t-elle si on a l'esprit ailleurs?   L'énergie circule t-elle si on a l'esprit ailleurs? EmptyMer 25 Fév 2009 - 22:50

Bonjour (ou bonsoir),
je sais que je réponds à la traîne mais je viens d'arriver et ton sujet à été une des questions qui m'ont interpellées au début.

Même si Corinne a très bien expliqué, je souhaite te faire part de mes observations (à savoir que je test tout !).
J'ai donc vu que l'énergie circule partout mais devant la télé surtout cela n'a pas le même effet voir, n'en a presque pas. Durant on stage de cet été (en hôtellerie-restauration) je n'avait pas beaucoup de temps pour me reposer et chaque moment je voualit en profiter pour e détendre, notamment regarder la télé, mais je voulais aussi pratiquer le reiki pour soulager mes douleurs dûs à mon travail. Et je me suis apperçue que le reiki n'avait pas d'effet.
Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de faire du reiki sur quelqu'un de malade et qui est particulièrement axée sur sa douleur et qu'il ne pense qu'à ça ou quelqu'un qui pense à autre chose et qui "cogite" trop. Eh bien cela passe "à côté" et tu sens que cela ne sers à rien de continuer. Eh bien cela se passe exactement de la même façon devant la télé !
Par contre, faire du reiki le soir avant de t'endormir est très bon et très "réparateur" et fait beaucoup d'effet. Quitte à s'endormir cela n'est pas grave ça agit très bien. Combien de fois je me suis soigné des problèmes de gorge ou de genoux comme cela. En plus ça te prépare à faire une bonne nuit sans te réveiller ! Je viens de me sortir un mal d'amigdalehorrible en me soignant la nuit avec le reiki et les pierres !

Voilà ma petite remarque à ce sujet. Moi je fais le soir et
Revenir en haut Aller en bas
flora




Féminin
Taureau Cochon Nombre de messages : 12
Date de naissance : 23/04/1947
Age : 77
Lieu de résidence : LILLE
Activité : Retraitée (secrétaire direction)
Loisirs : peinture, qi gong
Date d'inscription : 25/03/2009

L'énergie circule t-elle si on a l'esprit ailleurs? Empty
MessageSujet: reiki devant la télé   L'énergie circule t-elle si on a l'esprit ailleurs? EmptySam 4 Avr 2009 - 9:04

Moi aussi j'avais pris l'habitude, surement à tort, de me faire du reiki en regardant la télé et il faut dire que cela n'avait pas beaucoup de résultat -
je suivrai désormais vos conseils et en ferai davantage dans les positions indiquées en excluant la télé et en méditant davantage.
merci de ces conseils
flora
Revenir en haut Aller en bas
rv




Masculin
Bélier Chien Nombre de messages : 12
Date de naissance : 16/04/1970
Age : 54
Lieu de résidence : haute-savoie
Date d'inscription : 20/04/2009

L'énergie circule t-elle si on a l'esprit ailleurs? Empty
MessageSujet: Re: L'énergie circule t-elle si on a l'esprit ailleurs?   L'énergie circule t-elle si on a l'esprit ailleurs? EmptyLun 20 Avr 2009 - 17:27

Merci pour cette réponse pour moi aussi ça va être utile.

Par contre c'est vrai qu'un auto-traitement complet dure environ 45 minutes et c'est de rester concentré sur les mains.

Quand je pratique le soir j'ai souvent les images de la journée qui apparaissent.

A ce moment là j'essaie de me concentrer de nouveau sur mes mains et de m'imaginer que de la lumière sort de mes mains.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'énergie circule t-elle si on a l'esprit ailleurs? Empty
MessageSujet: Re: L'énergie circule t-elle si on a l'esprit ailleurs?   L'énergie circule t-elle si on a l'esprit ailleurs? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'énergie circule t-elle si on a l'esprit ailleurs?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Shoden & Chuden - Reiki 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser