LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 jacques29

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jacques29

jacques29


Masculin
Poissons Coq Nombre de messages : 69
Date de naissance : 10/03/1957
Age : 67
Lieu de résidence : Scaër
Date d'inscription : 13/02/2009

jacques29 Empty
MessageSujet: jacques29   jacques29 EmptyVen 13 Fév 2009 - 13:11

jacques29 001 Bonjour, j'ai 52ans (au mois de mars) je viens d'être initié au 1er degré à distance, même si il n' ya pas le contact , je suis rassuré sur la validité de cette initiation, pour la raison suivante : depuis 4 jours je fais mon auto-traitement, et ayant une spondiartrite ankylosante , j'ai pu me passer d'antalgique hier et aujourd'hui, dans les reins et le cocxis une chaleur comme si j'avais le dos sur un radiateur. Je précise que je fais des poussées de maladie très fortes et je suis à 50mlg de cortisone par jour , aujourd'hui 40! Je pratique aussi le chi-conq ! jacques29 006
Revenir en haut Aller en bas
vishuddi




Féminin
Scorpion Tigre Nombre de messages : 35
Date de naissance : 02/11/1986
Age : 37
Lieu de résidence : Lyon
Date d'inscription : 09/02/2009

jacques29 Empty
MessageSujet: bienvenue !   jacques29 EmptyVen 13 Fév 2009 - 14:45

Bonjour, bienvenue !

Je suis très intéressée par votre annonce. Je viens de passer mon reiki 1 aussi et je fais mon auto traitement depuis 6 jours, je remarque que j'ai chaud dans le dos, que mon bas ventre gargouille et j'ai mal entre le nombril et le plexus la journée. Beaucoup de choses se déchargent et agissent, c'est très interessant.
Je suis impressionnée par votre témoignage, l'auto traitement a l'air de vous faire le plus grand bien jacques29 008 !

Nous pouvons echanger à ce propos, au fur et à mesure de notre auto-traitement, si vous le souhaitez.

Sans doute à bientôt !
Vishuddi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jacques29 Empty
MessageSujet: Re: jacques29   jacques29 EmptyVen 13 Fév 2009 - 15:35

Bonjour et Bienvenue sur le Forum

Tres bonne continuation

A tres bientot sur divers echanges

Michael
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

jacques29 Empty
MessageSujet: Re: jacques29   jacques29 EmptyLun 16 Fév 2009 - 9:31

Bonjour Jacques,

Sois le bienvenue sur le forum !

jacques29 a écrit:
... je viens d'être initié au 1er degré à distance, même si il n' ya pas le contact , je suis rassuré sur la validité de cette initiation ...
Il est entendu que les soins de Reiki à distance fonctionnent, donc, les initiations à distance aussi. Mais, plutôt qu'en direct, qu'est ce qui t'a fait préférer l'enseignement à distance ? Peux-tu nous en parler, s'il te plait ?

jacques29 037
Revenir en haut Aller en bas
jacques29

jacques29


Masculin
Poissons Coq Nombre de messages : 69
Date de naissance : 10/03/1957
Age : 67
Lieu de résidence : Scaër
Date d'inscription : 13/02/2009

jacques29 Empty
MessageSujet: Re: jacques29   jacques29 EmptyLun 16 Fév 2009 - 12:15

:8Bonjour Corinne, et merci de me donner l’occasion de parler de l’initiation à distance que je viens de recevoir. D’abord Corinne je souhaite te dire que j’ai lu un peu tes débuts au Reiki , ton installation et l’association etc.., tu as une volonté ,une humilité , et une force de caractère peu commune. J’apprécie beaucoup quant tu pose la question « qu-est-ce qui ta amené au Reiki, et qu-est-ce qui te motive profondément » s’agissant de se faire ou pas payé pour des transmissions d’énergie universelle. Tu fondamentalement raison, il n’ ya rien de négatif dans cette question , elle est même indispensable à la progression ou l’élévation de chaque individu ! Moi aussi je me la pose pour le Reiki , et la réponse est plus simple que par exemple mon engagement syndicale pendant 15ans auprès de mes camarade de travail ; la notion d’aide du prochain/ pouvoir est présente , ne pas s’en rendre compte et surtout le refouler est néfaste à l’efficacité de l’action elle-même !
S’agissant du Reiki, je suis depuis des années malade je prends des traitements lourds au quotidien , tant que la douleur je la tenais à distance , je m’investissais dans la prière (je suis Catholique pratiquant) et la politique . Et puis il est arrivé le jour ou, même à forte dose antalgique cortisone rien ni faisait, alors j’essaie la morphine , je fais partie des 5% des personnes qui ne la supporte pas (un cachet 36h sans dormir) ! Alors le ras-le bol complet traitement nouveau avec antidépresseurs comme dans les centre antidouleurs et là formidable sa marche, mais car il ya un mais , je me retrouve a ne plus pouvoir lire 3 page d’affilé moi qui avait une capacité de travail intellectuelle remarquable , en plus de la politique , je lisais 3 livres par semaine ! J’ai donc erré sur le net , et comme je m’intéressais à l’acupunture , j’ai commencé par cela livre , stylo electro ; le tuina et le chi-quonc qui me fais du bien , de fil en aiguille je tombe sur l’antenne de lecher je suis épaté et je commence à apprendre tout seul, donc encore le net, et là évidement le Reiki. Je lis un certains nombre de document je suis particulièrement intéressé, je rencontre par le net un sourcier qui fait du reiki à distance il me propose une séance (il habite l’Alsace et moi la Bretagne) ça marche bien plus de 2heures dans mon cocon, bref je souhaite être initié lui il ne peux pas car il n’a que son 2 em degré , mais il me parle qu’a distance il n’apprécie pas l’initiation, bon je ne fais rien , mais je continu à chercher, il ya bien un cour 1er degré je prend contact mais c’est du côté de rennes 200km (après j’ai su qu’il a un une personne sur Brest 80km) et surtout 140 euros , c’est temps si avec 4 gosses pas beaucoup de sous, je trouve sur le net un pratiquant qui pour 60 euros fais le 1er degré (depuis il a augmenté) , là je ne peux me retenir. Et cela se passe bien j’en suis à mon 6em jours d’auto- traitement et mon niveau de conscience s’élève , , je prends moins de médicaments aussi 300 mlg aulieu de 600 d’antalgique et 40mlg de cortisone au lieu de 50mlg, C’EST TRES BIEN ! pour revenir à l’initiation à distance , mon initiateur est honnête (et il partage mes valeurs) j’ai lu 3 fois les documents pendant une semaine avant le jour J , et le ressenti était présent . c’est vrai que la rencontre avec une personne un enseignant qui vous donne les petits trucs comme les principes fondamentaux, est sans doute la meilleure solution. Mais à ma décharge , je suis loin de tout, et le Reiki est présent et il fait son travail, de plus il est aussi très intéressant de rechercher aussi par soi même en plus des cours écrits, un peu comme un cour par correspondance classique. Je pense que je vais passer mon 2em aussi avec mon initiateur , mais faire partie d’une association et surtout des rencontres comme tu le pratique est alors là fondamentale , à moi de chercher, mais déjà mon acupuntrice et moi on se soutient c’est un début de quelque chose.
Pour revenir aussi sur mon choix du Reiki j’ai 52 ans bientôt et pour l’instant je touche une bonne pension, mais ma retraite sera maigre , donc honnêtement je prépare aussi mon avenir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jacques29 Empty
MessageSujet: Re: jacques29   jacques29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jacques29
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: QUI ETES-VOUS ? :: Nous aimerions vous connaître !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser