LE FORUM DU REIKI

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

et le cout de séance...

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: et le cout de séance...   Sam 14 Fév 2009 - 22:52

La gamme de prix constaté sur le net allait de 40 à 60 euros la séance en écrémant les extrêmes

Ayant moi-même il y à un moment, tenu cabinet, la première chose qui ma frappé c’est qu’apparemment dans le reiki l’euro vaut un franc !
Il y à 6/7 ans, quand les gens donnaient 50 francs pour une séance, aujourd’hui il doivent donner en moyenne constaté 50euros (soit 327 francs) c’est rien que 600% d’augmentation…. A la la tout augmente ma pôv dame.
Nous remarquerons qu’une consultation chez le médecin est de 22euros (neurologie 50euros à l’hôpital par exemple) et qu’il y à un remboursement…
Allez je m’entre pas dans ce débat, disons que le reiki est au prix d’une bonne voyante.

Pour revenir un instant sur le coût de la formation, je n’est lu nul par une explication plausible sur le fait que le prix augmente au fur et a mesure des niveaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: et le cout de séance...   Dim 15 Fév 2009 - 7:49

Merci Hibou pour ces recherches

Effectivement moi la seance je la paye 55 €uros mais de 1H30!!!

Et le resultat et bon donc !!!

A bientot

Michael
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum

Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.

MessageSujet: Re: et le cout de séance...   Dim 15 Fév 2009 - 8:14

Hibou a écrit:
... Il y à 6/7 ans, quand les gens donnaient 50 francs pour une séance, aujourd’hui il doivent donner en moyenne constaté 50euros (soit 327 francs) c’est rien que 600% d’augmentation…. A la la tout augmente ma pôv dame.
Je ne cherche pas à justifier les tarifs que je pratique, mais en 97, une séance de Reiki chez mon médecin homéopathe/acupuncteur me coutait 250 F si je le payais en espèces et 300 F en chèque, soit environ 37,50€ et 45 €. Imagine que de 97 à 99, j'ai dû prendre chez lui une vingtaine de séances. Ce qui m'a demandé un certain sacrifice. Chez moi, et je suis déclarée en profession libérale, le coût pour une séance est de 45€ et 120€ pour 3. La séance dure de 45 à 60 minutes, mais il est fréquent que je passe 2 heures de temps avec un consultant. De ce tarif, je dois sortir mes charges, ce qui fait qu'au final il ne me reste pas grand chose en poche pour le temps que j'ai passé. Après, évidement, pour ceux qui ne déclarent rien, tout est bénéfice, c'est d'un bon rapport ... C'est là où je trouve qu'il y a un souci ... En plus, ils sont nombreux les pratiquants de Reiki qui veulent se lancer dans les soins, peut-être en pensant qu'ils peuvent facilement gagner leur vie, mais voilà, ce n'est absolument pas le cas. Se lancer dans une activité comme celle du Reiki suppose que l'on aime prendre des risques, et d'avoir une certaine foi, hihi !

Bisous

"Notre expiration est celle de l'Univers entier. Notre inspiration est celle de l'Univers entier. A chaque instant, nous réalisons ainsi la Grande Œuvre illimitée. Avoir cet esprit là, c'est faire disparaitre tout malheur et engendrer le bonheur." Kodo Sawaki
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: et le cout de séance...   

et le cout de séance...
Page 1 sur 1