LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 durée crise de guérison

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rv




Masculin
Bélier Chien Nombre de messages : 12
Date de naissance : 16/04/1970
Age : 54
Lieu de résidence : haute-savoie
Date d'inscription : 20/04/2009

durée crise de guérison Empty
MessageSujet: durée crise de guérison   durée crise de guérison EmptyLun 20 Avr 2009 - 15:30

Bonjour,

Je suis initié au reiki 1er degré depuis novembre 2008.

Suite à cette initiation j'ai effectué des auto-traitements pendant 21 jours mais pendant cette période j'ai vraiment été mal (fatigue, diarrhée, vertiges, etc....).

Le maître qui ma initié m'a dit que c'était du à la crise de guérison.

Après les 21 jours j'ai espacé mes auto-traitement mais j'avais toujours des réactions très désagréables.

Le maître m'a dit que c'était du à des blocages et que tant que je n'arriverais pas à lâcher prise j'aurais toujours ces réactions alors il m'a dit d'arrêter quelque temps.

Après 2 mois d'arrêt d'auto-traitement j'ai rencontré un autre maître reiki qui m'a dit que c'était une erreur d'avoir arrêté et qu'il fallait que je sois patient car les crises de guérison peuvent aller de quelques jours à plusieurs mois.

Donc depuis 3 semaines j'ai recommencé les auto-traitements mais je suis de nouveau fatigué, j'ai des diarrhées, j'ai comme une présence sur la tête, etc...

Je dois dire que je suis un peu déprimé car je n'ai vraiment pas l'impression que le reiki me fait du bien au contraire.

Merci de me donner votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

durée crise de guérison Empty
MessageSujet: Re: durée crise de guérison   durée crise de guérison EmptyLun 20 Avr 2009 - 18:14

Je pense qu'il ne faut pas rester comme ça. Il est urgent pour toi d'aller voir un médecin. Il faut absolument savoir si quelque autre chose ne se cache pas la dessous!

La crise de guerison n'explique pas tout, un peu de bon sens est nécessaire...

Je ne me permettrais pas de faire un diagnostic, les professionels sont là pour ça.

Réagis, on ne sait jamais.


durée crise de guérison Hello
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




durée crise de guérison Empty
MessageSujet: Re: durée crise de guérison   durée crise de guérison EmptyLun 20 Avr 2009 - 18:29

Bonjour RV

Je vais te donner un avi, qui est le mien et vraiment pas dans le sens du poil des pratiquants orthodoxes du reiki.
La crise de guérison, est une vue de l'esprit pour moi.
Avant le reiki (l'initiation) nous serions malade sans le savoir ! Notre énergie serait impropre (pas pure) ! et après l'initiation nous auriont ouvert le "robinet" d'une énergie pure qui nettoierait l'ancienne, le mental et le physique...!! ferait remonter des problèmes (inconscients) inconnus auparavant (chinois bien sur hi hi) et donc pour satisfaire tout le monde ont appel cela "crise de guérison".
Oui, ça fait bien...effectivement... le discours est cohérent et ça ce tiens...de plus comme cela nous ramène par analogie au principe du vaccin ou de certains traitements stimulant nos immunités, ce qui passe effectivement par quelques troubles passagers (en homéopathie également). Alors on adopte!
Le pratiquant adopte et le maitre à une réponse toute trouvé, tout le monde est content finalement...
De plus, et de bonne foi, les gens témoignent effectivement de petits troubles, de sensations nouvelles (ou de passages de troupeaux de renards roses dans salon pendant : Plus Belle la Vie!!)
(heu...non la je déconne), ce qui renforce encore cette idée de crise de guérison.
Au passage, c'est très judéo-chrétien l'idée de devoir souffrir pour gagner un meilleur. Ce qui renforce encore l'acceptation de cette idée.

Sauf, sauf quand, comme dans ton cas, ça dure...un mois, puis 2 puis 3....

Mon point de vue est de 2 ordres.
Le premier, en gros est que le malaise vécue par certain et mis sur le compte du reiki est dû principalement à 2 choses.
L'attitude des maitres à induire l'existence même de cette crise, fait qu'elle est attendu par le pratiquant et accepté d'avance.
(je ne développe pas la dessus j'ai déjà papoté ici sur le sujet).
Et d'une incompétence à prévenir des effets de ce que peut avoir cet exercice de porter "vraiment" attention à soit pendant cette période d'auto soin (de 21 jours).
En effet, une personne qui n'a jamais pris le temps de ce poser vraiment, de s'écouter, de ressentir son corps et à qui on demande après 30 ou 40 ans de faire l'effort, chaque jour, de méditer, de ce donner un soin, d'être avec soit même... Ajouté au fait que cette même personne découvre le reiki, un autre univers, qui fait poser des questions, qui remet en cause...
Comment ne pas imaginer que certain s'en trouve mal ? (quand d'autres seront tout content!)
Comment ne pas imaginer que certain, mal informé, voir en attente de cette crise, voient dans toute réaction ou sensation, l'effet de l'initiation quand il ne s'agit que d'une réaction naturelle.
(tout à fait similaire au début de la pratique de la méditation, quand le débutant mal guidé laissera "planer" sont esprit vers ses souvenirs ou cherchera à travers la pratique à interpréter ses pensés. Alors que le but est justement de les "maitriser" au profit d'une vision clair, dépourvue de l'interprétation affective, réactive ou fantasmatique).

Je ne parle pas spécialement pour toi RV, mais de ce que je pense être en générale les causes de cette période quelques fois mal vécues, car mal abordé.

Qu'il y est une concordance entre un malaise et l'initiation est possible bien entendu. Mais non pas, parce que nous vivons une "crise" en tant que phase normal et obligatoire, mais parce que nous faisons naturellement le rapprochement entre malaise et crise de guérison.

Alors quand le terrain est propice, comme dans le cas d'une période de déprime.
La période de 21 jours (peut être vécu inconsciemment comme un espoir de voir ce résoudre cette déprime d'ailleurs, ce qui provoque encore plus d'incertitude quand le résultat escompté n'est pas au rendez vous) qui te met en situation de "t'écouter", de lâcher un peu la protection que l'on ce fabrique pour tenir le coup au quotidien, ce fendille et laisse passer le flot des pensés négatives avec leurs effets naturelles de malaises supplémentaires dont les symptômes sont eux bien concrets (comme tu le dit, mal de tête par exemple).

Pour moi, cette période n'a de sens que si elle est présenté avant tout comme quelques chose de tout à fait positive et d'apprentissage à ressentir l'énergie et surtout à méditer, à chercher l'apaisement de l'esprit et non pas cette image de lessive interne qu'on lui donne trop souvent à mon gout.
Sinon, à part jouer à faire son petit Usui pendant 21 jours sur la petite montagne de nos lits douillets, je vois pas l'intérêt.

Voila, je te répond surtout sur ce que je pense de la fameuse crise de guérison et je suis conscient que cela ne répond peut être pas concrètement à ta question. Mais je n'en sais pas assez pour dire des choses très utiles pour toi.
Que tes deux maitres ont finalement la même réponse: ne rien proposer.
(j'adore le : tu fais un blocage! hihi le blocage, c'est la réponse universelle, le couteau suisse de l'incompétant, la porte de secour quand l'imagination fait défaut.....je m'égare (du nord) excuse).
Il me semble qu'a leur place, je réfléchirais avec toi sur ta pratique même du reiki, comment tu fait, quelle est ton intention, place tu des attentes etc...
Ce que tu attend du reiki (histoire de démystifier s'il y à lieu, le pouvoir de l'énergie)
Je t'inciterais à réfléchir un peu sur ce qui ce passe dans ta vie, tes relations, tes envies, frustrations etc...(je dit bien t'inciterais à y réfléchir, un maitre reiki n'a pas d'autres compétences que de proposer éventuellement des pistes de réflexions et surtout pas celle de les interpréter).
Et pourquoi pas quelques séances de calme mental...

Voila RV
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
rv




Masculin
Bélier Chien Nombre de messages : 12
Date de naissance : 16/04/1970
Age : 54
Lieu de résidence : haute-savoie
Date d'inscription : 20/04/2009

durée crise de guérison Empty
MessageSujet: Re: durée crise de guérison   durée crise de guérison EmptyLun 20 Avr 2009 - 19:34

Merci de ta réponse.

Je suis assez d'accord avec toi sur le fond et sur les réponses que peuvent donner les maîtres quand ils ne savent pas quoi dire.

A l'heure actuelle je me pose la question de savoir si c'est normal que je sois toujours mal après un traitement et est-ce que ça peut durer encore longtemps ?

Et je me demande si je vais vraiment continuer la pratique du reiki car je m'aperçois qu'il y a beaucoup de versions différentes.

Récemment il y a même un maître qui m'a dit d'arrêter le reiki car l'énergie n'est plus bonne car trop de gens l'utilise à un but trop commercial.

Alors qui croire dans tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
rv




Masculin
Bélier Chien Nombre de messages : 12
Date de naissance : 16/04/1970
Age : 54
Lieu de résidence : haute-savoie
Date d'inscription : 20/04/2009

durée crise de guérison Empty
MessageSujet: Re: durée crise de guérison   durée crise de guérison EmptyLun 20 Avr 2009 - 20:07

J'ai déjà été chez le médecin et fais des examens mais j'ai rien.

En fait depuis plusieurs années je fais de la spasmophilie et des crises d'angoisse et j'espèrais que le reiki m'aide mais pour le moment c'est pire.

C'est qui est positif c'est qu'au moins je suis sur que l'énergie passe bien quand je vois les effets secondaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




durée crise de guérison Empty
MessageSujet: Re: durée crise de guérison   durée crise de guérison EmptyLun 20 Avr 2009 - 20:30

Re bonjour

Citation :
A l'heure actuelle je me pose la question de savoir si c'est normal que je sois toujours mal après un traitement et est-ce que ça peut durer encore longtemps ?
Est tu mal avant le traitement?
Est ce un auto traitement?
Très franchement il n'y à pas de raison d'être mal pendant un soin.
Il ne peut y avoir que 2 causes à mon avis, soit psychologique, mais alors cela demanderais de discuter avec toi en détails et je ne vois pas comment faire à partir d'un forum ou par écrit ce n'est pas facile.
Soit tu as un problème médical et comme le disait Annick, et il serait bon d'aller consulter.

En tout cas ne te met pas en tête qu'il y aurait une façon de ce faire du mal avec le reiki au pire ont ne ce fait rien.
Le reiki ne crée pas, il ne fabrique pas de cellule, de bactérie, ne modifie pas la tension ect..
Il ne peut que favoriser ou non un état d'esprit favorable à une guérison.
Il ne peut que favoriser ou non le retour à un certain "équilibre" de l'énergie qui permet la vitalité de nos cellules et plus globalement de nos organes, de notre corps.
Alors le fait que nous ne puissions, comme cela te donner une raison objective à ton problème n'est aucunement la démonstration que le reiki en serait la cause.

Citation :
je m'aperçois qu'il y a beaucoup de versions différentes.
C'est clair! c'est la foire, pour ce qui est de la reconnaissance des médecines "douces", des pratiques énergétiques en général, le reiki est ce qui est arrivée de pire ses 20 dernières années.
Citation :
Récemment il y a même un maître qui m'a dit d'arrêter le reiki car l'énergie n'est plus bonne car trop de gens l'utilise à un but trop commercial.
Ben voyons! il faut aussi arrêter de respirer car des cons respire aussi.......
Je ne préfère pas commenter ce genre de conn...... si tu permet...hi hi.

A te lire RV, j'ai surtout l'impression que tes "rencontres" dans le reiki n'ont pas été très profitables et sérieuses et je me demande vraiment quelle formation tu as reçus et ce que sont tes pratiques concrètes.
Je dis pas cela contre toi évidement....tu le comprend.
Balade toi sur le forum et sur le site de Corinne, tu auras une description du reiki et de sa pratique, qui si elle n'a pas la volonté d'être la vérité première, te permettras peut être de comparer ce que tu fait avec une méthode cohérente.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
rv




Masculin
Bélier Chien Nombre de messages : 12
Date de naissance : 16/04/1970
Age : 54
Lieu de résidence : haute-savoie
Date d'inscription : 20/04/2009

durée crise de guérison Empty
MessageSujet: Re: durée crise de guérison   durée crise de guérison EmptyLun 20 Avr 2009 - 20:41

Je fais mes séances le soir et je suis mal le lendemain des séances.

Lorsque j'avais arrêté les traitements j'allais mieux.

C'est pour ça que je demande si la crise de guérisson peut durer plusieurs mois comme certains le disent.
Revenir en haut Aller en bas
rv




Masculin
Bélier Chien Nombre de messages : 12
Date de naissance : 16/04/1970
Age : 54
Lieu de résidence : haute-savoie
Date d'inscription : 20/04/2009

durée crise de guérison Empty
MessageSujet: Re: durée crise de guérison   durée crise de guérison EmptyLun 20 Avr 2009 - 20:43

D'après toi le reiki ne pourra pas m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




durée crise de guérison Empty
MessageSujet: Re: durée crise de guérison   durée crise de guérison EmptyLun 20 Avr 2009 - 21:29

Citation :
D'après toi le reiki ne pourra pas m'aider ?
S'il est fait par une personne dans un état d'esprit propice à l'apaisement de ton esprit, oui.
Si c'est par toi, (ne sachant pas ce que tu fait) essaye surtout la méditation du calme mental dans un premier temps, tu dois surement projeter trop de tes intentions, de tes attentes dans ta pratiques.
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

durée crise de guérison Empty
MessageSujet: Re: durée crise de guérison   durée crise de guérison EmptyMar 21 Avr 2009 - 12:11

rv a écrit:
D'après toi le reiki ne pourra pas m'aider ?
Je pense que la pratique du Reiki aide de nombreuses personnes, mais que dans ton cas (loin de moi l’idée de t’accabler), tu n'as pas dû recevoir un bon enseignement, ni un accompagnement capable de t'aider dans la situation que tu vis. Certes, il peut y avoir des effets secondaires liés aux initiations et aux soins, mais jamais comme tu les décris, et surtout, ils ne durent pas dans le temps. En tous cas, l'énergie Reiki n'y ait pour rien dans ce processus de nettoyage intérieur que les maîtres de Reiki occidental nomment "crise de guérison". Par exemple, la souffrance émotionnelle peut être dû à la douloureuse prise de conscience de nos tendances négatives et de nos états infernaux ; avant cela, on vivait dans le "brouillard" et on s'en accommodé. L'esprit n'arrivant pas à les accepter ou ne les reconnaissant pas comme une manifestation de l'ego, nous souffrons. Mais en réalité, ce n'est pas nous qui souffrons, pas notre véritable nature, mais l'ego, celui ou celle que nous croyons être, ce à quoi nous nous identifions ... Ayant reconnu cela, nous pouvons de mieux en mieux maîtriser notre mental, et par voie de conséquence, de moins en moins subir de souffrance ... La méditation sur le calme mental, comme le préconise Hibou, est ce qui permet d'atteindre un apaisement de l'esprit, le mieux étant d'être accompagné dans sa pratique. La pratique du Reiki y amène également si elle est faite de manière qui convient ...

Bises

durée crise de guérison S1
Revenir en haut Aller en bas
rv




Masculin
Bélier Chien Nombre de messages : 12
Date de naissance : 16/04/1970
Age : 54
Lieu de résidence : haute-savoie
Date d'inscription : 20/04/2009

durée crise de guérison Empty
MessageSujet: Re: durée crise de guérison   durée crise de guérison EmptyMar 21 Avr 2009 - 14:09

Merci à tous de vos réponses.

Ce sujet confirme ce que je pensais des pratiquants de reiki, personne ne dit la même chose.

Pour ma part j'ai parlé directement avec 3 maîtres reiki et pour résumer voilà ce qu'il m'on dit :

1er : c'est normal ce que tu vis avec le reiki car tu es en train de faire un nettoyage qui peut durer plusieurs mois.

2ème : arrête quelques temps le reiki le temps que psychologiquement tu sois prêt.

3ème : arrête définitivement car l'énergie reiki n'est plus bonne, elle est trop utilisé à des fins commerciales.

Donc je viens sur ce forum en espérant trouver des réponses à mes questions mais en fait j'ai encore une version qui me dit "ou là là c'est pas normal d'avoir ces réactions va voir un médecin tu dois avoir une maladie"

Donc ce matin j'ai demandé l'avis sur un autre forum et on m'a dit "Oui c'est normal d'avoir ces réactions et c'est même bon signe, cela veut dire que tu es en nettoyage mais personne peut combien de temps ça va durer.

Mettez-vous à ma place, je fais quoi moi maintement ?

Je crois que ma décision est prise, je vais arrêter le reiki.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




durée crise de guérison Empty
MessageSujet: Re: durée crise de guérison   durée crise de guérison EmptyMar 21 Avr 2009 - 14:32

RV

Si le résumé de nos réponse reste pour toi :tu dois être malade !
Tu as raison arrête !

Tu es bien gentil, mais d'une part ce n'est pas de notre faute s'il y à tout et n'importe quoi dans le reiki et d'autre part c'est pas la peine de prendre la peine pour te faire des réponses détaillés, argumentés si tu n'en retiens pas plus.
Tu espères quoi, tu auras toujours des tonnes de réponses sur le web à toi de faire des choix et plutôt que d'attendre la réponse magique, tu ferais mieux de réfléchir 5 minutes à ce que nous t'avons dit.
Que tu continus ou arrête nous ont y gagne rien...

J'espère, au moins qu'a travers ses réponses, d'autres lecteurs y trouverons quelques chose de positif et d'utile.

Salut
Revenir en haut Aller en bas
rv




Masculin
Bélier Chien Nombre de messages : 12
Date de naissance : 16/04/1970
Age : 54
Lieu de résidence : haute-savoie
Date d'inscription : 20/04/2009

durée crise de guérison Empty
MessageSujet: Re: durée crise de guérison   durée crise de guérison EmptyMar 21 Avr 2009 - 14:39

je vous remercie encore une fois tous de vos réponses rapide mais d'après toi Hibou c'est normal qu'il y ait autant d'avis différentes sur une pratique qui est le reiki ?
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

durée crise de guérison Empty
MessageSujet: Re: durée crise de guérison   durée crise de guérison EmptyMar 21 Avr 2009 - 17:46

rv a écrit:
... Donc ce matin j'ai demandé l'avis sur un autre forum et on m'a dit "Oui c'est normal d'avoir ces réactions et c'est même bon signe, cela veut dire que tu es en nettoyage mais personne peut combien de temps ça va durer.
Je ne sais pas sur quel forum de Reiki tu es allé chercher cette réponse, mais une chose est sûre, tu auras toujours le même discours concernant certaines réactions dû à la pratique du Reiki occidental. Personnellement, je ne pense pas que cela soit un bon signe. La pratique du Reiki ne peut en aucun cas mener aussi longtemps à des états que tu cites dans ton premier message, ni à des phénomènes hallucinatoires, tu dis : "... j'ai comme une présence sur la tête." Je ne sais pas à quoi tu as été initié, mais certainement pas à une forme de Reiki traditionnel. La plupart des adeptes du Reiki new-âge sont souvent "perchés" très haut. Je n’en ai pas vu développer l’esprit d’éveil...

Citation :
Mettez-vous à ma place, je fais quoi moi maintement ?
Je crois que l’on peut se mettre à ta place, mais on ne peut décider pour toi.

durée crise de guérison 037
Revenir en haut Aller en bas
rv




Masculin
Bélier Chien Nombre de messages : 12
Date de naissance : 16/04/1970
Age : 54
Lieu de résidence : haute-savoie
Date d'inscription : 20/04/2009

durée crise de guérison Empty
MessageSujet: Re: durée crise de guérison   durée crise de guérison EmptyMar 21 Avr 2009 - 17:56

Bonjour Corinne,

Le maître de reiki m'a dit que la sensation de présence sur la tête c'est simplement le chakras coronal qui travail beaucoup.

En effet, je ressens comme une démangeaison sur le somment du crâne.

Je me suis peut-être mal exprimé alors je m'en excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




durée crise de guérison Empty
MessageSujet: Re: durée crise de guérison   durée crise de guérison EmptyMar 21 Avr 2009 - 18:03

Bonjour Rv,

J’interviens juste pour te donner mon avis perso et unique ment mon avis perso, effectivement tu es le seul a décider soit tu redémarres a Zéro c'est-à-dire refaire ton initiation occidentale contre une initiation japonaise qui es de très loin la meilleur (shoden shuden).

Soi rassuré le Reïki ne fait que du bien et ne doit en aucun cas te mettre dans un état pareille

Tu dois prendre les conseilles de Corinne très au sérieuse c une personne de confiance

Bien a toi

Michael
Revenir en haut Aller en bas
rv




Masculin
Bélier Chien Nombre de messages : 12
Date de naissance : 16/04/1970
Age : 54
Lieu de résidence : haute-savoie
Date d'inscription : 20/04/2009

durée crise de guérison Empty
MessageSujet: Re: durée crise de guérison   durée crise de guérison EmptyMar 21 Avr 2009 - 18:40

Merci Mickael.

J'ai reçu l'initiation reiki usui.

Je n'ai aucun doute sur le fait que le reiki peut faire que du bien, je voulais juste savoir si le nettoyage pouvait se faire sur plusieurs mois et donc provoquer des symptômes telle que la fatigue ou la diarrhée.

Je précise quand même que je n'ai pas la diarrhée tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




durée crise de guérison Empty
MessageSujet: Re: durée crise de guérison   durée crise de guérison EmptyMar 21 Avr 2009 - 18:48

RV

L'important et que pour toi tu es recu la bonne formation

Je te souhaite une bonne continuation dans ton reiki

Bien a toi

Michael
Revenir en haut Aller en bas
vishuddi




Féminin
Scorpion Tigre Nombre de messages : 35
Date de naissance : 02/11/1986
Age : 37
Lieu de résidence : Lyon
Date d'inscription : 09/02/2009

durée crise de guérison Empty
MessageSujet: Bonjour RV   durée crise de guérison EmptyMer 22 Avr 2009 - 13:03

Je te répond, en te donnant mon avis qui n'est que le mien, de + je ne suis pas maitre reiki mais niveau 2 et je débute ce niveau.

Je comprend ton desarroi, le reiki produit des effets que moi même je ne comprend pas toujours, dumoins au niveau 2, et j'ai l'impression qu'on ne peut vraiment expliquer pourquoi ou comment "ça marche" dans de nombreux cas et situations. C'est une chose qui m'a un peu gêné au début, mais ça doit faire parti d'un lacher prise, je pense.

Je trouve que les différentes réponses que t'ont donné les maitres reiki ne se contredisent pas tellement (sauf celui qui a dit que l'énergie n'était plus bonne! cela me semble abhérant, et même grave de dire ça durée crise de guérison 023 ) :
Le premier t'a dit que ça faisait parti d'un nettoyage et que tu devais lâcher prise, je suis assez d'accord, dans le sens où il serait bon que tu comprennes psychologiquement ce que le corps est en train de lâcher de si difficile... C'est sans doute parce que c'est douloureux et difficile que ton corps met du temps à lâcher, et il met certainement du temps parce que le mental ne suit pas (il serait bon alors de voir un psy, ou de t'analyser pour savoir ce que tu as besoin de lâcher psychologiquement? le reiki niveau 1 c'est le physique, donc le corps se relache, fait sortir les choses... Mais si tu accompagnes le corps enlachant aussi psychologiquement je pense que ca sera mieux)
Le deuxieme maitre t'a dit qu'il fallait arrêter, le troisième t'a dit de continuer, je comprend les deux points de vue, en fait n'oublions pas que les maitres reiki ne sont pas non plus des psy de formation. Les deux conseils me semblent bons, c'est une question de point de vue, et surtout c'est en fonction de toi : en fait pour savoir lequel est le meilleur il faut que tu t'ecoutes psychologiquement (que tu te demandes : " bon, qu'est ce qui se passe en moi? qu'est ce que je suis en train de lacher et est ce que je peux l'assumer en ce moment?"

Voilà ce que j'en pense
Si tu penses que le reiki est sur ton chemin alors ne lache pas en si bonne voie durée crise de guérison 008
Revenir en haut Aller en bas
rv




Masculin
Bélier Chien Nombre de messages : 12
Date de naissance : 16/04/1970
Age : 54
Lieu de résidence : haute-savoie
Date d'inscription : 20/04/2009

durée crise de guérison Empty
MessageSujet: Re: durée crise de guérison   durée crise de guérison EmptyMer 22 Avr 2009 - 15:22

Merci de ta réponse.

Je suis d'accord avec ce que tu dis.

J'ai bien envie de continuer le reiki mais seulement j'ai peur que ça me perturbe encore longtemps.

J'ai un métier difficile physiquement et où il fait être vigilant pour ne pas se blesser alors quand on est pas en forme c'est dur.

Je continue quand même de croire que le nettoyage peut se faire sur quelques jours comme sur plusieurs mois mais le plus dur reste de l'accepter je crois.

Je connais une personne qui fait des crises de psorasis et lorsqu'elle a passé le 2ème niveau les crises se sont amplifiées pendant 3 mois qui ont suivi l'inititation 2ème degré et en plus pendant cette période elle n'avait pas du tout le moral.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




durée crise de guérison Empty
MessageSujet: Re: durée crise de guérison   durée crise de guérison EmptyMer 22 Avr 2009 - 21:04

RV

Je voulais juste te dire une chose très simple !!

Si tu avais une confiance extrême en ton maître de reiki ton doute ne subsisterait pas en toi !!!

Pour recevoir le shoden il faut être prêt psychologiquement et mentalement cela et pour moi le 1er choses importante

Apres c’est recevoir le bon enseignement

Apres c’est le choix de ton maître, le maître que tu ressens au fond de toi pour pleins de raisons

Il est vrai que Hibou a pris le temps de te répondre comme nous tous, il te donne effectivement plusieurs informations pouvant t’emmener à TA SOLUTION

Corinne par des moyens d’amour et d’expériences, veut te faire comprendre la différence entre l’enseignement que tu as reçu et celui qui lui semble le plus juste !!!!

Je te demanderais STP, RV de bien vouloir relire les commentaires de la fondatrice de ce forum et qui a une école de Reïki traditionnel Japonaise,ainsi que les interventions de Hibou,et cela a tête reposée tranquillement !

Va également par pur plaisir et détente lire et consulter le site de Corinne

Apres cela toi seul peut et veux !!

Bien a toi, je te souhaite une très agréable soirée et au plaisir de te lire

Michael
Revenir en haut Aller en bas
vishuddi




Féminin
Scorpion Tigre Nombre de messages : 35
Date de naissance : 02/11/1986
Age : 37
Lieu de résidence : Lyon
Date d'inscription : 09/02/2009

durée crise de guérison Empty
MessageSujet: je trouve que c'est normal   durée crise de guérison EmptyMer 22 Avr 2009 - 21:42

Je pense qu'il est normal de se poser toutes les questions que se pose rv.

Même si on fait confiance à son maitre reiki, il est bon de se faire une opinion par soi même et de découvrir les choses et les comprendre.
Le maitre reiki est un solide appui mais il ne peut nous faire comprendre les choses à notre place.
Je ne pense pas non plus que parce que notre maitre reiki a toute notre confiance, et qu'il est "grand", ou génial, qu'il a toutes les réponses en lui. Le tout est de trouver "notre" réponse, avec son appui mais aussi parfois avec l'appui et l'avis d'autres personnes ou d'autres praticiens, si on en a besoin pour davantage se comprendre et avancer en soi.

C'est vrai que parfois la diversité des réponses peut être destabilisante quand on débute et qu'on ne demande qu'à comprendre.

J'ai grande confiance en mon maitre reiki, mais parfois je demande leur avis à d'autres, pour m'appuyer sur toutes les infos que j'ai pu comprendre. Et à la place de rv je ne me serai peut-être pas contenté non plus d'un seul avis durée crise de guérison 004
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




durée crise de guérison Empty
MessageSujet: Re: durée crise de guérison   durée crise de guérison EmptyMer 22 Avr 2009 - 22:22

Bonsoir vishuddi

Bien sur que notre maître reiki n’est pas un dieu je suis complètement d’accord avec toi, mais si tu poses une question a 50 personnes la réponses seras différentes parce que nous sommes tous très différent et ressentons les choses tous différemment !

Pour ma part je trouve que nous pouvons nous poser des questions !! mais par expérience ressente nous devons savoir écouter les reponses et les analyser

Apres nous sommes seul maître de nos choix et décisions

Je suis d’accord que RV a le droit de ce poser toutes les question qui veut et nous en faire part, c’est le but du forum

Moi dans mon message je parle de DOUTE, j’espère une chose c’est que je ne sois pas obligé de douté de mon maître Reïki, avoir des confirmations oui je suis d’accord mais des doutes !!!!

C’est pour cela je reviens déçu il reste très important de ne pas se précipiter et ce renseigner avant et ressentir surtout avant de partir dans l’aventure avec un maitre

Te concernant j’espère que tu vas bien et que tes soins a distance te satisfasse ? durée crise de guérison Ange

A bientôt et je te souhaite une agréable soirée

Michael

durée crise de guérison Cool2
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

durée crise de guérison Empty
MessageSujet: Re: durée crise de guérison   durée crise de guérison EmptyJeu 23 Avr 2009 - 7:41

On en revient toujours à l'enseignement. C'est la base. Un enseignant de Reiki doit être capable de répondre à toutes les questions concernant la pratique. Il doit pouvoir se baser sur sa propre expérience et non sur ce qu'il a entendu ou lu. Un bon enseignant est avant tout un bon thérapeute et est capable d'accompagner son élève si celui-ci en fait la demande.

La conclusion, pour moi, RV, est que tu n'as pas reçu un enseignement satisfaisant, que tu manques d'accompagnement de la part de ton maître de Reiki, qui ne me semble pas compétent, et que tu ne pourras pas te guérir toi-même en te donner des soins. Il faut être réaliste. Si tous les pratiquants de Reiki étaient capables de se soigner, il n'y en aurait pas tant avec encore de graves problèmes, surtout sur le plan psychologique. C'est un peu difficile ce que je dis - à certains on leur fait croire au miracle - mais c'est la triste vérité. Arriver à se soigner, je parle du soin par les mains, peut demander des années d'expériences et de pratique. Donc, tu as besoin de te faire aider, d'un vrai soutien et de rencontrer un thérapeute en Reiki compétent, capable de t'accompagner dans les difficultés que tu traverses.

J'aimerai rajouter que toutes les difficultés que certains pratiquants rencontrent viennent toujours d'un mauvais enseignement, de systèmes de croyances erronées et de techniques qui n'ont rien à faire dans la méthode initiée par Usui, ainsi que des initiations à la Diane Stein, dites modernes, qui peuvent être très perturbantes sur le plan énergétique, et transmises, qui plus est, par des "maîtres de Reiki" non évolués spirituellement, n'ayant pas réalisé eux-mêmes l'esprit de la pratique du Reiki. Un système énergétique perturbé altère forcément tous les autres systèmes de l’organisme et vis et versa.
Il me semble essentiel qu'avant de transmettre des initiations, il faut avoir travaillé un tant soit peu sur la notion de non-ego, être capable de faire abstraction de sa personnalité, s'être débarrassé de ses propres tendances négatives et de ses émotions perturbatrices, telles que la colère, la haine, l'orgueil, la jalousie et l'avidité, pour ne citer que les principales, au risque de transmettre au futur initié ses propres énergies impures qui viendront aggraver ou renforcer son état pathologique. Je pense que bien des pratiquants sont confrontés à ce problème ... Quel dommage !

Bises

durée crise de guérison S1


Dernière édition par Corinne le Jeu 23 Avr 2009 - 9:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jacques29

jacques29


Masculin
Poissons Coq Nombre de messages : 69
Date de naissance : 10/03/1957
Age : 67
Lieu de résidence : Scaër
Date d'inscription : 13/02/2009

durée crise de guérison Empty
MessageSujet: accord   durée crise de guérison EmptyJeu 23 Avr 2009 - 9:32

durée crise de guérison Mouton Corinne viens de définir ce que je ressentais au fond de moi sans pouvoir mettre des mots dessus! nous sommes tous traversés d'émotions , nous avons tous été un jour "choquer" que se soit naturellement comme le trauma de la naissance ou victime d'agression, ces énergies qui tournent en nous génèrent des problèmes . Notre travail c'est à mon avis le nettoyage de ces énergies "négatives" . Le Reiki permet ce nettoyage , mais il me semble aussi d'après mes lectures que nous projetons aussi nos "mauvaise vibrations " comme disent les "BABA" (ce n'est pas péjoratif). Alors OUI je pense comme Corinne qu'un initiateur si il a vécu des choses très difficiles peut transmettre ces énergies négatives , à nous de les nettoyer , cela prend un peu plus de temps que la normal, mais Reiki pour moi est une énergie "intelligente " qui en douceur va nous remettre en phase avec le COSMOS c'est ma vision des choses! durée crise de guérison Jardinie
Revenir en haut Aller en bas
vishuddi




Féminin
Scorpion Tigre Nombre de messages : 35
Date de naissance : 02/11/1986
Age : 37
Lieu de résidence : Lyon
Date d'inscription : 09/02/2009

durée crise de guérison Empty
MessageSujet: Re: durée crise de guérison   durée crise de guérison EmptyJeu 23 Avr 2009 - 11:55

Michael a écrit:
Bonsoir vishuddi

Bien sur que notre maître reiki n’est pas un dieu je suis complètement d’accord avec toi, mais si tu poses une question a 50 personnes la réponses seras différentes parce que nous sommes tous très différent et ressentons les choses tous différemment !

Pour ma part je trouve que nous pouvons nous poser des questions !! mais par expérience ressente nous devons savoir écouter les reponses et les analyser

Apres nous sommes seul maître de nos choix et décisions

Je suis d’accord que RV a le droit de ce poser toutes les question qui veut et nous en faire part, c’est le but du forum

Moi dans mon message je parle de DOUTE, j’espère une chose c’est que je ne sois pas obligé de douté de mon maître Reïki, avoir des confirmations oui je suis d’accord mais des doutes !!!!

C’est pour cela je reviens déçu il reste très important de ne pas se précipiter et ce renseigner avant et ressentir surtout avant de partir dans l’aventure avec un maitre

Te concernant j’espère que tu vas bien et que tes soins a distance te satisfasse ? durée crise de guérison Ange

A bientôt et je te souhaite une agréable soirée

Michael

durée crise de guérison Cool2

Je suis d'accord avec tout ce que tu as dit !

Por moi ça va, on en parlera plus en privé durée crise de guérison 008

biz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





durée crise de guérison Empty
MessageSujet: Re: durée crise de guérison   durée crise de guérison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
durée crise de guérison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Syntonie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Shoden & Chuden - Reiki 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser