LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Recherche maitre enseignant en IDF

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vigi




Féminin
Capricorne Chèvre Nombre de messages : 3
Date de naissance : 04/01/1980
Age : 44
Lieu de résidence : val d'oise
Date d'inscription : 29/04/2009

Recherche maitre enseignant en IDF Empty
MessageSujet: Recherche maitre enseignant en IDF   Recherche maitre enseignant en IDF EmptyJeu 30 Avr 2009 - 13:54

Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'un maitre enseignant en reiki 1er degré. Sur internet j'en trouve pas mal. Mais sont il vraiment qualifiés? Le "courant "va t il passé? le temps de formation est-il suffisant?

Je me suis aussi renseignée auprès de la fédération française de REIKI, dont j'ai reçu une brochure. C'est un peu plus cher et plus loin (trajet). Il propose une formation sur 4 jours, 1 week end et les deux suivants (facultatif pour abtention d'un diplome).

Est il préférable d'avoir en possesion le diplome? pour poursuivre l'initiation (monter de grade), au niveau professionnel...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche maitre enseignant en IDF Empty
MessageSujet: Re: Recherche maitre enseignant en IDF   Recherche maitre enseignant en IDF EmptyDim 3 Mai 2009 - 9:15

Bonjour Vigi

Je ne peux pas te conseiller, ne connaissant pas d'enseignant sur Paris.
Je sais que tu trouvera sur le forum quelques adresses d'annuaire ou facilement sur google.

Personnellement, je te déconseillerais la F F R T qui est bien plus une société commerciale qu'une association.
Quelques aspects "discutables" de leur pratique.
Des curcus de formations types scolaires qui permet une facturation salé, et surtout des centaines d'heures et we.
Un représentant qui est tout à la fois, président, enseignant, "directeur technique".
L'utilisation d'un langage trompeur comme :
Le terme Fédération Française......qui laisse supposer un agrément d'état comme les fédération sportives.
Formation diplômante, dite professionnelle ect.. langage qui laisse croire à une quelconque légitimité, ce qui n'est pas vraie.
Utilisation d'un caducée, toujours pour laisser croire à une légitimité para médicale.

Une certaine intrusion dans la vie privé, par un contrôle d'un travail sur soit !
En justifiant d'une thérapie perso ou d'un travail spirituel (300heures) par thérapeute, Lama (!)
L'obligation d'un suivie par la fédération 2 à 3 we par an...
La fourniture d'un casier judiciaire...(!)


Il y a sur le forum plusieurs discussions sur le sujet du choix d'un enseignant.
Je te conseil de privilégier un rapport direct plutôt qu'a un organisme.

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

Recherche maitre enseignant en IDF Empty
MessageSujet: Re: Recherche maitre enseignant en IDF   Recherche maitre enseignant en IDF EmptyDim 3 Mai 2009 - 11:24

Je confirme ce que dit Hibou, même si je ne connaissais pas tout le système de fonctionnement. Maintenant que je sais, je dirais que c'est bien pire que ce que je croyais!

Je pense que tu dois avant tout ta poser la question de ce que tu attends du reiki. Je pense que si tu cherches un diplome pour pratiquer un métier avec qualification, dirige toi vers autre chose. C'est un peu net, mais c'est la vérité! Il faut bien plus qu'une formation de quelques petits Week-End pour être au point et donner des soins, des vrais.

Le reiki c'est avant tout un travail sur soi, et cela ne peut se faire comme les psy, qui font leur analyse en même temps qu'ils exercent.
Si tu veux être honete avec les personnes que tu reçois comme client, ce travail là doit être fait avant.

Le hic, c'est personne ne peut savoir le temps que cela peut prendre. Ni toi, ni un "maitre" enfin un enseignant reiki.

Parfois tu penses être arrivé à un point suffisant, pour pouvoir exercer, et tu te rends compte qu'une porte s'ouvre, et tu dois absolument la franchir, et ça recommence....

Pour trouver un enseignant, je te conseille d'aller frapper chez plusieurs d'entre eux et de discuter. S'il le faut, prends des notes. Et fait une sorte de comparatif (un peu comme quand tu compares plusieurs produits sur le net avant de commander _ pardon à ceux qui vont bondir dans leur fauteuil!) Pèse à tête reposée le pour et le contre, en rapport avec tes attentes.

Je pense qu'on ne peut attendre d'une fédération ou asso quelconque, une garantie de quoique que ce soit. Il n'y pas une école, ni aucun parametre, ni cahier des charges dans le reiki, et c'est bien qui est génant: beaucoup se permettent n'importe quoi!

Mais si tu veux être sure de quelqu'un, donne toi les moyens de venir voir Corinne!


Recherche maitre enseignant en IDF S1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche maitre enseignant en IDF Empty
MessageSujet: Re: Recherche maitre enseignant en IDF   Recherche maitre enseignant en IDF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche maitre enseignant en IDF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enseignement reiki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Discussions générales sur le Reiki-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser