LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 EFT

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
azalée




Féminin
Scorpion Buffle Nombre de messages : 159
Date de naissance : 16/11/1973
Age : 50
Lieu de résidence : Bailièvre
Date d'inscription : 27/07/2008

EFT Empty
MessageSujet: EFT   EFT EmptySam 4 Juil 2009 - 11:02

Coucou, avez-vous déjà pratiqué l'EFT ? si oui, qu'en pensez-vous ? j'attends vos avis, expériences, ... belle journée

Azalée EFT 004
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EFT Empty
MessageSujet: Re: EFT   EFT EmptySam 4 Juil 2009 - 13:33

Bonjour azalée

A mi chemin entre la méthode Coué et l'acupuncture ou plutôt la digito-pression (do in).
Si cela ne marche pas cela ne peut pas faire de mal....on pourra avec ce genre de méthode toujours trouver des expériences positives.

Ceci dit à mon avis, tout cela est bien trop simpliste pour tenir compte de la complexité de la psychologie et de la variétés des individus...

Mais c'est pas méchant et pourquoi pas essayer.... Au moins cela n'entraine pas les gens dans des dépenses démesurés ni dans des délires eso-maniques..

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
azalée




Féminin
Scorpion Buffle Nombre de messages : 159
Date de naissance : 16/11/1973
Age : 50
Lieu de résidence : Bailièvre
Date d'inscription : 27/07/2008

EFT Empty
MessageSujet: Re: EFT   EFT EmptySam 4 Juil 2009 - 14:25

Bonjour Hibou, merci de ta réponse ... je suis allée voir le manuel du fondateur de cette technique ... qui paraît "facile", "simple", ... à essayer ... ce que je vais faire d'ailleurs ...; comme tu le dis "simpliste par rapport à la complexité des psychologies et de les personnalités humaines ... mais bon ... pourquoi pas ...
Cependant, comme tu le dis on ne saurait pas faire le mal ...et c'est "gratuit", comme le manuel de Craig ... A bientôt et merci EFT Hello

Azalée EFT Bouquet_

NB : tu as déjà essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EFT Empty
MessageSujet: Re: EFT   EFT EmptySam 4 Juil 2009 - 14:38

Non j'ai pas essayé ...
C'est une petite technique qui est tout de même bien "légère" pour travailler ses petits problèmes existentiels.
Il y a sur le web ou dans les bouquins des dizaines de petites astuces comme celle ci, piqué à la psychologie de base, parfois à la philosophie ou à une spécialité para-médicale et érigé en méthode miracle.
S'il fallait tout essayer on y passerais sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
azalée




Féminin
Scorpion Buffle Nombre de messages : 159
Date de naissance : 16/11/1973
Age : 50
Lieu de résidence : Bailièvre
Date d'inscription : 27/07/2008

EFT Empty
MessageSujet: Re: EFT   EFT EmptySam 4 Juil 2009 - 14:57

Juste ... tu l'as dit ... et puis ... rien de tel que le Reiki, c'est déjà pas mal EFT 004
Il n'y pas de solution "miracle" ...
NB : vais quand même essayer EFT 015
A bientôt Hibou et merci pour ta sagesse
EFT Jardinie
Azalée EFT Bouquet_
Revenir en haut Aller en bas
Ailéa

Ailéa


Féminin
Bélier Chat Nombre de messages : 128
Date de naissance : 26/03/1963
Age : 61
Lieu de résidence : ISTRES
Activité : Medium, praticienne et enseignante de reiki/reiki karuna ki
Loisirs : mon activité, mon cocoon, la nature, la lecture et mes bains aux HE
Date d'inscription : 04/11/2005

EFT Empty
MessageSujet: Re: EFT   EFT EmptySam 4 Juil 2009 - 18:48

bonjour,

J'ai le DVD de Louise Gervais et j'ai testé quelques fois la méthode avec un petit groupe.
Je peux dire qu'il y un un effet positif dans les minutes qui suivent, c'est meme surprenant!
mais je ne peux affirmer le résultat sur la durée.

Sur une migraine personnellement, cela a atténué, mais pas enlevé.

Remarque je n'ai jamais rencontré un seul guérisseur ou praticien reiki qui m'enlève une migraine et pourtant j'en ai croisé bcp depuis l'enfance.
Le seul qui arrivait, c'était mon fils qui n'est pas ouvert au reiki ou à ce genre de méthodes quand il était petit!

La meilleure méthode est celle qui nous convient lol

EFT 028
Revenir en haut Aller en bas
Alix




Féminin
Cancer Tigre Nombre de messages : 5
Date de naissance : 29/06/1974
Age : 49
Lieu de résidence : Vanves
Date d'inscription : 14/10/2009

EFT Empty
MessageSujet: EFT - Emotional Freedom Technique   EFT EmptyMer 14 Oct 2009 - 13:40

Bonjour,

Je pratique l'EFT depuis presque 1 an maintenant et régulièrement. De 1 à 2 fois par jour au tout début (3 - 4 mois environ) et n'importe quand (toilettes au boulot, à la maison.. dès que j'avais un moment et sur tout ce qui me venait à l'esprit) et 1 fois tous les 15 jours environ maintenant, si j'en ressens le besoin. Je m'écoute.
L'EFT traite des blessures, des mals-êtres spécifiques.. (confiance en soi, estime, peurs, phobies, ... etc.)

Sophie Merle et Louise Gervais en parlent très bien sur leur site. Les protocoles qu'elles mettent à dispo sont vraiment bien faits d'ailleurs.
Les effets sont immédiats et dans la durée (ne reviennent pas mais on peut être amener à traiter d'autres points à la périphérique) après 5 - 10 min de traitement.. évaluation avant et après.. Très important. ..
On avance petit à petit car il faut aussi vouloir se regarder en profondeur pour se traiter.
L'EFT permet l'acceptation du problème.. voir la vérité sans complésance afin de débloquer les énergies liès au problèmes émotionnels, ou physiques. Il faut accepter d'aller chercher la cause en soi.. pour la guérir.
L'exemple de la migraine est bien ! Avec l'EFT, elle est partie en 20 min.. alors que cela m'était insupportable !

Voili !

Alix
Revenir en haut Aller en bas
MAFFLU

MAFFLU


Féminin
Lion Chien Nombre de messages : 11
Date de naissance : 01/08/1970
Age : 53
Lieu de résidence : Rouvray
Date d'inscription : 10/12/2009

EFT Empty
MessageSujet: Re: EFT   EFT EmptyVen 11 Déc 2009 - 13:59

Alix a écrit:

On avance petit à petit car il faut aussi vouloir se regarder en profondeur pour se traiter.
L'EFT permet l'acceptation du problème.. voir la vérité sans complésance afin de débloquer les énergies liès au problèmes émotionnels, ou physiques. Il faut accepter d'aller chercher la cause en soi.. pour la guérir.
Alix

J'ai pratiqué aussi l'EFT et je confirme ce que dit Alix, il faut accepter d'avancer de plus en plus vers la cause de ce qui bloque en soi!
ça peut être un bon complément avec d'autres techniques!
Le mieux étant de créer ses propres affirmations soi-même!
Des mots qui vous parlent, qui vous chatouillent ce qui bloque en vous!
Bonne journée à tous! EFT Coucou
Revenir en haut Aller en bas
karma

karma


Masculin
Gémeaux Coq Nombre de messages : 5
Date de naissance : 10/06/1981
Age : 42
Lieu de résidence : Argenteuil
Loisirs : Méditation, contact avec la nature.
Date d'inscription : 07/01/2010

EFT Empty
MessageSujet: EFT   EFT EmptySam 9 Jan 2010 - 0:00

Bonjour,

Je comfirme! J'ai été à un seminaire sur l'EFT où j'ai appris cette fabuleuse technique avec Caroline Dubois.

J'ai grace à elle, pu me libérer de certaines émotions refoulé.

Je ne peux que la conseiller! EFT SbOk


Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EFT Empty
MessageSujet: Re: EFT   EFT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EFT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: DISCUSSIONS GENERALES :: Energie - Equilibre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser