LE FORUM DU REIKI

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

méridien

AuteurMessage
azalée

Féminin
Scorpion Buffle Nombre de messages : 159
Date de naissance : 16/11/1973
Lieu de résidence : Bailièvre

MessageSujet: méridien   Sam 8 Aoû 2009 - 11:13

Bonjour tout le monde,

Petite question : petit garçon se réveille toujours vers 3-4 h du matin ... c'est quel méridien ?

Merci

Bisous

Azalée
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum

Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons

MessageSujet: Re: méridien   Dim 9 Aoû 2009 - 21:24

Je vois que personne ne se presse pour te répondre...

Je serais bien en peine de le faire moi-même.

Il faut dire que ta question est un peu "brut de décoffrage", sans vouloir être ... je ne sais trop quoi d'ailleur... je pense que tu confonds un peu le reiki et la médecine chinoise. Je sais que Corinne t'a donné des tuyaux, mais elle en sais surement plus que nous tous.

Si vraiment tu t'interresses à la médecine chinoine, il existe des sites qui te renseigneront plus qu'ici. Ou bien va suivre les enseignements de Corinne sur le amma assis qu'elle enseigne, ça doit être passionant.

Mais si je peux me permettre une reflexion de simple maman, les enfants ont des périodes ou ils font certaines choses sans que cela soit pathologique. Et surtout avec leur rythme de sommeil, cela se vérifie régulièrement. Il elur en faut très peu pour s'habituer à certaines choses. Pour te donner un exemple, mon petit dernier avait compris que son frère ne le gènerai pas s'il prennait ses tétées la nuit, et bien, à 5 mois, il s'est remis à faire deux repas par nuit... et à dormir le jour. Il faut dire aussi que je n'étais pas une maman très contrariante...

Je pense que les reveils de ton fils s'arrèteront si tu lui explique la nuit est faite pour se reposer et que tu as besoin de ce repos, pour être en forme pour lui le jour.

Bon courrage, et surtout dis-nous ce que donnent les soins pour l'eau dans les oreilles.

azalée

Féminin

MessageSujet: Re: méridien   Lun 10 Aoû 2009 - 8:02

Coucou Annick,

Merci de ta réponse, ce petit mot n'était pas pour mon garçon ... quoi qu'il s'est réveillé longtemps à cette heure là mais c'est du passé ... en réalité, c'est une maman qui vient chez moi et qui me demandait cela ... je lui ai dit que j'étais incapable de lui répondre puisque je n'étais pas médecin et encore moi chinois (je la connais bien); et son garçon de 9 mois se réveille toujours toujours à cette heure là ... et je m'étais dit que peut être une personne du forum pouvait me répondre ... je pensais à Corinne particulièrement car elle en connaît un bout ...
Comme tu dis, les réveils nocturnes ne sont pas toujours "pathologiques" ... je pense qu'il faut aussi laisser le temps au temps pour que les enfants grandissent et acquiert une "maturité" ... on veut toujours tout "accélérer", mais bon, les enfants grandissent tellement vite ... profitons en quand ils sont petits ... ici on dit : petits enfants petits soucis, grands enfants grands soucis ....

Par rapport à mon petit lou ... je ne sais pas si le liquide s'en va ... je dois attendre le prochain rendez-vous; je continue le Reiki et acupressure de certains points ... vu qu'il ne se plaind plus je diminue les soins ... son traitement homéo je le continue bien sûr ... par contre je constate encore une "surdité" ... qui je pense ne va pas se régler du jour au lendemain ...

Voilà toutes les nouvelles, ... tout grand merci de m'avoir répondu et belle journée à toi Annick ...

Bisous

Azalée
patrice

Masculin
Cancer Tigre Nombre de messages : 42
Date de naissance : 08/07/1962
Lieu de résidence : mont saint martin
Activité : sculpteur
Loisirs : arts martiaux externes,internes, dim mak

MessageSujet: Re: méridien   Dim 6 Sep 2009 - 10:37

meridien du poumon:energie métal

le metal engendre l'eau ; ses méridiens sont vessie et reins ; les organes externes des méridiens eau... sont les oreilles
azalée

Féminin

MessageSujet: Re: méridien   Dim 6 Sep 2009 - 14:20

Merci pour ta réponse Patrice

Belle journée à toi

Azalée
Contenu sponsorisé