LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Traiter un eczéma

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
agri




Féminin
Bélier Rat Nombre de messages : 25
Date de naissance : 02/04/1972
Age : 51
Lieu de résidence : cintegabelle
Date d'inscription : 15/10/2005

Traiter un eczéma Empty
MessageSujet: Traiter un eczéma   Traiter un eczéma EmptyMer 30 Sep 2009 - 22:08

bonjour à tous

J'ai un gros souci que je n'arrive pas à "traiter". En 2007, j 'ai fait un travail sur mes émotions dans l'eau avec une personne compétente.
Malheureusement je peux de moins en moins aller à la piscine depuis. J'ai de l'eczéma au visage et au cou à chaque fois. En sachant que j'y suis sujette.
Et là j'ai carrément eu des œdèmes aux yeux : ils étaient gonflés, avec en plus des cloques rouges sur la peau du cou, devant et derrière qui me brulaient, me piquaient. Pas génial puisque je me suis inscrite à l'aquagym!

je pense qu'il y a un côté émotionnel à tout ça.
Pourtant pendant ma grossesse et 2 mois après l'accouchement, je n'ai eu aucun souci d'eczéma, et c'était la 1ère fois depuis des années que ça m'arrivait,pourquoi?

d'où cela provient-il?
quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment travailler là dessus, quels outils utilisés?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Traiter un eczéma Empty
MessageSujet: Re: Traiter un eczéma   Traiter un eczéma EmptyLun 5 Oct 2009 - 7:13

Bonjour Agri,

agri a écrit:
... quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment travailler là dessus, quels outils utilisés?
As-tu trouvé un "remède" ? Personnellement, je n'ai jamais eu à traiter un eczéma.

Bisous

Traiter un eczéma 037
Revenir en haut Aller en bas
agri




Féminin
Bélier Rat Nombre de messages : 25
Date de naissance : 02/04/1972
Age : 51
Lieu de résidence : cintegabelle
Date d'inscription : 15/10/2005

Traiter un eczéma Empty
MessageSujet: Re: Traiter un eczéma   Traiter un eczéma EmptyLun 5 Oct 2009 - 19:11

bonjour

j'ai eu trouver des remèdes mais ça revient toujours, la cortisone j'ai arrété et je sais qu'il y a une grande part de psycho/emotionnel

une dermato m'a parlé d'1 collègue qui fait de l'hypnose pour cela
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Traiter un eczéma Empty
MessageSujet: Re: Traiter un eczéma   Traiter un eczéma EmptyMer 7 Oct 2009 - 7:16

agri a écrit:
.... je sais qu'il y a une grande part de psycho/emotionnel
Peut-être devrais-tu faire un travail qui consiste à modifier ton mode de pensée. Si tu connais les "programmes" que tu as mis en place pour ta "survie", peut-être devrais-tu les changer, ou plutôt les transformer ; ils ne te sont plus utiles aujourd'hui. Le soin mental du second degré de Reiki pourrait certainement t'aider. Enfin, la méditation est excellente pour apprendre à reconnaitre l'aspect vide des émotions, et ainsi, pacifier le mental.

Paroles d'un moine.

Citation :
Tout ce que nous vivons dans cette existence, tout ce que nous expérimentons au cours de notre vie, toute manifestation - qu'elle soit intérieure ou extérieure - n'ont d'autre origine que l'esprit, et ne sont rien d'autre que l'illusion de l'esprit. Avoir une pensée positive n'est pas évident du tout et exige de notre part beaucoup d'énergie, au contraire de la pensée négative qui n'exige pour ainsi dire de nous aucun effort ... L'esprit est à l'image de cette eau qui coule à nos pieds, troublée par la confusion qui règne en nous. La tempête finie, et le calme revenu, les éléments qui souillent l'eau se poseront à nouveau au fond de ce cours d'eau, et l'eau redeviendra limpide. De la même manière, quand notre esprit est apaisé, nous retrouvons toute notre lucidité ...

Bisous

Traiter un eczéma S1
Revenir en haut Aller en bas
agri




Féminin
Bélier Rat Nombre de messages : 25
Date de naissance : 02/04/1972
Age : 51
Lieu de résidence : cintegabelle
Date d'inscription : 15/10/2005

Traiter un eczéma Empty
MessageSujet: Re: Traiter un eczéma   Traiter un eczéma EmptyMer 7 Oct 2009 - 10:30

merci de ta réponse. Je ne pense pas connaitre les programmes que j'ai mis en place pour ma survie.
Qu'appelles tu "soin mental du 2d degré"?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Traiter un eczéma Empty
MessageSujet: Re: Traiter un eczéma   Traiter un eczéma EmptyJeu 8 Oct 2009 - 6:37

agri a écrit:
... Qu'appelles tu "soin mental du 2d degré"?
C'est une méthode de traitement des tendances négatives et inclinations. Elle a pour but de contrôler l'orientation de nos pensées en prenant comme support une intention ou affirmation positive.

En cliquant sur ces liens, tu trouveras 2 méthodes de ce traitement.
http://www.forum-usuireikido.com/methodes-japonaises-de-reiki-f17/seiheki-chiryo-ho-t14.htm
http://www.forum-usuireikido.com/methodes-japonaises-de-reiki-f17/nentatsu-ho-t3.htm

Tu peux pratiquer Nentatsu-ho si tu n'as que le 1er degré de Reiki.

Bisous

Traiter un eczéma 037
Revenir en haut Aller en bas
agri




Féminin
Bélier Rat Nombre de messages : 25
Date de naissance : 02/04/1972
Age : 51
Lieu de résidence : cintegabelle
Date d'inscription : 15/10/2005

Traiter un eczéma Empty
MessageSujet: Re: Traiter un eczéma   Traiter un eczéma EmptyJeu 8 Oct 2009 - 8:46

merci
J'ai le 2d degré reiki mais j'aimerai savoir ce que c'est que Nentatsu-ho.
Pour tout te dire mon maitre reiki a arrété le reiki pour prendre un autre chemin, donc ce n'est pas évident
Revenir en haut Aller en bas
agri




Féminin
Bélier Rat Nombre de messages : 25
Date de naissance : 02/04/1972
Age : 51
Lieu de résidence : cintegabelle
Date d'inscription : 15/10/2005

Traiter un eczéma Empty
MessageSujet: Re: Traiter un eczéma   Traiter un eczéma EmptyJeu 8 Oct 2009 - 8:50

j'ai vu ce que c'était que Nentatsu-ho en allant sur les liens que tu m'as donné
Revenir en haut Aller en bas
swani66




Masculin
Bélier Chèvre Nombre de messages : 2
Date de naissance : 23/03/1955
Age : 69
Lieu de résidence : Argeles sur mer
Activité : praticien/enseignant REIKI USUI Infinitime-Sophrologue-energeticien
Loisirs : vivre dans les pyrénées orientales(mer,montagne,campagne
Date d'inscription : 20/02/2010

Traiter un eczéma Empty
MessageSujet: eczema   Traiter un eczéma EmptySam 20 Fév 2010 - 20:58

reaprendre a aimer
ne plus craindre d'etre blessé
ne plus vivre en fonction de ce que les autre attendent de vous
ne plus avoir peur d'etre abandonné
les personnes qui vivent une situation de separation ont bc plus de risques
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
misel67

misel67


Féminin
Verseau Chèvre Nombre de messages : 120
Date de naissance : 21/01/1944
Age : 80
Lieu de résidence : Alsace
Activité : retraitée
Loisirs : peinture, icônes, tir, danse, informatique, Reiki,
Date d'inscription : 08/09/2007

Traiter un eczéma Empty
MessageSujet: Re: Traiter un eczéma   Traiter un eczéma EmptySam 27 Fév 2010 - 2:23

bonjour agri,

mon petit-fils a de l'eczéma depuis l'âge de 10 mois; je n'ai jamais réussi à le soigner avec le Reiki. Malgré des pommades à la cortisone, le pauvre petit bout de chou était une plaie de la tête aux pieds.
En 2007 elle l'a emmené en cure thermale à Avène dans les Cévennes. Le résultat était quasi miraculeux. Plus rien après 3 semaines. Ça a repris après; moins fort heureusement.
Depuis nous sommes allés 2 fois à St Gervais en Haute-Savoie. C'est encore plus bénéfique.
En cas d'émotion il lui arrive d'avoir des rougeurs sur les joues, et quelques petites plaies sur les mollets. Ça va rarement au-delà. St Gervais soigne également l'asthme qu'il a développé.
Pour la piscine, la maman l'enduit avant d'entrer dans l'eau, d'une crème fabriquée à Avène. Elle a également un produit spécial pour la douche.
Je ne me souviens malheureusement pas du nom de ces produits, mais tu peux les trouver en pharmacie et para-pharmacie.

C'est effectivement d'origine émotionnelle, en tout cas pour mon petit-fils. Il aura 8 ans dans 2 mois.
Bon courage,

Traiter un eczéma Amour16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traiter un eczéma Empty
MessageSujet: Re: Traiter un eczéma   Traiter un eczéma Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Traiter un eczéma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» traiter les autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: DISCUSSIONS GENERALES :: Médecines douces, alternatives et de santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser