LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Vieux Diop

Aller en bas 
AuteurMessage
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Vieux Diop Empty
MessageSujet: Vieux Diop   Vieux Diop EmptySam 19 Déc 2009 - 14:21

Pour les amoureux (ses) du Sénégal Traditionnel !

Vieux Diop Vieux_diop

Vieux Diop Vieux_diop


Biographie de Vieux Diop.

Alioune Diop, alias Vieux Diop, est un maître de la kora qui débute la musique à 11 ans en jouant de la batterie, avant d’étudier à Dakar les instruments traditionnels, kora, djembé et xalam.

Dans les années 70 il joue de la batterie avec Youssou N'Dour et le Star Band du Miami. Puis part à New York en 83 où il enseigne dans la célèbre Juilliard School of Music.

Il enregistre son premier album "Deeso" en 94, suivi de "Via Jo" en 95.
En plus de la kora il joue aussi des djembés et chante en wolof, mandingue, français et anglais.

En 2000, Vieux Diop sort "Afrika Wassa" (Nouvelle Afrique) un album où se mélangent les instruments traditionnels sénégalais aux guitares, synthés, violons et accordéons.

Les chansons acoustiques plus classiques font de la place à un original reggae à la kora "Mom’s Jam", et "Pourquoi pas" un blues joué au xalam.

Discographie :

Deeso, Via Jo, Afrika Wassa, Traditional Songs of West Africa

Source : http://www.kassoumay.com/musique-senegal/musique-traditionnelle-senegal.html

Si vous voulez vous procurer le CD, cliquez ici http://www.amazon.fr/vieux-diop-via-jo-Musique/s?ie=UTF8&rh=n%3A301062%2Ck%3AVieux%20Diop%20Via%20Jo&page=1

Comme je n'ai pas trouvé de morceau à vous faire écouter à partir d'un lien de site internet de musique, j'en ai téléchargé un avec le serveur FTP de mon site internet. J'espère qu'il est tombé dans le domaine public !

Diop était mon nom de femme mariée ...

Bisous

Vieux Diop S1
Revenir en haut Aller en bas
 
Vieux Diop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: DIVERS :: Médiathèques vivantes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser