LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 5 positions de bases de usui

Aller en bas 
+2
Corinne Bouty
raiden
6 participants
AuteurMessage
raiden

raiden


Masculin
Poissons Dragon Nombre de messages : 118
Date de naissance : 07/03/1988
Age : 36
Lieu de résidence : clermond ferrant
Date d'inscription : 27/01/2007

5 positions de bases de usui Empty
MessageSujet: 5 positions de bases de usui   5 positions de bases de usui EmptyMer 6 Jan 2010 - 11:17

Coucou,

j'aimerais savoir qu'elles était les 5 positions de base que pratiquer Usui, car j'ai trouver pas mal de divergence sur la position des mains notament sur koutou-bu. (une main sur le front l'autre sur l'occiput, ou les deux sur sur l'occiput?)

merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

5 positions de bases de usui Empty
MessageSujet: Re: 5 positions de bases de usui   5 positions de bases de usui EmptyVen 15 Jan 2010 - 9:52

Bonjour Raiden,

Citation :
... j'ai trouver pas mal de divergence sur la position des mains notament sur koutou-bu. (une main sur le front l'autre sur l'occiput, ou les deux sur sur l'occiput?)
On écrit "koutoubu" et non "koutou-bu". Cela veut dire "occiput". Je pense que le système qui utilise des termes japonais pour désigner les 5 postures de base de la tête est une invention des occidentaux. Je l'ai moi-même utilisé à une époque. Je l'ai abandonné depuis longtemps.

Si on se réfère au manuel d'Usui, voir ici http://www.usuireikido.com/manuel_usui.html , à la page 19, il est écrit pour le traitement de base de la tête : front, tempes, derrière la tête, région du cou, sommet de la tête. Donc, il s'agit bien de couvrir l'arrière de la tête avec ses 2 mains, comme ci-dessous, en veillant à avoir la paume des mains au centre de celle-ci.

5 positions de bases de usui Arriere_tete

Localisations des points d'énergies et indications suivant cette posture, si cela peut t'aider. Usui n'a rien fait au hasard et sa méthode de soin est très concrète ...

5 positions de bases de usui Point-tete

Localisation : 2 doigts au-dessus du point 1. (P 2)
Indications : céphalées de types différents, surtout accompagnées de nausées, vertiges, nausées, vomissements, surtout s'ils sont provoqués par le mal de mer ou de voiture.
Localisation : Point au centre de l'occiput. Au centre de la protubérance occipitale, c'est l'une des portes externes. (P 1)
Indications : c'est un point critique des reins, c'est pourquoi on l'utilise pour soigner les problèmes rénaux, la grippe, la fièvre, la tristesse, la dépression, les problèmes cardiaques liés à des troubles de la sphère émotive, les évanouissements, le délire, la paresthésie, les vertiges, les ictères, les hépatites, les problèmes de vésicule.
Localisation : 2 doigts à droite du point 1. (P 3)
Indications : c'est un point critique des poumons. Rééquilibre les énergies des poumons, soigne les maladies pulmonaires.
Localisation : 2 doigts à gauche du point 1. (P 5)
Indications : c'est un point critique de la rate, rééquilibre l'énergie de la rate et du pancréas, insomnie, raideur du cou, hypertension artérielle.
Localisation : 1 point triple à 2 doigts en dessous du point 1 et à 2 doigts à gauche et à droite. (P 4)
Indications : céphalées, vertiges, nausées.
Localisation : 1 point triple à la jonction du cou et de la tête, juste en dessous de la protubérance occipitale externe. (P 6)
Indications : maux de têtes dus à la tension, tristesse, dépression, anxiété, grippe, surdité, mutisme, balbutiements, c'est un point spécial pour soigner l'hypertension.

Ces infos sont extraites du manuel de formation du niveau Shoden que je remets à mes stagiaires. C'est moi sur la photo.

Bisous

5 positions de bases de usui 037
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

5 positions de bases de usui Empty
MessageSujet: Re: 5 positions de bases de usui   5 positions de bases de usui EmptyVen 15 Jan 2010 - 20:36

Citation :
Ces infos sont extraites du manuel de formation du niveau Shoden que je remets à mes stagiaires. C'est moi sur la photo.

Eh beeeh, je t'avais reconnue , euh, nananerre euh! 5 positions de bases de usui 028



5 positions de bases de usui Amour18
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

5 positions de bases de usui Empty
MessageSujet: Re: 5 positions de bases de usui   5 positions de bases de usui EmptySam 16 Jan 2010 - 6:12

Hihi, je l'ai précisé parce que j'ai coupé mes cheveux très court. D'ailleurs, il va falloir, à l'occasion, que je change la photo de mon profil.

Gros bisous Annick !

5 positions de bases de usui S1
Revenir en haut Aller en bas
raiden

raiden


Masculin
Poissons Dragon Nombre de messages : 118
Date de naissance : 07/03/1988
Age : 36
Lieu de résidence : clermond ferrant
Date d'inscription : 27/01/2007

5 positions de bases de usui Empty
MessageSujet: Re: 5 positions de bases de usui   5 positions de bases de usui EmptyDim 17 Jan 2010 - 7:08

merci Corinne pour ces renseignements, cela m'éclaire.

Pour la coupe de cheveu, j'espere que l'on pourra voir de face ce que donne cette nouvelle coupe de cheveu 5 positions de bases de usui 004

bisous
Revenir en haut Aller en bas
mona
Pratiquante de l'Ecole Usui Reiki Do



Féminin
Poissons Chèvre Nombre de messages : 44
Date de naissance : 28/02/1943
Age : 81
Lieu de résidence : Eysines
Activité : Retraitée Culture
Date d'inscription : 09/11/2007

5 positions de bases de usui Empty
MessageSujet: Re: 5 positions de bases de usui   5 positions de bases de usui EmptyDim 17 Jan 2010 - 21:10

Je trouve que Corinne a bien fait de couper ses cheveux; elle paraît plus jeune et j'aime son nouveau look! A quand la photo?
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

5 positions de bases de usui Empty
MessageSujet: Re: 5 positions de bases de usui   5 positions de bases de usui EmptyMar 19 Jan 2010 - 6:15

mona a écrit:
Je trouve que Corinne a bien fait de couper ses cheveux; elle paraît plus jeune et j'aime son nouveau look! A quand la photo?
Voilà, c'est fait. hihi, prendre la pose n'est pas facile pour moi. Je n'ai jamais aimé être prise en photo ...

En tous cas, merci de ce compliment, Monique ! C'est surtout très pratique !

Bisous

5 positions de bases de usui S1
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

5 positions de bases de usui Empty
MessageSujet: Re: 5 positions de bases de usui   5 positions de bases de usui EmptyMar 19 Jan 2010 - 19:20

Ahhhh!!!!! mais ça te va bien, ça te donne un petit côté printanier qui réchauffe bien!



5 positions de bases de usui S1
Revenir en haut Aller en bas
Ailéa

Ailéa


Féminin
Bélier Chat Nombre de messages : 128
Date de naissance : 26/03/1963
Age : 61
Lieu de résidence : ISTRES
Activité : Medium, praticienne et enseignante de reiki/reiki karuna ki
Loisirs : mon activité, mon cocoon, la nature, la lecture et mes bains aux HE
Date d'inscription : 04/11/2005

5 positions de bases de usui Empty
MessageSujet: Re: 5 positions de bases de usui   5 positions de bases de usui EmptyJeu 21 Jan 2010 - 8:14

tu as aussi changer la couleur, plus fonce non?

5 positions de bases de usui 028
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

5 positions de bases de usui Empty
MessageSujet: Re: 5 positions de bases de usui   5 positions de bases de usui EmptyJeu 21 Jan 2010 - 15:16

Ailéa a écrit:
tu as aussi changer la couleur, plus fonce non?
Oui, j'essaie de récupérer ma couleur naturelle. Enfin, je verrais ce que cela donne après ...

Bisous

5 positions de bases de usui S1
Revenir en haut Aller en bas
azalée




Féminin
Scorpion Buffle Nombre de messages : 159
Date de naissance : 16/11/1973
Age : 50
Lieu de résidence : Bailièvre
Date d'inscription : 27/07/2008

5 positions de bases de usui Empty
MessageSujet: Re: 5 positions de bases de usui   5 positions de bases de usui EmptyVen 22 Jan 2010 - 17:33

coucou, les cheveux courts te vont très très bien 5 positions de bases de usui Kool 5 positions de bases de usui Kool 5 positions de bases de usui Kool

Azalée 5 positions de bases de usui Bouquet_
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





5 positions de bases de usui Empty
MessageSujet: Re: 5 positions de bases de usui   5 positions de bases de usui Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
5 positions de bases de usui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Positions des main et harmonisation
» les positions des mains pour les animaux
» MIKAO USUI
» Niveau des enseignements Usui Reiki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Méthodes japonaises de Reiki-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser