LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 soigner le mal de dos...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yasmina

Yasmina


Féminin
Vierge Cheval Nombre de messages : 26
Date de naissance : 18/09/1978
Age : 45
Lieu de résidence : Font-Romeu Pyrénées Orientales
Loisirs : Marche, danse, cuisine
Date d'inscription : 26/10/2007

soigner le mal de dos... Empty
MessageSujet: soigner le mal de dos...   soigner le mal de dos... EmptyDim 10 Jan 2010 - 22:18

Bonsoir,

Voilà je me lance pour avoir quelques conseils concernant le mal de dos. Souffrant de mal de dos depuis l'age de 15 ans, age auquel on m'a diagnostiqué une scoliose d'amplitude moyenne je fait avec au quotidien. Je bouge autant que possible, marche, danse, exercice doux de yoga... Mais depuis 6 mois environ les douleurs se sont amplifiées jusqu'à me rendre pénible la station debout (même pour faire la vaisselle) et faire mes lacets est devenu pénible.
J'ai fait des radios à la demande de mon médecin traitant il y à 6 mois, j'ai eu une déformation de 5 disques intervertèbraux,suite à un travail pénible où je portais trop de charge au quotidien. Le docteur n'a pas semblé inquiet à se sujet mais voilà Je souffre tout les jours!
Je vais régulièrement chez un ostéopathe et l'effet est toujours de courte durée! Je pratique régulièrement mais autotraitement et je termine aujourd'hui mes 21 jours du second degrès!! soigner le mal de dos... 017
Quelqu'un vit il se problème au quotidien, comment le soigner, comment l'accepter (je vis à la montagne et je ne peus plus faire de ski, ni trop d'activité de plein air soigner le mal de dos... 002) connaissez vous des thérapies manuelle ou autre pour soulager la douleur?
Merci pour vos conseils et votre aide car je me sens bien seule face à se problème! soigner le mal de dos... 006
Bises
Yasmina
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

soigner le mal de dos... Empty
MessageSujet: Re: soigner le mal de dos...   soigner le mal de dos... EmptyMar 12 Jan 2010 - 10:43

Bonjour Yasmina,

Ce que tu décris semblent être des tensions musculaires. Les tensions musculaires créaient la déformation posturale. Pour la rétablir, il faut détendre les muscles contractés. Le shiatsu, et en particulier le myo-énergétique qui travaille sur les lignes tendino-musculaires, fonctionne très bien dans ce cas.

Pour des infos sur ce style de shiatsu http://www.myo-energetique.com/myo.html

Bisous

soigner le mal de dos... 037


Dernière édition par Corinne le Ven 15 Jan 2010 - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yasmina

Yasmina


Féminin
Vierge Cheval Nombre de messages : 26
Date de naissance : 18/09/1978
Age : 45
Lieu de résidence : Font-Romeu Pyrénées Orientales
Loisirs : Marche, danse, cuisine
Date d'inscription : 26/10/2007

soigner le mal de dos... Empty
MessageSujet: Re: soigner le mal de dos...   soigner le mal de dos... EmptyMer 13 Jan 2010 - 11:33

Merci beaucoup Corinne pour m'avoir donné une piste à laquelle je n'avais pas pensé! soigner le mal de dos... Bong
Est-ce que tu connais des praticien dans la région de Prades, Perpignan? A Font-Romeu je n'ai pas trouvé!
Bonne journée,
Bises
Yasmina
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

soigner le mal de dos... Empty
MessageSujet: Re: soigner le mal de dos...   soigner le mal de dos... EmptyVen 15 Jan 2010 - 8:14

Yasmina a écrit:
... Est-ce que tu connais des praticien dans la région de Prades, Perpignan? A Font-Romeu je n'ai pas trouvé!
Je me renseigne auprès d'Hiroshi et je te dis ça. C'est mon sensei en myo-énergétique.

Bisous

soigner le mal de dos... S1
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

soigner le mal de dos... Empty
MessageSujet: Re: soigner le mal de dos...   soigner le mal de dos... EmptyVen 15 Jan 2010 - 10:25

Je viens d'avoir la réponse : Pas de praticien en shiatsu myo-énergétique dans ton coin.

Tu peux peut-être trouver un praticien de shiatsu dans un autre style. Il est vrai qu'il en existe plusieurs, le choix risque d'être difficile. Vas voir sur le site de la FFST http://www.ffst.fr/carnet-adresses-praticiens.asp?typeact=1

Je te souhaite de trouver quelqu'un de compétent.

Bisous, prends bien soin de toi !

soigner le mal de dos... S1
Revenir en haut Aller en bas
Yasmina

Yasmina


Féminin
Vierge Cheval Nombre de messages : 26
Date de naissance : 18/09/1978
Age : 45
Lieu de résidence : Font-Romeu Pyrénées Orientales
Loisirs : Marche, danse, cuisine
Date d'inscription : 26/10/2007

soigner le mal de dos... Empty
MessageSujet: Re: soigner le mal de dos...   soigner le mal de dos... EmptyVen 15 Jan 2010 - 19:53

Bonsoir,

J'ai trouvé un praticien à Perpignan, c'est un peu loin pour moi mais je veux vraiment me prendre en main et soigner ce mal de dos (j'aime pas les décontractants musculaires qui me rendent toute flappie!)
C'est un praticien affilié à la FFST, il pratique le Iokai Shiatsu .
Je vous tiens au courant j'ai rendez-vous le 21 janvier !
Bonne nuit soigner le mal de dos... SbLune7
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

soigner le mal de dos... Empty
MessageSujet: Re: soigner le mal de dos...   soigner le mal de dos... EmptySam 16 Jan 2010 - 6:15

Contente pour toi, Yasmina ! Tu vas voir, le shiatsu va aussi t'apporter d'autres bienfaits.

Bisous

soigner le mal de dos... S1
Revenir en haut Aller en bas
Yasmina

Yasmina


Féminin
Vierge Cheval Nombre de messages : 26
Date de naissance : 18/09/1978
Age : 45
Lieu de résidence : Font-Romeu Pyrénées Orientales
Loisirs : Marche, danse, cuisine
Date d'inscription : 26/10/2007

soigner le mal de dos... Empty
MessageSujet: Re: soigner le mal de dos...   soigner le mal de dos... EmptyVen 22 Jan 2010 - 17:29

Bonjour,

Ça y est je suis allée à ma première séance de Shiatsu et ça ma vraiment fait du bien au dos. Je sens plus de mobilité et beaucoup moins de tensions dans les épaules. La séance ne s'est pas très bien passée car le praticien était sans cesse dérangé par son téléphone portable. Je n'était pas vraiment à l'aise avec lui et passablement déçue par son incapacité à se concentrer sur la séance ... Je pense que je continuerais mais peut être avec un autre praticien!

Merci Corinne, grâce à toi j'ai découvert le Shiatsu!
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

soigner le mal de dos... Empty
MessageSujet: Re: soigner le mal de dos...   soigner le mal de dos... EmptyLun 25 Jan 2010 - 8:13

Yasmina a écrit:
... La séance ne s'est pas très bien passée car le praticien était sans cesse dérangé par son téléphone portable. Je n'était pas vraiment à l'aise avec lui et passablement déçue par son incapacité à se concentrer sur la séance ...
Je comprends ... Dans toute thérapie, être présent à soi-même et au receveur est fondamental ; il ne suffit pas seulement de maîtriser une technique. Si ce praticien se laisse déranger par son téléphone portable c'est qu'il n'est pas du tout à ce qu'il fait, son esprit est ailleurs, il ne le maîtrise pas. Dommage pour ses patients, et pour lui, aussi ... Il passe à côté d'un véritable échange ...

J'espère que tu trouveras un autre praticien, praticienne serait mieux, je pense. Je ne veux pas généraliser, mais les hommes manquent souvent de sensibilité et d'intuition. Leurs énergies masculine et féminine se sont pas toujours en équilibre ; la masculine l'emporte sur la féminine. Enfin, c'est ce que j'ai constaté, hihi !

Bisous

soigner le mal de dos... S1
Revenir en haut Aller en bas
Jew

Jew


Masculin
Scorpion Chèvre Nombre de messages : 3
Date de naissance : 07/11/1991
Age : 32
Lieu de résidence : Montpellier
Date d'inscription : 12/07/2013

soigner le mal de dos... Empty
MessageSujet: Re: soigner le mal de dos...   soigner le mal de dos... EmptyVen 12 Juil 2013 - 19:31

Bonjour Yasmina,

je sais que le sujet date mais si tu as toujours des problèmes, je veux bien t'apporter mon aide en te faisant des soins de Quantum Touch à distance (très efficace pour les problèmes de dos).
J'ai également quelques contacts qui pratiquent la médecine chinoise et les massages "énergétiques" sur Perpignan et dans les alentours...

Jew.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soigner le mal de dos... Empty
MessageSujet: Re: soigner le mal de dos...   soigner le mal de dos... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
soigner le mal de dos...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soigner autrui
» soigner une migraine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: DISCUSSIONS GENERALES :: Médecines douces, alternatives et de santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser