LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Difficultés à recevoir l'énergie?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tephaa




Féminin
Verseau Dragon Nombre de messages : 4
Date de naissance : 17/02/1977
Age : 47
Lieu de résidence : Barcelone
Date d'inscription : 14/08/2012

Difficultés à recevoir l'énergie? Empty
MessageSujet: Difficultés à recevoir l'énergie?   Difficultés à recevoir l'énergie? EmptyMer 15 Aoû 2012 - 11:40

Bonjour à tous.
j'ai été initiée au reiki cette année niveau I et II.
Suite à la première initiation j'ai vécu quelques semaines assez difficiles avec des angoisses des remises en questions...passage "normal" d’après mon maitre reiki.
Deuxième initiation, ressenti encore plus fort, angoisses très fortes et grosses colères en moi.
Ceci a provoqué en moi des doutes quant à mes "capacités".
Mais j'ai tenté de persévérer...et j'ai écouté mes envies et j'avoue ne pas avoir fait les 21 jours suite au second niveau car je ne le sentais pas.
Petit à petit le doute s'est installé en moi, non envers le reiki mais envers moi.
Je ne désespère pas mais j'avoue ne rien sentir lors des sessions de reiki, rien absolument rien, et j'ai beaucoup de mal à me concentrer durant les séances.
Durant ma deuxième initiation, les personnes avec qui j'étais avaient réellement vu leur vie changée grâce au reiki, ce qui n'a fait qu'accroitre mon désespoir jusqu'à penser que je n’étais pas sensible à l’énergie universelle.
Jusqu'à ce voyage en Inde pour mon travail j'ai rencontré un maitre reiki qui m'a dit que j'étais capable de sentir l’énergie mais je ne la captais pas, je n'arrive pas à la faire "venir" en moi, en gros je suis bloquée et je ne m'ouvre pas assez(??) Je ne suis pas capable de "prendre, capter" l'énergie.
Il m'a donc fait une session pour débloquer mes chakras.
Depuis j'ai l'impression de devoir faire des efforts énormes lors de mes sessions reiki pour être concentrée et pour recevoir mais franchement, je ne ressens rien.
Est-il possible de ne pas être réceptif? de ne pas avoir ce "don" comme j'ai pu lire sur d'autres sites?
Merci de m'avoir lue et merci de vos éventuelles réponses.
Bonne journée Difficultés à recevoir l'énergie? Bouquet_

Revenir en haut Aller en bas
Michel T




Masculin
Vierge Chat Nombre de messages : 28
Date de naissance : 11/09/1951
Age : 72
Lieu de résidence : Gard
Date d'inscription : 21/09/2007

Difficultés à recevoir l'énergie? Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à recevoir l'énergie?   Difficultés à recevoir l'énergie? EmptyVen 17 Aoû 2012 - 18:33

Bonjour Tephaa,

Le reiki n'est pas une école de performance.

Il n'y a rien à atteindre mais tout à accueillir et sans doute à accepter.

Il est possible qu'au début de la pratique le canal soit encombré et que l'énergie subtile du reiki ne puisse circuler avec fluidité à travers nous.

Un des objectifs des 21 jours est justement de nous éclaircir, de nous nettoyer afin de favoriser notre capacité à canaliser l'énergie.

Lorsque j'ai débuté il y a un certain nombre d'années, je ne ressentais quasiment rien.
Mais j'avais confiance, je savais que l'énergie se diffusait, à travers les retours de ceux qui le reçevaient de ma part.
De plus je n'avais pas d'exigence particulière, je pratiquais plus pour moi que pour les autres, car le reiki a aussi été une composante de mon chemin d'évolution de conscience.

A présent l'énergie est omniprésente et se manifeste dès que j'en émet l'intention car je puis maintenant la ressentir dans tout mon être.

Maître Hiroshi Doï dans son livre "GENDAÏ REIKI HÔ" dit que le reiki est partout dans l'univers.
Nous avons simplement à nous transformer pour devenir un canal de plus en plus limpide et ainsi augmenter "la puissance de transmission" de l'énergie.

Bien sûr, cette approche est la mienne et ne fait pas figure de vérité.

Il existe autant de chemins de découverte que de praticiens. A toi de tracer le tien avec patience, persévérance, neutralité, bienveillance, dans l'écoute et la compassion.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Difficultés à recevoir l'énergie? Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à recevoir l'énergie?   Difficultés à recevoir l'énergie? EmptyDim 2 Sep 2012 - 10:23

Ta réponse est excellente, Michel ! Merci !
Citation :
J’ai beaucoup de mal à me concentrer durant les séances.
Une technique consiste à porter l'attention sur tes mains lorsque tu te donnes un soin, de même que sur autrui. Lorsque ton esprit recommence à vagabonder, ramène à nouveau l'attention sur tes mains. Avec de l'entrainement, tu n'auras plus aucun effort à faire, ton mental se mettra automatiquement au repos.

Il est important aussi d’inclure la méditation dans tes pratiques. Va voir ici http://www.usuireikido.com/meditation_reiki.html

Si je peux encore te donner un conseil, c'est de veiller à ne pas crisper tes mains pendant le soin. Ne serre pas tes doigts non plus ; cela ne ferait qu'accroître des tensions dans tes mains et ne favoriserait pas une bonne circulation de l'énergie, ni le ressenti des sensations énergétiques. Tes mains doivent être légèrement en coupe, les doigts naturellement détendus. Seuls le bout des doigts et le talon de la main reposent sur le corps, laissant ainsi un espace entre la paume de tes mains et les zones à traiter. C’est de la paume de la main qu’émane le plus l’énergie.

Et surtout, n'attend rien des séances, aucun résultat, aucun profit personnel. On dit "Mushotoku" en japonais. Cela semble curieux ne pas attendre de résultats, mais lorsque tu es dans l'attente, tu es dans ce que l'on appelle le "désir-attachement". Cette émotion est une manifestation de l'ego et elle est porteuse de souffrances. Il est donc important de travailler sur la nature de l'esprit, d'en comprendre ses mécanismes. La méditation est un moyen de percevoir les manifestations de l'ego ...

En espérant t’avoir un peu aidé !

Difficultés à recevoir l'énergie? 037
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Difficultés à recevoir l'énergie? Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à recevoir l'énergie?   Difficultés à recevoir l'énergie? EmptyDim 2 Sep 2012 - 11:30

Encore une chose ... Puisque dans le Reiki occidental, les pratiquants se basent sur le système hindouiste des chakras, il est important de placer les paumes des mains bien au-dessus de ces derniers et non à côté, comme je le vois souvent sur des protocoles de soins en images sur internet ou sur des livres. Cela fait une grande différence de ressentis ...

Et puis, ce n'est pas forcé que des sensations énergétiques se produisent tout de suite, il faut souvent attendre, surtout si on est sur des zones où l'énergie ne circulent pas bien. Ces zones sont généralement froides au contraire de certaines zones où il y a un excès de chaleur corporelle. Là aussi, il faut rester dessus jusqu’à sentir le courant de l'énergie devenir fluide. Certaines zones à traiter vont demander plus de temps que d'autres, c'est pourquoi l’idée de rester 3 minutes sur chaque position est un non-sens. Le meilleur moyen est d’écouter ses mains, elles savent ...

Le problème de certains enseignants de Reiki, c’est qu’ils ne savent pas soigner. Comment peuvent-ils transmettre quoi que ce soit dans leurs formations ! Il y a une grande différence entre donner un soin de Reiki - ça tout le monde peut le faire - et soigner, qui va bien au-delà de la relaxation ... Cela peut demander du temps et une pratique intensive sur soi et sur les autres ... Et puis, il y en a qui sont fait pour soigner autrui et d’autres non ... C’est ainsi, et mieux vaut l’accepter ...

Difficultés à recevoir l'énergie? Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Natacha

Natacha


Féminin
Lion Singe Nombre de messages : 3
Date de naissance : 10/08/1968
Age : 55
Lieu de résidence : Fabrezan, Aude
Date d'inscription : 16/07/2013

Difficultés à recevoir l'énergie? Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à recevoir l'énergie?   Difficultés à recevoir l'énergie? EmptyMer 17 Juil 2013 - 9:21

Merci à Michel et Corinne pour cette approche du reiki et les conseils ! Vous lire est un régal ! Je vais parcourir toutes vos réponses sur le forum, car votre approche est proche de la mienne et j'ai encore - et certainement - toujours besoin de conseils et de l'expérience des autres...
Natacha
Revenir en haut Aller en bas
tephaa




Féminin
Verseau Dragon Nombre de messages : 4
Date de naissance : 17/02/1977
Age : 47
Lieu de résidence : Barcelone
Date d'inscription : 14/08/2012

Difficultés à recevoir l'énergie? Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à recevoir l'énergie?   Difficultés à recevoir l'énergie? EmptyVen 26 Juil 2013 - 15:32

Bonjour à tous et pardon de ne réaparaitre que maintenant...
En effet vos réponses sont très justes et claires.
je vais donc m´appliquer à écouter mes mains et aussi à être sur les zones exactes des Chakras.
Je pense aussi qu´il faut lâcher prise aussi, le fait d´attendre quelque chose met une pression inutile je pense.
Mille mercis à vous tous et excellent été à vous
Tephaa:zen: Difficultés à recevoir l'énergie? Bouquet_ 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Difficultés à recevoir l'énergie? Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à recevoir l'énergie?   Difficultés à recevoir l'énergie? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Difficultés à recevoir l'énergie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme pour recevoir alertes de post

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Discussions générales sur le Reiki-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser