LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 photo

Aller en bas 
+7
Charlotte
raymonde
martine
Papi
Corinne Bouty
CatherineC
aigle de nuit 1
11 participants
AuteurMessage
aigle de nuit 1




Masculin
Nombre de messages : 18
Lieu de résidence : blankenberge belgique
Activité : rebouteur
Loisirs : bio danza,yoga,streking,meditation
Date d'inscription : 30/01/2005

photo Empty
MessageSujet: photo   photo EmptyLun 31 Jan 2005 - 10:04

bonjour a tous,je voudrait savoir sil y a quequn qi peut me resegne oux on doit metre les photo quand il i a un qui et desseder de la famille, je sait que on peut pas melanger les photo des vivent et des mort, bien a vous tous que vous soier dans la lumiere sunny sunny sergio
Revenir en haut Aller en bas
CatherineC
Pratiquante de l'Ecole Usui Reiki Do
CatherineC


Féminin
Taureau Tigre Nombre de messages : 22
Date de naissance : 22/04/1962
Age : 62
Lieu de résidence : Bordeaux
Date d'inscription : 24/01/2005

photo Empty
MessageSujet: Photos   photo EmptyLun 31 Jan 2005 - 20:03

Bonsoir Aigle de Nuit,
Je n’ai pas La solution à ta question concernant les photos des personnes décédées.
Dans mes albums photos tout le monde se côtoie. Dans les pièces de la maison, je ne mets pas de photo. Toutes ces personnes qui font ou ont fait partie de ma vie sont en moi, dans mon cœur.
Cependant il m’arrive d’avoir envie de sortir une photo, parfois de personne(s) disparue(s). Dans ce cas là, je prie pour elle(s). Puis lorsque je le sents ainsi, je les range. A d’autres moments je mets la photo dans mon sac, … tu vois c’est en fonction de mon « intuition », ou de mes besoins.

Beaucoup de Lumière à toi aussi,
Bonne soirée,
Catherine flower
Revenir en haut Aller en bas
aigle de nuit 1




Masculin
Nombre de messages : 18
Lieu de résidence : blankenberge belgique
Activité : rebouteur
Loisirs : bio danza,yoga,streking,meditation
Date d'inscription : 30/01/2005

photo Empty
MessageSujet: Re: photo   photo EmptyLun 31 Jan 2005 - 22:46

bonsoir catherine, je sait con travaille suivent lintuission mais ici on fait de ereur sans le vouloir ce net pas bon pour les persone quil sont dans le meme tiroire que les vivent oux allieur, bien a toi que tu soit dans la lumiere .sergio sunny thumright
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

photo Empty
MessageSujet: Re: photo   photo EmptyMar 1 Fév 2005 - 8:45

Bonjour Sergio
Tu fais allusion aux pratiques du Feng shui. C'est Martine, qui intervient sur le forum de Yann qui aurait pu te répondre.

sunny Bisous
Revenir en haut Aller en bas
aigle de nuit 1




Masculin
Nombre de messages : 18
Lieu de résidence : blankenberge belgique
Activité : rebouteur
Loisirs : bio danza,yoga,streking,meditation
Date d'inscription : 30/01/2005

photo Empty
MessageSujet: Re: photo   photo EmptyMar 1 Fév 2005 - 20:25

bonjor, corine tu sait me donner l'adresse imail de yann je te remerçie flower sunny bisou sergio
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

photo Empty
MessageSujet: Re: photo   photo EmptyMer 2 Fév 2005 - 12:14

Bonjour Sergio
Je parlais de Martine et non de Yann. Maintenant, si tu veux son adresse mail, tu la trouveras sur son site.

sunny Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Papi

Papi


Masculin
Sagittaire Chat Nombre de messages : 204
Date de naissance : 19/12/1939
Age : 84
Lieu de résidence : Lebel-sur-Quévillon (Qué)
Activité : Retraité
Loisirs : Lecture, ordi et autre
Date d'inscription : 25/01/2005

photo Empty
MessageSujet: Re: photo   photo EmptyMar 8 Fév 2005 - 0:55

Bonjour aigle de nuit 1

Personnellement, je ne vois pas la nécessité de faire le tris de nos photos après le décède des être cher. Pour moi la mort n’est qu’un passage, une sorte de pont que nous franchiront ou encore un rideau que l’on va tirer après la présentation du film de notre vie.

Supposons un instant qu’il en soit ainsi : Alors lorsque des proches parents sont partis en vacance pour une longue période, est-ce que l’on pense à retirer leur photo de notre album ?
Bien sure que non, parce que même si on ne peu les voir, nous avons le sentiment qu’ils sont dans notre cœur. En faite on sait qu’il sont quelque part et qu’il sont bien.

Pourquoi en serait-il pas ainsi pour nos mort ?
Je t’ai annexé un petit message écrit par CharlesPeguy, qui selon moi est plein de bon sens.

La mort est un passage
La mort est un passage,
Je suis seulement passé dans la pièce à coté.
Je suis toujours moi. Vous êtes toujours vous.
Ce que j’étais pour vous. Je le suis toujours.
Donnez-moi le nom, que vous m’avez toujours donné.
Parlez-moi, comme vous l’avez toujours fait.
N’employez pas, un ton différent.
Ne prenez pas, un air solennel ou triste.
Continuez de rire, de ce qui nous faisait rire ensemble.
Priez, souriez, pensez à moi, priez pour moi.
Que mon nom soit prononcé à la maison.
Comme il l’a toujours été,
Sans emphase, d’aucune sorte.
Sans une trace d’ombre.
La vie signifie ce qu’elle a toujours été.
Le fil n’est pas coupé.
Pourquoi serais-je hors de vos pensées ?
Simplement parce que je suis hors de votre vie.
Je ne suis pas loin, juste l’autre côté du chemin.
Je suis simplement passé, dans la chambre à coté.
Vous voyez, tout va bien !
Charles Peguy

Un livre que j’aime bien et que peut-être tu aimerais toi aussi.
« Reiki – Un Pont entre Deux Mondes » Édition Marie-Lakshmi

Amitié Papi
Revenir en haut Aller en bas
martine

martine


Féminin
Lion Tigre Nombre de messages : 87
Date de naissance : 17/08/1962
Age : 61
Lieu de résidence : Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2005

photo Empty
MessageSujet: éclairage?   photo EmptyMar 8 Fév 2005 - 9:23

je m'applique et je ne comprends pas grand chose à ce débat????
en quoi les photos des personnes que l'on aime, vivantes ou non peuvent-elles être néfaste dans notre habitat.
vu le nombre de clichés qui s'étallent sur mes murs.....ça serai sympa de me donner quelques références.
Je sais que certaines religions banissent les représentation physiques, mais là????
je suis perdue.

le risque est pour qui, celui qui est pris en photo ou celui qui regarde?

lumière à vous, Martine
Revenir en haut Aller en bas
raymonde




Féminin
Nombre de messages : 22
Lieu de résidence : nouméa
Date d'inscription : 31/01/2005

photo Empty
MessageSujet: Re: photo   photo EmptyMar 8 Fév 2005 - 10:55

Bonjour

En général, les photos des personnes de notre famille qui sont décédées, on les place dans le secteur nord ouest (mentors, aides). Certains les placent au nord est (connaissance de soi notamment) car la famille, c'est aussi nos origines.

La zone dans laquelle il est déconseillé de les placer : l'Est car il s'agit de la santé et la photo d'une personne décédée n'apporte pas une bonne énergie.

Il s'agit d'idées générales qui sont à nuancer selon son propre feeling.
Amicalement
Raymonde
Revenir en haut Aller en bas
aigle de nuit 1




Masculin
Nombre de messages : 18
Lieu de résidence : blankenberge belgique
Activité : rebouteur
Loisirs : bio danza,yoga,streking,meditation
Date d'inscription : 30/01/2005

photo Empty
MessageSujet: Re: photo   photo EmptyMer 9 Fév 2005 - 7:48

bonjour a vous tous , je vous remercie de votre intervention . bien a vous tous que vous soierdans la lumier sergio flower thumright sunny
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 27/01/2005

photo Empty
MessageSujet: Re: photo   photo EmptyMer 9 Fév 2005 - 9:41

C'est rès intéressant, Raymonde, mais je ne sais pas de quelle technique il s'agit. confused

Est-ce du Feng Shui ?

Peut-on avoir un peu plus de renseignements STP ?
Merci....

Charlotte sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tine

Tine


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/01/2005

photo Empty
MessageSujet: bonjour   photo EmptyMer 9 Fév 2005 - 16:23

pour ma part, la famille compte énormément pour moi, ce sont sûrement mes origines qui veulent çà! mais bon mis à part cela, je mets les photos de personnes décédées ou pas dans mon living, ce sont des personnes qui comptent dans ma vie! elles cotoient les autres(vivants) j'ai un réel besoin de les voir! c'est tout! personne ne trouve rien à redire!
j'aime beaucoup le texte de Papi, il me parle, c'est ainsi que nous procédons dans la famille, ils sont simplement de l'autre côté du mur du miroir et je les aime simplement! flower Douce Lumière à tous
Revenir en haut Aller en bas
raymonde




Féminin
Nombre de messages : 22
Lieu de résidence : nouméa
Date d'inscription : 31/01/2005

photo Empty
MessageSujet: Re: photo   photo EmptyJeu 10 Fév 2005 - 10:52

A Charlotte : oui, il s'agit bien de fengshui comme la formulation de la question le laisse entendre et comme l'on compris plusieurs intervenants. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Papi

Papi


Masculin
Sagittaire Chat Nombre de messages : 204
Date de naissance : 19/12/1939
Age : 84
Lieu de résidence : Lebel-sur-Quévillon (Qué)
Activité : Retraité
Loisirs : Lecture, ordi et autre
Date d'inscription : 25/01/2005

photo Empty
MessageSujet: Re: photo   photo EmptyLun 21 Fév 2005 - 4:27

Bonjour à tous,

Pour ma part, je crois, qu'il sagisse de Feng Shui, (protection de notre habitat) ou de photos de personnes disparus, tout est une question de croyance... Donc, chacun et chacune gère son habitat comme il l'entends et ça ne devrait pas déranger les voisins et encore moi les personnes qui habitent de l'autre coté de l'océan. Hi hi hiiiii.

Lorsque tine parle de ses origines, je suis parfaitement d'accord avec toi.
Ceux qui nous ont quités, demeure dans notre coeur...
Alors, pourquoi ceux-ci n'aurrait-il pas droit à une bonne place sur un mur de notre choix. Et ce, tant et aussi longtemps que ça nous plait.

Par contre, rien n'empêche une autre personne de ranger ces photo dans un tirroir, si tel est son choix. Dans la vie tout, est une question de choix personnel.

Bise x Papi
Revenir en haut Aller en bas
naissancedivine




Féminin
Capricorne Tigre Nombre de messages : 2
Date de naissance : 30/12/1962
Age : 61
Lieu de résidence : metz
Date d'inscription : 29/06/2008

photo Empty
MessageSujet: Re: photo   photo EmptyDim 29 Juin 2008 - 9:37

Drolement interessant ces discutions.
Pour ma part effectivement la mort n'est qu'un passage, ils sont comme "en vacances".
Les photos ne sont que des supports papiers qui nous permettent de garder un souvenir visuel car en tant qu'humain nous aimons les supports très souvent.
Personellement les gens décédés viennent souvent me voir et mes enfants aussi, nous baignons dans leur monde également et jamais aucun ne m'a donné comme conseil d'enlever les photos ou de les ranger à part.
Je pense que là, c'est le coeur et l'intuition de chacun qui rentrent en jeu.
Bonne journée à tous
photo Coeur_bo
Revenir en haut Aller en bas
Maïna

Maïna


Masculin
Balance Chat Nombre de messages : 42
Date de naissance : 13/10/1975
Age : 48
Lieu de résidence : rennes
Loisirs : Méditation, Lithoterapie, rendonné sauvage, guitare
Date d'inscription : 23/02/2009

photo Empty
MessageSujet: Re: photo   photo EmptyMer 25 Fév 2009 - 23:16

martine a écrit:
je m'applique et je ne comprends pas grand chose à ce débat????
en quoi les photos des personnes que l'on aime, vivantes ou non peuvent-elles être néfaste dans notre habitat.
vu le nombre de clichés qui s'étallent sur mes murs.....ça serai sympa de me donner quelques références.
Je sais que certaines religions banissent les représentation physiques, mais là????
je suis perdue.

le risque est pour qui, celui qui est pris en photo ou celui qui regarde?

lumière à vous, Martine

Je pense que le fait que des personnes gardent les photos des defuns, c'est une façon pour eux de continuner à les garder prés d'eux. Il y'a bien souvent comme une non acceptation du depart de celui-ci. En soit, je ne trouve pas cela très sein. Ni pour le defun qui s'est élevé à un autre état de conscience. Ni pour le ou la veuve qui ne peut laché prise face à la mort. C'est un peut comme deux personnes qui sur un bout de la corde.
Le défunt qui cherche lui maintenant à s'elever plus, est retenu par les frequences energetiques de la veuve, qui, par son chagrin son devenus très basse.
Ce n'est ni profitable à l'un ou à l'autre. Bien entendu ma façon de penser, et plus j'y pense n'est pas très occidental. Mais bon...
Je prend l'exemple de mon grand père qui est décédé en Mai 2008. Tout le monde pleuré. Moi je sourriais dans la chappel. Le soir tout le monde était triste, qu"en à moi je rigolais avec mes cousins, que je n'avais encore jamais vu. On n'ai venu me dire apres que je n'avais pas de respect pour ma grand mère. Bien entendu j'aurais bien pu lui expliquer ce que je suis presentement en trin de vous ecrire. Mais l'aurait elle compris, et l'auraient-ils compris ? Non je ne le crois pas. Je me suis donc tue.
Et suis parti au fond du jardin papotter avec mon defun grand père.

Tout cela pour vous dire, que placer des photos de defuns dans un environnement qui tend à devoir s'armoniser avec nos propres energies, cela n'ai peut-être pas de bon alois. L'exterieur est l'extention energetique de nous même. Donc il est fort probable que rien ne vien de l'exterieur, mais bien de nous. Car finallement qu'est ce qui importe, l'intention mise dans l'outil energetique ou l'outil energetique en lui meme.
C'est pour cela qu'il est fort probable que la pensée moyenne des occidentaux mettrons encore beaucoups de temps avant d'appréhender cette forme de pensée, relative au Feng Shui...Et étant pour l'instant encore peintre décorateur, je puis vous dire que ce n'est pas encore pres de changer. A mon grand regret dailleur...
Bien entendu certain peut être ne seront 'ils pas d'accord avec moi et heureusement. Sinon comment la prise de cosncience pourait elle s'opérer.
Moi je donne du Reiki à mes murs photo 010

Des bisous photo Hello
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photo Empty
MessageSujet: Re: photo   photo EmptyMer 25 Fév 2009 - 23:36

Bonsoir Maïna,

Je partage ta façon de voir a 100% mais il faut êtres un tout petit peut élevé spirituellement pour pouvoir agir et pensée comme cela a la perte d’un êtres que nous aimons ……

J’ai envie de dire si tu veux avoir une photo d’un défunt mais qui n’y a pas d’impact sur toi alors bon !! L’inverse peut déclenché

Je te cite :

Le défunt qui cherche lui maintenant à s'elever plus, est retenu par les frequences energetiques de la veuve, qui, par son chagrin son devenus très basse.


Comprendre que la mort est une délivrance !!!! La fin de quelque chose et le début d’autre chose ne reste pas très occidental comme tu a pus le dire aussi !!!

Tout cela reste un avis soirée perso !!!

Je te souhaite une bonne soirée

A bientôt

Michael
Revenir en haut Aller en bas
Maïna

Maïna


Masculin
Balance Chat Nombre de messages : 42
Date de naissance : 13/10/1975
Age : 48
Lieu de résidence : rennes
Loisirs : Méditation, Lithoterapie, rendonné sauvage, guitare
Date d'inscription : 23/02/2009

photo Empty
MessageSujet: Re: photo   photo EmptyMer 25 Fév 2009 - 23:59

Citation :
Comprendre que la mort est une délivrance !!!! La fin de quelque chose et le début d’autre chose ne reste pas très occidental comme tu a pus le dire aussi !!!

Bonsoir MM photo 008

Excuse moi je crins de ne pas avoir compris ce que tu souhaitais exprimer par cette phrase.
Dsl photo 001

Edit: Ha si j'ai compris photo 010 Dsl je crois que j'ai tellement l'habitude que les gens soient en desaccord avec moi que je fais plus gaffe desolé.

Et bien étant donné qu'il existe des tas de maniere d'appréhander les choses.
Ta maniere de voir en est une.
Disont que je le vois comme une continuité. Mais differente.
Je te donne un exemple afin d'etailler ma reflexion.
Au cours d'une vie tu evolues. Ta pensée du jour ou ta conviction du jours, ne sera plus celle de demain ou dans 10 ans. POurtant toi tu es toujours là .
La mort d'une pensé vers la naissance d'une autres.

Neanmoins pour se qui de la photo. Que la personne en mette une ou non en soi n'est pas tres grave. Ce qui l'ai entre parenthese, c'est de l'intention porte à la photo.
C'est surtout sur ce point que je disais cela. Et biensur je faisais cas d'une image exptreme pour exprimer mon sentiment . C'est pour cela que je disais plus haut:
Citation :
Car finallement qu'est ce qui importe, l'intention mise dans l'outil energetique ou l'outil energetique en lui meme.
Et sans vouloir m'avancer, je pense que dans le reiki c'est tout a fais semblable, c'est l'intention qui en decoule. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photo Empty
MessageSujet: Re: photo   photo EmptyJeu 26 Fév 2009 - 7:54

Salut Maïna,

Merci pour ta réponse !! Effectivement je développe !! Ma phrase

Citation:
Comprendre que la mort est une délivrance !!!! La fin de quelque chose et le début d’autre chose ne reste pas très occidental comme tu a pus le dire aussi !!!

Quand je parle de occidental c’est que c’est dans le bouddhisme que j’ai trouvais cette réponse a la mort, que la mort ne doit pas êtres aborde avec peur peine même si cela nous affecte,

Mais comprendre que la mort de notre corps de notre enveloppe est une délivrance !! Donc la fin de cette vie ;;;;;;;;;;;

Et a la fois le début d’une nouvelle !!! Mais c’est MA manière de voir les choses comme tu me le rappelle si bien et cela reste propre a chacun

Maintenant nous ne pouvons que grandir de l’avis des autres et de leurs façons de voir

Sur le reiki il y a effectivement l’intention mais pour moi sa va au delà de sa !!! Attention je ne parle pas de la technique car je ne passe mon initiation que en avril

Ma démarche de vouloir connaître et aborde le REIKI reste une évolution spirituel

A bientôt

Michael
Revenir en haut Aller en bas
Maïna

Maïna


Masculin
Balance Chat Nombre de messages : 42
Date de naissance : 13/10/1975
Age : 48
Lieu de résidence : rennes
Loisirs : Méditation, Lithoterapie, rendonné sauvage, guitare
Date d'inscription : 23/02/2009

photo Empty
MessageSujet: Re: photo   photo EmptyJeu 26 Fév 2009 - 9:02

Bijour MM

C'est marrant comme quelques fois les filtres dans l'interpretation peuvent être differents photo 010
Nous parlons pour prendre exemple de la couleur Bleu. Mais ton beu est different du mien . Le plus important c'est qu'il sagisse toujour de bleu.

Des bisouS MM photo Embrasse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photo Empty
MessageSujet: Re: photo   photo EmptyJeu 26 Fév 2009 - 9:04

Tu as raisonds Maïna

Aller je te souhaite une bonne journée

Bisous photo Cool2
Revenir en haut Aller en bas
Maïna

Maïna


Masculin
Balance Chat Nombre de messages : 42
Date de naissance : 13/10/1975
Age : 48
Lieu de résidence : rennes
Loisirs : Méditation, Lithoterapie, rendonné sauvage, guitare
Date d'inscription : 23/02/2009

photo Empty
MessageSujet: Re: photo   photo EmptyJeu 26 Fév 2009 - 9:22

Nous ne pouvons jamais être sur d'avoir à 100% raison. L'impermanance des choses nous le dira.

Neanmoins je te souhaite une bonne journée aussi Michael
Ou à tout à l'heure photo 047

Avec toute mon amitié Maïna
Revenir en haut Aller en bas
luna

luna


Féminin
Poissons Chèvre Nombre de messages : 127
Date de naissance : 09/03/1967
Age : 57
Lieu de résidence : montgeron (91)
Date d'inscription : 14/03/2008

photo Empty
MessageSujet: Re: photo   photo EmptyJeu 26 Fév 2009 - 13:06

Bonjour Maina, bonjour MM et tous les autres.

Interessant vos echanges. J'aimerai y apporter ma contribution. Si j'ai bien tout suivi nous avons vécu un déces de proche il y a peu : un Grand -Père, une amie, ma maman.
Les larmes et les pleurs peuvent exprimer du chagrin, une émotion et pas forcémént le refus du décès de la personne. Dans le cas de ta Grand mère Maina, ou celui de mon père, en plus du chagrin du départ de l'être cher il y a aussi l'angoisse du vide. Se retrouver seul dans un apppartemet ou une maison, ne plus avoir personne à qui dire bonjour ou bonsoir, ne plus avoir de regard de sourire ou même de coup de gueule à échanger comme celà doit -être déstabisant.
Alors bien sûr garder une photo, laisser une chambre telle quelle c'est peut-être une façon de refuser la mort mais peut-être aussi une façon de se sentir vivant (pour celui qui reste). Mon papa aime à raconter à ses patits enfants (par le biais d'images ou choses materielles) ce qu'a été sa vie avec "bonne -maman" et combien il est bon de voir que la vie continue.

Je vous rejoint donc en disant que l'important est l'intention que l'on porte en regardant la photo. Avoir une photo de quelque peut être un soutient au même titre que des images pieuses, des images de boudha ou du dr Usui. Tout est dans ce que l'on y voit.


Bien à vous

photo SbLune7 Luna
Revenir en haut Aller en bas
Maïna

Maïna


Masculin
Balance Chat Nombre de messages : 42
Date de naissance : 13/10/1975
Age : 48
Lieu de résidence : rennes
Loisirs : Méditation, Lithoterapie, rendonné sauvage, guitare
Date d'inscription : 23/02/2009

photo Empty
MessageSujet: Re: photo   photo EmptyJeu 26 Fév 2009 - 13:41

Bonjour luna photo Hello

Tu sais ensuite c'est une question de vecu et de travail. Pour être plus clair avec ma maniere de voir les choses. Il faut savoir que en 1999 Ma mere est decedée d'un cancer.
Mon pere ma mis a la porte, pour partir 15 jours apres le deces de ma mere avec une autre femme en ile et Vilaine. J'ai coupé les ponts avec toutes ma famille, car ils voulaient que je sois , ce que eux voulaient que je sois, et non ce que je desirais pleinnement. Donc depuis la solitude fut mon lot cotidien. Puis passais quelque temps dans la rue, et tout ce que cela implique.
Etrangement (entre parenthses ), je croisais sur ma route des êtres très seuls aussi, mais heureux. Ils disaient ne pas se sentir seul au fond d'eux , et qu'il ne fallait pas percevoir la solitude comme quelques chose de negatif, mais de constructif et que la sensation de solitude ne vient pas de l'exterieur mais bien de l'interieur. Donc dans la mesur ou pendant tres longtemps ce sont des choses exterieur qui m'ont données cette sensation d'être comblé, une fois parti, il y' avait comme un manque. Et c'est aussi peut être pour cela que de nombreuses personnes cherche à combler ce vide en eux en cherchant à l'exterrieur d'eux mm. Poussé à l'extreme cela en fait des vampirs energetique. Ajouté à cela dans mon parcour je compris que la mort physique n'était pas le neant, mais une continuité differente de la vie.

Depuis en Mars 2008 je perdais ma grand maternelle. et en Mai 2008 mon grand père paternel. Cela fais dailleur drole d'aller à un enterment de famille apres 10 ans sans les voir. J'avais cette sensation de tomber dans une famille de parfait étranger. photo 047
Mais je ne le regrette pas.
Ce qui m'a ammenné à avoir cette pensée:

"Lliberté ce n'est pas seulement ne rien posséder, mais de n'être possédé par rien".

Ps: Il est à noté que lorsque j'explique quelque chose, je ne m'exprime jamais en terme de généralité, ou de normalité. Ce sont des bien vilain mot dans mon esprit.

Des bisous photo Hello
Revenir en haut Aller en bas
luna

luna


Féminin
Poissons Chèvre Nombre de messages : 127
Date de naissance : 09/03/1967
Age : 57
Lieu de résidence : montgeron (91)
Date d'inscription : 14/03/2008

photo Empty
MessageSujet: Re: photo   photo EmptyJeu 26 Fév 2009 - 16:54

Maïna,

Je suis tout a fait d'accord avec toi pour dire que la solitude ne vient pas d'un manque exterieur. Et que ce n'est pas en cherchant à l'exterieur de soi que l'on se sentira moins seul (combien de personnes entourées se sentent seules?). D'accord aussi pour ce qui est, à l'extreme le "vampirisme energetique".(Vampires qui se sentent tellement déstabilisés face à quelqu'un qui est en bonne compagnie avec lui même)
Mais aux vues de ton parcourt difficil et pourtant, j'en suis peruadée, surement fort constructif et enrichissant pour toi, tu dois savoir combien il est difficil de s'auto-rencontrer, s'auto-accepter, s'auto-pardonner et enfin s'auto-aimer. D'ailleur y arrive -t-on reelement un jour ?
Pour ma part, si j'ai toujours soupçonnée cette richesse cachée en moi j'avoue que le Reiki me l'a fait rencontrer et je ne cesserai de remercier toutes les personnes qui m'ont permis de trouver ce chemin (de façon directe ou non) . Et si aujourd'hui j'ai un voeu à exprimer ce serai que tous les être puissent à un moment ou un autre de leur vie vivre cette auto rencontre afin que nous nous rencontrions tous ici .....................où ailleurs. photo Amour16


photo Coeur_bo

photo SbLune7 Luna
Revenir en haut Aller en bas
Maïna

Maïna


Masculin
Balance Chat Nombre de messages : 42
Date de naissance : 13/10/1975
Age : 48
Lieu de résidence : rennes
Loisirs : Méditation, Lithoterapie, rendonné sauvage, guitare
Date d'inscription : 23/02/2009

photo Empty
MessageSujet: Re: photo   photo EmptyJeu 26 Fév 2009 - 17:04

Comme cela est joliement bien dit Luna. photo Kool
Moi aussi je le souhaite à toutes et à tous.

Citation :
D'accord aussi pour ce qui est, à l'extreme le "vampirisme energetique".(Vampires qui se sentent tellement déstabilisés face à quelqu'un qui est en bonne compagnie avec lui même)
Neanmoins je complete ce que j'ai dit. C'est extreme mais ellas tres majoritaire dans notre societé. Sinon je n'aurais pas ces vilaines sensations d'aspiration lorsque je passe dans un grand magasin ou une galerie marchande.

Enfin voilà, je vais arreter là. Ne souhaitant trop devier du sujet de depart a savoir les photos dans un lieu.

Des bisous photo Embrasse photo Bouquet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photo Empty
MessageSujet: Re: photo   photo EmptyLun 2 Mar 2009 - 16:24

Bonjour Luna

Surtout ne change rien !!! te lire reste un reel plaisir

A tres bientot

Michael
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





photo Empty
MessageSujet: Re: photo   photo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
photo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre photo sur votre profil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: DISCUSSIONS GENERALES :: Harmonisation de l'habitat et des lieux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser