LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Je m'appelle Claude

Aller en bas 
+2
Salomon
claude
6 participants
AuteurMessage
claude

claude


Masculin
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 11/05/2005

Je m'appelle Claude Empty
MessageSujet: Je m'appelle Claude   Je m'appelle Claude EmptyMer 11 Mai 2005 - 15:19

Bonjour à tous,

je m'appelle Claude, j'ai 41 ans, j'habite sur les bords du lac Leman et j'ai été initié au niveau 1 au mois d'Avril dans l'Ain près de Genève.

Pourquoi ? Parce que lorsqu'au mois de Février j'ai entendu parler pour la 1ere fois du Reiki ça a été une révelation, une confirmation de tout ce dont j'étais convaincu intuitivement depuis longtemps. Pour moi vraiment le Reiki est venu à moi.

Après l'initiation : beaucoup d'interrogations, de doutes, mais je suis en train de trouver la paix et maintenant que je ne suis plus dans l'attente de "sensations" tout est plus facile. (et les sensations de plus en plus présentes).

De même pendant l'initiation je pensais n'avoir rien vécu et maintenant je sais que j'ai eu un merveilleux cadeau qui était mon cadeau : j'étais. Rien de plus. J'étais ! Corps et esprit réunis dans l'instant présent.

Et pour moi qui vit le Reiki sur un chemin d'Eveil, c'est le plus beau cadeau que je pouvais avoir pour mon initiation. Je le comprends maintenant, maintenant que j'ai conscience de la manière dont le Reiki travaille en moi.

Je suppose que le Reiki s'offre à chacun selon le chemin que chacun a choisi. Il s'exprime de la façon adaptée.

Voilà. Mon initiation au niveau 2 est prévue au mois de juin, avec la même enseignante ! Au début j'étais contrarié de, croyais-je, n'avoir rien ressenti de "merveilleux", et de n'avoir que de très faibles ressentis au niveau de l'énergie. J'envisageais même de me faire ré-initier au niveau 1.
Et puis j'ai senti les changement, j'ai compris que le Reiki prenait pour moi la forme qui me convenait, et j'ai découvert le sens de ce que j'avais vécu à l'initiation en Avril.
Et maintenant tout va bien. J'ai laché prise et les sensations sont secondaires. Et maintenant que je les considère comme secondaires elles sont là, de plus en plus présentes.

Je dédie mon blabla à tous les nouveaux initiés qui sont inquiets par rapport au ressenti immédiat après l'initiation.

Tendrement à tous
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon


Masculin
Vierge Serpent Nombre de messages : 118
Date de naissance : 11/09/1953
Age : 70
Lieu de résidence : le monde
Date d'inscription : 27/01/2005

Je m'appelle Claude Empty
MessageSujet: Bienvenue à toi   Je m'appelle Claude EmptyMer 11 Mai 2005 - 16:08

-- La force du Reiki fait merveille. Bienvenue Claude. Tout ce qui vît doit croître pour évoluer. Tu découvres la richesse qui est en toi avec cet accélérateur nommé Reiki ! Je m'appelle Claude 004
Revenir en haut Aller en bas
bernadette héraud
Pratiquante de l'Ecole Usui Reiki Do



Féminin
Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 23/01/2005

Je m'appelle Claude Empty
MessageSujet: CLAUDE   Je m'appelle Claude EmptyMer 11 Mai 2005 - 18:12

Bonjour Claude

Bienvenue sur le forum qui je le souhaite vous apportera beaucoup de satisfactions ... Vous serez parfaitement guidée ici
C'est vrai que l'on ne ressent pas toujours immédiatement les effets après une initiation mais après ce qui est formidable c'est que l'on devient dépendant du REIKI !!!
Je n'en reviens pas que vous sautiez déjà le pas pour le 2e degré .. C'est super et celà veut bien dire que vous êtes prêt
Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
bernadette héraud
Pratiquante de l'Ecole Usui Reiki Do



Féminin
Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 23/01/2005

Je m'appelle Claude Empty
MessageSujet: CLAUDE   Je m'appelle Claude EmptyMer 11 Mai 2005 - 21:36

Claude,

Je reviens sur votre message ; vous dites que vous avez été initié après avoir entendu parler du REIKI pour la première fois au mois de février dernier ; pouvez vous nous dire de quelle façon exactement vous a t-on présenté le REIKI . Ce sont des Professionnels qui vous en ont parlé ou bien est ce par des ouvrages sur le REIKI ou encore par d'autres moyens d'infos ?
Merci Je m'appelle Claude 008
Revenir en haut Aller en bas
Gaëtan

Gaëtan


Masculin
Nombre de messages : 101
Lieu de résidence : Bretagne
Date d'inscription : 09/02/2005

Je m'appelle Claude Empty
MessageSujet: Re: Je m'appelle Claude   Je m'appelle Claude EmptyMer 11 Mai 2005 - 22:16

Bonjour Claude,

bienvenue sur ce forum !

heureux de partager ton cheminement.

pour ma part je me suis fait initier en juillet 2004, et je sens encore l'activation reiki se faire, entre autre travaux. Je commence à me sentir prêt pour la suite.
je crois qu'il est important de prendre le temps d'intégrer le premier niveau, l'énergie reiki est puissante et peut être déstabilisante si l'on va trop vite. J'avais déjà beaucoup travaillé avant et pendant 6 mois les effets ont été très forts, jusqu'à plonger très bas... Maintenant c'est plus "cool".

l'action de l'initiation sur les corps énergétiques est très forte, selon les gens l'intégration peut être longue. Voilà... mon coeur me disait de te dire ça !

bien à toi, Je m'appelle Claude Coeur

Gaëtan
Revenir en haut Aller en bas
claude

claude


Masculin
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 11/05/2005

Je m'appelle Claude Empty
MessageSujet: Re: Je m'appelle Claude   Je m'appelle Claude EmptyJeu 12 Mai 2005 - 7:51

Merci pour votre bel accueil !

A Bernadette.
C'est une collègue de travail et amie qui m'en a parlé au mois de Fevrier, sa soeur et sa meilleure amie étant toutes les deux "là dedans à fond", comme elle dit Je m'appelle Claude 008
Cette collègue de travail est très cartésienne mais reconnait les effets concrets du Reiki, sa soeur étant plusieurs fois intervenue (coupures, brulures etc ...). Il est vraiment étrange (et il faut que je lui pose la question) qu'elle ne m'en ai parlé que recemment alors que sa soeur par exemple a été initiée il y a déjà 2 ans.

A Gaëtan.
Merci de la gentillesse de ta remarque. Vois tu je me sens tout à fait serein avec le Reiki en moi. Tout se passe calmement. L'intégration se fait paisiblement. Je ne me fais aucun soucis quant à être initié au second niveau "seulement" 2 mois après. Je crois que c'est parce que le Reiki a trouvé quelle place occuper en moi, ou sous quelle "forme" s'offrir à moi. Je ne sais pas si ça parait clair ?

Bonne journée à vous
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Je m'appelle Claude Empty
MessageSujet: Re: Je m'appelle Claude   Je m'appelle Claude EmptyLun 16 Mai 2005 - 10:12

Je te souhaite à nouveau la bienvenue sur ce forum Claude !
Merci pour ce partage !

Je m'appelle Claude S1 Tendresse !
Revenir en haut Aller en bas
Papi

Papi


Masculin
Sagittaire Chat Nombre de messages : 204
Date de naissance : 19/12/1939
Age : 84
Lieu de résidence : Lebel-sur-Quévillon (Qué)
Activité : Retraité
Loisirs : Lecture, ordi et autre
Date d'inscription : 25/01/2005

Je m'appelle Claude Empty
MessageSujet: Re: Je m'appelle Claude   Je m'appelle Claude EmptyMar 17 Mai 2005 - 3:32

Merci Claude pour ce beau partage.

Le Reiki est un Art qui peu être bénéfique à tous ceux qui veulent bien s'en servir.

Bon cheminement
Papi
Revenir en haut Aller en bas
claude

claude


Masculin
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 11/05/2005

Je m'appelle Claude Empty
MessageSujet: Re: Je m'appelle Claude   Je m'appelle Claude EmptyMar 17 Mai 2005 - 7:57

Merci Corinne, merci Papi.

Bonne journée pleine de soleil.

Claude
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je m'appelle Claude Empty
MessageSujet: Re: Je m'appelle Claude   Je m'appelle Claude Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je m'appelle Claude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de soin pour Claude
» CLAUDE PORTAIS
» Claude - je suis nouveau sur le forum.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: QUI ETES-VOUS ? :: Nous aimerions vous connaître !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser