LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Des hauts et des bas

Aller en bas 
+9
Salomon
Plank
ericbx
Annick
Papi
krystos
Okéann
Corinne Bouty
Gaëtan
13 participants
AuteurMessage
Gaëtan

Gaëtan


Masculin
Nombre de messages : 101
Lieu de résidence : Bretagne
Date d'inscription : 09/02/2005

Des hauts et des bas Empty
MessageSujet: Des hauts et des bas   Des hauts et des bas EmptyVen 10 Juin 2005 - 17:35

Des hauts et des bas Coucou coucou tlm

aujourd'hui j'étais heureux en venant sur le forum parce qu'il y avait plus de nouveaux posts que d'habitude. Ces derniers temps les posts se font plus rares... Des hauts et des bas Cry2
alors on a tous nos raisons d'être moins présents à des périodes données, mais il y a peut-être des raisons autres qui font que le forum est moins fréquenté...

qu'est-ce que vous en pensez ? peut-être qu'en fait on est totalement ininterressants ? Des hauts et des bas 047

ou trop ci, ou trop ça...

et si on en parlait ?

ou alors c'est parce que le soleil revient et vous préférez mettre le nez dehors ? ben oui je comprends - chez moi 27 degrés en moyenne toute l'année !

biz à tous

Gaëtan
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Des hauts et des bas Empty
MessageSujet: Re: Des hauts et des bas   Des hauts et des bas EmptyDim 12 Juin 2005 - 7:02

Des hauts et des bas Coucou Gaëtan
Il arrive qu'un forum ait une baisse de fréquentation/intervention et celui-là n'y échappe pas !
Personnellement, si j’y ai moins participé ces derniers temps, cela a été du à un manque de temps, mais aussi d'inspiration pour écrire ! Ca arrive !

Des hauts et des bas Embrasse Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Okéann

Okéann


Féminin
Gémeaux Tigre Nombre de messages : 89
Date de naissance : 08/06/1974
Age : 49
Lieu de résidence : *
Date d'inscription : 24/01/2005

Des hauts et des bas Empty
MessageSujet: et il y a aussi des passes...   Des hauts et des bas EmptySam 2 Juil 2005 - 10:24

Bonjour,

je profite de ton post pour dire aussi les raisons de mon silence car je trouve que c'est lié avec le sujet de ton post...

C'est pas toujours facile a expliquer... mais comment dire autrement que :"je traverse une passe" ???? une mauvaise ? nonnnn ! une bonne ? nonnnnnn...
....une passe qui me demande et donne envie de rester en retrait, d'observer et surtout de m'écouter....
Parfois l'impression d'un gavage d'internet pourrait expliquer, de n'avoir rien de speciale a dire, pour peu que ce que l'on disait était déjà speciale.... rire....

J'avais pourtant promis d'agrémenter avec PAPI les posts sur les chakras, et a aucun moment je n'y ai trouvé le courage, mais surtout l'envie de tenir cette promesse... Pareil pour raconter la retraite que j'ai faite en mars, et pareil a des questions auxquelles je n'ai trjs pas apporté de réponse....
Alors qu'est-ce qui m'arrive ?? bah rien. C'est comme ça, et j'accepte...

Oui le beau temps revenant ca aide a sortir et profiter du vent, des arbres, des gens, du soleil, et du sourire de ma fille courant après un papillon... Parfois je me demande qui est le plus en liberté.... ???? Le papillon..? ou nous...?

J'ai pourtant suivis les echanges sur ce forum et celui de yann ou je viens tjs voir s'il n'y a pas klk chose qui m'interesse... Je ne vous ais pas totalement deserté... Mais voilà... quelle explication donner a tout ce retrait, ce silence... ?
La nouvelle de la fermeture du forum ma apportée un petit choc affectif, j'étais peinée autant que vous , et pourtant, j'ai accepté ce fait presque instantannément, sans avoir besoin de l'exprimer... alors qu'avant j'aurais réagis de façon euhh disons...un peu plus dynamique, on va dire... lol

Je suis heureuse que Notre Forum est ressucité et je lui préconise une belle ascension...Chacun de nous a compris son importance, le lien qu'il a reussi a créer entre nous... nous tous et le Reiki.
Et je sais que meme si on y intervient pas pdt un temps, le simple fait de le savoir là, a la porté d'un petit clik, cela rassure... On a un endroit ou on est compris (bien souvent) et aimé ....

Je vous aime,

Et vous m'avez beaucoup manqué.... et je le réalise seulement maintenant...

@ très bientot,


Okéann
drunken
Revenir en haut Aller en bas
krystos

krystos


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 25/01/2005

Des hauts et des bas Empty
MessageSujet: Re: Des hauts et des bas   Des hauts et des bas EmptyDim 3 Juil 2005 - 2:25

Tout à fait d'accord avec toi Okeann...Tu as tout bien résumé !!! Smile)

Et pas besoin de te chercher des excuses pour tes silences, quels qu'ils soient...Ils sont naturels pour tout le monde à différents moments de nos vies. Ils doivent être respectés par tous à partir du moment qu'ils sont compris...et je pense que c'est le cas içi!!!

Bisous et a bientôt !!

krystos
Revenir en haut Aller en bas
Papi

Papi


Masculin
Sagittaire Chat Nombre de messages : 204
Date de naissance : 19/12/1939
Age : 84
Lieu de résidence : Lebel-sur-Quévillon (Qué)
Activité : Retraité
Loisirs : Lecture, ordi et autre
Date d'inscription : 25/01/2005

Des hauts et des bas Empty
MessageSujet: Re: Des hauts et des bas   Des hauts et des bas EmptyDim 3 Juil 2005 - 17:41

Bonjour à tous et toutes,

Au début de juin, j’ai voulu répondre au message de Gaëtan et avant de poster mon message tout s’est soudainement effacer. Alors je me suis dit que je n’avais pas à intervenir… Mais aujourd’hui j’en sens le besoin.

Je comprends Gaëtan, parfois c’est décevant de ne rien trouver de nouveau sur les forums Reiki. Je ne crois pas que ce soit du au fait que l’on devient moins intéressant. Ce sont plutôt des moments de réflexions, des moments ou l’on retrouve une sorte de paix intérieure, on se sent bien et on à pas envie de raconter quoi que ce soit. C’est évident que si nous avons à cœur le bon fonctionnement des forums Reiki, on se posent des questions comme le fait Gaêtan lorsqu’il se passe rien, c’est comme franchir les différents niveaux du Reiki, on est anxieux d’apprendre quelque chose de nouveau, dans une voie où l’on se sent bien.

Corinne nous dit : Il arrive qu'un forum ait une baisse de fréquentation/intervention et celui-là n'y échappe pas !
Faut tout de même pas se culpabiliser si par moment on ne participe pas sur tel ou tel forum.
Moi je me sens bien à l’aise avec ça, parfois je fais une tournée des forums, je prends connaissances des interventions et ça me suffit, Si ça ne me tente pas, je n’interviens pas.
Après les consignes à respecter, chacun ou chacune de nous doit se sentir libre du genre d’intervention qu’il fera sur l’un ou l’autre des forums.

Je trouve l’intervention de Okéann très bien détaillé, sauf que nous n’avons pas à justifier nos allé et venus sur les forums, c’est libre à chacun et c’est bien ainsi.
Personnellement, je vous avoue que j’ai été plus d’un an sans intervenir sur le forum de Yann, je lisais certains sujet qui m’intéressait tout au plus et Lorsque Corinne à fermer son forum, j’ai mis mon grain de sel sur le forum de Yann, parce que moi aussi je trouvais ça dommage de perdre une fois de plus une banque de données sur le Reiki.
Parfois nous devons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour faire grandir le Reiki !

Comme le dit si bien Krystos : pas besoin de chercher des excuses pour nos silences, quels qu'ils soient...Ils sont naturels pour tout le monde à différents moments de nos vies. Ils doivent être respectés par tous à partir du moment qu'ils sont compris...
Bonne participation sur les forums et lorsque le cœur vous en dit, ajouter un peu de piquant à la sauce, c’est ce qui nourri et donne vie aux forums… Hi hiiiiiii

Mes amitiés les plus chaleureuses
Papi
Revenir en haut Aller en bas
Okéann

Okéann


Féminin
Gémeaux Tigre Nombre de messages : 89
Date de naissance : 08/06/1974
Age : 49
Lieu de résidence : *
Date d'inscription : 24/01/2005

Des hauts et des bas Empty
MessageSujet: Re: Des hauts et des bas   Des hauts et des bas EmptyVen 8 Juil 2005 - 15:20

coucou les gars,

en fait je ne cherchais pas tant a m'expliquer...
lol...

J'expliquais plutot a Gaëtan ce qui peut se passer chez certain d'entre nous, qui fait qu'il y ait des périodes creuses etc...
Et que nous y avons tous le droit, sans se poser des problemes de culpabilité ou autres....

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Okéann

Okéann


Féminin
Gémeaux Tigre Nombre de messages : 89
Date de naissance : 08/06/1974
Age : 49
Lieu de résidence : *
Date d'inscription : 24/01/2005

Des hauts et des bas Empty
MessageSujet: Re: Des hauts et des bas   Des hauts et des bas EmptyVen 8 Juil 2005 - 15:30

coucou les gars,

en fait je ne cherchais pas tant a m'expliquer...
lol...

J'expliquais plutot a Gaëtan ce qui peut se passer chez certain d'entre nous, qui fait qu'il y ait des périodes creuses etc...
Et que nous y avons tous le droit, sans se poser des problemes de culpabilité ou autres....

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Papi

Papi


Masculin
Sagittaire Chat Nombre de messages : 204
Date de naissance : 19/12/1939
Age : 84
Lieu de résidence : Lebel-sur-Quévillon (Qué)
Activité : Retraité
Loisirs : Lecture, ordi et autre
Date d'inscription : 25/01/2005

Des hauts et des bas Empty
MessageSujet: Votre Opinion !   Des hauts et des bas EmptyJeu 10 Nov 2005 - 21:38

Bonjour à tous et toutes

J’ouvre à nouveau le débat sur la non fréquentation du forum…

Gaëtan à soulevé la question le 10 juin 05, un petit nombre à mis son grain de sel, mais cela n’a pas suffi à donner plus de vie au forum.
Depuis nous somme 4 à avoir donner une réponse, pas bien fort pour la survie d'un forum.

Sous la rubrique « Nous aimerions vous connaître ! »
Nous sommes plus d’une trentaine qui ont désiré se faire connaître et c’est bien…
Pour moi, se faire connaître c’est rechercher la compagnie des autres et peut-être faire grandir notre cercle d’amis(e) et ce par toutes sortes de moyens mis à notre disposition.
Se faire connaître, ce n’est pas ouvrir une porte, dire bonjour et refermer la porte.
C’est un peu ce que nous faisons en délaissant ce forum.


Alors, aujourd’hui, sans se sentir coupable de nos agissement, nous sommes tout de même en droit de nous poser différentes questions.
1: Qu’est devenue la vie de ce forum ?
2: Pourquoi, les intervenants et intervenantes brillent par leur absence ?
3: Pourquoi semblons-nous bouder le forum ?
4: Est-ce que plusieurs de nos questions demeurent sans réponse ?
5: Est-ce un vent de mécontentement vis-à-vis Corinne (auteure du forum) ?
6: Est-ce que Corinne n'est pas assez présente sur son forum ?
7: Somme-nous prêt à quitter définitivement ce forum, s’il ne répond plus à nos attentes ?
8: Dite-nous à qui peu bien servir un forum, si sa fréquentation est désertique ?

Soyons sincère dans nos interventions sur ce sujet, il en va peut-être de la vie du forum.
Demandons-nous, où sont passé nos amis(e) ?

Papi voudrais savoir...
Je reste ou je quitte ?


Dernière édition par le Lun 21 Nov 2005 - 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

Des hauts et des bas Empty
MessageSujet: Re: Des hauts et des bas   Des hauts et des bas EmptyLun 21 Nov 2005 - 17:53

C'est la deusième fois que j'écris un message, s'il est à nouveau effacé, je ne recommence pas, c'est le destin qui l'aura voulu. Rassurez-vous, c'est seulement mon PC qui bugue depuis quelque temps et je ne trouve pas la panne.

C'est vrai que ce forum commence à être délaissé de tous, et pourtant, quand on consulte les dernières visites, on se rend compte 5 à 10 personnes viennent chaque jour sur le forum, mais rien, pas un mot, ou si peu.

Alors, oui Papi, la question se pose de savoir ce que nous voulons faire de notre forum? J'ai longtemps tarder à répondre à ton message, car j'avais envie d'y croire encore.

Je m'y trouvais si bien que c'est le seul sur lequel j'écris sous mon prénom, le vrai. Bon, il faut dire aussi que Corinne était vraiment là. Aujourd'hui, j'ai envie de lui à Corinne qu'elle me manque. Avec un peu de chance, d'autres aussi auront envie de le lui dire. De quoi avez-vous peur. Si nous ne sommes pas capable de nous dire qu'on s'aime, alors à quoi nous sert le reiki?

Aller, sauvons notre forum:

VOILA LE PETIT COUP DE POUCE QUI MANQUAIT POUR QUE TOUS S'Y REMETTENT
CORINNE REVIENT, C'EST TOI L'AME DE CE FORUM, NE MEURT PAS AVEC NOUS
Revenir en haut Aller en bas
Papi

Papi


Masculin
Sagittaire Chat Nombre de messages : 204
Date de naissance : 19/12/1939
Age : 84
Lieu de résidence : Lebel-sur-Quévillon (Qué)
Activité : Retraité
Loisirs : Lecture, ordi et autre
Date d'inscription : 25/01/2005

Des hauts et des bas Empty
MessageSujet: Re: Des hauts et des bas   Des hauts et des bas EmptyLun 21 Nov 2005 - 21:59

Merci Annick, pour ton aimable intervention. Cependant, tu ne réponds pas tellement aux questions qui sont posé. Je peu crier des paroles d’amour sur le forum à longueur de journée, mais si personne ne vient me lire, qu’est-ce que ça me donne de crier mes sentiments.

Le 19 nov. Corinne à écrit à George, dans la section (Discussions générales sur le Reiki)
« Je n'ai plus le goût ni l'envie d'argumenter sur les forums. Les mêmes discours reviennent sans cesse. Il y en a toujours qui se pointent avec leurs grands sabots, pensent avoir tout compris et veulent donner des leçons aux autres. »

J’avoue franchement que comme Corinne, c’est ce que je ressens. Les même discussions qui reviennent, le manque de goût qui s’en suit est souvent du à un manque de respect pour les intervenants et intervenantes et finalement les petites guère de clan se font sentir et décourage les dernières fréquentations.

D’un autre coté, je me dis : si tous les élèves quittent le bateau aussitôt que le Maître débarque, ça reviens à dire que le Maître ne peu compter sur son équipage.
Si Maître Usui avait formé des élèves comme nous, nous ne serions pas là aujourd’hui à nous poser des questions. Le Reiki serait demeuré dans l’inconnu. Je ne crois pas que c’est ce que nous désirons…

Tu écrit: sauvons le forum...
Pour sauver le forum ils faut avant tout avoir les conaissances nécessaires pour le conduire à son épanouissement et aussi avoir du temps, beaucoup de temps à y consacrer.
Si tu possède ces deux atouts, lance-toi ma fille, la voie est libre Hi hiiii

Amitié Papi
Revenir en haut Aller en bas
ericbx

ericbx


Nombre de messages : 16
Lieu de résidence : Bordeaux
Date d'inscription : 22/08/2005

Des hauts et des bas Empty
MessageSujet: Re: Des hauts et des bas   Des hauts et des bas EmptyMar 22 Nov 2005 - 11:03

Je n'ai pas connu ce forum à son début mais j'y viens régulièrement tous les jours.
C'est vrai que ce forum n'a pas beaucoup d'activité, je ne sais pas si celle-ci a été plus grande dans le passé.
Ce n'est pas parce que l'on ne dit rien que l'on est absent, je ne parle que de ce que je connais et je préfère m'abstenir quand j'ai un doute sur l'interprétation que pourrait avoir mes réponses.

C'est une belle démonstration de l'interdépendance des phénomènes :
Un forum n'existe que par les utilisateurs de celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

Des hauts et des bas Empty
MessageSujet: Re: Des hauts et des bas   Des hauts et des bas EmptyMar 22 Nov 2005 - 11:20

Bonjour Papy, Corinne et tous

Dans ma naïveté, je pense toujours que les energies positives attirent les positives, et inversement les négatives attirent les négatives. Donc pensons positif, commençons nous même par être présent et petit à petit, cela attirera les autres.

Tu dis:"Je peu crier des paroles d’amour sur le forum à longueur de journée, mais si personne ne vient me lire..." je ne sais pas quels sont les chiffres de fréquentation acceptables, mais 5 à 10 personnes par jour, c'est un début. Combien de personnes fréquentaient le forum à sa création?

Concernant la non-envie de Corinne, je la comprends un peu, c'est vrai qu'il est barbant de traiter toujours les mêmes sujets. D'un autre côté, les sujets reviennent car nous passons tous par les mêmes phases de développement de notre pratique ou de notre "esprit", c'set donc un peu normal. Et s'il on se rapproche un peu de la pédagogie de tous les autres enseignements, c'est basé sur les redites, la répétition, sans arret, sans arret... De même, la progression en reiki se fait sur une pratique continuelle, répétitive, journalière.

Alors, il faut savoir si Corinne a toujours envie d'apporter son enseignement de manière publique, si elle préfere le reserver à ses elèves, ou peut-être plus du tout à personne. C'est là que se situe le choix, et personne ne peut le faire à ta place, Corinne.

En ce qui me concerne, vous savez parfaitement que je ne suis pas capable d'assumer le rôle que tu suggères en rigolant, Papy, et tu as bien raison!

Les questions?
1: Qu’est devenue la vie de ce forum ?
2: Pourquoi, les intervenants et intervenantes brillent par leur absence?
3: Pourquoi semblons-nous bouder le forum ?
4: Est-ce que plusieurs de nos questions demeurent sans réponse?
: à chacun de répondre, je ne peux pas le faire pour les autres.

5: Est-ce un vent de mécontentement vis-à-vis Corinne (auteure du forum) ?: ne serait-il pas plus simple de s'exprimer directement au lieu de bouder comme des gosses? moi, j'ai dit ce que j'en pensais, il me semble, quand il le fallait.

6: Est-ce que Corinne n'est pas assez présente sur son forum ?: c'est clair

7: Somme-nous prêt à quitter définitivement ce forum, s’il ne répond plus à nos attentes ?: que faire d'autre?

8: Dite-nous à qui peu bien servir un forum, si sa fréquentation est désertique ?: à rien.

Cette fois, j'ai répondu aux questions, mais cela va-t-il faire avancer le chmiliblic?... à vous...

Gros bisous à tous,
Annick Des hauts et des bas S1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des hauts et des bas Empty
MessageSujet: Re: Des hauts et des bas   Des hauts et des bas EmptyMar 22 Nov 2005 - 17:00

BOnjour

je peut contribuer avec quelques reflexions.

Personnellement je suis les forums depuis environ 1999 et c'est vraie qu'il y a une évolution.

Ce sont des lieux de discussions qui sont influencé par le créateur/animateur ou par son abscence.

Il est vraie en cas d'abscence d'animateur les débats sont plus ou moins vifs et interressants en fonctions des participants (comme chez yann et maintenant ici).
Prenons chez yann, les sujets ce cumules aux km et comme les participants changes ce sont bien les même sujets qui reviennent régulierement.
Il faut avouer qu'alors ont ce repette.
Et quand des nouveaux comme Georges arrive ici en donneur de leçon, et bien certain jours ca passe pas.

Il me semble aussi que le reiki (du moins le monde du web) évolue et ce diversifie. Le developpement personnel et les aspects esotheriques prennent une place de plus en plus importante dans les motivations des participants. Ce n'est pas un mal en soit, mais cela divise un peu plus les personnes interressés.

Quand aux forums avec un animateur/créateur, soit la moderation permet toute les expressions, soit il faut ce conformer aux idées du créateurs. Et a u bout d'un moment on a peut être le sentiment d'avoir tout dit.
L'animateur lui, partage certe mais ce n'est pas non plus un enseignement, alors il à également un essouflement tout comme les participants.
(sauf à être motivé commercialement, ce qui n'est pas le cas ici.)

Pour ce qui est des forums francophones, il y en a (allez) 3 ou 4 qui fonctionnent avec peut être au total 1000, 1500 inscrits et finalement globalement 50, 100 qui parcitipent vraiment.
Cela fait trés peut (peut de forum et peut de participants) pour un sujet sur le web et peut être limite les échanges.

Voila quelques reflexions
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Plank




Masculin
Nombre de messages : 21
Lieu de résidence : Paris
Date d'inscription : 02/02/2005

Des hauts et des bas Empty
MessageSujet: Multiplicité des forums   Des hauts et des bas EmptyMer 23 Nov 2005 - 10:09

Bonjour,

A mon tour de m'exprimer sur la désetion de ce forum.
Comme tu dis si bien Hibou, il y a peu de forums avec peu de participants. Justement ce serait mieux de réunir tous les participants en un seul forum. Cela permettrait d'augmenter les échanges. A ma connaissance le forum le plus ancien est celui de Yann que je fréquente depuis 1998. Il a effectivement connu des hauts et des bas mais globalement il tourne essz bien. Je ne comprends pas pourquoi certaines personnes veulent créer leur forum en conccurence. Ou plutôt je crois trop bien comprendre. A partir du forum de Yann Valérie a décidé de partir créer son forum aprés s'être disputée avec tout le monde afin de pouvoir avoir entièrement le controle de la situation chez elle. Corinne qui l'a suivie et a une personnalité aussi "marquée" a aussi éprouvé le besoin de se démarquer en créant le sien . Et maintenant Salomon qui vient de créer le sien. A mon avis ces forums sont la manifestation d'un égo trés fort de la part de leur Webb-master qui veulent avoir le statut de "maître" et distiller leurs vérités sans être trop chahutés par les autres paticipants.
Yann a l'énorme avantage de laisser son forum vivre librement et n'intervient que lorsqu'il y a vraiment crise ( non respect des uns et des autres ). Nulle trace d'égo chez lui.
Quant à la désertion si longue de ce forum je l'explique par l'attitude irrespectueuse de Corinne qui décide un jour de le fermer sans rien dire à personne puis de le ré-ouvrir sans se justifier. Que sont donc les participants pour mériter un tel traitement ?
Quant à la non présence de Corinne depuis quelques mois sur ce forum, si cela est la cause du silence, cela démontre clairement que ce forum était construit sur une relation " maitre-élève" et non pas sur une relation de libre échanges entre personnes cheminant sur un même chemin, celui de la spiritualité en général.

Amitiés à tous

Plank
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des hauts et des bas Empty
MessageSujet: Re: Des hauts et des bas   Des hauts et des bas EmptyMer 23 Nov 2005 - 10:33

Salut a tous

je rebondit sur le message de plank sur les differents forums.

Tu a raison celui de yann est trés libre c'est un avantage, mais sont organisation (sa non organisation) font que les sujet reviennent tout le temps. Ont ne peut pas tout avoir....
Ceux de Val et Corinne on le mérite d'être organisé et cela permet, par thémes de retrouver trace de débats et de données (techinques, conseils, avis, liens.....) plus facilement. Re-ont ne peut pas tout avoir....

Il n'y a pas de forum idéal, aujourdhui celui de yann et de corinne sont complementaires finalement. Car relativement libre d'expression mais d'organisation differentes.

Par contre je ne trouve pas anormale qu'un maitre qui veux débatre d'une certaine facon de voir le reiki, échanger sur ses valeurs ou point de vue organise son forum. Apres tout on est pas obligé de participer.
C'est le cas de Valérie, je trouve que son forum exclus ce qui n'est pas sa facon de pensée mais aux moins ceux qui participent semble y trouver leur compte. (Valérie est ce qu'elle est, mais elle a quelques chose a defendre et a dire, celui de Salomon est mort mais il ne dit rien lui même)

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

Des hauts et des bas Empty
MessageSujet: Re: Des hauts et des bas   Des hauts et des bas EmptyMer 23 Nov 2005 - 10:52

Salut Plank, Au moins, tu as le mérite d'etre clair! et c'est bien de le dire! je te remercie et j'espère que beaucoup d'autres en feront autant; il n'y a que comme ça que nous arriverons à quelque chose.

Permets-moi aussi d'etre franche, le forum de Yann a beau être le premier à avoir exister, il ne me convient pas, pour plusieurs raisons: je trouve que l'on y parle beaucoup pour ne rien dire, surtout depuis quelques mois, ça n'est pas constructif (je rappelle que ce point de vue m'est personnel), je n'y apprends rien. Mais je crois que cela vient beaucoup de sa conception: aucune structure ne permet d'évoluer sur différents niveaux. D'autre part, je ne le trouve pas agréable à consulter, les messages séparés page par page, revenir toujours au sommaire pour avoir la suite, ça me barbe...

Mais nous ne sommes pas là pour parler des autres, mais de nous. la "concurrence" comme tu dis, n'a jamais fait de mal, cela permet de se remettre en question et d'avancer.

S'il n'y avait qu'un seul forum reiki, on s'ennuierait, de même, le reiki ne prend-il pas plusieur facette à mesure de son évolution. Il est normal qu'il s'enrichisse, comme il est normal qu'on s'enrichisse à en discuter de plusieurs points de vue.

Quand aux webmaster qui ont un très fort égo, ils (elles) ont le courage de défendre leur point vue sans vouloir déranger les autres, c'est pas mal, quand même! Quand on pense que certains n'hésitent pas à venir imposer le leur!

A bientôt, amicalement,
Annick Des hauts et des bas S1
Revenir en haut Aller en bas
Plank




Masculin
Nombre de messages : 21
Lieu de résidence : Paris
Date d'inscription : 02/02/2005

Des hauts et des bas Empty
MessageSujet: Re: Des hauts et des bas   Des hauts et des bas EmptyMer 23 Nov 2005 - 12:36

Bonjour Annick,

Je suis d'accord avec toi sur le fait que chez Yann, lire les messages un à un est assez fastidieux! Mais comme tu dis on ne peux pas tout avoir !
Pour le reste je pense qu'aprés avoir échanger sur le Reiki pendant des années, on finit par ne plus avoir grand chose à dire de nouveau . Aprés tout le Reiki doit surtout se pratiquer et pas spécialement s'intellectualiser. Ce que certains (es) font au point qu'en lisant leurs messages on a parfois du mal à savoir de quoi on parle.
Donc pour moi un forum Reiki est une place où les nouveaux initiés viennent échanger et poser des questions. Donc un peu normal qu'il y aîent toujours les mêmes questions qui apparaissent et même parfois des messages pour ne rien dire. Aux anciens de répondre quand c'est approprié et de faire preuve de compassion quand c'est nécessaire Des hauts et des bas 008

Quant au dernier point de ton message je ne vois pas où se situe le courage d'un Webbmaster "égotique" qui défend son point de vue alors qu'il est chez lui et y fait rêgner sa loi. C'est justement pour cela qu'il(elle) a crée son forum !

Amitiés

Plank
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon


Masculin
Vierge Serpent Nombre de messages : 118
Date de naissance : 11/09/1953
Age : 70
Lieu de résidence : le monde
Date d'inscription : 27/01/2005

Des hauts et des bas Empty
MessageSujet: Buts des forums.   Des hauts et des bas EmptyMer 23 Nov 2005 - 19:18

-- Bonjour à toutes et à tous.

A quoi sert un forum ? C'est en principe un lieu virtuel d'un réseau informatique où des utilisateurs déposent ou relèvent des avis ou des informations sur un thème spécifique, en l'occurrence sur le thème de l'énergie Reiki.
pourquoi plusieurs forums sur le même sujet ? parce que les avis sont différents et parfois sanctionnés sur certains sites.
But ? Apprendre, dialoguer, faire des échanges sans controverse car certains s'y entente bien pour fait rebondir la polémique !
Réussir une union de plusieurs notions ou de plusieurs choses en un tout organisé, cohérent et offrant une vision globale devrait être le but mais ...
Le mien démarre mal et alors ! Je n'en suis pas déstabilisé pour autant. Il a pour but l'entraide pas la polémique stérile.
Revenir en haut Aller en bas
Papi

Papi


Masculin
Sagittaire Chat Nombre de messages : 204
Date de naissance : 19/12/1939
Age : 84
Lieu de résidence : Lebel-sur-Quévillon (Qué)
Activité : Retraité
Loisirs : Lecture, ordi et autre
Date d'inscription : 25/01/2005

Des hauts et des bas Empty
MessageSujet: Re: Des hauts et des bas   Des hauts et des bas EmptyJeu 24 Nov 2005 - 0:33

Bonjour,

Merci à chacune et chacun de vous qui avez pris la peine de répondre à ce sondage.
Je suis un peu de l’avis de tous. C’est chacun de nous qui animons ce forum. Si ont est absent chacun de notre coté, c’est tout à fait normal que le forum soit par moment désertique.

En faite, ce n’est pas si dramatique que ça si ce forum tourne au ralenti.
Comme le dit Hibou : « après tout, on est pas obliger de participer »
Mais c’est plus enrichissant lorsque les débats son bien animés… Je ne veux pas dire lorsqu’il y a de trop fortes prises de becs. Les chamailleries, juste pour avoir raison, ce n’est pas mon fort. On est capable de discuter sans s’emporter et la vision du Reiki est pas mal mieux accepter par le nouveaux intervenants et intervenantes.

Certains parlent de forte tête qui semblent vouloir imposer leurs idées… Je crois que ça fait partie des discutions. Ont ne doit pas se sentir obliger de répondre si ça nous agace et encore moins sous l’effet de la colère. Parfois une réponse remis au lendemain peut avoir beaucoup plus de sens et d’effet, parce qu’elle est mieux réfléchie et moins blessante.

Je reconnais que moi le premier, je ne suis pas un membre assidu sur le forum, mais j’aime bien passer de temps à autre et répondre lorsque je crois pouvoir donner une réponse valable. Si non je me tais Hi hiii.

Pour moi, Corinne n’est pas une personne parfaite, pas plus que nous tous, elle n’est pas obliger non plus de s’efforcer pour l’être. Personne n’est réellement parfait.
Évidemment, sa présence sur le forum sera toujours bien vue, étant donner qu’elle est l’auteur de ce forum. Personnellement, Oui, j’aimerais bien que Corinne soit plus présente sur son forum, un peu comme le fait Valérie sur le sien. Hi hiiiii
Par contre, elle n’est pas obligée de vivre exclusivement pour le forum si ça la tente pas, même si elle en est l’auteure. C’est mon point de vue !

Comme certains je me lasse des mêmes questions qui reviennent continuellements ?
Mais d’un autre coté, je me dis que ça fait partie de mon rôle d’enseignant de répéter et répéter les mêmes réponses. Du moins jusqu’à ce que chacun et chacune comprennent bien mes enseignements ou le message que désire livrer.

Je suis heureux d’avoir relance ce débat qui nous fait prendre conscience de nos propres responsabilités en tant que pratiquant Reiki. Je suis également très heureux du nombre de participants. Ceci nous fait découvrir que lorsque nous brillons par notre absence, c’est peut-être parce que nous sommes à cours d’idées et lorsque nous désirons apparaître nous somme capable de le faire. Hi hiii Qui dit mieux ?

Pour répondre à la question 7… Certainement qu’un jour je vais quitter ce forum, lorsqu’il ne répondra plus à mes attentes. Mais présentement mes attentes sont de relancer les débats et satisfaire les attentes de ceux et celles qui se posent des questions au sujet du Reiki et de sa pratique. Mes attentes sont de demeurer vigilant dans mes réponses pour faire grandir le Reiki et nourrir au fond de moi une pleine compassion pour tous ceux et celles qui souffrent.

La pratique et l’enseignement du Reiki, c’est une mission que je me suis donné.
Si je m’écarte de ma route, je demande à l’énergie suprême de me ramener sur ma voie et de m’amener à demeurer positif afin de continuer l’œuvre de Maître Usui.

Je t’aime Annick et tout les autres, qui que vous soyez.
Si nous parvenons à faire fleurir cet amour dans notre cœur, nous parviendrons à faire revivre ce forum et plus encore.

Que la Grande Lumière brille sur chacun et chacune de vous !
Amitié Papi
Revenir en haut Aller en bas
ephelide




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/02/2005

Des hauts et des bas Empty
MessageSujet: Re: Des hauts et des bas   Des hauts et des bas EmptyVen 25 Nov 2005 - 10:42

merci pour ce message, Papi, moi aussi je vous aime, et nous avons besoin de belles personnes comme vous!
Revenir en haut Aller en bas
Mélopée

Mélopée


Nombre de messages : 87
Lieu de résidence : Bouches-du-rhone France
Date d'inscription : 08/03/2005

Des hauts et des bas Empty
MessageSujet: Re: Des hauts et des bas   Des hauts et des bas EmptyLun 28 Nov 2005 - 17:13

Bonjour,

Je ne viens pas me justifier hihi mais racconter des experiences.

J'apprecie Corinne, c'est pourquoi je me suis inscrite sur son forum. J'ai moi meme le mien à gerer qui est different.

Au debut je participais, mais petit à petit les memes personnes qui critiqué le fonctionnement de Valerie, avaient une autre vision que moi du reiki.
J'ai peut-etre un fonctionnement bordelique, et parfois je reponds a une question en argumentant par d'autres questions.
Le trop d'organisation et les reactions de certains membres envers ma façon d'etre, m'ont fait retourner sur mon forum personnel.
Ou les personnes me prennent comme je suis ou ne discute pas avec moi.
Je comprends tres bien que tout le monde ne fonctionne pas de la meme façon. Et je n'ai pas eu envie de polemiqué avec certains membres.
Aller sur des forums pour echanger, partager nos façons de voir et de pratiquer le reiki. Se base sur ses propres experiences et ne pas etre toujours tolere, ben petit a petit on ne vient plus.
Et parfois tout simplement aussi on ne vient plus parceque la vie a l'exterieur nous appelle.
Et lorsqu'on est administrateur d'un forum, il y a toujours des redresseurs de tord qui penses, donc qui sont et se permettent de blesser.

Alors Corinne à surement mieux à faire pour utiliser son energie. Malgres tout elle a la charge de ce forum et c'est sa responsabilite qui est engagee pour que chacun puisses partager.

Parle d'ego bofff je ne crois pas que ce soit le cas.

Des hauts et des bas 028
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

Des hauts et des bas Empty
MessageSujet: Re: Des hauts et des bas   Des hauts et des bas EmptyLun 28 Nov 2005 - 17:48

Bonjour Marlène,

Je dois avouer, qu'au début je trouvais ton forum "bordelique", et n'y participais guerre. Je préférais la rigueur de Corinne. Je pense que j'en avais besoin, pour mettre de l'ordre dans mes pensées. Depuis quelque temps, j'aime bien y venir car mon état d'esprit à changé ou plutôt évolué: je me rends compte que se disperser ne nuit pas, mais au contraire enrichit.

Cependant, je ne suis pas prete à quiter le forum de Corinne, car j'y ai puisé mes "racines reiki" et ça, je ne suis pas prete à l'oublier. C'est vrai que je n'ai jamais été critiquée par la webmaster ou par une foule de participants.

Ceci dit, que se soit ici, sur ton forum ou celui des autres, tes interventions me plaisent bien, en ce qui me concerne, il me plait bien que tu recommences à participer sur ce forum.

à bientôt, bisous pleins de lumière et d'amitié Des hauts et des bas Amour22 Des hauts et des bas Amour22 Annick Des hauts et des bas S1
Revenir en haut Aller en bas
Mélopée

Mélopée


Nombre de messages : 87
Lieu de résidence : Bouches-du-rhone France
Date d'inscription : 08/03/2005

Des hauts et des bas Empty
MessageSujet: Re: Des hauts et des bas   Des hauts et des bas EmptyLun 28 Nov 2005 - 19:14

Merci Anick,

Je n'ai pas eu de probleme personnel avec la webmaster, c'est plutot moi qui lui ai poser probleme. Car je ne rentre jamais dans des cases predefinies.
Ce qui peut paraitre parfois bordelique est en fait plus de 20 ans d'utilisation et de recherches sur diverses pratiques qui finalement se rejoignent toutes.
hihi j'allais mettre des exemple, mais je serai hors sujet lol alors oups j'arrette mes doigts de courir sur le clavier. Mais c'est duurrrrrr pour moi alors c'est aussi un peu le pourquoi de ma non participation.
Mais tu as incite ma curiosite Anick, qui es-tu sur reiki-evoluence hihi
Tu n'es pas obligee de repondre biensur Des hauts et des bas Cool2

Des hauts et des bas 028
Revenir en haut Aller en bas
Mélopée

Mélopée


Nombre de messages : 87
Lieu de résidence : Bouches-du-rhone France
Date d'inscription : 08/03/2005

Des hauts et des bas Empty
MessageSujet: Re: Des hauts et des bas   Des hauts et des bas EmptyLun 28 Nov 2005 - 19:18

Plank a écrit:
Bonjour Annick,

Je suis d'accord avec toi sur le fait que chez Yann, lire les messages un à un est assez fastidieux! Mais comme tu dis on ne peux pas tout avoir !
Pour le reste je pense qu'aprés avoir échanger sur le Reiki pendant des années, on finit par ne plus avoir grand chose à dire de nouveau . Aprés tout le Reiki doit surtout se pratiquer et pas spécialement s'intellectualiser. Ce que certains (es) font au point qu'en lisant leurs messages on a parfois du mal à savoir de quoi on parle.
Donc pour moi un forum Reiki est une place où les nouveaux initiés viennent échanger et poser des questions. Donc un peu normal qu'il y aîent toujours les mêmes questions qui apparaissent et même parfois des messages pour ne rien dire. Aux anciens de répondre quand c'est approprié et de faire preuve de compassion quand c'est nécessaire Des hauts et des bas 008

Quant au dernier point de ton message je ne vois pas où se situe le courage d'un Webbmaster "égotique" qui défend son point de vue alors qu'il est chez lui et y fait rêgner sa loi. C'est justement pour cela qu'il(elle) a crée son forum !

Amitiés

Plank

Parfois on crée son forum, simplement pour ne pas etre censurée et chacun à son approche personnelle du reiki tout simplement.
Amicalement Des hauts et des bas 028
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Des hauts et des bas Empty
MessageSujet: Re: Des hauts et des bas   Des hauts et des bas EmptyLun 5 Déc 2005 - 9:38

Mélopée a écrit:
Parfois on crée son forum, simplement pour ne pas etre censurée et chacun à son approche personnelle du reiki tout simplement...
C'est exactement pour cela que j'ai créé le mien à une époque où mes interventions sur le forum de Valérie, de même que sur celui de Yann, prenaient trop souvent une tournure de règlements de compte et tendaient sans cesse vers la polémique et divergences d'opinions. J'avais besoin de m'exprimer librement et aussi favoriser un échange d'idées et partage entre participants...

Hibou a écrit:
C'est le cas de Valérie, je trouve que son forum exclus ce qui n'est pas sa facon de pensée...
Effectivement. Rien n'a changé sur le forum de Valérie. Ses interventions sont bien sûr intéressantes à de nombreux points de vue, mais son attitude à rejeter tout ce qui ne correspond pas à sa façon de voir les choses n'a pas évolué. Elle se maintient encore très souvent dans une fermeture d'esprit et son attachement à vouloir tout contrôler empêche les gens de vraiment s'exprimer, et tend également à favoriser une relation dominant/dominé, empreinte d'égotisme forcené, sans que certains puissent en avoir conscience...


Des hauts et des bas 037 Tendresse
Revenir en haut Aller en bas
Papi

Papi


Masculin
Sagittaire Chat Nombre de messages : 204
Date de naissance : 19/12/1939
Age : 84
Lieu de résidence : Lebel-sur-Quévillon (Qué)
Activité : Retraité
Loisirs : Lecture, ordi et autre
Date d'inscription : 25/01/2005

Des hauts et des bas Empty
MessageSujet: Re: Des hauts et des bas   Des hauts et des bas EmptyVen 9 Déc 2005 - 3:00

Bonjour Corinne,

J'admire la franchise avec laquellle tu t'exprime dans ce message...

Si je parlais pour moi... Et ce, sans arrière pensée ! Parfois je ne tiens pas à blesser personne en particulier et je laisse couler le temps.
Si ça se gâte trop, je délaisse ou quitte simplement le forum pour un bout de temps. Sans toute fois tirer ma révérence !

Ce n'est pas nécessairement la meilleure façon de m'exprimer, mais c'est pour moi la meilleure façon de me défouler ou de me resaisir, sans blesser personne. Car, il n'est jamais souhaitable d'aborder ou de répondre à des interventions sous l'effet de la colère.

Lorsque le calme revient en moi, je me dit que je devrais davantage méditer sur les cinq principes du Reiki, il y a certainement un manque de compréhension de ma part et finalement ça m'aide à remonter sur ma route et mieux assumer le but que je poursuit dans la pratique du Reiki.

Le Reiki c'est un long cheminement... Nous devons donc avancer avec prudence et patience, pour ne pas faire de dérapage dans les courbe de l'imprévus.

Amour et lumière sur vous tous.
Papi
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin
Poissons Cochon Nombre de messages : 159
Date de naissance : 27/02/1959
Age : 65
Lieu de résidence : Montélimar
Activité : psychologie
Loisirs : taiji quan, chant, astrologie
Date d'inscription : 29/04/2005

Des hauts et des bas Empty
MessageSujet: Re: Des hauts et des bas   Des hauts et des bas EmptyMer 11 Jan 2006 - 12:40

Bonjour à tous,

Moi aussi je délaisse un peu ce forum.
Parce que la vie professionnelle me happe
Parce que je me sens prise dans un tourbillon sur le plan personnel
Parce que mon vieil ordinateur plante trop souvent et que cela prend du temps pour me reconnecter
Parce que...
Beaucoup de raisons...
Mais je prends beaucoup de plaisir à venir vous rejoindre et lire les nouveautés, dès que je le peux. Merci à vous tous
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Papi

Papi


Masculin
Sagittaire Chat Nombre de messages : 204
Date de naissance : 19/12/1939
Age : 84
Lieu de résidence : Lebel-sur-Quévillon (Qué)
Activité : Retraité
Loisirs : Lecture, ordi et autre
Date d'inscription : 25/01/2005

Des hauts et des bas Empty
MessageSujet: Re: Des hauts et des bas   Des hauts et des bas EmptyJeu 12 Jan 2006 - 0:15

Bonjour Sophie,

Toutes les raisons sont acceptable pour dire simplement. que chacune et chacun de nous demeurons libres de donner le meilleur de nous même.
Il en va de même pour la fréquence de nos interventions.

Donc, nous n'avons pas à nous excuser, sauf bien sûre donner un petit signe de vie de temps à autre... Ça encourage les dernières personnes errant sur ce forum, à demeurer sur cette route.

Amical Papi
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 27/01/2005

Des hauts et des bas Empty
MessageSujet: Re: Des hauts et des bas   Des hauts et des bas EmptyDim 22 Jan 2006 - 18:22

Et bien, moi,je ne suis pas venue depuis... je ne sais plus, mais je pense à vous souvent.
Je vous remercie d'être toujours là pour tous ceux qui passent, restent, vont ou viennent.

Je vous souhaite tout le meilleur et je vous embrasse, avec une petite pensée + Des hauts et des bas S1 pour Corinne et Papi.


Charlotte Des hauts et des bas Bouquet_
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des hauts et des bas Empty
MessageSujet: Re: Des hauts et des bas   Des hauts et des bas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des hauts et des bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: DISCUSSIONS GENERALES :: Libres échanges-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser