LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 méditation cercle d'amour

Aller en bas 
+2
Papi
Gaëtan
6 participants
AuteurMessage
Gaëtan

Gaëtan


Masculin
Nombre de messages : 101
Lieu de résidence : Bretagne
Date d'inscription : 09/02/2005

méditation cercle d'amour Empty
MessageSujet: méditation cercle d'amour   méditation cercle d'amour EmptyJeu 16 Juin 2005 - 22:21

méditation cercle d'amour Coucou
Je me permet de diffuser cette méditation sur le forum, dites moi ce que vous en pensez svp. Elle est issue du groupe de méditation que j'anime le mercredi soir, ça a été un moment très fort pour nous tous. Ca se devait d'être partagé !
méditation cercle d'amour Coeur méditation cercle d'amour Coeur méditation cercle d'amour Coeur

Bonjour à tous,
La méditation qui suit m'est arrivée spontanément. C’est tout simple… et très beau !
Pour ceux qui ne pratiquent pas trop, vous trouverez tous les éléments de compréhension sur le web. Expérimentez-là, regroupez-vous, physiquement ou non, pour la pratiquer. Elle est conçue en groupe pour son efficacité, mais peut aussi être réalisée seul. Vous pouvez vous connecter avec votre guide intérieur… ou des symboles qui vous parlent… Adaptez !
Elle est faite pour être diffusée et partagée.
Avec le coeur,
Gaëtan


Le cercle d’amour

Cercle
Installez-vous à plusieurs en cercle, assis. Centrez-vous sur votre intériorité.
Prenez conscience du groupe depuis votre intériorité. Faites le lien entre le ressentit intérieur et extérieur.
Créez mentalement la connexion énergétique entre vous et le groupe, de manière à être chacun une partie du cercle. Même si vous n’êtes pas regroupés physiquement.

Harmonie
Vous voyez et sentez les énergies différentes qui circulent dans le cercle et à travers vous.
Harmonisez ces énergies de façon à créer un courant unique. Sentez-le tourner spontanément.
Voyez ce courant rouge et ressentez-le dans le 1er chakra. Vous pouvez aussi chanter la note DO.
Voyez ce courant orange et ressentez-le dans le 2e chakra. Vous pouvez aussi chanter la note RE.
Voyez ce courant jaune et ressentez-le dans le 3e chakra. Vous pouvez aussi chanter la note MI.
Voyez ce courant vert et ressentez-le dans le 4e chakra. Vous pouvez aussi chanter la note FA.
Voyez ce courant bleu et ressentez-le dans le 5e chakra. Vous pouvez aussi chanter la note SOL.
Voyez ce courant indigo et ressentez-le dans le 6e chakra. Vous pouvez aussi chanter la note LA.
Voyez ce courant violet et ressentez-le dans le 7e chakra. Vous pouvez aussi chanter la note SI.
Voyez maintenant un courant blanc lumineux.
Ressentez sa vibration dans tous les chakras en même temps. Entendez les chakras chanter en chœur.

Amour dans le cercle…
Après un moment de la durée de votre choix, amenez ce courant lumineux au centre de votre poitrine. Plus le chakra du cœur s’ouvre, plus vous ouvrez à l’Amour. Un sourire sincère se dessine dans votre poitrine.
Vous sentez l’Amour du groupe dans le courant énergétique qui vous lie. Donnez et recevez. Recevez et donnez. De plus en plus. Partagez.

…et à l’infini
En tant qu’individu et en tant que groupe, vous partagez cet Amour avec l’humanité entière. Vous voyez et ressentez en vous l’axe horizontal qui part du chakra du cœur, liant le groupe, créant une résonance, une onde qui parcoure la planète à partir du cercle.
Après un moment de la durée de votre choix, vous ouvrez cet Amour au Ciel, puis à la Terre, en ressentant et visualisant l’axe vertical qui vous traverse au centre et s’étend à l’infini vers le haut et vers le bas.
Ressentez et visualisez les deux axes qui vous maintiennent au centre de vous-mêmes. Etendez l’image au groupe. Les axes sont Amour… et se prolongent à l’infini…

Remerciez le groupe pour ce partage.
Gaëtan Pluvinage,
Mayotte, le 16/06/2005
Contact : gaetpluv@voila.fr
Revenir en haut Aller en bas
Papi

Papi


Masculin
Sagittaire Chat Nombre de messages : 204
Date de naissance : 19/12/1939
Age : 84
Lieu de résidence : Lebel-sur-Quévillon (Qué)
Activité : Retraité
Loisirs : Lecture, ordi et autre
Date d'inscription : 25/01/2005

méditation cercle d'amour Empty
MessageSujet: Re: méditation cercle d'amour   méditation cercle d'amour EmptyVen 17 Juin 2005 - 0:16

Merci Gaëtan pour ce partage.

Amitié Papi
Revenir en haut Aller en bas
Gaëtan

Gaëtan


Masculin
Nombre de messages : 101
Lieu de résidence : Bretagne
Date d'inscription : 09/02/2005

méditation cercle d'amour Empty
MessageSujet: Re: méditation cercle d'amour   méditation cercle d'amour EmptyJeu 7 Juil 2005 - 19:33

Coucou à tous,

S'il vous dit de vous joindre à nous depuis votre lieu de méditation, voici les dates des RDV méditation Cercle d'Amour (heure Mayotte GMT+3, pour la France enlever une heure).

tous les mercredi à 18h30 (du 13/07 au 24/08 inclus)
les samedi 16 et 30 juillet à 17h30
samedi 13 aout à 17h30

Pour les mahorais, caribou chez moi les samedi une heure avant.

méditation cercle d'amour Coeur_bo

Gaëtan
Revenir en haut Aller en bas
claude

claude


Masculin
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 11/05/2005

méditation cercle d'amour Empty
MessageSujet: Re: méditation cercle d'amour   méditation cercle d'amour EmptyVen 8 Juil 2005 - 8:26

Salut Gaëtan,

puisque tu demandes ce qu'on en pense, et bien personnellement "le cercle de l'amour" je n'y trouve aucun interêt.

Les réunions comme ça non seulement elles ne m'attirent pas mais c'est plutôt le contraire.

Dans ma vie il y a d'une part ma PRATIQUE spirituelle (dont le Reiki est un outil), et de l'autre ma vie sociale (les autres).
JE SUIS (du verbe être, pas suivre) ma spiritualité donc celle ci se retrouve dans ma vie sociale. Mais mes PRATIQUES spirituelles sont personnelles et je médite seul et isolé (paradoxalement pour m'ouvrir au Tout).

Mes "cercles d'amour" moi ça peut être n'importe quand, quand on partage des bons moments avec des amis, souvent autour d'une bonne table, avec pleins d'enfants. On ne fait pas DO, RE, MI , on fait plutôt MIAM MIAM, GLOUGLOU, on rit, on parle de tout et de rien et on s'aime bien, et c'est bon pour l'univers aussi.

Voilà, en toute sympathie et sans JUGEMENT, mon opinion PERSONNELLE sur cette pratique du "cercle de l'amour".

Amitiés
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Gaëtan

Gaëtan


Masculin
Nombre de messages : 101
Lieu de résidence : Bretagne
Date d'inscription : 09/02/2005

méditation cercle d'amour Empty
MessageSujet: Re: méditation cercle d'amour   méditation cercle d'amour EmptyVen 8 Juil 2005 - 14:12

Bonjour Claude,

J'aime beaucoup ta franchise !
Je comprends bien ton point de vue pour l'avoir partagé pendant longtemps.

Puis j'ai essayé la méditation en groupe, ou seul en me joignant aux méditants du monde.
En groupe réunit physiquement ou non, il se crée des échanges énergétiques particuliers, qu'il est quelquefois difficile de développer seul avec le Tout.

Aujourd'hui le groupe me parait être un aspect essentiel de la méditation. J'ai conscience que j'ai longtemps résisté, car se confronter au groupe oblige à faire face à certains aspects de nous-même, comme notre façon de donner et de recevoir par exemple. Personnellement je crois que je m'isolais (et que d'ailleurs je continue !).
Puis j'ai confiance en la tradition qui de tout temps a réunit les gens pour pratiquer leurs rituels ensemble.

J'aimerai sincèrement que les réunions sociales permettent ce genre d'échanges, mais j'ai rarement l'occasion d'y vivre les mêmes types d'expériences... pour moi c'est autre chose, et les deux sont nécessaires !

Amitiés,

Gaëtan
Revenir en haut Aller en bas
Gaëtan

Gaëtan


Masculin
Nombre de messages : 101
Lieu de résidence : Bretagne
Date d'inscription : 09/02/2005

méditation cercle d'amour Empty
MessageSujet: Re: méditation cercle d'amour   méditation cercle d'amour EmptyMer 20 Juil 2005 - 14:32

Bonjour à tous,

Je reviens parmis vous après quelques incidents techniques...

Un immense merci sincère à tous ceux qui ont participé à ces méditations, qui ont été de très beaux moments.

Je souhaite que ça continue de la même sorte ce soir, et pourquoi avec encore plus d'Amour !

Dans la lumière,

méditation cercle d'amour Coeur_bo

Gaëtan
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin
Poissons Cochon Nombre de messages : 159
Date de naissance : 27/02/1959
Age : 65
Lieu de résidence : Montélimar
Activité : psychologie
Loisirs : taiji quan, chant, astrologie
Date d'inscription : 29/04/2005

méditation cercle d'amour Empty
MessageSujet: Re: méditation cercle d'amour   méditation cercle d'amour EmptyVen 22 Juil 2005 - 1:20

Gaétan, je suis d'accord avec toi !
Les cercles de méditation sont, selon mon vécu, excellents et favorisent l'élévation du groupe, et sont très porteurs. C'est efficace, d'autant plus si
un maître de méditation nous introduit à notre vraie nature !
méditation cercle d'amour S1
Revenir en haut Aller en bas
carla




Nombre de messages : 8
Lieu de résidence : manche
Activité : hotellerie
Loisirs : lire et ecrire
Date d'inscription : 20/03/2006

méditation cercle d'amour Empty
MessageSujet: Re: méditation cercle d'amour   méditation cercle d'amour EmptyVen 24 Mar 2006 - 19:20

bonjour Gaetan
je te remercie pour la meditation que tu as laissé dans le forum!
je ne connais pas beaucoup des personnes en france,moins encore groupes de meditation.j'avais fais meditation guidé avec un groupe bouddhiste a lisbonne,et je part loin...
j'habite dans la manche,proche au mont s.michel depuis de 5 mois,se tu connais groupes de meditation proche de moi,tu peux m'envoyer les adresses?
je te remercie.
felicitations pour ton travail avec toi meme et pour ton chemin de lumiere
méditation cercle d'amour 017
Revenir en haut Aller en bas
Ciloup

Ciloup


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/03/2006

méditation cercle d'amour Empty
MessageSujet: Re: méditation cercle d'amour   méditation cercle d'amour EmptySam 25 Mar 2006 - 21:49

Personnellement, je fais de la méditation, en groupe et seule, et j'aime les deux... C'est intéressant de partager avec les autres méditation cercle d'amour 047
Revenir en haut Aller en bas
carla




Nombre de messages : 8
Lieu de résidence : manche
Activité : hotellerie
Loisirs : lire et ecrire
Date d'inscription : 20/03/2006

méditation cercle d'amour Empty
MessageSujet: Re: méditation cercle d'amour   méditation cercle d'amour EmptySam 25 Mar 2006 - 22:01

tu as raizon, Ciloup!
parfois est interessant partager la meditation,faire le meditation en groupe peut etre laisse l'ambience avec une energie diferent...
j'aimerai connaitre groupes de meditation proche de moi (manche) au conseils de meditations guidés en cd ...
je vous remercie.que l'amour et la paix soit avec vous
Revenir en haut Aller en bas
Ciloup

Ciloup


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/03/2006

méditation cercle d'amour Empty
MessageSujet: Re: méditation cercle d'amour   méditation cercle d'amour EmptySam 25 Mar 2006 - 23:30

Logos fait des méditations guidées...

Fais des recherches sur Internet ...
Revenir en haut Aller en bas
Gaëtan

Gaëtan


Masculin
Nombre de messages : 101
Lieu de résidence : Bretagne
Date d'inscription : 09/02/2005

méditation cercle d'amour Empty
MessageSujet: Re: méditation cercle d'amour   méditation cercle d'amour EmptyMar 28 Mar 2006 - 13:36

Bonjour Carla, Sophie et Ciloup !

Je suis heureux que cette médit vous ai plut.

Carla, j'habite actuellement près de Redon, entre Rennes, Nantes et Vannes. Si tu le souhaite, peut-être tu peux te joindre à notre petit groupe. Ecris-moi sur ma messagerie perso.

Bisous

Gaetan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





méditation cercle d'amour Empty
MessageSujet: Re: méditation cercle d'amour   méditation cercle d'amour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
méditation cercle d'amour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er soin hors cercle familial
» Que pensez vous de N.D Walsch? Et la mort?
» Demande de soins de Reiki pour Gaetan
» visualisation, meditation,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: DISCUSSIONS GENERALES :: Energie - Equilibre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser