LE FORUM DU REIKI

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

3eme degré pas tous pareil...

AuteurMessage
Okéann

Féminin
Gémeaux Tigre Nombre de messages : 89
Date de naissance : 08/06/1974
Lieu de résidence : *

MessageSujet: 3eme degré pas tous pareil...   Mar 1 Fév 2005 - 9:47

Bonjour,

J'envisage de passer mon 3eme degré, mais pas dans l'immédiat quand meme. Je le sens comme ça. J'ai -a cela- plusieurs raisons, envies, et buts associés a ce degré. Il faut dire que je me sens plus l'ame d'une enseignante qu'une thérapeute... Je souhaite transmettre le flambeau.
Et je commence a ressentir ce que certains nomment "l'appel".

Toutefois, je me pose des questions : mon Enseignante Reiki inclus dans son 3eme degré la possibilité de pouvoir ensuite initier les gens au 1er & 2nd degré, certains appellent d'ailleurs ce degré "petit Maitre".

J'ai pu constater sur le net, que la plupard du temps, le 3eme degré n'offrait pas cette possibilité. Alors pourquoi cette différence ??

Que pensez vous de cette différence ?

Merci d'avance...

Tendresse,

Dernière édition par le Mar 1 Fév 2005 - 20:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
fred

Lieu de résidence : Charente-maritime
Activité : en recherche
Loisirs : lecture, méditation, musique, faire du bien aux autres...

MessageSujet: Re: 3eme degré pas tous pareil...   Mar 1 Fév 2005 - 16:45

Petite Okéann deviendra encore plus grande !!!! I love you
Je ne peux rien te dire de plus... je suis niveau 2...

Je t'embrasse

Fred Wink

fertari

MessageSujet: Re: 3eme degré pas tous pareil...   Mar 1 Fév 2005 - 16:47

Bonjour Okéan,
pourquoi pas, chaque enseignant fait ce qui , en conscience, lui semble juste.
Cependant cela ne me satisfait pas , mais c'est mon ressenti. Je pense que le niveau 1 demande autant de "compétence" que le dernier, peut-être même que c'est le plus important. C'est quoi, un petit Maître? là je n'adhère pas du tout. En plus, ça inclue la notion de "grand Maître" , ben oui....
Bisou,
Fertari.
Okéann

Féminin

MessageSujet: oui, mais encore ????   Mar 1 Fév 2005 - 20:38

Bonsoir, Fred, Fertari, et tous qui lisez...

Effectivement Rolling Eyes ... Je n'ai pas imaginé que cela pourrait être compris dans ce sens. Je crois que le terme le plus approprié aurait été "petite maitrise" et encore, je sens que je vais me faire épingler, ou coiffer sur le poteaux !! mdrr Sad Bad? bom rireeee
Mais bon, ce n'est qu'un terme que j'ai lu ici et là et que j'ai repris, en soit, il n'a pas d'importance et n'est pas le point focale de ma question, bien que, il a eu le mérite d'être soulevé et cela est juste...

En fait, mes interrogations portaient plus sur cette différence d'enseignement.
Pourquoi autant de différence d'un maitre a un autre ?

Quand bien meme, ton avis Fertari, sur la question mérite d'être approndis si tu le veux bien. Je serais ravie de comprendre prkoi cela ne te satisfait pas.
Je ne suis pas pour sauter sur n'importe quel enseignement sous pretexte qu'il a plus de fioriture qu'un autre, ce qui m'interesse c'est la qualité...
Car, pour moi, transmettre c'est pas rien...

.. Rolling Eyes un peu comme Krystos qui cherchais a en savoir plus sur la source de l'enseignement du Reiki Ushui et d'être sur de recevoir le reiki le plus originel possible. j'envisage de Passer mon 3eme degré, ça oui, et je me renseigne a l'avance, puisque ce n'est pas pour maintenant... et donc, si je le fais, c'est pas pour passer ce degré a n'importe kel prix, et n'importe comment pourvu que... et pourvu que quoi, d'abord ... ?!!drunken

Alors dites moi vos avis sur la question, puisque je l'ai posée, ce n'est pas pour rien...

Merci de tout coeur,

Affection Tendre,

Okéann

fertari

MessageSujet: Re: 3eme degré pas tous pareil...   Mar 1 Fév 2005 - 22:59

Comme je te l'ai dit, je pense qu'on ne doit pas faire de différence dans l'enseignement des différents niveaux, ils sont un tout .
bisou, Fertari.
Charlotte

MessageSujet: Re: 3eme degré pas tous pareil...   Mer 2 Fév 2005 - 10:48

Je parle pour moi. Ici en Suisse j'ai le 3ème degré Reiki que j'ai obtenu ainsi et sur plusieurs années, avec preuve de soins donnés à un certain nombre de personnes, de séminaires et ateliers chaque 21 jours ou plus:

- Reiki I soit le premier niveau
- TJR 1er degré
- Reiki II
- TJR 2ème degré
- Reiki III

Je ne développe pas TOUT ce que ces degrés englobent, ils sont très complets, avec travail sur les méridiens, grille de cristal (facultative d'ailleurs, mais "on" l'avait demandé), anatomie, suivi des patients, et j'en passe.
Bref, enseignement très complet et très bien suivi avec ateliers etc, etc.

Donc, ce 3ème degré inclu le symbole de Maître, mais ne fait pas de moi un Maître de Reiki comme on l'entend, puisque pour pouvoir initier d'autres personnes, je dois avoir obtenu, après 4 années de ce 3ème degré de pratique et de soins vérifiables et confirmés, de passer le niveau 4 qui "sacre" Maître enseignant et formateur.

Cela veut dire, que tu ne peux pas, avec le niveau 3, initier d'autres personnes, puisque tu n'as pas "reçu" (ou été initiée, si tu veux), le symbole qui te permet d'initier les autres.
Tu comprends ?

(en parenthèse, un certain livre donne "les clés" pour le faire, mais ma déhontologie fait que je ne m'y prête pas. Mais combien s'en servent ! et se déclarent maîtres ou initient...)

Je crois qu'en France, le niveau 3 permet d'initier au niveau 1 et 2, mais pas de former les maîtres, puisqu'il doit y avoir transmission du symbole qui le permet, et qu'à ce niveau tu ne l'as pas encore.
Eclairez-moi si je me trompe !

C'est sans doute la réponse au fait que beaucoup de maîtres forment des 1er et 2ème degrés, et que certains initiés ne sont pas vraiment contents de cette formation... car il manque quelque chose, et pas des moindres !
L'expérience, le savoir, l'implication que cela demande, le suivi des personnes, et surtout la pratique.

Car former et enseigner sans "travailler" soi-même est incompatible, à mon sens.

Si cette petite prose un peu longuette permet d'éclairer quelque chose, merci de m'avoir lue.

Charlotte sunny
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum

Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.

MessageSujet: Re: 3eme degré pas tous pareil...   Mer 2 Fév 2005 - 12:09

Après l'intervention de Krystos et la réponse d'Okéann sur ce topic, le sujet a été divisé. J'ai ouvert un nouveau sujet sur celui de "Shihan Reiki 4".

I love you Bisous à tous et toutes !

"Notre expiration est celle de l'Univers entier. Notre inspiration est celle de l'Univers entier. A chaque instant, nous réalisons ainsi la Grande Œuvre illimitée. Avoir cet esprit là, c'est faire disparaitre tout malheur et engendrer le bonheur." Kodo Sawaki
gwen

Masculin
Lieu de résidence : Lyon et partout a la fois
Activité : Analyste Programmeur
Loisirs : Apnée, Plongée, Randos, Cinéma, Lecture et bien sur Reiki ....

MessageSujet: Re: 3eme degré pas tous pareil...   Mer 2 Fév 2005 - 21:05

Bonsoir à toutes et à tous,

Je vois dans le différents post que beaucoup ont choisi l'appellation de maitre ou 'petit maitre' (dixit Okéann)...Pour ma part, je ne concois pas de maitre Reiki, je vois ca plus du coup enseignement.
Du coup, l'appelation maitre passe par chez moi par l'appellation enseignant (e).
C'est plus le role de transfert de savoir, de connaissances qui m'importe, que l'enseignant soit disponible à nos interrogations ou demandes. Mais de la a dire Maitre, je n'adhère pas.

Maintenant si on rajoute le terme 'petit' au mot maitre parceque l'on a fait une partie du 4ième degré, je n'aime pas. Chaque degré a son importance et son role dans notre développement. il nous faut un certain temps pour que nous puissions absorber les connaissances de chaque niveau et ne aps tout mélanger et faire un gloubibulga reiki
Mr. Green

Chaque chose a sa place, et s'encastre tel un puzzle, prend forme en nous et autour de nous...

Soyons patient et attentif....

Bisous à tout le monde

Gwen afro
Okéann

Féminin

MessageSujet: gros gros soupir   Mer 2 Fév 2005 - 22:41

Bonsoir,
looooooooool
... je vois qu'on se focalise encore sur des mots What the fuck ?!?
....qu'on se vautre en écrivant son post donnant son avis que sur des miettes sans plus réfléchir et Cela ne réponds pas a ma questions première !!! Shit
Faudrait peut-être commencer a lire l'ensemble d'un post plutot que de stopper sur une terme, un mot, une expression utilisée, non ??? Evil or Very Mad Thumb down

Merci a Charlotte qui m'a fait le plaisir de m'informer et de répondre vraiment a ma question, sans se focaliser sur des mots stupides qui ne font que heurter votre égo ! Elle a su saisir l'essentiel de ma question et d'y répondre sans jugement.

merci Gwen...pffff Merci quand meme...
pour suivre un peu, tu peux te reporter a la partie du degré 4 sur le forum, le post de krystos y ait rataché.

BisouBye.

Corinne Bouty
Fondatrice du Forum

Féminin
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.

MessageSujet: Re: 3eme degré pas tous pareil...   Jeu 3 Fév 2005 - 15:57

Okéann a écrit:
mon Enseignante Reiki inclus dans son 3eme degré la possibilité de pouvoir ensuite initier les gens au 1er & 2nd degré, certains appellent d'ailleurs ce degré "petit Maitre".
J'ai pu constater sur le net, que la plupard du temps, le 3eme degré n'offrait pas cette possibilité. Alors pourquoi cette différence ??
Personnellement, je pense que le choix de chaque enseignant est basé sur ce qu'il souhaite transmettre et ses propres motivations personnelles. Dans mon cas personnel, j’enseigne sur 4 niveaux et ne cherche pas à faire d'enseignant. En un peu plus de 2 ans, je n'en ai formé que 3, c'est peu. Mes formations sont assez intenses et demandent de pouvoir intégrer tous les niveaux. Depuis quelques mois, j'ai mis des conditions pour ce niveau. Rapport de stage, obligation de m'assister dans mes formations durant 6 mois, etc.

I love you Tendresse !

"Notre expiration est celle de l'Univers entier. Notre inspiration est celle de l'Univers entier. A chaque instant, nous réalisons ainsi la Grande Œuvre illimitée. Avoir cet esprit là, c'est faire disparaitre tout malheur et engendrer le bonheur." Kodo Sawaki

Dernière édition par le Ven 13 Oct 2006 - 20:22, édité 1 fois
gwen

Masculin

MessageSujet: Re: 3eme degré pas tous pareil...   Jeu 3 Fév 2005 - 21:30

hihihi Okéann,

eh oui je me suis encore focalisé sur un mot.....et non le context en général!

il est vrai que j'aurais du lire le post de Krystos placé par Corinne dans le thème 4ième degré.

mea culpa....

Bises.,
Gwen
Moreau

Féminin

MessageSujet: Re: 3eme degré pas tous pareil...   Ven 4 Fév 2005 - 22:06

Citation :
Toutefois, je me pose des questions : mon Enseignante Reiki inclus dans son 3eme degré la possibilité de pouvoir ensuite initier les gens au 1er & 2nd degré, certains appellent d'ailleurs ce degré "petit Maitre".

Je découcre ce message et j'avoue mon incompréhension.
Je ne savais même pas que ce concept pouvait exister.
Si tu passes demain ton troisième degré, tu pourras dès après demain faire les initiations des premiers, deuxièmes et troisièmes degré.
Dans le fond bien sur car dans la forme, c'est pas génial puisqu'il faut tout de même bosser un minium (voir le travail que fait Corinne)
Petit, grand, moyen Maitre, pour moi ces mots ne veulent rien dire.
Ils n'ont pas de sens.
Chacun fait son chemin et le mien n'est pas moins ou plus honorable que celui de mon voisin.
Si tu souhaites d'épanouir spirituellement, trouver les clefs de la liberté avec et par l'énergie, je réponds PRESENT.
Si tu souhaites recevoir un bon enseignement, très technique et consacré ta vie aus transmissions, initiations, l'enseignement, Corinne est ton maître,
Si tu souhaites ne faire que les soins, la guérison de ton prochain étant ta seule priorité, Contact Grosha, c'est un virtuose et maître en la matière.
Si tu fais tout cela pour seulement mettre un peu de mouvement dans ta vie, tu trouveras sur ton chemin le même aventurier.
Si l'ambition de ton égo est ta seule préocupation,
tu trouveras ton écho/alter/égo.
Dans toute cette salade composée se trouve tous les maîtres qui répondent à l'attente de toutes les sensibilités.
Le reste n'est que mots à la suite de mots.
Ambre

Okéann

Féminin

MessageSujet: Re: 3eme degré pas tous pareil...   Ven 4 Fév 2005 - 23:10

Bonsoir Ambre....
Merci bcp pour ton post..

Citation :
Si tu passes demain ton troisième degré, tu pourras dès après demain faire les initiations des premiers, deuxièmes et troisièmes degré.
Dans le fond bien sur car dans la forme, c'est pas génial puisqu'il faut tout de même bosser un minium (voir le travail que fait Corinne)
Oui, le 3eme degré que transmet mon enseignante permet cela.
Et bien que je me defende d'un trop superflue de technique dans le reiki, j'avoue que cette pseudo accessibilité ou facilité a enseigner me pose d'énormes questions... Et si j'ai posé cette question, c'est qu'il y a bien quelque chose qui me gène non ? C'est prkoi je vous l'ai soumise en forum...

Bien que je me sente avoir l'envie d'enseigner avec autant de plaisir que j'ai a faire des soins, je ne cours pas après la vitesse pour atteindre cette possibilité. Ce n'est pas mon intention...

Je me posais sincèrement la question du pourkoi son 3eme degré permet l'initiation au niveau 1 et 2, et pas les autres...
Et non pas sur le fait qu'il serait mieux que les autres.
J'aurais pu aussi bien me complaire de cette possibilité sans plus me poser de questions.

La question du reiki originel, son enseignement est inclus dans mon sentiment qui se lit entre mes lignes. Je ne veux pas faire n'importe quoi. Il n'est pas question d'égo la dedans, et je suis désolée si cela a été comprise kom ca Shit

A lire toutes vos interventions sur ce poste et sur l'autre qui a été divisé ds le forum degré 4 avec la réponse de Corinne (dont je donne ma reponse ici), m'ont fait bcp réfléchir... et encore, le mot est faible, je me remet en question sur mes motivations, et surtout sur moi-meme. Je fais le bilan sur mes connaissances annexes au reiki et aussi sur le reiki lui meme, et je me rends compte combien j'ai été et suis encore puerile, fragile en assurance, et manquant d'experiences...

J'ai du mal a m'exprimer, et j'avoue sincèrement, que je suis craintive sur la façon dont je serais comprise... c'est dur, pas facile du tout... silent

Je ne veux pas enseigner n'importe quoi, ni n'importe comment. Ca non alors !
Et après de longues heures de reflexion (voir des jours depuis l'intervention de Krystos et des autres), je me rends compte que je manque d'experiences quant au reiki. Mes autres connaissances ont brouillés et gonflés ma confiance en leurs domaines pour atteindre celui du Reiki qui lui ne fait que commencer depuis que je suis initiée.

Meme si, passer le 3eme degré n'était qu'envisagé pour dans longtps, je me trouve aujourd'hui a ne plus l'envisager du tout.
J'arrive a réaliser ce que tout le monde a si gentiment dit... et je comprends l'avis de chacun qui se complete parfaitement.
Après mures reflexions, et honnêteté, je suis aussi d'avis que l'experience permet de faire de bons enseignants qui leur donneront du répondant, et des repères anecdotiques qui alimenteront l'enseignement en sagesse et précieux conseils aux élèves...Chose que je suis sure et certaine de manquer aujourd'hui.
Je ne passerais donc pas mon 3eme degré, tant que je ne me sentirais pas a la hauteur de mes connaissances sur le Reiki, et forte de mon experience sur les soins, pour mes futurs élèves, mais aussi pour le Reiki.

Citation :

Si tu souhaites d'épanouir spirituellement, trouver les clefs de la liberté avec et par l'énergie, je réponds PRESENT.

bin moi aussi..c'est l'une de mes aspirations..

Citation :
Si tu souhaites recevoir un bon enseignement, très technique et consacré ta vie aus transmissions, initiations, l'enseignement, Corinne est ton maître,
Je lui ai déjà demandé, mais pour le moment, financièrement, c'est pas possible....

Citation :
Si tu souhaites ne faire que les soins, la guérison de ton prochain étant ta seule priorité, Contact Grosha, c'est un virtuose et maître en la matière.

Grosha ne répond plus a mes emails depuis sont 3(?) eme degré et quitté le forum de Yann. Crying or Very sad mais j'men fais pas, il répondra quand le moment sera venu...
Mes soins ne sont donnés qu'a klk amis, collègues, et des personnes plus ou moins inconnues, ammenées par eux... je pratique gratuitement, puisqu'ils sont en quelque sorte mes cobayes (désolée si ca choque, mais c'est une vérité, y'a un début a tout), mais aussi parce que je dois dépasser ce rapport conflictuel que j'ai avec l'argent.

Citation :
Si tu fais tout cela pour seulement mettre un peu de mouvement dans ta vie, tu trouveras sur ton chemin le même aventurier.
Si l'ambition de ton égo est ta seule préocupation,
tu trouveras ton écho/alter/égo.
Non déjà non ! lool, le mouvement, la vie quotidienne me l'apporte bien assez comme ça merci lol, et il n'est pas question d'égo dans mes aspirations a un mieux-être, et aider les autres humblement, et sincèrement. C'est innée chez moi, promis je ne le fais meme pas expres, lol

Citation :
Dans toute cette salade composée se trouve tous les maîtres qui répondent à l'attente de toutes les sensibilités.
Le reste n'est que mots à la suite de mots.
Ambre

Merci Ambre, merci, car ton post m'a aidée a répondre du mieux que je peux... j'avais quelques appréhensions a m'exprimer de nouveau.

J'espère que ce que j'ai au fond de moi y transparaitra sans etre trop déformé par ce moyen de communication...

Bien à vous,

Okéann

Dernière édition par le Lun 7 Fév 2005 - 16:31, édité 6 fois
Moreau

Féminin

MessageSujet: Re: 3eme degré pas tous pareil...   Ven 4 Fév 2005 - 23:52

Citation :
Je me posais sincèrement la question du pourkoi son 3eme degré permet l'initiation au niveau 1 et 2, et pas les autres...
Et non pas sur le fait qu'il serait mieux que les autres.
Dans ma théorie, Son troisième degré (que je ne connais pas) n'est pas suffisant
Enfin tu sais, je réagis aussi de façon simpliste.

Citation :
La question du reiki originel, son enseignement est inclus dans mon sentiment qui se lit entre mes lignes. Je ne veux pas faire n'importe quoi. Il n'est pas question d'égo la dedans, et je suis désolée si cela a été compris kom ca Shit
C'est moi qui suis désolée car je me suis mal exprimée.
Je proposais un exemple, cela ne désignait personne en particulier.

Citation :
A lire toutes vos interventions sur ce poste et sur l'autre qui a été divisé ds le forum degré 4 avec la réponse de Corinne (dont je donne ma reponse ici), m'ont fait bcp réfléchir... et encore, le mot est faible, je me remet en question sur mes motivations, et surtout sur moi-meme. Je fais le bilan sur mes connaissances annexes au reiki et aussi sur le reiki lui meme, et je me rends compte combien j'ai été et suis encore puerile, fragile en assurance, et manquant d'experience
...

Nous manquons tous d'expérience Okéan tant que nous ne pouvons voir de façon globale.
Pourquoi ?
J'ai pris une direction autre que Corinne et Grosha que je cite en exemple.
Pourquoi ?
parce que je reste limitée.
Idéalement, nous devrions en une même et unique entité, être tout cela à la fois,
Pour nous réaliser totalement, spirituellement et humainement.
Je ne sais si je suis très claire.
Citation :

J'ai du mal a m'exprimer, et j'avoue sincèrement, que je suis craintive sur la façon dont je serais comprise... c'est dur, pas facile du tout... :silent
:
Moi aussi, j'ai du mal à m'exprimer, alors à deux, avec de la bonne volonté, nous devrions y arriver...
Je t'embrasse,
Ambre

Okéann

Féminin

MessageSujet: Re: 3eme degré pas tous pareil...   Sam 5 Fév 2005 - 0:00

si, si, tu es tres claire... alien

lol!

Tendresse Ambre,

Merci encore...

Okéann

Ps : tres jolie ton image...

krystos

MessageSujet: Re: 3eme degré pas tous pareil...   Sam 5 Fév 2005 - 10:32

Ton témoignage Okéann est rempli de sensibilité et très touchant....
Si je puis dire tu te mets à nu - dommage c'est sur le net, zut alors !!! lol - et nous montre tes aspirations et questions légitimes...
Questions qui ont amené les réponses que tu sais de Ambre et Corinne...
Et je crois que tu as eut parfaitement raison de poser ces questions sur le 3ème degré car cela t'a amené à réfléchir beaucoup, et me semble t'il à beaucoup avancer "spirituellement" en très peu de temps...

Donc, même si cela te semble difficile de t'exprimer des fois sur le forum - ce qui de ta part m'étonne énoOormément- LOL....persiste...car au final tu es gagnante et nous aussi !!!

Et au passage, merci à Ambre et Corinne - les autres aussi !! - pour la clarté de leurs réponses.......

Je t'embrasse.

Krystos
gwen

Masculin

MessageSujet: Re: 3eme degré pas tous pareil...   Sam 5 Fév 2005 - 17:00

hihihi Krystos.....

Une mise à nue de Okéann, c'est un peu fort, non? Mais c vrai que dans son post elle se livre beaucoup. Okéann, tu changes de jour en jour.

Toi comme moi et d'autres nous avons besoins de tout remettre a zéro, de partir de rien pour se reconstruire, apprendre, apprendre, de soi, des autres...c'est en cela que notre évolution spirituelle est faite.

Mais ce qui compte le plus c'est la franchise, l'honneteté envers soi meme et l'humilité.

La dans ton post, il ya tout pour encore mieux avancer.....

Tendresse....

Gwen smurfin
Papi

Masculin
Sagittaire Chat Nombre de messages : 204
Date de naissance : 19/12/1939
Lieu de résidence : Lebel-sur-Quévillon (Qué)
Activité : Retraité
Loisirs : Lecture, ordi et autre

MessageSujet: Re: 3eme degré pas tous pareil...   Sam 5 Fév 2005 - 20:17

Bonjour Okéann,

Je vais aussi rajouter quelques grains de sel è ta question.

D’abord le titre de maître est pour moi rien d’autre qu’un enseignant, qu’il enseigne le Reiki ou une autres matières. Beaucoup de pratiquant Reiki se plaisent à donner toute sortes de nom à l’enseignant Reiki, passant de petit maître à grand maître. Excusez mon expression, mais tout ça n’est qu’un pétages de bretelles…
A mon avis, le seul grand maître qui s’est mérité ce titre est Maître MikaoUsui et encore là, Usui ne se faisait pas appeler grand maître à ce que je sache. Parfois, je dirait qu’on aime se compliquer la vie !

En arrivant au troisième niveau, je comprend très bien ton ressentie pour l’enseignement, soit un enseignement qui reflète ce qu’est réellement le Reiki, pas un enseignement qui dure quatre heures, en tendant la mais à l’élève en guise de paye et bay bay… Ce qui n’entre pas, non vraiment pas dans mes principes d’enseignement.

Maintenant, je vais tenter de répondre à ta question ?
Pourquoi certains maîtres enseignent-il les initiations de niveau 1 et 2 lors de la formation du niveau trois ? Cette différence comme tu dit est du au montage de leur formation et ce à tous les niveau du Reiki et aussi du au temps qu’ils veulent bien y consacré.

En règle général, lorsque l’on parle de formation Reiki, on parle de trois niveau qui se donne à raison de deux jours consécutif à chacun des niveaux. Temps raisonnable !
Étant donné que le processus d’enseignement était devenu trop lourd à diffuser dans un temps raisonnable, on a préférer y ajouter un autre niveau pour alléger la formation et donner plus de temps à l’élève d’absorber la matière.

Donc, en règle général la plupart des enseignants étant des personnes normal, ce qui revient à dire ni plus, ni moins rapide à diffuser un cours. Devront compresser à certaines étapes de leur formation s’il désire entrer dans un temps donné, ce qui ne sera peut-être pas juste et équitable pour l’élève. Alors il y a deux alternative !
1 : Soit, d’inclure les initiations de niveau 1 et 2 dans la formation de niveau trois et compresser le cours.
2 : Ou, ajouter un quatrième niveau et sentir dans son cœur d’enseignant, sentir qu’il à donner le meilleur de lui-même. Je préfère de loin la deuxième alternative.

Je t’avoue Okéann, que moi-même j’étais un peu déçu lors de l’enseignement de mon troisième niveau, parce que mon enseignante ne me permettais pas à ce niveau de faire les initiations 1 et 2. Par contre, lorsque vient le temps de faire le monter de mes propres cours de formation, j’aurais aimer avoir la possibilité de créer un cinquième niveau au lieu de faire de la compression.

Le but premier du Reiki est de débuter dans la pratique, entrer dans cette voie et aussi de bien la comprendre, ensuite on peu projeter de se diriger dans la formation.
Lorsque l’on prend la décision d’enseigner, on prend aussi l’ampleur du travail qui vient par la suite et ce travail doit se rapprocher le plus possible des enseignement de Maître Usui.

J’espère avoir répondu à ta question.
Bonne démarche dans le reiki

Amitié Papi

Okéann

Féminin

MessageSujet: coucou les garçons....   Sam 5 Fév 2005 - 21:36

.... on se met a nu et voilà les garçons qui rapliquent... Very Happy Wink hé hé mdrrr

Bonsoir, Krystos, Gwen et Papi,

Tout d'abord, merci pour l'interet que vous portez au sujet... ca fait plaisir à lire...

Papi, ton intervention m'éclaire encore plus, et tu réponds pratiquement a toutes mes interrogations, sinon plus...

Bon, je ne reviendrais pas sur l'utilisation des termes "maitre" et "enseignant", puisque -hormis le fait que j'ai moi-meme utilisé le terme qui en défrise tant- je suis totalement en fase pour preferer moi aussi le terme d'enseignant. donc passons....

...Il est vrai, j'avais oublié le niveau 4, qui est apparue au fur et a mesure pour décondenser ce qui l'était déjà. Y'a qu'a voir le tres interessant lien que Corinne nous a fournit dans les réponses du forum "degré 4" pour le constater.

Si je comprends bien, le fait que mon enseignante inclus l'enseignement des initiations 1 et 2 dans le passage du 3eme degré n'est ni mauvais, ni bons en soi, mais une simple question d'organisation des enseignements qu'elle transmet ???

Maintenant, la question se pose sur ce qu'elle inclus comme enseignements derrière, le suivi, le sérieux, et que sais-je encore..?
A ma connaissance, elle m'a dit que l'initiation et l'apprentissage pour enseigner et initier aux degré 1 et 2 serait plus long que l'initiation proprement dite du 3eme degré qui inclus ces possibilités.. (je sais pas si chui clair là... ) pale
Son suivi depuis mon 1er degré est tres sérieux soutenu et constant, et je m'apperçois que malgré mon passage au 2eme degré, la formalité de l'initiation faite (si jpuis dire ca kom ca..), je suis toujours en "apprentissage" auprès d'elle, et aussi dans ma pratique personnelle.
Mais en vous lisant tous, je pense appronfondir le sujet auprès d'elle.

En y repensant, je peux avouer aussi que l'idée de pouvoir initier a mon tours dès le 3eme degré est tres réjouissant, ne serait-ce que pour initier ma fille lorsqu'elle sera en age et l'envie de le faire, mais aussi mes soeurs qui elles sont déjà mures pour ca, mais manquent d'argent parce que trop jeune pour en avoir... Ma propre Mère, a mon grand étonnement, ma demandée qd est-ce que je pourrais a mon tours lui apprendre, et l'initier affraid ...
... De part ces demandes, passer le 3eme degré a commencer a germer... mais je sentais bien que c'était trop tot, je le sentais pas, meme si l'envie -égotique- se faisait pressente.
J'aurais pu foncer, mais je suis consciente que ce n'est pas un jeu, et que mes futurs élèves ainsi que ma famille avait le droit a quelque chose de sérieux, concret, construit, bref, que je leur transmette du solide et pas du baclé ! D'ou, dans mon cheminement, mes questionnements ici présent et passés depuis mon premier post...

Et chacun, m'avez montré que le questionnement est bon, mais que j'ai encore bcp de chemin a parcourir. Et cela est une bonne chose, meme si difficile a accepter ds un premier temps.

Je dois beaucoup a Maitre Usui, grace a lui, son dévouement, ses recherches, sa constante recherche, le reiki est a notre porté.... Et c'est pas moi qui vait dénaturer, ou manquer de respect a cette NRJ merveilleuse qu'est le Reiki.

Dans l'Amour pour tous et chacun,
Je vous remercie incroyablement de m'avoir, magré vous, ouvert un peu plus les yeux sur le Reiki... et tant d'autres suptilités...

Doux sourire sunny

Okéann

Dernière édition par le Lun 7 Fév 2005 - 16:25, édité 1 fois
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum

Féminin

MessageSujet: Re: 3eme degré pas tous pareil...   Lun 7 Fév 2005 - 12:33

Un grand MERCI Okéann pour ton partage !
Reste telle que tu es, authentique et sincère !

I love you Je t'aime très fort !

Moreau

Féminin

MessageSujet: beauté, quand tu me tiens...   Lun 7 Fév 2005 - 21:18

Je me joins à tous pour t'encourager à rester autenthique Okéann.
Tu as une vraie beauté,
ne nous prive pas de cette fraîcheur.
Je t'embrasse,
Ambre

Okéann

Féminin

MessageSujet: Re: 3eme degré pas tous pareil...   Lun 7 Fév 2005 - 22:24

Arretezzzzz !!!

Sinon, meme mes chaussettes ne seront plus assez extensibles pour pouvoir y mettre mes pieds !!! Laughing lol! lol! lol! lol!

allez !! tous dans mes bras !!!! cheers

(les garçons aussi sont cordialement invité Wink )

Bises...

Okéann

krystos

MessageSujet: Re: 3eme degré pas tous pareil...   Lun 7 Fév 2005 - 22:36

Coucou Okéann............

c'est bizarre j'ai envie de rajouter quelque chose.....je me demande....vu qu'on est entre nous...comme en famille....

Bon allez...j'attends encore un peu.....faut que çà murisse dans ma tête!!!!!!
C'est vrai que je suis un homme, donc pas rapide avec ce qui se trouve au sommet de ma tête..................

lol!

batman

Krystos
Okéann

Féminin

MessageSujet: Re: 3eme degré pas tous pareil...   Lun 7 Fév 2005 - 22:43

Coucou Canaille....

meme en famille, chacun de ses membres savent entretenir et garder un jardin secret .....

Wink

tu sais ou me trouver.... Razz

silent ........

Moreau

Féminin

MessageSujet: Re: 3eme degré pas tous pareil...   Ven 4 Mar 2005 - 3:33

Citation :
Okéann a écrit:
Coucou Canaille....

meme en famille, chacun de ses membres savent entretenir et garder un jardin secret .....

Wink

tu sais ou me trouver.... Razz

silent ........
Hello frangine,
Je ne suis pas très bavarde en ce moment mais je viens régulièrement vous lire.
J'adore toujours autant ton "style" littéraire, t'es trop gnone!!! smurfin
Plein de pt'ites bises à ma petiote préférée bounce
A flower

Okéann

Féminin

MessageSujet: Re: 3eme degré pas tous pareil...   Ven 4 Mar 2005 - 12:48

Coucou Ambre...

Que dire ???
Ca me va tellement droit au coeur... sunny I love you
Merci a toi Ambre, j'adore te lire aussi, alors reste pas trop silencieuse Wink ...

Mais tu nous écris d'ou ? 3h33 ... t'avais une insomnie ? Wink

Avec tout ma tendresse,

Okéann

Invité
Invité

MessageSujet: Re: 3eme degré pas tous pareil...   Lun 18 Avr 2005 - 13:27

bonjour à tous

c'est tout de même bizarre cette croyance qu'ilfaut "recevoir" un symbole pour avoir un niveau ou une compétance nouvelle?
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum

Féminin

MessageSujet: Re: 3eme degré pas tous pareil...   Lun 18 Avr 2005 - 16:42

Hibou a écrit:
... bon c'est tout de même bizarre cette croyance qu'il faut "recevoir" un symbole pour avoir un niveau ou une compétance nouvelle?
Oui, je comprends ce que tu dis !
La compétence ne s'acquière qu'en pratiquant, non en ayant reçu des symboles ou en passant un niveau supérieur de Reiki... Si on ne pratiques pas, rien ne se passe !

Bises

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 3eme degré pas tous pareil...   

3eme degré pas tous pareil...
Page 1 sur 1