LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Je me présente : Mularépa

Aller en bas 
+2
totem
mularepa
6 participants
AuteurMessage
mularepa

mularepa


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/04/2005

Je me présente : Mularépa Empty
MessageSujet: Je me présente : Mularépa   Je me présente : Mularépa EmptyVen 1 Juil 2005 - 9:17

Bonjour ! Confused

J'ai reçu les deux premier degré de Reiki il y a 7 ans.

Je ne pratiques plus depuis longtemps déja mais néanmoins je reste sensible à certains message édités et auxquels je penses pouvoir répondre.
Même aprés avoir arreté la pratique j'apprends toujours et j'avance sur mon chemin spirituel.
Je penses et constate que certaines portes qui ont été ouverte par le reiki ne se referment jamais vraiment même aprés avoir stopé la pratique.

Mes loisirs sont la guitare, l'astrologie.
En ce moment je m'initie à la mosaique.

A bientôt Je me présente : Mularépa 008
Revenir en haut Aller en bas
totem

totem


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 09/03/2005

Je me présente : Mularépa Empty
MessageSujet: Re: Je me présente : Mularépa   Je me présente : Mularépa EmptyVen 1 Juil 2005 - 17:41

Bonjour,

sois le bienvenu sur ce forum mularepa Je me présente : Mularépa 008
Revenir en haut Aller en bas
Papi

Papi


Masculin
Sagittaire Chat Nombre de messages : 204
Date de naissance : 19/12/1939
Age : 84
Lieu de résidence : Lebel-sur-Quévillon (Qué)
Activité : Retraité
Loisirs : Lecture, ordi et autre
Date d'inscription : 25/01/2005

Je me présente : Mularépa Empty
MessageSujet: Re: Je me présente : Mularépa   Je me présente : Mularépa EmptyVen 1 Juil 2005 - 18:45

Bonjour mularepa,

Bienvenu sur le forum.

Effectivement, même en arrêtant la pratique du Reiki, lorsque tu décide de reprendre tes auto-traitement ou traitement, le Reiki aussi t'apporte à nouveau son énergie de vie.

Bonne continuité dans le Reiki, quand tu te sentira à nouveau attiré dans cette voie.

Amitié Papi
Revenir en haut Aller en bas
bernadette héraud
Pratiquante de l'Ecole Usui Reiki Do



Féminin
Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 23/01/2005

Je me présente : Mularépa Empty
MessageSujet: MULAREPA   Je me présente : Mularépa EmptyDim 3 Juil 2005 - 23:12

Bonsoir Mularepa

Pourquoi as tu cessé de pratiquer ? je ne suis initiée qu'au 1er degré mais est ce que celà n'apporte pas "un plus" de continuer la pratique par rapport à son chemin spirituel ; ce n'est qu'une question ...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
mularepa

mularepa


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/04/2005

Je me présente : Mularépa Empty
MessageSujet: Re: Je me présente : Mularépa   Je me présente : Mularépa EmptyLun 4 Juil 2005 - 0:01

Bonsoir Bernadette. Je me présente : Mularépa 008

Tu es la première personne qui me pose cette question, question à laquelle à présent je peux bien répondre.

mon premier degré s'est passé de la meilleure manière possible.
Quelque moi plus tard j'ai passé le 2ieme degré.
Premieres semaines tout baignait, je sentais l'énergie monter, je n'avais aucun problème sur le ressenti.

Et puis les choses n'ont pas trés bien tourné à un moment donné jusqu'au point ou j'ai du arrété la pratique. bon je ne m'étalerais pas trop sur les détails sur ce post à ce propos.
toujours est-il que j'ai bifurqué complètement et je suis passé à une autre forme de pratique d'inspiration beaucoup plus chamanique.

Maintenant avec le recul j'arrive à comprendre beaucoup de choses quant à moi et je peux dore et déja dire que une de mes erreurs fut celle de m'être beaucoup trop appuyé sur le reiki.
Je lui en demandais trop tout en pratiquant d'une manière quasi mécanique et certain en prime d'aboutir à des résultats dont je me mettais à épier les moindres prémices.

Je le dis sans rancoeur ni amertume (cela ne fut pas le cas au début) j'ai fais vraiment un bad trip suite à ce deuxième degré, bad trip depuis lequel j'ai eu le plus grand mal à sorti indèmne.

J'apprécie à présent tout particulierement les forums et ce malgré certains aléas que l'on peut y trouver. beaucoup de choses me semblent plus claires au fil des lectures et des échanges.

Je crois que de mes pratiques il en est resté certaines choses au fond de moi, des choses qui se sont enracinéees, comme par exemple le fait de projeter l'énergie sur une situation, sur le lieu présent mais aussi à distance.
En clair 5 années aprés avoir arreté le reiki et malgré cela je ressens régulièrement cette énergie circuler dans mes mains et des fois dans tout mon corps.

Je pense que beaucoup de choses pourraient être encore développées sur l'usage que l'on peut faire du feiki, de quelle manière, avec quelle intention et ce que l'on aurait tendance à en croire et il y a aussi tout ce qui se dit.
Je crois pour ma part qu'un chemin spirituel est avant tout trés personnel, et qu'une intiation peut être l'occasion d'aborder la connaissance de soi dans le sens large du terme.

Je laisse ici un lien du site dans lequel je relate plus en détails les raisons qui m'ont poussées à prendre ma décision de stoper la pratique.

http://forum.aceboard.net/2086-247-6975-0-Reiki.htm

Peut-être cela interressera-t-il des gens de s'exprimer suite à ces lectures dont la teneur sort si je puis dire un peu des sentiers battus.

Au plaisir de vous lire Je me présente : Mularépa 008
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Je me présente : Mularépa Empty
MessageSujet: Re: Je me présente : Mularépa   Je me présente : Mularépa EmptyLun 4 Juil 2005 - 7:21

Merci pour ce partage Mularepa. Sois le bienvenu sur ce forum !

Je me présente : Mularépa Bouquet_
Revenir en haut Aller en bas
bernadette héraud
Pratiquante de l'Ecole Usui Reiki Do



Féminin
Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 23/01/2005

Je me présente : Mularépa Empty
MessageSujet: MULAREPA   Je me présente : Mularépa EmptyLun 4 Juil 2005 - 10:34

Merci beaucoup pour ton témoignage très interéssant Mularepa
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Papi

Papi


Masculin
Sagittaire Chat Nombre de messages : 204
Date de naissance : 19/12/1939
Age : 84
Lieu de résidence : Lebel-sur-Quévillon (Qué)
Activité : Retraité
Loisirs : Lecture, ordi et autre
Date d'inscription : 25/01/2005

Je me présente : Mularépa Empty
MessageSujet: Re: Je me présente : Mularépa   Je me présente : Mularépa EmptyLun 4 Juil 2005 - 20:26

Merci mularepa pour ton beau partage.

Une chose que j'ai retenu, dont je suis pleinement en accord avec toi: le chemin spirituel est avant tout très personnel et qu'une intiation peut être l'occasion d'aborder la connaissance de soi.
Merci encore

Amitié Papi
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin
Poissons Cochon Nombre de messages : 159
Date de naissance : 27/02/1959
Age : 65
Lieu de résidence : Montélimar
Activité : psychologie
Loisirs : taiji quan, chant, astrologie
Date d'inscription : 29/04/2005

Je me présente : Mularépa Empty
MessageSujet: Re: Je me présente : Mularépa   Je me présente : Mularépa EmptyMar 5 Juil 2005 - 2:30

Merci beaucoup Mularepa pour ton témoignage. Mais il induit un certain nombre de questions que je me permets de te poser :
Et à présent où en es-tu ? As-tu pu te libérer de l'enfer dans lequel tu étais ? As-tu pu vérifier si des entités étaient véritablement collées à tes basques ? As-tu pu repérer où elles étaient localisées ?
As-tu trouvé comment t'en libérer ?

Bon courage à toi Je me présente : Mularépa S1
Revenir en haut Aller en bas
mularepa

mularepa


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/04/2005

Je me présente : Mularépa Empty
MessageSujet: Re: Je me présente : Mularépa   Je me présente : Mularépa EmptyMar 5 Juil 2005 - 7:08

Bonjour Sophie. Je me présente : Mularépa 008

Oui j'ai heureusement pu me libérer de cet enfer quoique je garde un sale arrière goût quelque part.
La question des entités n'est pas la plus essentièlle selon moi. Je préfère me responsabiliser moi même d'avantage.

Dire que cela serait à cause des entités ou autre chose ne reviendrait qu'à jeter la pierre et n'apporterait pas beaucoup d'eau au moulin.

Ceci dit le phénomène des entités ou autres force existe bel et bien, j'en en ai été souvent le témoin, mais il ne s'agit là que de la partie aval des problèmes. Les entités vont et viennent en permanence.
Quand nous ouvrons notre porte à des choses nouvelles dans notre vie certaines choses en profitent pour s'infiltrer, tout ceci est bien naturel !

A présent j'en suis à un niveau trés stable sur le plan énergétique grace entre autre à la pratique de la tenségrité. (C.Castanéda)

Comme je l'ai déja plus ou moins souligné j'ai du découvrir au fil du temps et des pratiques la sorte de praticien que j'étais et je crois que cela est une étape importante pour une certaine prise de conscience.

A savoir quelle est la nature et l'intensité de la demande que nous faisons en pratiquant ? Je pense que au vu des besoins ou des aspirations tout le monde n'est pas vraiment sur le même pied d'estal à ce niveau.

Je me sens parfaitement bien dans ma peau et au niveau de mon énergie en général.
Il n'y a que ma place dans l'univers social qui me pose problème et cela s'est particulièrement intensifié depuis mes initiations reiki justement. (nombreuses ruptures, malentendus récurents avec les gens, echec systématiques dans mes démarches, trés mauvais rapport avec l'argent....etc)
disons qu'avant le reiki ce n'était certe pas brillant sur cette question d'encrage mais par la suite les chose se sont nettement dégradées.

Donc j'ai encore beaucoup de choses sur lesquelles je devrais travailler mais là j'avoue que je cale un peu et je ne sais pas par quel bout prendre les choses.
Je restes ouvert à toute idées ou suggestions.

Amicalement Je me présente : Mularépa 008
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me présente : Mularépa Empty
MessageSujet: Re: Je me présente : Mularépa   Je me présente : Mularépa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me présente : Mularépa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je me presente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: QUI ETES-VOUS ? :: Nous aimerions vous connaître !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser