LE FORUM DU REIKI

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

ça secoue le niveau 3

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: ça secoue le niveau 3   Sam 2 Juil 2005 - 20:18

C'est à Bugarach que j'ai reçu par Thierry l'initiation du troisième degré. Le lieu est superbe avec un panorama et des énergies qui en plus sont tellement nettoyante que ça secoue même si vous venez visiter les lieux. Aucun pendule ne fonctionne correctement dans ce lieu. Franchement Bugarach mérite franchement le détour, situé dans l'Aude, J'ai eu une initiation rassemblant plusieurs enseignements collecté par Thierry et Martine. Toujours en auto traitement, ça secoue tellement ... Que de surprises en surprises agréables et de remise en question intérieur, franchement je suis très fière d'être aller de Paris dans l'Aude pour les connaitre. J'ai pu rester quelques jours de plus en échange de réparer leur pc et de faire une mise à jour. C'est avec joie qu'ils m'ont traiter en reiki et bien aussi en massage christique ( élimination du karma des vies antérieurs). Je vous souhaite de formidables rencontres pleine d'amour, de vie,...

mes amitiés.

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Papi

Masculin
Sagittaire Chat Nombre de messages : 204
Date de naissance : 19/12/1939
Lieu de résidence : Lebel-sur-Quévillon (Qué)
Activité : Retraité
Loisirs : Lecture, ordi et autre

MessageSujet: Re: ça secoue le niveau 3   Dim 3 Juil 2005 - 16:42

Merci Pierre pour ce partage.

Ça semble appaisant jute à te lire Hi hiiii

Amitié Papi

Corinne Bouty
Fondatrice du Forum

Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.

MessageSujet: Re: ça secoue le niveau 3   Lun 4 Juil 2005 - 8:39

Bonjour Pierre
je suis heureuse de te voir de nouveau participer au forum ! Je souhaite que ton 3ème niveau de Reiki t'accompagne favorablement et t'apporte la lumière !

Tendresse

"Notre expiration est celle de l'Univers entier. Notre inspiration est celle de l'Univers entier. A chaque instant, nous réalisons ainsi la Grande Œuvre illimitée. Avoir cet esprit là, c'est faire disparaitre tout malheur et engendrer le bonheur." Kodo Sawaki
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ça secoue le niveau 3   Lun 4 Juil 2005 - 23:49

Bonjour Papi, Bonjour Corinne,

J'ai beaucoup appris durant ce mois de juin concernant les énergies, le reiki ainsi que une révision du niveau 1, 2 avec Thierry et Martine. Cela m'a permis de voir une autre façon d'utiliser le reiki que Nita n'avait pas mentionné ou omis de la faire, comme coupé le contact après chaque soin en local. Ce qui est vraiment bien dans cette découverte de soi, dont je suis toujours dans la période des 21 jours, tout ce qui devait se faire ou dire est venu de lui meme. Même si les gens ont été durs et moi fragile, c'est vraiment sensationnel de se voir vrai sans armure sans protection, nu devant toutes ces relations et ces événements de la vie qui font qu'il y a des choix importants à faire. Comme au niveau 2, ça me secoue terriblement... J'adore au moins je ne joue pas à cache cache avec moi. Toutes les amies qui ont des choses à me révéler sur ma personnalité le font sans prendre de gants. C'est étrange, un ami qui l'a passé en meme temps que moi, n'a pas eu de bouleversement physiologique intérieur. Passionnant, Je te dirai que je découvre ton forum d'un oeil adulte...
beaucoup de choses se sont déroulés après le 18 et 19 juin au point de vues énergétiques, c'est impressionnant. Comme la rubrique ne spécifie que le reiki, je n'aborderai que le sujet concerné.
Il est vrai que j'ai beaucoup apprécié d'avoir passé ce niveau 3 avec deux maitres très attentionnés à toutes les remarques et ressentis. Impressions que nos esprits n'en faisaient qu'un. Mes émotions résonnaient hors de moi ou dans mon aura je ne saurai expliquer. Auparavant j'avais fait une photo d'aura à Montauban, ça m'a permis de voir le travail à faire avec le reiki et les affirmations en plus de la prise de conscience des événements du passé qui permettent une guérison instantané ou en cours. Chaque initiation reiki fait changer l'aura. A vérifier dans quelques temps...

Très bonne soirée. Plein de belles et bonnes choses Corinne, Papi...
Sophie

Féminin
Poissons Cochon Nombre de messages : 159
Date de naissance : 27/02/1959
Lieu de résidence : Montélimar
Activité : psychologie
Loisirs : taiji quan, chant, astrologie

MessageSujet: Re: ça secoue le niveau 3   Mar 5 Juil 2005 - 1:17

Bonjour Pierre,
J'ai bien compris que tu t'adressais à Papi et Corinne, mais pourrais-tu expliquer sur le forum comment tu fais pour "couper le contact après chaque soin en local" comme tu le dis dans ton message ?
Merci

Sophie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ça secoue le niveau 3   Mar 5 Juil 2005 - 13:19

bonjour Sophie,

Je laisse la place aux Ainés enseignants pour te répondre. Encore un long chemin à faire, j'ai.
Charlotte

MessageSujet: Re: ça secoue le niveau 3   Mer 6 Juil 2005 - 9:12

Bonjour, Pierre

Citation : "Cela m'a permis de voir une autre façon d'utiliser le reiki que Nita n'avait pas mentionné ou omis de la faire, comme coupé le contact après chaque soin en local."

Comme Sophie, j'aimerais savoir ce que tu entends par "couper le contact après chaque soin en local"???????????????

Pierre, pourquoi demander aux "Ainés enseignants" de répondre?

Lumière sur toi,

Charlotte
Mélopée

Lieu de résidence : Bouches-du-rhone France

MessageSujet: Re: ça secoue le niveau 3   Mer 13 Juil 2005 - 15:22

Chaque cheminement est different, chaque enseignant finis par avoir sa propre technique, ce serait interessant de partager sur le sujet aussi bien entre enseignants que "eleves" si je ppuis dire

amicalement
biz

Papi

Masculin

MessageSujet: Re: ça secoue le niveau 3   Jeu 14 Juil 2005 - 20:06

Bonjour à tous et toutes,

Je cois qu’il peu y avoir diverse interprétation de couper le contact avec l’énergie.

Certaines personnes croient que lorsqu’il travaille à une plus grande ouverture de leur chakras, il y à un danger à trop recevoir d’énergie ou un danger que quelqu’un d’autre leur soutire de l’énergie ou autre. Alors, à la fin d’un auto-traitement ou traitement, ces personnes, dans une visualisation, referment leur chakras un à un, comme une fleur et par la suite elles se sentent en sécurité. C’est une forme de peur qu’elles développent au fond d’elles et par la suite, elles se croient obliger de procéder ainsi pour leur propre protection.

Fait dire que cette coupure de contact se passe uniquement dans la tête des gens, on ne peu couper réellement les contacts avec l’énergie de vie.

Il y a aussi cette façon de couper le courant énergétique suite à un traitement.
Certains maîtres enseignent à leurs élèves de se laver les mains sous l’eau froide.
Dans ce cas je crois beaucoup plus à une forme d’hygiène qu’à une coupure vis à vis l’énergie. D’autres enseignants conseil de placer les mains en signe de prière, puis d’ouvrir les mains en gardant un contact avec le bout des doigts et des pouces, formant ainsi une sorte de pyramide qui pointe vers le cosmos. Finalement vous couper le lien énergétique en soufflant sur la pyramide. (Un peu comme vous le faite pour retourner mentalement une personne chez-elle, suite à un traitement à distance.)

Tous ça est une question de croyance… Mais si ça vous apporte un calme ou une sécurité intérieure, soyez bien à l’aise avec ces procédures. C’est une façon libre de vos propres développements. Vous êtes seul à savoir ce qui est bon ou moins bon pour vous.

Mais rappelez-vous, pour réellement couper les contacts avec l’énergie, vous devrez vivre en Hermite, cacher au fond d’une grotte et sans nourriture, coupant ainsi tout contact avec la nature et l’énergie de vie. Attention, Pour ceux ou celles qui voudraient tenter l’expérience… Ceci n’est pas recommandé Hi hiiiiii

Amitié Papi

mularepa

MessageSujet: Re: ça secoue le niveau 3   Jeu 14 Juil 2005 - 22:51

Bonjour !

Quand j'ai stopé mes pratiques reiki j'aurais donné cher pour pouvoir couper le contact avec cette enèrgie dont je ne pouvais m'empêcher de ressentir le flux et le reflux et même longtemps aprés.
Je crois toutefois que cette démarche peut être dans certains cas légitime !
Mais est-ce vraiment possible de couper le contact sans pour autant aller s'isoler dans une grotte comme le suggère Papi ?
Le terme même "couper le contact" évoque quelque chose de plutôt simpliste !
Et est-ce vraiment si simple ?

salut
Papi

Masculin

MessageSujet: Re: ça secoue le niveau 3   Ven 15 Juil 2005 - 0:30

Bonjour mularepa,

Arrêter de pratiquer le Reiki, c’est comme se lancer dans sa pratique, c’est un choix bien personnel…
Par contre, essayer de couper les liens que nous avons avec l’énergie de vie, c’est une toute autre affaire.

Tu dit : « Quand j'ai stopé mes pratiques reiki j'aurais donné cher pour pouvoir couper le contact avec cette enèrgie dont je ne pouvais m'empêcher de ressentir le flux et le reflux et même longtemps après ».

Nous pouvons nous considérer chanceux que l’énergie de vie maintienne constamment nos forces vitales.
Si ton souhait de couper le contact comme tu dis s’était soudainement réalisé, tu aurais certainement eu de la difficulté à survivre. Heureusement que nous ne pouvons couper ce pont ou ce point de contact.

Les énergies terrestres sont source de vie ! Chaque point de la terre est sous l’influence des énergies de notre système solaire, interstellaire et intergalactique. L’énergie vitale imprègne toutes nourritures que nous absorbons, selon diverses combinaisons.
Elle est présente dans l’eau que nous buvons et l’air que nous respirons. Imagine-toi soudainement que toutes les eaux deviennent polluées et l’air insupportable à respirer. Nos dernières forces se tourneraient certainement du coté d’une énergie saine, une énergie pure, capable de nous redonnerait la vie. Si notre demande n’est pas exaucer, nous sommes vouer à une mort certaine… N’est pas aussi dramatique que se réfugier dans une grotte, couper tous les liens que nous procure l’énergie. C’est comme se laisser mourir à petit feu. C’est un peu le vœu que tu préconisais…

Lorsque nous parlons de couper le contact ce n’est aussi simple que d’abaisser l’interrupteur de courrant de notre salle à dîner Hi hiiii La coupure de contact dont nous parlons, c’est vouloir se priver d’une énergie essentielle à la vie humaine.
Non seulement ce n’est pas une chose simple, ça pourrais même être vu par certaine personne comme une forme de suicide.
Pour conclure : l’énergie de vie que nous y croyons ou pas, elle est primordiale pour notre survie de tous les jours.

Je te souhaite beaucoup d’énergie.
Amitié Papi

mularepa

MessageSujet: Re: ça secoue le niveau 3   Ven 15 Juil 2005 - 4:51

Coucou !

Bien sur nous ne pouvons nous passer de l'énergie dont tu parles et qui est liée à notre énergie vitale étant cette énergie qui nous maintient en vie donc.

Mais pour ma part je fais une distinction entre cette énergie là et ce que l'on peut appeller l'énergie reiki. Même si dans l'absolu les deux sont néçessairement liées.
J'évoquais ce fluide que nous ressentons l'ors d'un soin reiki ou pendant une initiation, ce fluide que nous ressentons alors en surcroit circuler dans nos mains ou sur les autres parties du corps.
En parlant de contact peut-être alors aurait-il été plus juste de dire "couper le contact avec le canal reiki" !
Mais même là et je suis bien d'accord, personellement je n'ai pas trouvé l'interupteur lol
Charlotte

MessageSujet: "couper le contact"   Ven 15 Juil 2005 - 11:31

Je ne sais pas si c'est moi ou Papi qui n'a pas compris ce que voulait dire Pierre

Pour moi, il est évident qu'il veut parler de couper le contact avec le patient après un soin.

....et pas avec l'énergie elle-même, à la manière dont l'entend Papi si j'ai bien lu

Personnellement, entre autres pratiques, je passe souvent (avant et après), mes mains au-dessus de la flamme d'une bougie, simplement, pendant quelques secondes..
Je les passe aussi sous l'eau, parfois jusqu'aux coudes !

J'ai une collègue, qui, après les soins pose ses mains au-dessus de la bougie, assez haut, et les descend lentement vers la flamme le temps de réciter une prière, en l'occurence un "Je vous salue Marie".

Chacun a ses "trucs".

Quant à se "libérer" de l'énergie, je ne pense pas que ce soit possible Hi hihi... d'ailleurs, je dis que "j'ai mes mains Reiki", car dès que j'y pense ou que je m'approche de quelqu'un, je sens l'énergie pointer

Papi dit qu'il faut nous considérer chanceux, je rajoute et heureux d'avoir choisi ou "d'avoir été choisi ou guidé" vers cette Lumière de vie et d'amour qu'est le Reiki.

Bonne journée à tous,

Charlotte

PS : et Pierre, qu'est qu'il en dit ???????????
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum

Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.

MessageSujet: Re: ça secoue le niveau 3   Ven 15 Juil 2005 - 12:27

Bonjour tous
Il me semble que Pierre ne fait pas référence à l'énergie universelle lorsqu'il parle de couper le contact, mais référence au lien énergétique qui nous unis au receveur lorsque nous lui donnons un soin.
Il est important de comprendre que ce lien va inévitablement se créer durant une séance de Reiki à autrui et qu'il est donc essentiel de pratiquer dans une juste attitude d'esprit et intention. Juste attitude d'esprit et intention où la notion de dualité fait place à ce sentiment de ne faire qu'un avec l'Univers et son patient. Dans cette attitude, je ne vois pas ce que nous pourrions craindre. C'est ce que chaque praticien de Reiki qui prodigue des soins à autrui devrait cultiver. Malheureusement, par ignorance ou manque d'expérience directe de "non séparation", peu d'enseignants enseignent à leurs élèves à travailler sur ces notions. La juste intention consiste également à ne pas s'impliquer psychiquement au risque de transmettre une "énergie incompatible" à l'énergie subtile curative du Reiki ou de prendre celle du receveur. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre !

Une autre difficulté que des pratiquants peuvent rencontrer consiste en une incapacité à se couper mentalement du soin qu'ils ont prodigué à un receveur par manque d'entraînement. Une fois la séance terminée et son patient parti, le praticien ne devrait plus être en pensée dans le soin. C'est ce contact ou lien qu'il est important de couper par des techniques spécifiques comme kenyoku ho (technique expliquée sur mon site http://www.usuireikido.com/mjr.html ), une fois la séance terminée.
Les techniques que Papi mentionne ne font pas parties des enseignements du Reiki. Elles sont sans doute originaires des sciences mystiques ou des pratiques du magnétisme (que je respecte) et trouvent leurs justes places dans ces domaines, mais n'en n'ont aucune dans la pratique du Reiki. Nous n'avons pas à nous protéger de quoi que ce soit, sauf de nous-mêmes. Lorsque nous vivons en accord avec les lois universelles qui nous régissent, nous n'avons rien à craindre !

Bises

"Notre expiration est celle de l'Univers entier. Notre inspiration est celle de l'Univers entier. A chaque instant, nous réalisons ainsi la Grande Œuvre illimitée. Avoir cet esprit là, c'est faire disparaitre tout malheur et engendrer le bonheur." Kodo Sawaki
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ça secoue le niveau 3   Ven 15 Juil 2005 - 21:58

Bonjour Charlotte, Corinne, Mélopée, mularepa, Papi, Sophie, à tous,

Chaque enseignement est différent pour rompre ce lien curatif entre le receveur et le canal. Etant sur le forum de Corinne, je me garderai de tout commentaire sur ce que j'ai appris. Il est plus prudent de vivre plusieurs enseignements reiki auprès de plusieurs Enseignants, le coeur intuitif guide et continuera de guider avec prudence.

Amicalement...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ça secoue le niveau 3   Sam 16 Juil 2005 - 12:56

bonjour à tous

Supposons que le centrage pour l'appel de l'ENERGIE REIKI est demandé pour un soin, pour certaines personnes leurs cas est important s'il n'arrive pas à rompre ce lien. Supposer que l'énergie coule tout le temps pour tout le monde semble véridique. Se pourrait-il que l'inconscient ou subconscient serait programmé à l'envers ou différemment... Le supposer permet de s'ouvrir à ces nouvelles voies d'explorations d'ouverture et fermeture à l'énergie. La conviction du soi vis à vis des autres élèves de ce qu'ils vivent au quotidien demande une introspection approfondie et ainsi installer un climat de confiance et de discussion. L'élève est celui dont le maitre connait le chemin de l'écoute des autres. Chacun est maitre et élève. Savoir maintenant lequel des deux est éveillé, vous seul savez lequel prends à part entière présence tout le temps. Ensuite vient l'élève mental, ou le maitre mental, l'élève émotion, le maitre émotion,... je vous en laisse débattre. En prenant bien en compte cette règle : chaque individu unique fonctionne différemment.

En prenant le cas de chacun et des outils mis à disposition de chacun, le centre d'information et de soutien aux élèves permet une ouverture nouvelle et un NOUVEAU REGARD sur soi et le reiki...

Amicalement
Papi

Masculin

MessageSujet: Re: ça secoue le niveau 3   Sam 16 Juil 2005 - 13:58

Bonjour Pierre,

Tu dit: "je me garderai de tout commentaire sur ce que j'ai appris"

J'aimerais bien que tu aille au fond de ta pensée et que tu t'exprime plus clairement.

J'aimerais bien aussi que tu explique, qu'est ce que tu entend exactement par rupture de lien, ou coupure énergétique ?

Excuse-moi Pierre, mais ça me semble trop facile d'ourir un débat et ne pas s'ouvrir à nos propres pensées.

Amical Papi

totem

MessageSujet: Re: ça secoue le niveau 3   Sam 16 Juil 2005 - 15:55

bonjour

je voudrais juste intervenir pour dire qu'il y à des maitres qui ne veulent pas que leurs techniques soient dévoilées avant que l'élève lui même soit maitre enseignant, et dans ce cas peut dévoiler à ces propres élèves.

je ne parle pas de mon cas personnel, mais je connais des personnes dans ce cas là.

bon, maintenant, il est dommage, c'est vrai d'ouvrir une discution et ne rien dire.

amicalement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ça secoue le niveau 3   Sam 16 Juil 2005 - 17:38

Je vous remercie d'être clair.

Je vais essayer d'être plus explicite :

Prenons 7 personnes initiés au reiki: Albert, Monique, Elisabeth, Vincenzo, Gilles, Andréa, Mike étant chacun de niveau différent.

Albert de niveau 1, fais un centrage pour l'appel de l'énergie et s'autotraite et soulage les membres de sa famille sans couper le lien avec les personnes soignés. Tout se passe bien.

Monique a quelque chose de plus qu'Albert, elle a une sensibilité et une grande intuition dont elle ne sait pas comment expliquer ce qu'elle ressent. Cela la perturbe, d'autant que ces remarques auprès de son maitre enseignant ne lui sont pas gratifiantes en réponses à ces questions. Pourtant elle se soigne, soigne ses animaux, ses plantes. Elle a une impression de froid de temps à autre sans l'expliquer. Et poutant de niveau 1, le reiki aurait il accéléré un processus particullier...

Elisabeth de niveau deux d'un autre maitre enseignant réussi s'autotraiter sans aller soigner d'autres personnes. Timide, ou bien ressent elle des choses dans les gens, les lieux, les choses... Elle soigne à distance mais depuis quelque temps, elle se laisse aller à trop donner et s'oublie.

Vincenzo, établit le lien énergétique facilement matin au soir, l'énergie abonde sur lui. Il suffit de poser les mains. Il ressent des choses de l'invisible mais étant bien centré en lui, l'énergie reiki le purifie constamment. De niveau 2 comme Elisabeth, il continue a soigner sans vraiment comprendre l'enseignement.

Gilles de niveau 2 se centre et soigne plein de monde et lui meme, depuis petit il discute et voit l'invisible. Son entourage le prend pour un déboussolé. Le reiki lui a permis de mettre la confiance en lui et d'être protégé lors des séances. Il se sent froid parfois après son travail ou un rendez-vous. Expliquant tout à son maitre enseignant, il reste sans réponse. Il reçoit les memes affirmations que durant son initiation. Découragé, il laissee le reiki de coté.

Andréa, réussit à établir le lien énergétique et à être protéger en appelant les enseignants reiki, son ange gardien, et bien plus... Les soins se passent merveilleusement et le lien entre receveur et elle se coupe bien.
De niveau un, Andréa a un cheminement spirituel avant le reiki qui lui donne foi et confiance dans ces actions.

Mike, a passé dernièrement son niveau 2. Après chaque soin il est totalement déstabilisé et l'explique à son maitre enseignant qui lui répond tardivement sans comprendre son élève. Mike continue son cheminement et décide d'en parler à des amis qui lui permettent de rencontrer un autre enseignant reiki dont il trouve certaines bribes d'informations.

Tous ces exemples montrent la diversité de l'utilisation du reiki par différentes personnes. Rester dans son enseignement et sa voie sans s'ouvrir à ceux qui ont besoin d'aide pour se parer mieux en eux les réponses qui restent tabous. Pourquoi la France fait elle exception dans la règle Tous pour un et un pour tous parmi les maitres enseignants en reiki.

Je ne porte pas d'accusations. Comprenez la perplexité des élèves dans le reiki qui se veut être Amour, Lumière... Pourquoi tant de diversité et de renfermement des techniques d'appels et de fermetures des énergies.
Sans oublier que le passé karmique de chaque personne y contribue pour savoir si protection il y a lors de soin ou autotraitement.

Papi

Masculin

MessageSujet: Re: ça secoue le niveau 3   Sam 16 Juil 2005 - 19:35

Bonjour Pierre,

Félicitation pour tes exemples.

Je ne peu parler pour les maîtres qui habite ton coin de pays. Cependant je crois que les exemples que tu nous donne sont excellentes et se reflètent autant dans un coin du globe que dans l’autre.

Certainement que l’utilisation du Reiki peut être différente d’un utilisateur à l’autre. D’abord cette diversité ne peu venir que des enseignants, ce sont eux qui enseignent. Certains maîtres peuvent à la longue être ancré sur leurs vieilles croyances ou enseigner ce qu’ils ont eu-même reçu comme formation. Ce qui te semble être tenu secret, n’est peut-être pas la bonne raison.
Cela peu dépendre également de la formation qu’il ont reçu et comment il l’on reçu… Personnellement, je crois que chaque maître devrait avoir à cœur de bien enseigner à son élève et ne laisser aucun doute planer dans son esprit… Quitte à se tremper à nouveau dans sa façon d’enseigner. Avant toutes formations, peut importe le niveau, il est préférable que l’enseignant revoie toutes les étapes à enseignées et se familiarise avec celles-ci.

Tu nous dis : « Pourquoi tant de diversité et de renfermement des techniques d'appels et de fermetures des énergies ».

Tu sais pierre, une partie des enseignants le font pour de l’argent et il y a également la concurrence qui fait monter les prix d’un niveau à l’autre et parfois d’une façon abusive. Alors, imagine-toi, demeurant à quelques pas de ton maître Reiki, au début il tient à t’enseigner, mais il livrera le strict minimum de la marchandise, il voudra demeurer le meilleur de son coin. C’est simple il ne désire pas t’avoir comme concurrent. C’est ce qui crée la diversité des pratiquants et même des maîtres enseignants. Chacun à sa façon d’enseigner et tous se feront un plaisir de dire qu’il enseigne le Reiki traditionnel.
Quelle belle farce ! Ha haaaaaaa

Quant au Karma de chacun, je ne suis pas certains que chaque maître s’en préoccupe. L’enseignement des vies passé ne fait pas partie des enseignements du Reiki, certains maîtres peuvent aborder le sujet, d’autre pas… Paye et salut, à la prochaine !

Faut aussi se dire qu’un enseignant Reiki c’est comme un menuisier, il y en a de très bon et de moins bons et des pas bon du tout. Donc, à travers notre cheminement dans le Reiki il est bon de se documenter le plus possible, soit en lisant beaucoup ou en fréquentant les forums Reiki, comme tu le fais en ce moment. Plus tu seras proche du Reiki, plus tu à de chance d’acquérir de nouvelles connaissances.

Que la lumière soi ton guide !
Amitié Papi

Mélopée

Lieu de résidence : Bouches-du-rhone France

MessageSujet: Re: ça secoue le niveau 3   Sam 16 Juil 2005 - 21:30

Dans toutes situations, il y a ce qu'on envoies et ce qu'on reçoit et parfois deja dans la psychologie humaine on trouve des differences, differences de langage, differences de vocabulaires, differences de croyances, donc comment tout transmettre et tout comprendre.

Comme tu le dis Pierre, tout le monde ne perçoient pas non plus les energies de la meme façon.
Et il se trouve que certains maitres enseignant enseigne avant meme d'avoir compris comment eux meme fonctionne envers les energies, donc il y a obligatoirement ces differences, et parfois des non reponses, ça par contre c'est pas sympa, on pourrait au moins te dire "je ne sais pas" car nul n'est tenu à tous savoir.

Tout cela ne s'applique pas seulement au reiki et comme le dis papi, il y a des enseignants qui ne pratiquent que pour le bisness

C'est en lisant et en participant aux X forums sur le sujet, en pratiquant qu'on arrive a ce faire sa propre opinion et sa propre connaissance.

Il y a un bouquin de Jacques Salomé un psychologue "aimer et se le dire" qui parle au sujet de l'amour des differences deja entre le fait de dire simplement "Je t'aime" la façon dont cela peut etre envoye et interpreté.

C'est pour cela que je dis qu'il n'y a ni bon ni mauvais echange, il y a des echanges sur la meme longueur que la notre ou des differentes et c'est pour cela qu'on ne peut juger personne.

Amicalement
biz

georges gnazzo

MessageSujet: Re: ça secoue le niveau 3   Lun 14 Nov 2005 - 19:53

lundi 14 novembre 2005. bonsoir à toutes est a tous. georges nouveau sur le site. réponse couper le contact. couper le contact comme je le pratique est je l'enseigne à mes élèves veux dire qu'aprés un soin ou une séance à distance on se tape dans les deux mains pour couper avec l'énergie,pour celles est ceux qui ne veulent pas resté branché au reiki pour le restant de la journée.mais cela ne peût ce faire que pour ceux qui pratique l'enracinement comme je le pratique. quand on se tape aprés une séance dans les mains,on ressant néttement,mais trés néttement, la coupure avec l'énergie,un froid intense arrive pour quelques minutes,il faut le vivre pour vous rendre compte a quel point nous sommes reliés au reiki .devant ce phénomène on ne peût en resté que béha. de toutes façon en reiki tout fonctione pour toutes celles est ceux qui le pratique avec conscience,respect est amour,avec de la pratique on s'aperçois qu'il y à l'énergie,mais qu'a l'interieur de cette énergie, il y à quelque chose qui donne le pouvoir à cette énergie de faire les miracles que nous faisons. méme si l'énergie que nous respirons,n'a pas les mémes pouvoirs que l'énergie avec laquelle nous travaillons,sinons rien que de respiré l'air cela nous suffiré pour être en bonne santè. amicalement à vous toutes est tous. georges.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ça secoue le niveau 3   Dim 21 Jan 2007 - 19:24

Bonjour,

Aujoud'hui devenu enseignant, je vous livre la coupure de lien.

Cette technique est utile pour tous les élèves qui sentent qu'ils en ont besoin.

Pour éviter les pertes insconsientes d'énergie juste après avoir vu une personne dans les yeux ou encore établi un lien avec le coeur avec un individu.

Il existe plusieurs manières de couper le lien énergétique entre le donneur et le receveur.

Certains se lavent les mains jusqu'au coude. D'autres imitent en se frottant les mains. en visulisant que tous les liens de votre aura reprennent leur place et laisse l'aua du receveur en paix.

Ou encore rapprocher vos mains l'une de l'autre et les frottant délicatement les paumes. Puis souffler. Pour ceux qui connaissent ils peuvent utiliser le souffle cosmique.

Vous pouvez aussi faire appel à l'Archange Michaël pour couper les liens qui peuvent vous géner dans votre vie par delà les distances.

L'important est de rester présent ici et maintenant pour réellement être enraciné dans votre corps et ressentir tous vos chakras.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ça secoue le niveau 3   

ça secoue le niveau 3
Page 1 sur 1