LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Méditation spirituelle : synthèse et exercices

Aller en bas 
AuteurMessage
Gaëtan

avatar

Masculin
Nombre de messages : 101
Lieu de résidence : Bretagne
Date d'inscription : 09/02/2005

MessageSujet: Méditation spirituelle : synthèse et exercices   Mer 20 Juil 2005 - 15:45

Bonjour à tous,

J'avais parlé y'a un ptit bout de temps de vous partager mon travail sur la méditation, en voici un bout. C'est en fait le dernier volet.
C'est un modeste petit mémoire pour les participants de mon dernier stage.

Les mots-clés sont Amour et Mouvement de Vie.

Si vous souhaitez essayer les méditations, je vous conseille de les expérimenter dans l'ordre du texte, et de les associer aux notions décrites. C'est un tout cohérent.
Attention l'efficacité de ce travail a été "testée et éprouvée dans nos laboratoires" !
C'est pourquoi il me semble essentiel de le partager !

Paix et Amour,

Gaëtan


____________________________

Méditation spirituelle :synthèse et exercices

Définitions et objectifs
La méditation est un moyen de connexion à notre intériorité, notre corps et notre esprit. C’est une découverte et une prise en charge de notre espace intérieur, qui apporte avec la pratique et le temps une nouvelle approche du monde extérieur.
En aucun cas la méditation ne doit conduire à une fuite du monde réel, elle doit nous amener à tendre vers le bonheur au sein même de la réalité, le bonheur « sur Terre », ici et maintenant.

La notion de spiritualité s’oppose à celle de matérialité. Avec la spiritualité on s’ouvre à une possibilité d’accéder au bonheur qui n’est pas déterminée uniquement pas la réussite matérielle et la satisfaction des besoins « animaux ». Dans une vision élevée de l’être humain, on s’intéresse aussi aux notions d’amour et de partage, on s’ouvre à une dimension sacrée de la vie et de son expression. La spiritualité amène généralement a reconsidérer son système culturel de normes et de valeurs. A travers ces ouvertures et prises de conscience, on peut entrer dans un processus de guérison spirituelle, d’alignement sur la vision la plus élevée de notre Etre.
Nous travaillerons également sur les correspondances énergétiques de ces notions.
Les méditations du stage suivront les thèmes suivants : réflexion et ouverture, prise de conscience, guérison.

Attention...
La méditation a une action réelle sur l’Etre dans son ensemble corps et esprit. Ces effets sont positifs en tant que symptômes du changement en cours vécu consciemment.

Le travail sur le système énergétique, sur les notions spirituelles peut être très puissant et vous déstabiliser. Dans le cadre d’un éventuel travail autodidacte, il est très important d’être en contact avec des personnes expérimentées pour des « révisions » et « recadrages » réguliers.

Dans tous les cas : EQUILIBRE. Attention, même l’équilibre peut être en excès ! La vie est toujours en mouvement.



1ère Demi journée - Réflexion et ouverture



Pilier central : l’Amour
Posez-vous la question : êtes-vous heureux ? Vous levez-vous le matin, le sourire aux lèvres, le bonheur dans le cœur ? Avez-vous confiance en la vie chaque jour ?
Pensez à l’oiseau migrateur. Il prends son envol, prends la direction que son instinct lui indique, et arrive à bon port. Qu’en est-il de l’Homme ?
Si vous saviez que vos jours sont comptés, qu’est-ce qui serait le plus important pour vous ? Votre réussite sociale ? Votre compte en banque ? Vos exploits de séduction ? Vos performances dans votre loisir favoris ? La taille de votre maison ? Par la plus simple et la plus belle évidence, vous comprenez que le plus important est l’amour et son partage. Vous comprenez aussi que c’est maintenant que ça se passe, pas demain ni plus tard. La vie, c’est ici et maintenant.



Méditation : amour ici et maintenant
Pensez à votre quotidien, regardez simplement ce qui occupe votre esprit constamment. Songez à ce qui serait le plus important dans votre vie. Observez la distance entre ces deux réalités.
Imaginez que votre vie va bien bientôt se terminer. Quelles ont été les expériences les plus belles de votre vie ? De quoi aimeriez-vous nourrir vos derniers jours ?
La vie, c’est ici et maintenant, sa beauté est l’Amour dans le partage. Méditez cette idée.



Dualité
La première constatation à l’issue de cette réflexion est que nous sommes séparés de l’amour. C’est la part la plus importante de notre vie et nous-même, mais nous en sommes séparés. C’est une expression de la dualité.
On retrouve cette dualité dans la plupart (voire tous) des aspects de notre vie. C’est par exemple la séparation des causes et effets. Effet : je suis énervé / triste, cause : parce que c’est énervant / attristant (!) C’est exagéré, mais si nous allions chercher la cause réelle de notre colère / tristesse, nous comprendrions pourquoi nous sommes séparés de l’amour dans nos vies.
Autre exemple : ce que je veux être / ce que je suis ; ce que je veux que l’autre soit / ce que l’autre est. Pourquoi n’acceptons-nous pas la réalité comme elle est ? Ne serait-ce pas un bon point de départ ? (!!!). Ce n’est pourtant en général pas le cas. Accepter ce que l’on est permet de se donner une chance réelle de changer. Comment changer quelque chose que l’on refuse de regarder en face ? Il n’y a qu’a voir comme il est difficile d’accepter le regard des autres.
Autre exemple : le corps et esprit. Pensez-vous que vous avez un corps, ou que vous êtes un corps ? Portez-vous autant d’attention aux manifestations de votre corps qu’à celles de votre esprit ?

Comment vous définiriez-vous ? Comment pensez-vous que les autres vous voient ? Comment aimeriez-vous être ? Observez ces différentes images, et demandez-vous s’il y a des choses en vous que vous ne voulez pas regarder en face.

Un conflit interne (séparation) se manifeste souvent comme une réaction excessive : mental insatisfait, colère, peur, ennui, jugement, somnolence, agitation, doute…



Méditation : cesser la lutte
Allongez-vous confortablement. Laissez se dissoudre toutes les tensions corporelles. Laissez aller… Cessez de lutter !….
Laissez les idées courantes passer dans votre tête, regardez les passer avec bienveillance. Acceptez les situations, les sentiments et émotions comme ils sont. Soyez bienveillants avec vous-mêmes.




Conditionnement
Pourquoi est-on si loin de cette plénitude d’amour dans nos vies ? Nous nous sommes construit suivant un système de normes et de valeurs appelés culture. Cette culture collective reflète l’éloignement individuel de l’idée centrale d’amour, elle est l’image de notre dualité.
La valeur centrale de nos sociétés modernes est le travail. Au fond, on sait que ce n’est pas le plus important, tout simplement, mais pourtant !
Alors regardons ce qui nous a conçu comme tels. L’éducation des parents (on y reviendra), de l’école, de la télévision. Le monde dans lequel nous vivons nous façonne. A nous de façonner le monde !
Prendre conscience du conditionnement dont nous sommes issus permet de mieux nous connaître. Cela nous donne l’opportunité de choisir qui l’on veut être véritablement.
Attention ! Il ne s’agit pas de se marginaliser à tout prix ! L’objectif est de révéler la différence qui amène la richesse, et non pas la séparation.

Par exemple, le conditionnement du système éducatif et culturel nous amène la plupart du temps à vivre en compétition, si bien que l’image qui nous est donnée nous semble très importante. Songez aux évènements qui ont pu vous marquer dans ce sens.


Jugement, bien et mal
Ce conditionnement nous dicte ce qu’il faut faire ou pas faire. Ce qui est bien ou mal. Si on observe du point de vue de l’amour, de la compassion, il n’y a pas de jugement. Juger est l’expression de la séparation de l’amour.
Juger ou lutter sera une nouvelle cause de conflit, tandis que l’amour pourra dissoudre les comportements conflictuels.

A la première lecture ces idées sont contraires à la culture morale que nous connaissons. Il est possible de débattre sans fin de ce problème. Essayons de méditer dans le sens de ces idées, et non à contresens comme le voudrait le jugement.



Unité, communion
Il est possible, par une recherche personnelle, en rassemblant toutes les parcelles de nous-mêmes et en en construisant un tout cohérent cimenté d’amour, d’expérimenter progressivement cette notion d’unité qui fait que nous agissons de plus en plus en accord profond avec les besoins réels que nous découvrons au fur et à mesure de notre évolution.
Par cette expérience se développe une force, une puissance subtile qui nous aide et nous pousse à vivre. Il est ainsi possible de développer un bonheur véritable en devenant qui on est réellement.
On peut expérimenter une réelle confiance en la vie, d’autant plus qu’elle nous poussera toujours à tendre vers plus de bonheur si l’on s’inscrit en son seing.
Ici l’unité rejoint la totalité dans la communion et l’amour inconditionnel.



Méditation : vers l’unité
Allongez-vous confortablement. Sentez votre corps, sentez-le de l’intérieur. Ressentez-en les différentes parties.
Conciliez l’existence de toutes les parties de votre corps en une existence unique.
Ressentez l’équilibre entre les parties droite et gauche. Entre le devant et le derrière. Entre le haut et le bas du corps.
Songez à vos aspects féminins, puis masculins. Acceptez ces deux parties comme l’expression de la totalité de vous-même.
Songez aux moments positifs de joie, de bonheur, puis aux moments négatifs. Acceptez ces deux parties comme l’expression de la totalité de vous-même.
Songez au lien qui unit votre corps, votre esprit, et ce qui observe l’ensemble en même temps. Ce lien c’est vous, unifié. Ce qui est au-dessus, votre conscience supérieure, qui est capable d’observer l’ensemble est l’essence de Qui vous êtes. Restez sur ce plan encore quelques instants.




la suite est dans le 2e post, ça tenait pas dans un seul

Gaëtan Pluvinage
gaetpluv@voila.fr

_________________
La Vie nous aime et nous offre toujours le Meilleur


Dernière édition par le Mer 20 Juil 2005 - 15:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gaëtan

avatar

Masculin
Nombre de messages : 101
Lieu de résidence : Bretagne
Date d'inscription : 09/02/2005

MessageSujet: Re: Méditation spirituelle : synthèse et exercices   Mer 20 Juil 2005 - 15:47

la suite !

2e demi-journée – Un nouveau regard pour guérir


Unité et attention
Expérimenter l’Unité de soi, permet de développer une nouvelle attention qui apporte les réponses aux nouvelles questions.
L’attention ici consiste à tendre à être présent en chaque instant dans sa conscience supérieure dans un sentiment d’unité.
Dans un premier temps, cela veut dire prendre du recul par rapport à la domination du corps et de l’esprit. Ne pas être assiégé en permanence par ses désirs et émotions, ses angoisses ou la volonté de tout contrôler, par exemple.
Cette attention, prise de recul, permet d’être plus lucide sur soi-même et de se découvrir en profondeur. C’est un apprentissage (voir méditation et relaxation les bases).



L’effet miroir
Nous avons face à nous, dans notre vie à chaque instant, la totalité de nous-même et de l’univers. Le cerveau est l’interface qui nous permet de percevoir la réalité, aussi cette réalité est conditionnée par ce que nous sommes. De plus, tous les principes de vie qui font que nous sommes nous-mêmes, sont ceux qui sous-tendent l’univers et l’intégralité de la création.
On dit donc que tout ce qui se manifeste à nous est le miroir de ce que nous sommes. Si en partant de ce principe on porte l’attention adéquate, la vie nous délivre sans cesse tout les messages dont nous avons besoin pour évoluer.
En ce sens, la vie nous aime ! La vie a ce pouvoir d’engendrer la vie, de la même manière que l’amour engendre l’amour.
Développer l’attention adéquate est une clé essentielle de la réalisation spirituelle. C’est une manière de s’inscrire dans le mouvement de vie.

Les situations récurrentes sont en ce sens particulièrement parlantes. Elles se répètent tant que l’expérience liée n’est pas résolue.

Prenons l’exemple des relations amoureuses. Cherchez en quoi vous avez pu vivre des situations récurrentes.



Le processus de séparation
Dès la naissance, nous nous structurons suivant la façon dont nos parents nous donnent de l’amour. Par amour, on intègre cette façon de partager l’amour en s’y adaptant, et gardons ce schémas toute la vie si on n’en prends pas conscience. Dans le processus d’évolution il nous appartient de découvrir ce schémas au moyen de l’attention unifiée, et de le remplacer par un fonctionnement non cadré, ouvert à l’amour en tant que mouvement de vie.
Selon la théorie du miroir, notre corps est la représentation matérielle de Qui nous sommes. Le schémas de l’amour parental ainsi que les expériences s’inscrivent dans le corps au niveau énergétique. Cela peu aller jusqu’à la matérialisation au niveau cellulaire avec l’apparition de maladies plus ou moins chroniques selon la gravité, témoignant ainsi du mal-être (le mal-a-dit).



Méditation : faire appel à notre Etre parfait
Centrez-vous sur votre intériorité tout en vous laissant aller. Laissez-vous gagner par le sentiment d’unité et de bien-être, vous plaçant dans l’attention de votre conscience supérieure.
Vous êtes attentifs à Qui vous êtes au fond de vous-même.
Vous savez intuitivement qu’il y a une partie de vous qui est votre essence parfaite, comme la graine contient le plus beau des arbres, la plus belle des fleurs et le plus beau des fruits. Portez-y toute votre attention, dans la douceur et la bienveillance. Regardez cette essence comme votre perfection, l’Etre parfait en vous.
Observez-le. Connaissez-le. Ecoutez-le vous parler. Demandez-lui de vous parler !
Posez-lui vos questions.
Adressez-lui vos confidences, vos joies et vos tristesses. Adressez-lui votre amour. Remerciez-le.
Ressentez cette présence dans votre corps. Inscrivez-la, dans chaque cellule. Dans l’ADN et les brins de sa double hélice.

Si l’idée d’Etre parfait ne vous convient pas, vous pouvez vous adresser par exemple à votre Ange Gardien, ou aux symboles de votre tradition spirituelle.



Crises et prises de conscience, la nécessité de transcender la souffrance
En commençant un travail spirituel nous libérons peu à peu les traumatismes inscrits dans le corps. On parle d’épuration, de purification, de libération… de guérison spirituelle.
En général les traumatismes se libèrent quand nous sommes prêts à faire un nouveau choix. Cela peut-être très douloureux et pénible, mais est pourtant nécessaire à notre évolution. Il existe des techniques pour accélérer la libération. Il est cependant indispensable que cette libération soit faite en conscience.

Quand on s’est libéré de certains traumatismes majeurs, on peut se retrouver confronté à un vide. On a beau savoir que l’amour est la voie, on ne développe pas une confiance infinie en la vie du jour au lendemain ! Il est important de rester centré et de garder à l’esprit que c’est une étape de transition, qu’entre l’ancien et le neuf il y a une distance de construction. Cette étape est cruciale, c’est le moment où l’on s’ouvre au mouvement de vie pour l’intégrer. Un moyen efficace est de rechercher le sens de nos rêves d’enfant, qui traduisent souvent nos aspirations véritables, et nous permettent en période transitoire d’apporter des éléments nouveaux.



Méditation : nettoyage par la lumière d’amour
Centrez-vous sur votre intériorité tout en vous laissant aller. Laissez-vous gagner par le sentiment d’unité et de bien-être, vous plaçant dans l’attention de votre conscience supérieure. Demandez à votre Etre parfait de vous guider dans ce travail. Intuitivement, vous savez comment faire. Aussi laissez-vous aller dans la confiance.
L’air que vous inspirez est lumineux. Il emplit votre poitrine d’un bien être profond, vous envahit d’un profond sentiment d’amour.
Vous emplissez votre corps de cet amour lumineux. Sur l’inspir il gagne vos poumons, sur l’expir vous l’envoyez mentalement dans la partie du corps de votre choix.
Visualisez les zones les plus difficiles à remplir percées par la lumière, tellement son amour est fort. Voyez s’envoler très haut en se consumant les traumatismes, comme les cendres s’envolent après avoir été brûlées.
Insistez avec votre volonté, créez mentalement les courants lumineux que vous souhaitez. Sentez-les parcourir votre corps et vous purifier. Sentez les délicieux picotements et frissons vous parcourir, laissez les nœuds énergétiques se dissoudre au gré des mouvements de votre corps.
Faites s’étendre cette luminosité au-delà de votre corps, créant ainsi un rayonnement de plus en plus grand. Restez encore quelques instants dans cette lumière, adressez un sourire à votre Etre parfait, puis réveillez-vous doucement en gardant l’énergie en vous.



Gaëtan Pluvinage
gaetpluv@voila.fr

_________________
La Vie nous aime et nous offre toujours le Meilleur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gaëtan

avatar

Masculin
Nombre de messages : 101
Lieu de résidence : Bretagne
Date d'inscription : 09/02/2005

MessageSujet: Re: Méditation spirituelle : synthèse et exercices   Mer 20 Juil 2005 - 15:48

re- la suite !

3e demi-journée - Le cheminement de la guérison

Libération et intégration
La guérison spirituelle, ce chemin vers l’amour de la vie, vers le bonheur, est faite d’intégrations et libérations successives.
Dans le contexte énergétique décrit dans le stage précédent, l’intégration est un mouvement énergétique descendant. L’énergie céleste descend dans le corps à travers les chakras pour se manifester dans notre vie, avec le concours de l’énergie terrestre. Elle vient s’intégrer au niveau cellulaire dans notre ADN, codage biologique de notre Etre.
Idéalement l’énergie céleste devrait circuler parfaitement sans qu’elle stagne quelque part dans le corps, et donner lieu a une expérimentation parfaite de l’information sous-jacente. Que ça soit par une expérimentation difficile ou des blocages énergétiques préexistants, l’intégration ne se fait pas complètement ou pas du tout. Par suite l’énergie stagne et l’expérience de vie n’est pas réalisée, créant des problèmes dans le corps et dans la vie. Tant que l’expérience n’est pas résolue, les difficultés se répètent, s’amplifient et touchent d’autres plans de l’existence.
La vie étant intelligente et en mouvement, elle nous pousse à vivre des expériences qui peuvent nous aider à dénouer les blocages anciens.
La libération est la résolution d’une expérience. L’énergie enkystée dans le corps se détache naturellement, et repart vers le ciel transmutée grâce à l’énergie nouvelle créée par l’expérimentation : la vie engendre la vie.



Méditation : Libération et intégration par les chakras et le rayonnement aurique
Pour les précisions énergétiques « méditation énergétique ».
Centrez-vous sur votre intériorité tout en vous laissant aller. Laissez-vous gagner par le sentiment d’unité et de bien-être, vous plaçant dans l’attention de votre conscience supérieure. Demandez à votre Etre parfait de vous guider dans ce travail.
Amenez votre respiration jusque dans le chakra racine. Sentez et voyez le vibrer, s’ouvrir de plus en plus. Sentez son énergie spécifique. Sentez son rayonnement à la surface de votre peau. Vous pouvez la couleur de cette aura bleu lumineux.
Idem pour chaque chakra, jusqu’au 7e, suivant l’image ci-contre. L’aura du 2e chakra est plus floue, de couleurs diverses suivant les émotions et atteint environ 10cm autours du corps. Celle du 3e chakra enveloppe celle du 2e, elle est jaune lumineux. Celle du 4e est plus éloignée, et de même pour les 5, 6, et 7e. Les distances changent suivant les moments et les personnes.
Insistez particulièrement sur le 4e, qui est un pont entre le non-manifesté et le manifesté.
Après avoir activé la 7e couche, créez en vous un axe vertical, plongeant au centre de la Terre, et allant à l’infini dans le cosmos.
Sentez la lumière qui vous irradie de ses hautes vibrations, depuis le Ciel et la Terre. Laissez partir à travers les courants lumineux tout ce dont vous ne voulez plus. Affirmez à l’Univers que vous laissez derrière vous ce qui empêche votre bonheur.
Après quelques instants, affirmez à l’univers la plus belle des réalité que vous souhaitez, et sentez les énergies nouvelles qui vous envahissent. Demandez à l’Univers de vous amener vers votre Etre Parfait, puis voyez et sentez-le en vous. Ecoutez les informations qu’il vous délivre.
Ramenez l’axe vertical à l’intérieur de vous-même. Restez quelques instants ainsi, puis centrez-vous sur votre corps. Inscrivez mentalement les changement en chaque cellule, dans l’ADN. Visualisez l’ADN qui se modifie tout en sentant l’activation nouvelle dans le corps en unité.
Prenez quelques inspirations dans le chakra racine puis dans la cage thoracique, puis réveillez-vous doucement.


Jugement et acceptation
Par le mécanisme d’intégration / libération, on peut comprendre qu’une expérience jugée négative peut nous amener à un résultat positif. Il arrive donc que le « mal » soit source de « bien ». Il est à l’inverse possible de faire du « mal » en voulant faire le « bien ». Dans ce contexte, il n’y a ni bien ni mal, il n’y a qu’expérience qui a un sens.
Ne pas juger c’est accepter. Accepter les expériences que la vie nous amène à vivre est une façon de s’inscrire dans le mouvement de vie, et cela commence par l’acceptation de soi-même.
Quand on fait ce travail pour soi avec amour, il est beaucoup plus facile d’accepter les autres, et de développer un réel sentiment d’amour et de compassion.


Guérison transcendantale
Dans le cadre de la guérison spirituelle, certaines traditions prônent l’alignement de nos vies aux plus hautes valeurs morales de leurs cultures respectives.
La correspondance énergétique est l’alignement à un haut niveau vibratoire. Au bout d’un certain temps, les basses énergies commencent à s’épurer. Schématiquement cela fonctionne comme dans la méditation « nettoyage par la lumière d’amour ».
Cependant, il est important de garder à l’esprit que pour tendre vers la réalisation de soi, la neutralité en termes de valeurs morales est importante. L’attention évoquée plus haut doit être le moins conditionnée possible pour une ouverture à tous les possibles.

Méditation : intégration par la pyramide (faire appel à notre être parfait pour guérir)
Inspirée de « L'escalier de cristal » par Eric Klein. C’est principalement une visualisation, aussi laissez-vous aller dans l’histoire et le film.
Centrez-vous sur votre intériorité tout en vous laissant aller. Laissez-vous gagner par le sentiment d’unité et de bien-être, vous plaçant dans l’attention de votre conscience supérieure.
Voyez devant vous une pyramide, votre pyramide. Approchez. Regardez la perfection géométrique de la roche qui constitue l’édifice. Voyez la porte d’entrée, en regardant quelles inscriptions il y peut y avoir. Puis vous entrez.
Au centre, il y a votre siège, sur lequel vous vous installez. Vous êtes au centre de votre sanctuaire, de votre temple. Aucun bruit ne parvient de l’extérieur. Votre présence envahit la pièce. Il n’y pas de place pour des vibrations autres que les vôtres. Vous amplifiez votre présence vibratoire, jusqu’à la voir, la ressentir et l’entendre.

Au-dessus de votre pyramide dans le même axe, il y a une pyramide de lumière, avec en son centre un siège de lumière sur lequel est installé votre Etre de lumière, votre Etre parfait.
Depuis votre pyramide, vous développez votre axe vertical, comme une corde de lumière qui sort de vote chakra couronne. Elle passe par le sommet de votre pyramide, et gagne la pyramide de lumière, et s’accroche dans votre Etre parfait. La pyramide et l’être de lumière descendent lentement en vous, s’inscrivant dans la matière. Vivez complètement ce moment, avec chacun de vos sens. La pyramide et vous-mêmes deviennent lumineux, la fréquence vibratoire s’accélère tellement que vous pouvez l’entendre. Votre corps frissonne délicieusement. Les images sont magnifiques. Le moment est merveilleux.
Votre nouvelle vibration emplit votre nouvelle pyramide. Vous restez ainsi encore quelques instants.
Vous vous levez ensuite doucement du siège, et sortez lentement de votre temple, comme un Roi ou une Reine. Vous regardez si vous voyez des inscriptions, ou écoutez si la pyramide vous parle intérieurement.
Gardez au fond de vous cette expérience, pour regagner votre sanctuaire intérieur quand vous voudrez.

La pyramide est la trinité réalisée, le 3 fois 4, quatre étant la réalisation. Elle nous ancre en nous ouvrant vers le Ciel. Elle est stable, en paix.



Ici et maintenant
Le travail de guérison spirituelle laisse entrevoir une vie belle et pleine d’amour. Il est important que ces horizons s’expriment dans le présent, ici et maintenant, pour qu’ils aient un sens. S’échapper du réel peut être agréable, mais attention à la fuite : le bonheur et l’amour se vivent manifestés.


La spiritualité avec le temps
La spiritualité implique avec le temps le changement.
Vous délaisserez peut-être certaines activités qui ne vous conviendrons plus, peut-être certaines relations auront moins de sens et vous vous tournerez vers d’autres personnes avec qui vous vous sentirez plus en affinités.
L’activité accélérée du mécanisme de libération / intégration peut dénouer des nœuds anciens et vous déstabiliser pendant plusieurs mois. On a beau connaître le sens de ce travail et y adhérer profondément, à certains moments c’est délicat.
Plus on avance dans ce sens plus on ressens une responsabilité face au monde, car on sait que c’est par nos évolutions individuelles que le monde évolue : nous sommes le monde !
Votre entourage peut ressentir ces changements de manière négative et vous renvoyer à vos peurs les plus profondes.
Les réponses aux questions que vous vous poserez sur ce chemin sont contenues dans la même notion d’amour. Peut-être un jour votre Etre parfait commencera à prendre le dessus sur votre ego, et vous ressentirez la peur immense de vous dissoudre, et la réponse sera toujours amour.

Sans aller jusqu’à l’extrême (!), la spiritualité aide simplement à mieux vivre. Etre plus stable et plus déterminé, avoir plus d’assurance et de sensibilité, ne plus être en proie à la colère ou la jalousie, être capable de sourire et d’aimer véritablement.
Peut-être vous connaîtrez ces matins où on se lève le cœur en fête, simplement et sans qu’il y de raison, tellement ouverts à l’amour de la vie que vous passerez votre temps à le distribuer, dans un échange vertueux.

La spiritualité, c'est vivre avec un sourire sincère dans la poitrine ; la vivre au quotidien c'est l’adresser à chaque parcelle de ce qui existe. Ce sourire tisse un lien d'Amour, et nous unit à toutes choses.

A la vie en mouvement.

Gaëtan Pluvinage
gaetpluv@voila.fr

_________________
La Vie nous aime et nous offre toujours le Meilleur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
totem

avatar

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 09/03/2005

MessageSujet: Re: Méditation spirituelle : synthèse et exercices   Jeu 21 Juil 2005 - 10:02

bonjour Merci beaucoup Gaétan pour toutes ces méditations
j'adopte !!!

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Annick
Modératrice du forum
avatar

Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 52
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

MessageSujet: Re: Méditation spirituelle : synthèse et exercices   Jeu 21 Juil 2005 - 10:28

Bonjour Gaetan,
Moi aussi je trouve cela très interressant.
Cela me semble bien guidé, car comme cela demande du temps, avec certaines méthodes, on a envie de tout faire en même temps scratch , et finalement on ne fait rien de bien .
Merci pour ton travail; à bientôt,
Annick
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tinka

avatar

Féminin
Taureau Cochon Nombre de messages : 141
Date de naissance : 20/05/1947
Age : 71
Lieu de résidence : Perpignan
Date d'inscription : 25/01/2005

MessageSujet: Re: Méditation spirituelle : synthèse et exercices   Ven 22 Juil 2005 - 8:29

Merci du fond du coeur Gaëtan!
Comme je suis en vacances à partir de ce soir,
je les prends avec la ferme intention d'essayer ....
et aussi participer, si possible, au cercle d'amour.

Bisous
Tinka
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gaëtan

avatar

Masculin
Nombre de messages : 101
Lieu de résidence : Bretagne
Date d'inscription : 09/02/2005

MessageSujet: Re: Méditation spirituelle : synthèse et exercices   Ven 22 Juil 2005 - 10:13

Merci pour l'accueil que vous faites à ce travail.

Je vous souhaite de beaux moments !

Biz

Gaëtan

_________________
La Vie nous aime et nous offre toujours le Meilleur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Méditation spirituelle : synthèse et exercices   

Revenir en haut Aller en bas
 
Méditation spirituelle : synthèse et exercices
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: DISCUSSIONS GENERALES :: Energie - Equilibre-
Sauter vers: