LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Biscot

Aller en bas 
+4
Annick
kodika
Papi
biscot
8 participants
AuteurMessage
biscot




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/07/2005

Biscot Empty
MessageSujet: Biscot   Biscot EmptyDim 31 Juil 2005 - 20:26

Bonjour,

Je suis sensibilisée à la pratique de l'énergie de vie qu'est le Reîki, que je souhaite utiliser à des fins de guérison personnelle et familiale dans un premier temps.

J'aimerais savoir si ce forum s'adresse uniquement aux initiés et avoir des témoignages de ceux qui ont reçu cette énergie.

De plus qu'en est-il vraiment de l'envoi à distance ?

J'habite la Guadeloupe.

Merci à tous ceux qui voudront bien me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Papi

Papi


Masculin
Sagittaire Chat Nombre de messages : 204
Date de naissance : 19/12/1939
Age : 84
Lieu de résidence : Lebel-sur-Quévillon (Qué)
Activité : Retraité
Loisirs : Lecture, ordi et autre
Date d'inscription : 25/01/2005

Biscot Empty
MessageSujet: Re: Biscot   Biscot EmptyDim 31 Juil 2005 - 21:28

Bonjour biscot,

Bienvenu sur le Forum !
Non, il n'est pas nécessaire d'être initié pour poser des questions sur le forum. Sauf que c'est à ton avantage si tu tient vraiment à pratiquer le reiki.

Pour envoyer du Reiki à distance, tu doit passer le niveau I et II.
Par la suite tu pourra envoyer de l'énergie à distance pour soulager des affections de toutes sortes. Cependant, souviens-toi que le reiki n'est pas une médecine conventionnel, le Reiki ne peu en aucun temps remplacer les médecins.

Amitié Papi
Revenir en haut Aller en bas
kodika

kodika


Nombre de messages : 79
Lieu de résidence : Mons (Belgique)
Loisirs : méditation, lecture, nature, mon chien....
Date d'inscription : 25/01/2005

Biscot Empty
MessageSujet: Re: Biscot   Biscot EmptyLun 1 Aoû 2005 - 9:56

Bonjour Biscot et bienvenue,

Bien sur que non qu'il ne faut pas être initié pour participer....mais on risque de t'en donne l'envie très vite !

Il est très bien de ta part de souhaite d'abord pratiquer pour toi etensuite pour ta famille et ton évolution dans le Reiki décidera de la suite.

Mes impressions sur le fait d'avoir reçu cette énergie ? Troublantes....
J'ai eu l'impression que les initiations révélaient quelque chose qui était déjà en moi et qui attendait de se manifester.encore plus. Une compassion active, de la tendresse, de l'écoute....

Quant à l'envoi à distance, c'est en fait très simple. Tu as certainement déjà prié pour quelqu'un, ou émis des souhaits très forts ? L'envoi à distance c'est un peu la même chose, en plus ciblé et plus fort...

A bientôt
Kodika
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

Biscot Empty
MessageSujet: Re: Biscot   Biscot EmptyLun 1 Aoû 2005 - 10:28

Bienvenue Biscot Biscot Bouquet sur ce forum,

Comme le dit Kodika, il y a de fortes chances pour que tu ais envie d'etre initiée en fréquentant ce forum. Biscot Banana Biscot Banana Biscot Banana

Concernant l'envoie à distance, j'espère que tu ne penses pas à te faire initier à distance, tu passerai à coté de d'un échange et d'un partage , à mon avis, indispensables à quiconque veut entrer dans le Reiki sincèrement et pleinement. Biscot Ange

La meilleure des preuves, tu pourras le constater sur bon nombre de forums, beaucoup d'initiés à distance "repassent" par l'initiation en direct Biscot Amour18 . On ressent pleins de choses importantes.

Enfin, déjà sur notre forum, tu trouvera pleins d'infos la dessus et plein d'autres sujets passionnants. Biscot Cool2

A bientôt, bises,
Annick Biscot S1
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Biscot Empty
MessageSujet: Re: Biscot   Biscot EmptyLun 1 Aoû 2005 - 13:26

Bonjour Biscot
Si tu souhaites passer un 1er niveau de Reiki, opte pour un enseignement se rapprochant de la source du Reiki et de son Fondateur Usui Sensei. Toutes les formes de Reiki utilisant les anges, les archanges ou Maîtres ascensionnés et symboles ne faisant pas partis des enseignements traditionnels, ne feront que t'en éloigner...
Prends ton temps pour choisir un enseignant. Vérifie le contenu de ses formations, vois s'il assure un suivi, organise des rencontres/partages de Reiki et fournit un manuel de formation ... Dans tous les cas, tu dois pouvoir compter sur lui et avoir confiance...
Et si tu n’as jamais pris de séances de Reiki, je te conseille d’en faire l’expérience auprès d’un praticien... Toutes les personnes qui ne l’ont pas fait avant d’être initiés le regrettent ensuite !

Biscot Bouquet_ Bienvenue dans notre famille !
Tendresse
Revenir en haut Aller en bas
biscot




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/07/2005

Biscot Empty
MessageSujet: Re: Biscot   Biscot EmptyLun 1 Aoû 2005 - 18:48

Bonjour,

Merci à Annick, Papi, Kodika et à Corinne pour vos encouragements, conseils et votre accueil.

Après quelques coups de fil, j'ai obtenu un rendez-vous avec une praticienne de Reïki qui m'accorde un entretien aujourd'hui même.

Je ne pensais même pas qu'il puisse en exister ici en Guadeloupe.

Je vous tiendrai au courant, à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Biscot Empty
MessageSujet: Re: Biscot   Biscot EmptyMar 2 Aoû 2005 - 8:52

biscot a écrit:

Après quelques coups de fil, j'ai obtenu un rendez-vous avec une praticienne de Reïki qui m'accorde un entretien aujourd'hui même.
Je ne pensais même pas qu'il puisse en exister ici en Guadeloupe.
lol! Le Reiki a presque envahi toute la planète et c'est bien comme ça !

Je te souhaite de trouver en cette personne ce que tu recherches !

Biscot Bouquet_ Tendresse
Revenir en haut Aller en bas
biscot




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/07/2005

Biscot Empty
MessageSujet: Re: Biscot   Biscot EmptyJeu 4 Aoû 2005 - 19:30

Bonjour,

Mon entretien a bien eu lieu avec la praticienne de Reïki.

Son analyse m'a éclairée (voire confortée) sur certains "points obscurs" de ma vie.

La méthode d'enseignement qu'elle propose présente bien les aspects théoriques de base préconisés.

Cependant, si l'accueil a été des plus corrects, je pense que je ne correspond peut être pas vraiment au type d'élèves que souhaite initier cette praticienne, et je n'ai malheureusement pas pour l'instant d'autres contacts.

De plus, j'aurais souhaité faire l'expérience d'une séance de Reîki, mais cette praticienne ne dispense pas de soins.

Je vous tiendrai au courant de mon avancée.

A bientôt et merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon


Masculin
Vierge Serpent Nombre de messages : 118
Date de naissance : 11/09/1953
Age : 70
Lieu de résidence : le monde
Date d'inscription : 27/01/2005

Biscot Empty
MessageSujet: Recherche d'enseignants Reiki   Biscot EmptyVen 5 Aoû 2005 - 8:42

-- Bonjour à toi.

Pas de précipitation Biscot. Un enseignant Reiki qui ne pratique pas de soins ? C'est pour moi deux parties indissociables. Ces deux éléments constitutif forme un tout. Tu peux trouver d'autres Maîtres.
Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
claude

claude


Masculin
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 11/05/2005

Biscot Empty
MessageSujet: Re: Biscot   Biscot EmptyVen 5 Aoû 2005 - 9:46

Salut Biscot,

j'aimerais te répondre précisement sur le concept "d'envoi à distance".

Habituellement on considère et enseigne que le 3eme des 3 symboles dévoilés à l'initiation niveau 2 EST le symbole servant à la connection à distance. Le premier symbole sert à "agir" sur le niveau physique, le second sert à "agir" sur le niveau mental.

Vanité ! Prétendre diriger une énergie que l'on a tellement de mal à expliquer, à comprendre et à appréhender intellectuellement avec des symboles.

Pire encore certains enseignements apprennent à combiner les symboles, comme des ingrédients de potion magique, suivant le besoin.

Je pense qu'on s'éloigne de plus en plus de la vérité, une fois de plus.

Mon opinion personnelle est que dès le "niveau 1" tu pourras offrir du Reiki aux gens quel que soit l'endroit où ils se trouvent.

Je pense qu'il est dommage que tant de gens passent un niveau 2 simplement pour être en mesure de recevoir les symboles (et donc "soigner à distance") alors que "ça marche" dès le niveau 1. En effet d'après moi l'"effet Reiki" n'obéit pas aux lois physiques classiques et pour le Reiki le concept de distance n'existe tout simplement pas.

Donc, toujours d'après moi, dès que l'on a été initié, et avec une intention claire, on peut offrir du Reiki à autrui. Que la personne se trouve en face de nous ou à des milliers de kilomètres.

Poser les mains sur le corps de quelqu'un permet de concrétiser notre intention vis à vis de cette personne, et ce qui doit se passer se passe.
De la même façon poser les mains sur une photo permet de concrétiser notre intention vis à vis de la personne représentée, et ce qui doit se passer se passe. Nul besoin de symbole du 2eme niveau.


Cordialement
Claude


Dernière édition par le Ven 5 Aoû 2005 - 10:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kodika

kodika


Nombre de messages : 79
Lieu de résidence : Mons (Belgique)
Loisirs : méditation, lecture, nature, mon chien....
Date d'inscription : 25/01/2005

Biscot Empty
MessageSujet: Re: Biscot   Biscot EmptyVen 5 Aoû 2005 - 10:02

Salut Biscot,

Je suis d'accord avec Salomon, pour moi c'est indissociable de pratiquer des soins et d'enseigner. Comment enseigner ce qu'on ne pratique pas, qu'on ne vit pas, qu'on actualise pas ?

En plus, en quoi ne "correspondrait tu pas" au type d'élèves qu'elle veut enseigner ? Il m'arrive de refuser des personnes au niveau 1 parce qu'elles semblent très perturbées mais ça ne semble pas être ton cas, alors ?

Contunue tes recherches Biscot, l'enseignant qui te convient est là et tu le trouveras.

Bises
Kodika
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon


Masculin
Vierge Serpent Nombre de messages : 118
Date de naissance : 11/09/1953
Age : 70
Lieu de résidence : le monde
Date d'inscription : 27/01/2005

Biscot Empty
MessageSujet: 2ème degré   Biscot EmptyVen 5 Aoû 2005 - 10:20

-- Bonjour Claude,

Chacun est libre de ses pensées et de ses opinions mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. L'énergie suit la pensée là je le reconnais mais cela ne suffit pas.
Je pense que le deuxième degré Reiki nous entraîne plus loin dans ce voyage intérieur à la découverte de la connaissance de soi et de son intégration. Par les outils puissants et performants qu'il nous donne, il en décuple les effets.
Tu parles de vanité. Où se trouve cet orgueil voire cette prétention dans les possibilités offertes par ce symbole de distance ?
Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
claude

claude


Masculin
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 11/05/2005

Biscot Empty
MessageSujet: Re: Biscot   Biscot EmptyVen 5 Aoû 2005 - 11:15

Salut Salomon,

vanité de penser que l'on puisse "manipuler" des phénomènes que nous ne comprenont pas ou si peu à l'aide de symboles, et donc vanité de croire que l'on puisse diagnostiquer si la source de certains maux est d'origine physique ou mentale alors que les meilleurs médecins du monde ont parfois l'humilité de reconnaitre que c'est très difficile à déterminer.

Amitié
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon


Masculin
Vierge Serpent Nombre de messages : 118
Date de naissance : 11/09/1953
Age : 70
Lieu de résidence : le monde
Date d'inscription : 27/01/2005

Biscot Empty
MessageSujet: Concept de l'énergie.   Biscot EmptyVen 5 Aoû 2005 - 12:14

Re-bonjour Claude,

Corinne décrit très bien l'action des symboles en disant ceci :

"Pratiquer un symbole dans le but de rétablir la santé physique, mentale et spirituelle peut sembler inhabituel. Pourtant, le terme de symbole indique en lui-même cette possibilité et si l'on veut bien avoir l'honnêteté intellectuelle de l'opposer à son corollaire: le diab(o)le. Etymologiquement, le symbole est "ce qui unit ce qui est épars"; le diab(o)le empêchant cette réunion".
et
"Dans les religions, le symbole est utilisé comme mode de reconnaissance : c'est par exemple la croix ou le poisson des Chrétiens. De façon plus sacramentelle, le symbole est utilisé pour mettre en contact le pratiquant avec un fait historique ou un mythe : c'est le rite de l'eucharistie rappelant le dernier repas avec le Christ et les sacrifices de son sang et de son corps pour racheter les pêchés du Chrétien ; c'est la consommation du poisson pour célébrer le sacrifice du dieu Oanés, sauvant les hommes du déluge. Enfin, le symbole met en relation l'homme avec des phénomènes cosmiques comme dans la Maçonnerie : le compas rappelle le mouvement en cercle du Soleil dans les constellations zodiacales et l'équerre le positionnement en carré des planètes autour de la Terre. Le but est ici de produire un effet de la voûte céleste, reproduite au plafond de la loge, sur la conscience de l'initié selon les règles de l'hermétisme et de l'herméneutique maçonniques afin d'obtenir une réponse sur le maçon aux niveaux hormonal et nerveux, donc psychique. En psychanalyse occidentale, surtout après les interprétations de K.G. Jung, les mémoires de l'inconscient sont vécues comme des signes enfouis dont le patient doit extraire la valeur symbolique pour se guérir de ses traumatismes et redonner à son ego toute son autonomie face au groupe et à autrui. La relation au symbole fait donc l'objet de pratiques et d'habitudes diverses, mais universellement admises.

Le second degré de Reiki participe éminemment à un processus traditionnel d'action symbolique. Les symboles du Reiki trouvent leurs équivalences dans la version tibétaine du Tantra de l'Eclair, un rare texte médical du Bouddhisme indien amené en Chine, au Tibet et au Japon puis que Mikao Usui a utilisé pour créer sa méthode de Reiki".


-- Comme tu peux le constater, cela ne date pas d'hier. Ce n'est pas vanité mais une action d'amour. Quant à "diagnostiquer" laissons ce terme aux médecins (titulaire d'un doctorat en médecine) et laissons également agir l'énergie Reiki. Nous sommes en devenir. salut

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 27/01/2005

Biscot Empty
MessageSujet: Re: Biscot   Biscot EmptyJeu 11 Aoû 2005 - 11:13

Cependant, si l'accueil a été des plus corrects, je pense que je ne correspond peut être pas vraiment au type d'élèves que souhaite initier cette praticienne, et je n'ai malheureusement pas pour l'instant d'autres contacts.

De plus, j'aurais souhaité faire l'expérience d'une séance de Reîki, mais cette praticienne ne dispense pas de soins.

------

Dis-lui merci, à cette praticienne, de "ne pas correspondre à son type d'élèves" Biscot 023 il y a comme quelque chose qui me gêne !

Elle ne pratique pas de soins ? lui as-tu demandé pourquoi ?
Le plus indispensable, dirais-je, lorsqu'on initie des personnes, c'est d'abord de pratiquer ce que l'on enseigne, non ?
Il est où le partage, dans ce cas ? si soi-même on ne dispense rien !?


Charlotte Biscot Bouquet_
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Biscot Empty
MessageSujet: Re: Biscot   Biscot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Biscot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: QUI ETES-VOUS ? :: Nous aimerions vous connaître !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser