LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Revenir à Shihan.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Salomon

Salomon


Masculin
Vierge Serpent Nombre de messages : 118
Date de naissance : 11/09/1953
Age : 70
Lieu de résidence : le monde
Date d'inscription : 27/01/2005

Revenir à Shihan. Empty
MessageSujet: Revenir à Shihan.   Revenir à Shihan. EmptyJeu 15 Sep 2005 - 9:23

-- C'est pour moi être d'abord au tout début du chemin. Que savons nous du monde, de l'univers et de notre place. Notre connaissance est embryonnaire et paradoxalement nous croyons tout savoir en usant du terme "Maître-enseignant". C'est une idée novatrice de se replacer ainsi. Etre dans le Kokoro (Unité du coeur et de l'esprit), nous souffle notre intuition. Voilà la vraie position et surtout penser aux principes spirituels du Reiki..
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Revenir à Shihan. Empty
MessageSujet: Re: Revenir à Shihan.   Revenir à Shihan. EmptyJeu 15 Sep 2005 - 10:44

Pour moi, Salomon, la vraie position, c'est être dans la réalité de la Vie, celle que nous menons chaque jour. Me chercher dans des idées philosophiques n'a plus de sens pour moi. Ce qui compte, c'est se rencontrer et re-trouver notre authenticité, ce que nous sommes réellement, au delà de toutes croyances et philosophies. Je dirais que nombres de discours spirituels sonnent faux à mes oreilles et ne cadrent pas, bien souvent, à notre réalité. Regarder le monde, tel qu'il est, ne pas se voiler la face sur la nature humaine ... Un simple exemple : Marie a posté pour demander de l'aide et personne ne lui a répondu, moi la première, à part pour lui souhaiter la bienvenue ...

Revenir à Shihan. Bouquet_ Tendresse
Revenir en haut Aller en bas
ericbx

ericbx


Nombre de messages : 16
Lieu de résidence : Bordeaux
Date d'inscription : 22/08/2005

Revenir à Shihan. Empty
MessageSujet: Re: Revenir à Shihan.   Revenir à Shihan. EmptyJeu 15 Sep 2005 - 11:44

Corinne a écrit:
Un simple exemple : Marie a posté pour demander de l'aide et personne ne lui a répondu, moi la première, à part pour lui souhaiter la bienvenue ...
On peut aussi ne pas avoir de réponse à donner pour le moment.
Personnellement, mon expérience ne me permet pas d'y répondre. Je ne voudrais pas, en croyant bien faire, lui faire plus de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Revenir à Shihan. Empty
MessageSujet: Re: Revenir à Shihan.   Revenir à Shihan. EmptyJeu 15 Sep 2005 - 11:58

Pas de problème Eric. Ne te sens pas visé. Je comprend que nous n'avons pas toujours les "bonnes réponses" à apporter à ceux qui ont besoin d'aide ... et même que nous ne sommes pas toujours dans l'élan de leur apporter du soutien, tant préoccupé par nos propres problèmes existentiels. C'est dans notre nature d'être humain ! Le reconnaître, c'est faire preuve d’honnêteté envers soi-même et les autres.

Revenir à Shihan. Bouquet_ Affectueusement
Revenir en haut Aller en bas
ericbx

ericbx


Nombre de messages : 16
Lieu de résidence : Bordeaux
Date d'inscription : 22/08/2005

Revenir à Shihan. Empty
MessageSujet: Re: Revenir à Shihan.   Revenir à Shihan. EmptyJeu 15 Sep 2005 - 12:16

Quand tu dis :
Citation :
Je dirais que nombres de discours spirituels sonnent faux à mes oreilles et ne cadrent pas, bien souvent, à notre réalité.
Peux-tu donner des exemples ?

PS : Je ne voudrais pas que cette discussion s'oriente vers un dénigrement de telle ou telle spiritualité mais quelle soit constructive et nous permette un questionnement.
Revenir en haut Aller en bas
Papi

Papi


Masculin
Sagittaire Chat Nombre de messages : 204
Date de naissance : 19/12/1939
Age : 84
Lieu de résidence : Lebel-sur-Quévillon (Qué)
Activité : Retraité
Loisirs : Lecture, ordi et autre
Date d'inscription : 25/01/2005

Revenir à Shihan. Empty
MessageSujet: Re: Revenir à Shihan.   Revenir à Shihan. EmptyJeu 15 Sep 2005 - 19:11

Bonjour,

La spiritualité se pratique d'abord et avant tout dans notre coeur.
Nous devons être honnête vis-à-vis nous même et pratiqer au moins ce que l'on essai d'enseigner aux autres.

Un maître peut vous donner des clées, mais c’est à nous d’ouvrir la porte et de sortir, d’aller explorer toutes les avenues de la connaissance et de la vie.
Sagesse Hindoue

Amitié Papi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revenir à Shihan. Empty
MessageSujet: Re: Revenir à Shihan.   Revenir à Shihan. EmptyLun 19 Déc 2005 - 8:05

Bonjour à tous,

Je suis tout à fait avec CORINNE sur l'authenticité et le contact. C'est vraiment plus riche plus concret et permet de tisser des liens vraiment enrichissant.

J'ai mis de coté tout ce qui est spirituel/religion. Vivre ici et maintenant m'apporte vraiment chaque seconde. C'est vrai et magique.

Très bon instant Revenir à Shihan. 017
Revenir en haut Aller en bas
joss

joss


Masculin
Balance Buffle Nombre de messages : 328
Date de naissance : 08/10/1973
Age : 50
Lieu de résidence : poitiers
Date d'inscription : 06/09/2005

Revenir à Shihan. Empty
MessageSujet: Re: Revenir à Shihan.   Revenir à Shihan. EmptyMer 21 Déc 2005 - 16:47

bonjour,

J'ai découvert il y a peu, les 4 accords toltèques. Concernant la culture de l'authenticité et vivre le moment présent, je vous les conseils comme référence pour y arriver. La manière de voir la vie rejoint celles orientales et d'autre. Finalement, c'est comme pour les frites (cf la pub) ce sont ceux qui en parlent le moins qui pratiquent ou que le vivent le plus, hi hi hi !!!

allez boujou pis du mieux pour vot'reiki et bonne année. Savourez le moment présent, vous ne savez pas si vous verrez le soleil se lever !!!

joss le pictave
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revenir à Shihan. Empty
MessageSujet: Re: Revenir à Shihan.   Revenir à Shihan. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revenir à Shihan.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Shihan - Reiki 4-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser