LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Âme en évolution - réflexions.

Aller en bas 
+3
martine
luciole bleue
Salomon
7 participants
AuteurMessage
Salomon

Salomon


Masculin
Vierge Serpent Nombre de messages : 118
Date de naissance : 11/09/1953
Age : 70
Lieu de résidence : le monde
Date d'inscription : 27/01/2005

Âme en évolution - réflexions. Empty
MessageSujet: Âme en évolution - réflexions.   Âme en évolution - réflexions. EmptyVen 30 Sep 2005 - 10:27

Post supprimé.


Dernière édition par le Lun 21 Mai 2007 - 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Âme en évolution - réflexions. Empty
MessageSujet: Re: Âme en évolution - réflexions.   Âme en évolution - réflexions. EmptyVen 30 Sep 2005 - 13:03

Salut Philippe

Je crois que je suis un vague cousin de ceux que tu qualifies de matérialiste sans spiritualité….

Comme je me reconnais un peu en eux, je répond à ton mail avec un esprit de pouvoir mieux ce comprendre à l’issu.
Ce n’est pas agréssif envers toi comprend le, mais je trouve ce débat tout à fait d’actualité et nécessaire.


Très souvent on dit : " Le Reiki n'a pas besoin de religion". Dieu n'est pas égal à religion.

Rien à redire

". Dieu n'est pas égal à religion.
Y a-t-il un rapport entre les deux affirmations ?

Pourquoi les personnes qui n'ont qu'un point de vue matériel et qui ne croient pas en la spiritualité de l'être

Ce n’est pas systématique point de vue matériel = pas de spiritualité (la cause et l’effet pas évident) ou alors il faut préciser : point de vue matériel. (Ceci dit cela doit exister)

ont-elles tellement de difficulté à connaître le bonheur ?
La non plus ce n’est pas une relation de cause à effet aussi simple, mais ont peut effectivement imaginer qu’il y a des gens comme cela.

Parce qu'elles savent au fond d'elles-mêmes que l'âme a besoin de se nourir, d'aimer et de vivre au niveau de "l'être".

Si ces personnes correspondent à ce que tu dis et qu’ils ne connaissent pas le bonheur, ils ne peuvent pas reconnaître la notion « d’âme », il s’agit la d’un jugement (diagnostique) sur eux à partir d’un point de vue d’une personne, qui elle, serait spirituelle et non matérialiste.

Pas seulement au niveau de l'avoir. Plus les grands matérialistes possèdent de choses, plus ils en veulent. Ils sont toujours à la recherche de quelque chose de plus, de meilleur.

C’est donc ta définition d’une personne au « point de vue matériel »

Ils ne se rendent pas compte que ce "plus", c'est le contact avec leur soleil intérieur, leur Dieu intérieur qui veut tout simplement se manifester à travers leur âme, au moyen de l'amour. Quand l'être humain utilisera la matière pour se mettre en contact avec son Dieu intérieur, l'abondance régnera partout sur la terre.

Cela est le point de vue d’une personne au »point de vue spirituel » donc diagnostique à travers ce point de vue.
[i]
Alors pourquoi couper l'énergie Reiki de la Source, vouloir la séparer absolument de sa Lumière intérieure ?[
/i]
Mais parce que le point de vue matérialiste s’il existe comme tu le dis, peut parfaitement ce passer ce tes valeurs pour exister et pratiquer le reiki.


PS Ne pas adopter tes croyances ne veux pas dire que les gens qui appartiennent à la caricature que tu en fait n’ont pas de spiritualité.
De plus crois tu que l’on puisse être absolument matérialiste et sans foi, sans spiritualité et pratiquer le reiki ?
Au nom de quoi les gens comme toi veulent à tout prix imposer leurs croyances aux autres ? A partir de quelle limite tu entre dans l’intolérance, dans l’extrémisme religieux ?
Car ont ne peut prêter à ceux que tu critique pour leur impiété d’être extrémiste, sinon ils seraient dans les mouvement anti sectes, reiki ou autres……..

Et puis ne peut on pas te retourner le propos ?
Pourquoi les gens qui croient en la spiritualité de l’être ont-ils tant de difficultés à trouver le bonheur ?
Oui pourquoi des prêtres deviennent pédophile ? pourquoi l’islam provoque autant de mort dans chez leur propres fréres ? pourquoi les catholiques ont ils si peur du sexe ou pourquoi passent ils leurs temps à s’accuser d’un péché originel qu’ils n’ont pas commis ?
Pourquoi ceux qui croient certains gouroux ce suicident collectivement ?

Pourquoi passent’ils leur temps a vouloir utiliser le reiki pour en faire la religion qu’il ne trouve pas dans les églises existantes ?
(encore ce besoin de faire le bonheur des gens contre leur gré, l’histoire témoigne tristement de cette attitude pourtant)

J’espère que l’on ce comprendra mieux maintenant Philippe..
Il me semble que l’on ne ce convaincra pas, mais qu’au moins on ce reconnaisse.
Non ?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon


Masculin
Vierge Serpent Nombre de messages : 118
Date de naissance : 11/09/1953
Age : 70
Lieu de résidence : le monde
Date d'inscription : 27/01/2005

Âme en évolution - réflexions. Empty
MessageSujet: Glups !   Âme en évolution - réflexions. EmptyVen 30 Sep 2005 - 19:18


-- C'est la preuve de la différence. Tu es ce que tu ressens comme moi. A chacun sa liberté dans le respect de l'autre. Le reiki peut se pratiquer dans la diversité.
Revenir en haut Aller en bas
luciole bleue

luciole bleue


Féminin
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 04/08/2005

Âme en évolution - réflexions. Empty
MessageSujet: Re: Âme en évolution - réflexions.   Âme en évolution - réflexions. EmptyJeu 17 Nov 2005 - 17:12

pour donner mon avis à cela je pense que nous sommes ici-bas pour concrétiser le monde de la spiritualité au niveau matériel, équilibrer les deux pôles afin de vivre dans le juste milieu
Revenir en haut Aller en bas
martine

martine


Féminin
Lion Tigre Nombre de messages : 87
Date de naissance : 17/08/1962
Age : 61
Lieu de résidence : Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2005

Âme en évolution - réflexions. Empty
MessageSujet: Re: Âme en évolution - réflexions.   Âme en évolution - réflexions. EmptyLun 4 Déc 2006 - 13:24

Bonjour à vous trois,
je lis attentivement ce sujet, et pour aller un peu plus loin j'aimerais que Phillipe précise un peu cette notion de Dieu intérieur, ça c'est n'est pas trop tirer le débat vers le bas.....
Merci de ta réponse,
Martine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Âme en évolution - réflexions. Empty
MessageSujet: Re: Âme en évolution - réflexions.   Âme en évolution - réflexions. EmptyLun 4 Déc 2006 - 13:46

Physiquement il est situé au niveau de votre Thymus associé au chakra coeur en position transversal vers la colonne vertébrale.
Revenir en haut Aller en bas
joss

joss


Masculin
Balance Buffle Nombre de messages : 328
Date de naissance : 08/10/1973
Age : 50
Lieu de résidence : poitiers
Date d'inscription : 06/09/2005

Âme en évolution - réflexions. Empty
MessageSujet: Re: Âme en évolution - réflexions.   Âme en évolution - réflexions. EmptyLun 4 Déc 2006 - 14:48

On vous reconnais bien dans vos propos philippe et hiboux !! C'est tout l'un ou tout l'autre quoique un peu mois coté hibou, toujours intéressant.

Pour philippe, je ne crois pas qu'être matérialiste c'est se couper de la source. C'est juste un angle de vue, une facette de cette source. Tout comme le point vu spirituel en est un autre. Je prend l'image de la lumière en l'état actuel de la science : la lumière est elle particule ou onde ? Cela ne fait elle pas partie de la relativité? De la même manière un matérialiste verra de son point de vue, de sa une position la lumière sous une forme. Un spirituel la verra sous une autre. Mais cela n'enlève pas le faite que les deux voient de la lumière et entrent dans le pièce parce qu'ils ont vue de la lumière et ont entendu : A Table !!!

Pour martine
le dieu intérieur de philippe correspond je pense à notre esprit, ou notre ame (selon les définitions), bref cette parcelle divine. C'est aussi l'amour universel, ce pouvoir de guérison que tout le monde possède. C'est notre petit boudha, notre flamme intérieur, notre essence, le "Je Suis".

joss
Revenir en haut Aller en bas
martine

martine


Féminin
Lion Tigre Nombre de messages : 87
Date de naissance : 17/08/1962
Age : 61
Lieu de résidence : Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2005

Âme en évolution - réflexions. Empty
MessageSujet: Re: Âme en évolution - réflexions.   Âme en évolution - réflexions. EmptyLun 4 Déc 2006 - 16:59

Merci à Pierre et Joss,
Sauf que ça ne m'éclaire que partiellement vu la différence de définition!
Je continue de vous lire,
Martine
Revenir en haut Aller en bas
joss

joss


Masculin
Balance Buffle Nombre de messages : 328
Date de naissance : 08/10/1973
Age : 50
Lieu de résidence : poitiers
Date d'inscription : 06/09/2005

Âme en évolution - réflexions. Empty
MessageSujet: Re: Âme en évolution - réflexions.   Âme en évolution - réflexions. EmptyLun 4 Déc 2006 - 17:23

On fait ce qu'on peut.

joss
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon


Masculin
Vierge Serpent Nombre de messages : 118
Date de naissance : 11/09/1953
Age : 70
Lieu de résidence : le monde
Date d'inscription : 27/01/2005

Âme en évolution - réflexions. Empty
MessageSujet: Notion de Dieu intérieur.   Âme en évolution - réflexions. EmptyLun 4 Déc 2006 - 17:51

Post supprimé.


Dernière édition par le Lun 21 Mai 2007 - 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
martine

martine


Féminin
Lion Tigre Nombre de messages : 87
Date de naissance : 17/08/1962
Age : 61
Lieu de résidence : Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2005

Âme en évolution - réflexions. Empty
MessageSujet: Re: Âme en évolution - réflexions.   Âme en évolution - réflexions. EmptyLun 4 Déc 2006 - 18:32

Merci Philippe,
c'est bien ce qu'il me semblait, ça me parait plus clair "qu'au fond du troisième chakra à gauche", même si je respecte les chakras de tous mon coeur.
Reste après mes profonds doutes sur Dieu, et mes perpétuelles questions à ce sujet! Mais c'est encore autre chose.
à bientôt
Martine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Âme en évolution - réflexions. Empty
MessageSujet: Re: Âme en évolution - réflexions.   Âme en évolution - réflexions. EmptyLun 4 Déc 2006 - 18:40

Bonsoir joss

Je suis désolé si je ne me reconnais pas dans les réponses de Phillipe.

La dernière réponse, par exemple, est pour moi un exposé religieux qui ne me conviens pas personnellement.
Cependant je respecte les croyances de Phillipe dans la mesure ou il à la correction de préciser que c'est sont avi personnel.

Je trouve cependant que c'est la porte ouverte à un proselitisme qui tend a faire des pratiques énergétiques une émmanation directe de la religion.

D'autre n'ont pas la correction de Philippe et affirme par exemple :dieu dans le thymus, promette le retour d'un être aimé par invocation...

Mais c'est vraie que je devrais me contenter de répondre au sujet sans commenter...

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
martine

martine


Féminin
Lion Tigre Nombre de messages : 87
Date de naissance : 17/08/1962
Age : 61
Lieu de résidence : Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2005

Âme en évolution - réflexions. Empty
MessageSujet: Re: Âme en évolution - réflexions.   Âme en évolution - réflexions. EmptyLun 4 Déc 2006 - 21:11

mais pour moi tout l'intéret est dans les positions différentes, merci d'être là, martine
Revenir en haut Aller en bas
joss

joss


Masculin
Balance Buffle Nombre de messages : 328
Date de naissance : 08/10/1973
Age : 50
Lieu de résidence : poitiers
Date d'inscription : 06/09/2005

Âme en évolution - réflexions. Empty
MessageSujet: Re: Âme en évolution - réflexions.   Âme en évolution - réflexions. EmptyMer 6 Déc 2006 - 10:47

hiboux, je n'ai pas écrit que je te reconnaissait dans les propos de Philippe. J'ai écrit qu'on vous reconnait dans vos propos, chacun les votre. Vous êtes un peu comme le tao, le yin et le yan, deux opposés qui finalement font partie intégrante d'une même "entité".

Je suis d'accord avec toi hiboux, perso je trouve que philippe mêle un peu trop les conceptes religieux et notamment ceux du christianisme et plus particulièrement ceux du catholiscisme avec le reiki. Cependant il est vrai qu'en france la culture judéo chrétienne est prédominante et est la base de notre société, de nos moeurs etc ... Donc cela peut être intéressant de se servir de ces conceptes pour expliquer certaines choses.
Au final, quelque soit la religion ou philosophie ésotérique ne convergent elles pas vers le même but, retrouver la divinité qui est nous, cette libération, l'éveil (qui pourrait s'apparenter à la fusion avec dieu, ou énergie universelle de vie). Cette énergie universelle de vie est cette source, terme que l'on peut rencontrer souvent. La source, c'est la vie dans manon des sources, c'est le président des dieux dans une série américaine, c'est de la que tout s'écoule et dont nous faisons partie. Et je crois que c'est ca que veut dire philippe.
bref tous ces réflexions ne font pas partie du reiki, enfin pour ce que j'ai pu en lire.

allez boujou,
pis du mieux pour vot'reiki Smile

joss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Âme en évolution - réflexions. Empty
MessageSujet: Re: Âme en évolution - réflexions.   Âme en évolution - réflexions. EmptyMer 6 Déc 2006 - 12:08

Salut joss

hihi ta pas compris quand tu dis
Citation :
hiboux, je n'ai pas écrit que je te reconnaissait dans les propos de Philippe
car
Citation :
Je suis désolé si je ne me reconnais pas dans les réponses de Phillipe.

et justement j'explique (comme je peux) ce qui fais que je ne m'y retrouve pas .... Âme en évolution - réflexions. 004


amicalement
Revenir en haut Aller en bas
joss

joss


Masculin
Balance Buffle Nombre de messages : 328
Date de naissance : 08/10/1973
Age : 50
Lieu de résidence : poitiers
Date d'inscription : 06/09/2005

Âme en évolution - réflexions. Empty
MessageSujet: Re: Âme en évolution - réflexions.   Âme en évolution - réflexions. EmptyMer 6 Déc 2006 - 12:22

oups pardon, j'ai lu trop vite.
Pourquoi mets tu que tu est désolé de ne pas te reconnaitre ?
Je n'y vois aucune raison.

a+
joss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Âme en évolution - réflexions. Empty
MessageSujet: Re: Âme en évolution - réflexions.   Âme en évolution - réflexions. EmptyMer 6 Déc 2006 - 15:10

hihi joss tu as raison, c'est une facon de parler....
simplement une facon de parler, car je n'en suis absolument pas desolé en fait........

merci
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon


Masculin
Vierge Serpent Nombre de messages : 118
Date de naissance : 11/09/1953
Age : 70
Lieu de résidence : le monde
Date d'inscription : 27/01/2005

Âme en évolution - réflexions. Empty
MessageSujet: Spiritualité.   Âme en évolution - réflexions. EmptyJeu 7 Déc 2006 - 6:10

Post supprimé.


Dernière édition par le Lun 21 Mai 2007 - 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Âme en évolution - réflexions. Empty
MessageSujet: Re: Âme en évolution - réflexions.   Âme en évolution - réflexions. EmptyJeu 7 Déc 2006 - 8:24

Salomon a écrit:
Voilà un sujet intéressant : Qu’est ce que l’énergie universelle et d’où vient t’elle ? Pourquoi a-t-elle un pouvoir curatif et peut être même un pouvoir évolutif ?
Le sujet que tu lances a été déplacé ici http://usuireikido.forumactif.com/viewtopic.forum?t=583

Bises,
Corinne
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Âme en évolution - réflexions. Empty
MessageSujet: Re: Âme en évolution - réflexions.   Âme en évolution - réflexions. EmptyJeu 7 Déc 2006 - 9:38

Bonjour Philippe,

Salomon a écrit:
..Je lie effectivement ma spiritualité au Reiki car (pour moi) je pense que les deux sont deux facettes de l’universalité...
Oui, je suis à peu près d’accord avec ça, mais faut-il que notre démarche spirituelle dans le Reiki passe par un concept religieux !?

Plus je te vois évoluer, plus je te sens guidé par la religion chrétienne. Je respecte totalement ce chemin qui est le tien, mais en tant qu’enseignants, et vis à vis des pratiquants de Reiki, ne devrions-nous pas faire preuve de neutralité quant à nos propres croyances ? Je dis cela parce que sur ton forum, on peut souvent lire des textes qui font référence à la religion chrétienne. Non pas que le Reiki et le christianisme ne peuvent se côtoyer, bien sûr, mais à mon avis, il ne devrait pas être le support à notre pratique dans cette méthode qui trouve son origine au Japon dans un milieu shintoïste et bouddhiste.

Je pense que cela aussi, c’est un autre débat. Il est vrai qu’une réponse peut en entraîner une autre.

Bises,
Revenir en haut Aller en bas
helenel

helenel


Féminin
Vierge Cochon Nombre de messages : 111
Date de naissance : 28/08/1947
Age : 76
Lieu de résidence : France - La Somme -
Date d'inscription : 31/10/2006

Âme en évolution - réflexions. Empty
MessageSujet: Re: Âme en évolution - réflexions.   Âme en évolution - réflexions. EmptyJeu 7 Déc 2006 - 18:47

Pour moi personnellement les énergies universelles viennent de ce qui se produit entre le ciel et la terre.
Quand j'appelle ces énergies je vois comme une lumière venant justement du ciel pour pénétrer ensuite la terre.

Une force magnétique venant du ciel et pénétrant dans la terre.

Je les appelle d'ailleurs en disant ;Energies universelles lumière du ciel et de la terre je fais appelle à vous....

Lors de mon appel elles pénètrent en moi par le chakra coronal afin que je devienne canal et de par ma respiration parviennent à la personne qui en a besoin.

Mais ceci n'est que mon simple avis perso

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon


Masculin
Vierge Serpent Nombre de messages : 118
Date de naissance : 11/09/1953
Age : 70
Lieu de résidence : le monde
Date d'inscription : 27/01/2005

Âme en évolution - réflexions. Empty
MessageSujet: Spiritualité.   Âme en évolution - réflexions. EmptySam 9 Déc 2006 - 6:03

Post supprimé.
Âme en évolution - réflexions. 008


Dernière édition par le Lun 21 Mai 2007 - 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Âme en évolution - réflexions. Empty
MessageSujet: Re: Âme en évolution - réflexions.   Âme en évolution - réflexions. EmptyDim 10 Déc 2006 - 15:54

Bonjour Philippe,

Ta réponse ne me satisfait pas beaucoup. Elle me semble évasive. Désolée de te dire cela, mais je pense que nous devons faire preuve de franchise entre nous.
Il ne s'agit pas non plus pour moi de faire ton procès. Je veux juste te faire remarquer la nécessité d’être clair dans ses propos et par la même occasion avec soi-même.

Ne trouves-tu pas que certains passages sur ton site, faisant référence à Dieu, sont en contradiction avec ce que tu dis : "Dans mon enseignement, je ne fais état que de la méthode Reiki..."

Quelques exemples relevés au fil de la lecture de ton site. En autre, tes commentaires sur les principes du Reiki, qui ici, sont formulés à l'occidentale, dans une forme judéo-chrétienne.

Citation :
"Juste pour aujourd'hui, je me libère de toutes préoccupations"

Laissons-nous aller dans le bien de notre Père céleste...

"Juste pour aujourd'hui, je me libère de toute colère"

... L'ego repousse Dieu...

"Juste pour aujourd'hui, je rends grâce pour mes nombreuses bénédictions, j'honore mes parents, mes professeurs et mes aïeux"

... Observe autour de toi les merveilleuses œuvres de Dieu. Observe autour de toi et vois le Christ dans les autres ...
... nous nous ouvrons à recevoir la bénédiction de Dieu. Le Père a le plaisir de nous donner son Royaume...

"Juste pour aujourd'hui, je vis ma vie honnêtement"

... Nous récoltons ce que nous avons semé. Viendra le temps du jugement où il ne sera plus possible de revenir réparer nos erreurs...

"Juste pour aujourd'hui, je respecte la vie autour de moi sous toute forme"

... Tout est créature de Dieu...
Et encore :
Citation :
... n'hésitons pas à partager ce que nous avons reçu de Dieu (le Reiki) et ce dans le but que notre prochain puisse en faire de même.
... Le Reiki n'est-il pas une porte, une transcription signifiant (révélation de Dieu) ?
...Nous faisons partie de ce tout et en fusionnant avec Dieu, nous faisons des miracles.
... La vérité n'existe que sur les niveaux spirituels supérieurs de la réalisation de la divinité et de la conscience de la communion avec Dieu...
Ce que je pense de tout ça, c’est que la méthode Reiki se veut avant tout philosophique. Y introduire des aspects de nos propres croyances religieuses, qu’elles nous viennent de n'importe quelles sources, ne rend pas service aux pratiquants, au contraire. Elles les éloignent du Reiki originel qui ne repose sur aucun dogme. Usui Sensei a créé une méthode de soin accessible à tout le monde, c’est pourquoi nous devons éviter de l’enfermer dans des croyances religieuses auxquelles, d’ailleurs, nombre de personnes ne peuvent adhérer. Il s’agit d'enseigner le Reiki, non pas comme une religion, d'autant plus qu'elle peut draîner et engendrer des peurs, mais comme une voie d’évolution personnelle qui peut absolument se passer de religiosité. Ceci est mon point de vue.

Âme en évolution - réflexions. Bouquet_ Bises,
Corinne
Revenir en haut Aller en bas
Ananda

Ananda


Féminin
Gémeaux Cochon Nombre de messages : 56
Date de naissance : 31/05/1971
Age : 52
Lieu de résidence : thailande
Activité : Techniques de relaxation d'Asie
Loisirs : yoga
Date d'inscription : 10/09/2006

Âme en évolution - réflexions. Empty
MessageSujet: Re: Âme en évolution - réflexions.   Âme en évolution - réflexions. EmptyDim 10 Déc 2006 - 16:16

Intéressant tout cela.
A priori, je partage ton avis Corinne.
Le Reiki originel ne repose en effet sur aucun dogme, c'est pourquoi il est accessible à tous.
Même si la source est Une (qu'on l'appelle Dieu, Allah, Krishna...) et qu'il existe différentes techniques pour se reconnecter à elle...

Je pense qu'il est en effet important de rester neutre dans l'enseignement du Reiki, pour ne pas donner cet aspect "sectaire" que certains lui confèrent, de part les déformations qui y sont apportées, et aussi pour permettre à l'étudiant de trouver et faire son propre chemin, par lui même.

Bonne soirée ! Âme en évolution - réflexions. Bouquet_

ananda
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon


Masculin
Vierge Serpent Nombre de messages : 118
Date de naissance : 11/09/1953
Age : 70
Lieu de résidence : le monde
Date d'inscription : 27/01/2005

Âme en évolution - réflexions. Empty
MessageSujet: Spiritualité.   Âme en évolution - réflexions. EmptyDim 10 Déc 2006 - 19:42

Post supprimé.


Dernière édition par le Lun 21 Mai 2007 - 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Âme en évolution - réflexions. Empty
MessageSujet: Re: Âme en évolution - réflexions.   Âme en évolution - réflexions. EmptyMar 19 Déc 2006 - 11:15

Bonjour Philippe,

Tu sais, nous avons tous besoin de point de référence et puis un jour, on s’aperçoit qu’ils ne nous sont plus utiles ...

Affectueusement,
Corinne
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Âme en évolution - réflexions. Empty
MessageSujet: Re: Âme en évolution - réflexions.   Âme en évolution - réflexions. EmptyMer 20 Déc 2006 - 8:07

Bonjour,

Philippe a écrit:
Pour moi, sa conception reste basée sur quelque chose, sur une source peu importe son nom. Alors c'est vrai que dans mon forum, j'en fait état et uniquement là. Je précise donc que durant les cours, le sujet n'est pas abordé.
J'ai envie de rajouter que nous transmettons aussi nos enseignements via nos forums et sites Internet et donc, pas que dans les stages. Leurs contenus sont significatifs de notre approche du Reiki, (les passages que j'ai relevé viennent de ton site, pas de ton forum). En rapport à cela, nous attirons immanquablement des élèves susceptibles d'être en accord avec ce que nous enseignons ...

Âme en évolution - réflexions. Bouquet_ Bises,
Corinne
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon


Masculin
Vierge Serpent Nombre de messages : 118
Date de naissance : 11/09/1953
Age : 70
Lieu de résidence : le monde
Date d'inscription : 27/01/2005

Âme en évolution - réflexions. Empty
MessageSujet: Âme en évolution.   Âme en évolution - réflexions. EmptyMer 20 Déc 2006 - 10:38

Post supprimé.


Dernière édition par le Lun 21 Mai 2007 - 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Âme en évolution - réflexions. Empty
MessageSujet: Re: Âme en évolution - réflexions.   Âme en évolution - réflexions. EmptyMer 20 Déc 2006 - 11:19

Salomon a écrit:

... Je n’ai pas de certitudes absolues ainsi je suis libre d’évoluer.
Je sais que tu es un grand chercheur et que tu as cette capacité de te remettre en question, sans peur de l'opinion des autres, tout comme moi du reste !

Reçois toute mon affection,
Corinne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Âme en évolution - réflexions. Empty
MessageSujet: Re: Âme en évolution - réflexions.   Âme en évolution - réflexions. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Âme en évolution - réflexions.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: DISCUSSIONS GENERALES :: Spiritualité - Connaissance de Soi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser