LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Gardons l'espoir

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Papi

Papi


Masculin
Sagittaire Chat Nombre de messages : 204
Date de naissance : 19/12/1939
Age : 84
Lieu de résidence : Lebel-sur-Quévillon (Qué)
Activité : Retraité
Loisirs : Lecture, ordi et autre
Date d'inscription : 25/01/2005

Gardons l'espoir Empty
MessageSujet: Gardons l'espoir   Gardons l'espoir EmptyLun 28 Nov 2005 - 1:04

Voici une petite pensée très simple qui s’intitule « Gardons espoir »
« On peut perdre ses clefs, son temps ou ses illusions, tant que l'on garde espoir…
Il n'y a pas de quoi s'affoler ! »

Je crois que cette pensée nous aide à bien comprendre ce que nous vivons présentement au sujet de ce forum. Nous pouvons bien perdre notre trousseau de clefs, nous trouverons toujours un moyen pour s’en faire fabriquer un nouveau. Quitte à dépenser quelque sous pour changer certaines serrures. Si les membres demeurent, nous avons la clef qu’il nous faut pour poursuivre le travail déjà commencé.

Nous pouvons perdre un peu de notre temps, si ça nous fait plaisir ou si ça nous arrange. C’est en fait une question de planification. Un temps allouer pour nous ré-enligner.
Quant à perdre du temps, pourquoi ne pas le perdre en utilisant nos connaissances pour ceux qui en ont le plus besoin.

Nous pouvons également perdre nos illusions si nous misons au-delà de nos capacités ou trop haut dans la vie. Nous pouvons également perdre nos illusions, si nous croyons que le fait d’être initié au Reiki peut régler tous nos problèmes de santé ou autre. Nous devons d’abord pratiquer sur nous pour débuter et encore sur nous, jusqu'à temps que nous ayons bien saisi le sens des principes du Reiki et que nous les ayons mis en pratique.

Si nous gardons continuellement l’espoir que tout s’arrangera, notre subconscient finira par accepter ce fait et les changements se produisent. Ayons d’abord confiance en nous et faisons également confiance à ceux qui nous enseignent. Si nous croyons faire fausse route, reprenons-nous, mais, gardons l’espoir que le meilleur nous arrivera.

Alors, ne nous affolons pas, tout va rentrer dans l’ordre. Demeurons optimiste…
Nous ne sommes pas seuls à fréquenter ce forum. Il y a tout de même 194 membres d’inscrit, dont une centaine, qui ont fait au moins une intervention. C’est un pourcentage de plus de 50% c’est tout de même raisonnable.

Certains risque de partir mais d’autres vont prendre la relève. « Gardons Espoir » tout va rentrer dans l’ordre… M^me Corinne va revenir Hi hiiiiii

Amitié à tous et toutes
Papi
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

Gardons l'espoir Empty
MessageSujet: Re: Gardons l'espoir   Gardons l'espoir EmptyLun 28 Nov 2005 - 10:15

Super Papi,

En voilà un super génial message d'espoir!
Relevons la tête et relevons le défis!

Nous sommes capables de le faire, et je suis sure que Corinne ne nous laissera pas tomber comme ça! Je crois que quand on "fabrique" un forum comme celui là, c'est un peu comme si on faisait un bébé, ... et on n'abandonne pas son bébé! même si on peut lui lacher la bride quand tout va bien, on a toujours un oeil sur lui.

Gardons l'espoir Amour39 Annick
Revenir en haut Aller en bas
Papi

Papi


Masculin
Sagittaire Chat Nombre de messages : 204
Date de naissance : 19/12/1939
Age : 84
Lieu de résidence : Lebel-sur-Quévillon (Qué)
Activité : Retraité
Loisirs : Lecture, ordi et autre
Date d'inscription : 25/01/2005

Gardons l'espoir Empty
MessageSujet: Re: Gardons l'espoir   Gardons l'espoir EmptyMar 29 Nov 2005 - 17:36

Tout à fait d'accord avec toi Annick

Bise x Papi
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Gardons l'espoir Empty
MessageSujet: Re: Gardons l'espoir   Gardons l'espoir EmptyJeu 1 Déc 2005 - 8:54

Je vous suis depuis le début de cette discu, ne croyez pas que j'ai complètement déserté mon forum, j'y viens faire un tour chaque jour, mais je n'ai plus rien à dire ou à prouver quant à ma vision du Reiki. J'ai longtemps participé sur les forums parce que moi-même je me posais des questions, j'avais besoin de comprendre la méthode Reiki. Ce stade est dépassé, je n'ai plus ce besoin. Je vis ma pratique du Reiki de façon simple et naturelle sans plus me poser de question.

Il est vrai que j’ai été très occupé ces derniers mois. J’ai vécu des périodes de doutes et de remise en question quant à la voie que je devais prendre ; Les expériences que j’ai vécues m’ont finalement convaincu que ma voie était bien celle du Reiki...

Je reviendrai sur le Forum. C’est une question de temps !

Gardons l'espoir Coeur Je vous remercie tous et toutes pour vos interventions à mon égard. Vous me manquez. Je vous aime.

Gardons l'espoir 028 Bienvenue à tous les nouveaux membres.
Revenir en haut Aller en bas
Mélopée

Mélopée


Nombre de messages : 87
Lieu de résidence : Bouches-du-rhone France
Date d'inscription : 08/03/2005

Gardons l'espoir Empty
MessageSujet: Re: Gardons l'espoir   Gardons l'espoir EmptyJeu 1 Déc 2005 - 9:00

Corinne, en réponse à ton message, je te ferai simplement un grand sourire et une grosse bise
Gardons l'espoir 028
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon


Masculin
Vierge Serpent Nombre de messages : 118
Date de naissance : 11/09/1953
Age : 70
Lieu de résidence : le monde
Date d'inscription : 27/01/2005

Gardons l'espoir Empty
MessageSujet: Merci !   Gardons l'espoir EmptyJeu 1 Déc 2005 - 18:55

-- Merci à toi Corinne. J'apprends à prendre mon temps pour mon prochain. Je lui fais plaisir ainsi je me fais plaisir. C'est aussi avoir la foi en l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Papi

Papi


Masculin
Sagittaire Chat Nombre de messages : 204
Date de naissance : 19/12/1939
Age : 84
Lieu de résidence : Lebel-sur-Quévillon (Qué)
Activité : Retraité
Loisirs : Lecture, ordi et autre
Date d'inscription : 25/01/2005

Gardons l'espoir Empty
MessageSujet: Re: Gardons l'espoir   Gardons l'espoir EmptyJeu 1 Déc 2005 - 22:35

Merci Corinne pour ton intervention,

Je respecte ton choix.
Tu sera toujours la bienvenue sur TON FORUM !

Bonne continuité dans le Reiki.
Que la lumière t'accompagne

Bise x Papi
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

Gardons l'espoir Empty
MessageSujet: Re: Gardons l'espoir   Gardons l'espoir EmptyVen 2 Déc 2005 - 11:19

Je ne doutais pas de ta presence parmis nous, Corinne depuis le debut.
Merci de nous avoir fait un petit coucou.
Nous t'aimons aussi, et nous serons là quand tu auras besoin de nous et quand tu voudras reprendre TA place ici.
Gros bisous de lumière,
Annick Gardons l'espoir S1
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Gardons l'espoir Empty
MessageSujet: Re: Gardons l'espoir   Gardons l'espoir EmptyLun 5 Déc 2005 - 9:04

Un GRAND MERCI à vous quatre.

Gardons l'espoir Bouquet_ Tendresse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gardons l'espoir Empty
MessageSujet: Re: Gardons l'espoir   Gardons l'espoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gardons l'espoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: DISCUSSIONS GENERALES :: Libres échanges-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser