LE FORUM DU REIKI

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

sophrologie

AuteurMessage
domie

MessageSujet: sophrologie   Mar 29 Nov 2005 - 16:41

Bonjour Annick;
Merci pour ton gentil message. Pour ce qui est de la sophro, je ne peux que te parler de mon expérience personnelle et te décrire une séance même si aucune n'est semblable dans son déroulement. Nous sommes un groupe de 4 ou 5 personnes qui nous retrouvons autour de notre prof. En début de séance, cette dernière demande si nous souhaitons travailler sur quelque chose de particulier. Ensuite, une séance commence toujours par une lecture mentale des différentes parties du corps, ensuite nous détendons chacune de ces parties : tête,visage, epaule,... par un travail mental. Puis nous sommes ensuite attentifs à notre respiration, inspir, expri, loin dans le ventre. Ensuite, la séance peut être plutot basée sur des stimulations physiques visant à faire circuler l'énergie ou au contraire axée sur la visualisation mentale, le nettoyage des centrees d'énergie (chakras) par la respiration, le travail sur une image de calme, de concentration. On peut également travailler sur des évènements passés, futurs, à la fin de la séance, la prof nous demande toujours de nous remercier pour ce moment que l'on s'est accordé à soi-même, puis c'est le retour vers l'instant présent, et l'on échange ensuite en fin de séance nos impressions sur celle-ci. J'espère t'avoir donné un petit aperçu de la sophro meme si certains la pratiquent différemment, là encore le prof joue un grand rôle dans l'orientation à donner. C'est un cheminement intéressant vers la découverte de soi, un autre dirais-je qui vient en complément d'autre pratiques telles que la méditation par exemple. Cela m'a aidé pour ma part à trouver le calme plus facilement, à me détendre. Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum

Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons

MessageSujet: Re: sophrologie   Sam 18 Fév 2006 - 21:11

Bonsoir Domie, je voudrai te demander pardon de ne pas avoir répondu à ton message: je commençais à avoir des problèmes avec mon PC, j'avais du mal à envoyer mes posts, et ton message est passé à travers mailles.

Ce que tu me decris me fait fortement penser aux séances de yoga que je pratiquai il y a plusieurs années, les questions perso en moins. Quand j'y repense, si je n'avais pas dû déménager à ce moment là... ça me faisait un bien fou, beaucoup de gens autour de moi étaient stupéfaits car cela m'aidait à canaliser pas mal de choses et mon caractère s'en ressentait beaucoup.. Bref...

Donc ce que tu me dis me donne envie d'aller plus loin dans ce sens. Il faut que je me prépare à cela.

Je te remercie de ton témoignage. J'espère que tu trouves matière à ta réflexion dans ce forum, c'est vrai que beaucoup de sujets ont été traités, (et cela aide beaucoup) il faut se renouveler un peu.

A bientôt, bisous, Annick

CT

Masculin
Bélier Cochon Nombre de messages : 82
Date de naissance : 16/04/1959
Lieu de résidence : Pau (64)
Loisirs : Homœopathie hahnemanienne, lecture, musique

MessageSujet: Re: sophrologie   Lun 27 Fév 2006 - 16:05

Bonjour à toutes et à tous !

Merci à Annick d'avoir fait ressortir ce fil de l'oubli !

Je suis émerveillé de lire toutes ces questions relatives à la sophrologie, au yoga, au qi-gong, à la radiesthésie, au magnétisme, etc... etc...

En ce qui me concerne, je vois entre tous ces "arts" beaucoup de points d'intersection entre eux (y compris le reïki que je range dans la même catégorie) et la connaissance de l'un permet l'apprentissage plus rapide de l'autre.

En pratiquant le reïki, j'ai l'impression de rentrer dans le même schéma - je ne dis pas faire la même chose, je parle de démarche, d'accord ? - que celui évoqué par domie avec la sophrologie. Qu'en pensez vous de votre côté ?

Amicalement
Charles

Mélopée

Lieu de résidence : Bouches-du-rhone France

MessageSujet: Re: sophrologie   Lun 27 Fév 2006 - 17:26

Bonjour

Pour avoir tester la sophrologie, la meditation guidee, l'hypnose, le magnetisme et le reiki, oui je pense que non seulement le but et le meme au depart, mais qu'il y a bcp de point communs aussi bien dans le donner que le recevoir.
Et c'est apres que chacun adapte sa propre technique de soin.

Le premier point et la connexion à soi meme
"connais toi toi-meme et tu connaitra l'univers"

J'ai eu les memes ressentis en tant que receveur dans toutes ses techniques et en tant que transmetteur avec ce que j'appelle la meditation guidee, le reiki, l'imposition des mains etc..

amicalement

CT

Masculin
Bélier Cochon Nombre de messages : 82
Date de naissance : 16/04/1959
Lieu de résidence : Pau (64)
Loisirs : Homœopathie hahnemanienne, lecture, musique

MessageSujet: Re: sophrologie   Mar 28 Fév 2006 - 17:06

Merci Mélopée !

C'est exactement ce que j'aurais aimé dire !

Amicalement
Charles

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sophrologie   

Revenir en haut Aller en bas

sophrologie
Page 1 sur 1