LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 je pleure ??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nanouchka




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/02/2006

je pleure ?? Empty
MessageSujet: je pleure ??   je pleure ?? EmptyMer 15 Fév 2006 - 17:29

bonjour
nouvellement initie au premier degre, je suis dans ma periode de purification et actuellement je le vis mal, (je vois mon maitre demain)
je prends tout ce qu'on me dit au pied de la lettre, et ca me donne envie de pleurer, lorsque je suis seule, je laisse mes larmes coulees.
est ce normal ? je sais que je suis encore pleine d'emotions et de ressentis... s'il faut des exemples de ce qu'on me dit et que je prend mal dite le moi

de toute façon vivement demain
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

je pleure ?? Empty
MessageSujet: Re: je pleure ??   je pleure ?? EmptyMer 15 Fév 2006 - 17:56

Bonjour,

Non que je prenne ton message à la légère, mais j'ai tout de suite pensé à l'état dans lequel j'étais quand j'étais enceinte!... tu vois, rien à voir, mais... qui sait si tu n'est pas en train de porter la nouvelle Nanouchka en ce moment en toi? C'est vrai que le reiki peut provoquer des reactions étonnantes, et c'est à chacun de nous de faire la part des choses, si cela est possible!

Mais le premier des principes n'est-il pas: Juste pour aujourd'hui, ne te préocupe de rien...

Laisse les choses se faire en continuant tes auto-traitements, parles-en avec ton maitre de reiki, qui devrait te parler un peu comme je viens de le faire. S'il te connait un peu, peut-etre t'aidera-t-il à décripter des choses, si c'est le moment...

Bienvenue dans le monde du reiki, sur ce forum ou j'espère que tu trouveras la chaleur que nous y avons trouvé aussi,

Bisous, Annick je pleure ?? Amour16
Revenir en haut Aller en bas
CT

CT


Masculin
Bélier Cochon Nombre de messages : 82
Date de naissance : 16/04/1959
Age : 65
Lieu de résidence : Pau (64)
Loisirs : Homœopathie hahnemanienne, lecture, musique
Date d'inscription : 22/12/2005

je pleure ?? Empty
MessageSujet: Re: je pleure ??   je pleure ?? EmptyMer 22 Fév 2006 - 15:50

Bonjour,

Annick a trouvé les mots justes : juste aujourd'hui, ne te préoccupes pas !

Les pleurs ne sont qu'une forme d'auto-expression : c'est quelque chose de très naturel. Comme le rire, c'est un moyen de communication dont notre moi profond dispose et que nous ne laissons peut-être pas toujours s'exprimer suffisamment.

Certains pourront ne pas être d'accord avec moi : ce qui suit n'est qu'un avis strictement personnel...

Autant j'aime chercher à comprendre comment la biologie fonctionne, comment je peux améliorer ma "transmission énergétique", autant j'évite de trop analyser mes ressentis : je les accepte et les accueille, voila tout. Dans ma façon d'aborder les choses, je considère que dans ma pratique du reïki, il y a deux choses qui vont côte à côte mais qui s'appuient sur des bases différentes : le pratiquant d'un coté et l'énergie de l'autre (même si l'un et l'autre sont idissociables). L'énergie "traverse" le pratiquant :par son travail de développement (chacun a ses idées, ses méthodes, je pense. Tu le verras peut être dans ces forums) il se "branche" sur l'énergie. Pour un soin sur une tierce personne : en parcourant le praticien il est probable que cette énergie qui est destinée au patient allume au passage dans le "canalisateur" des milliers d'ampoules. Suivant pleins de facteurs (que je ne saurais tous définir : l'espace, le moment, ton patient, tes états émotionnels au moment du soin mais aussi dans la somme de ton histoire en perpetuelle évolution, etc..) ce sont des combinaisons différentes de lampes qui vont s'allumer (en ce moment cette combinaison serait pour toi la guirlande de lumières disant "je pleure"). Mais durant ton expérience qui va croitre, tu auras beaucoup de sensations diverses, tu verras probablement beaucoup de combinaisons différentes, chaque soin te fera apparaître de nouvelles "guirlandes lumineuses". Et peut être auras tu du mal a y discerner la part qui t'y appartient de tout ce qui est étranger à toi...

Si je me permets de parler de soins à des tierces personnes plutôt que d'autotraitement (ce qui est le cas de ta question) c'est que dans mon expérience personnelle, j'ai beaucoup de ressentis avec les autres mais zéro avec moi-même ! Mais c'est probablement la même chose.

Les combinaisons de lumières lorsque l'énergie me traverse me semblent tellement compliquées que j'ai pris le parti de ne pas chercher à les analyser plus que ça : plus je cherche à voir l'invisible et plus mon intuition s'envole ! Alors, je préfère privilégier l'intuition.

Voilà, chère Nanouchka, ceci n'est que le résumé d'un point de vue très intime : il est probable que tu auras beaucoup d'avis différents. Continues à pratiquer (tant pis si quelquefois tu ne comprends pas tout !) et des voiles se lèveront probablement. Mais ce que tu découvriras derrière le voile sera des paysages qui n'appartiendront qu'à toi...

J'aurais envie de te dire aussi : si tu te sens prête à cela, ne te borne pas à de l'autotraitement et fais des soins sur autrui (pourquoi pas même à des objets, à des animaux, à des plantes...). Je crois en effet que si l'on doit se connaître (donc s'autotraiter) pour s'occuper des autres, le contact avec autrui aide aussi à mieux se connaître et donc à mieux s'autotraiter !!! Il faut donc à mon sens trouver un équilibre...

Amicalement
Charles
je pleure ?? S1

PS merci à tous pour votre patience à me lire !
Revenir en haut Aller en bas
nanouchka




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/02/2006

je pleure ?? Empty
MessageSujet: merci   je pleure ?? EmptyJeu 23 Fév 2006 - 18:15

merci beaucoup CT.

je vais mieux j'ai eu une semaine terrible mais depuis je suis tres heureuse.
effectivement je crois que je me preoccupais et lorsque j'en ai pris conscience les pleurs ont cesse et je me suis sentie soulage.
j'avais deja fais des soins sur d'autres personnes, entre autre ma maman,
et je crois que c'est en partie cela qui a declenche mes pleurs, lors du traitement j'ai eu des sensations tres fortes ( j'ai libere ma maman de je ne sais quoi, je l'ai senti s'allege), et c'est deux trois jours apres que j'ai commence à aller mal... mais comme dit depuis j'ai repris le dessus et j'ai revu mon maitre et refait des soins à ma maman tout va bien..
Pour ceux qui ne font que lire je voudrais preciser, surtout pour les debutants comme moi, comme CT l'a dit il faut faire des soins aux autres en plus des auto traitements, le ressenti et le bien etre qui suivent sont fabuleux encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon


Masculin
Vierge Serpent Nombre de messages : 118
Date de naissance : 11/09/1953
Age : 70
Lieu de résidence : le monde
Date d'inscription : 27/01/2005

je pleure ?? Empty
MessageSujet: Ressenti   je pleure ?? EmptyVen 24 Fév 2006 - 9:26

Bonjour à toutes et à tous.

CT a bien répondu à ta question de départ. Nous devons nous accorder autant de disponibilité à soi-même qu'aux autres. Le Reiki est une manière de refaire connaissance avec son être profond.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je pleure ?? Empty
MessageSujet: Re: je pleure ??   je pleure ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je pleure ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Shoden & Chuden - Reiki 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser