LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Stéphane - Je me présente

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Steph

Steph


Nombre de messages : 1
Lieu de résidence : Brive La Gaillarde
Activité : Etudiant
Date d'inscription : 04/04/2006

Stéphane - Je me présente Empty
MessageSujet: Stéphane - Je me présente   Stéphane - Je me présente EmptyMer 5 Avr 2006 - 0:00

Bonjours à tous et à toutes je suis nouveaux sur ce site je viens seulement de m'y inscrire. Je me prénome Stéphane j'ai 18 ans et j'habite à Brive la gaillarde en Corrèze (France). J'aimerais pratiquer le Reiki mais je ne sais pas comment m'y prendre Stéphane - Je me présente 023. J'aurais besoin de quelqu'un qui puisse m'expliquer en particulier si cela peut-être possible comment cela fonctionne et surtout si tout le monde peut pratiquer cela. Voilà je vous laisse mon adresse MSN au cas où quelqu'un pourrait m'aider : (Edité par Corinne. Ne pas communiquer son email sur le forum. Pour te contacter, les membres doivent utiliser les icônes "email" ou "mp".)
Je vous remmercie par avance à très bientôt , au revoir
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Stéphane - Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Stéphane - Je me présente   Stéphane - Je me présente EmptyMer 5 Avr 2006 - 9:04

Bonjour Stéphane et bienvenu sur le forum !

La première démarche à faire, c'est rencontrer des enseignants de ta région et prendre éventuellement 1 ou 2 séances de Reiki si tu n'en a jamais reçu.

En cliquant sur ces liens, tu en trouveras sûrement dans ta région. N’hésite pas à faire plusieurs kilomètres pour les rencontrer. En choisir un proche de chez toi n’est pas forcément un bon critère de sélection, les tarifs qu’ils proposent non plus.

http://www.fr-reiki.com/france/reiki-france.html
http://www.lereikiguide.com/annuaire.php

Voir les points suivants : Le type d'enseignement, le support de cours sous forme de manuel de formation, le suivi après la formation, la pratique en groupe, ce que l'on appelle "rencontres de Reiki" ; c’est important de pourvoir apprendre à pratiquer sur autrui, les rencontres sont un bon moyen pour cela. Sa disponibilité : si tu tombes sur un maître qui a déjà un travail, mais qui enseigne pour arrondir ses fins de mois, laisse tomber ! Enseigner demande d'être disponible pour ses élèves ! Evite les enseignements minimalistes, au nom d'une pratique du Reiki simple et facile, tu n'auras que frustration par la suite et sera tenter de faire stages sur stages pour combler ce manque. Ce qui au final, te feras perdre beaucoup de temps et d'argent !
Enfin, évite les maîtres de Reiki avec des cursus à rallonge, on ne peut pas être compétent dans tous les domaines. On ne maîtrise bien qu’une seule chose à la fois...

Je pense avoir fais le tour des points les plus importants !

Stéphane a écrit:
... tout le monde peut pratiquer cela...
Au risque de te décevoir, et à l’encontre de ce qui peut être dis dans les milieux bien pensants du Reiki, et au nom de "le Reiki est un droit de naissance, tout le monde doit y avoir accès au plus vite", je te dirai que non. Tout le monde n’est pas initiable au Reiki. Un être psychologiquement perturbé, par exemple, risque de voir son état pathologique se renforcer. Ce qui peut se comprendre du fait que le Reiki agit à un niveau très subtil de l’être. Le passage de l’énergie dans les canaux d’énergies peut provoquer quelques effets secondaires indésirables : perceptions visuelles et auditives, débordements émotionnels, réveil de mémoires douloureuses, douleurs ou maladies corporelles peuvent récidiver, et ainsi de suite, sans réel danger bien sûr, mais pas toujours acceptés par la personne qui les subit et encore moins, si elle n’est pas prête à les accueillir ! A l’époque de Mikao Usui, le problème ne devait pas trop se poser. Les japonais avaient, de par leur culture, une pratique spirituelle. De nos jours, sans faire de généralités, bien sûr, nous les occidentaux, sommes la plutart confrontés au stress des temps modernes, à la matérialité que nous impose notre société, plus de rendement, plus de compétition, plus beau, plus mince, plus musclé, plus, plus, plus AVOIR et moins, moins, moins ETRE... Tout ceci crée un déséquilibre et perturbe notre état mental ... Nous prenons de moins en moins de temps pour nous intérioriser, pour revenir au centre de notre coeur. Nous avons perdu le sens du sacré, la reliance à l’Univers ...

Pour les raisons évoquées plus haut, et si votre santé mentale est quelque peu précaire, il est préférable de prendre des séances de Reiki avant de se faire initier. Encore faut-il avoir affaire à un praticien confirmé, sous entendant, avec une expérience des soins sur autrui et une capacité à accompagner ses patients...

A part cela, le Reiki est un fabuleux outil d'Eveil spirituel et d'évolution personnelle, si peu que l'on comprenne le sens de sa pratique...

Stéphane - Je me présente 037 Tendresse,
Corinne


Dernière édition par le Mer 5 Avr 2006 - 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

Stéphane - Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Stéphane - Je me présente   Stéphane - Je me présente EmptyMer 5 Avr 2006 - 10:05

Bonjour Stephane et bienvenu parmi nous. Stéphane - Je me présente Coucou33

Corinne a pris le temps de super bien te répondre et j'approuve tout ce qu'elle te dit. Je ne regrette qu'une chose, c'est de ne pas l'avoir connu avant de déménager de gironde, et d'avoir déménager si loin! (enfin ça fait 2, Smile ).

Si je peux me permettre, Brive n'est pas loin de Bordeaux... si tu peux te permettre cet effort là, pense à aller voir Corinne, au moins une fois, je suis sure qu'elle te sera de bon conseil!

A bientôt sur le forum, Stéphane - Je me présente Amour18 Annick Stéphane - Je me présente S1
Revenir en haut Aller en bas
joss

joss


Masculin
Balance Buffle Nombre de messages : 328
Date de naissance : 08/10/1973
Age : 50
Lieu de résidence : poitiers
Date d'inscription : 06/09/2005

Stéphane - Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Stéphane - Je me présente   Stéphane - Je me présente EmptyMer 5 Avr 2006 - 14:51

Bonjour et bienvenu.

Ben pas grand chose à rajouter.

Pour trouver un maître de reiki dans ta région, va voir si il y a une Librairie/boutique ésotérique dans ta ville. En général il y a toujours des annonces de maîtres. Il y en a aussi (des annonces) dans les boutiques bio/ bien-être. Et puis de fils en aiguille en finit en discutant avec les gens par avoir des avis, des expériences, bref tout en tas d'info. Reste plus qu'a prendre contact avec les maîtres et les rencontrés.

Que le reiki t'ouvre la voie qui te menera à lui/elle.


Allez boujou, pis du mieux pour le reiki.

Joss le pictave
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/04/2006

Stéphane - Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Stéphane - Je me présente   Stéphane - Je me présente EmptyJeu 13 Avr 2006 - 11:06

Salut Stéphane,

Je ne peux pas me permettre de te souhaiter la bienvenue dans la mesure où tu étais là avant moi… mais le cœur y est !

Mon point de vue rejoint celui de Corinne sur le fait que le reiki n'est pas vraiment pour tout le monde et qu'il vaut mieux être suffisamment stable. Il est vrai que recevoir du reiki peut aider à déterminer si on a envie de se faire initier et si on est prêt. Les exceptions sont rares quand même.

En revanche, je ne suis pas d'accord avec les propos de Corinne sur les enseignements minimalistes (en tout a amitié, Corinne).
Je trouve que dans le reiki on met parfois trop l'accent sur des techniques qui relèvent plus de l'avoir que de l'être et qu'on ne fait pas suffisamment confiance à l'énergie elle-même. Certaines personnes sont en demande de ça, alors pourquoi ne pas le leur donner. Mais certains élèves sont à la recherche d'un enseignement plus dépouillé et je trouve que c'est très bien aussi.

Je te souhaite de trouver ta voie,

Stéphane.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stéphane - Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Stéphane - Je me présente   Stéphane - Je me présente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stéphane - Je me présente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je me presente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: QUI ETES-VOUS ? :: Nous aimerions vous connaître !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser