LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Fleurs de Bach

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
martine

martine


Féminin
Lion Tigre Nombre de messages : 87
Date de naissance : 17/08/1962
Age : 61
Lieu de résidence : Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2005

Fleurs de Bach Empty
MessageSujet: fleurs de bach   Fleurs de Bach EmptyMar 8 Fév 2005 - 9:45

de mon côté, en plus des huiles essentielles, j'utilises ces décoctions de plantes qui ont un rôle sur l'humeur, les sentiments, les états d'âmes!

en goutes sous la langues ou dans de l'eau à boire au cours de la journée.
formule proche de l'homéopatie mais pour les affects.

douce manière de réharmoniser l'énergie.

en vente dans les magasins bio, il en existe 37 que l'on peut combiner....

bises à tous.
Martine
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 27/01/2005

Fleurs de Bach Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach   Fleurs de Bach EmptyMar 8 Fév 2005 - 18:46

Ta ta ta... Les Fleurs de Bach sont 38 flower (pas 37), plus Rescue qui est un mélange de 5 fleurs.

Elles prennent en compte l'état émotionnel de la personne, son comportement au quotidien et face à la maladie dont il souffre.

Ce ne sont pas des préparations homéopathiques, bien que de nature vibratoire : ils ne sont pas dynamisés de la même manière. Les élixirs de Bach sont constitués de la partie vibrante de la fleur captée par l'énergie solaire qui est transférée à l'eau dans laquelle baignent ces fleurs lors de la préparation de l'élixir floral.

Par ailleurs, l'homéopathie est un langage du corps, alors que la thérapie florale est un langage des émotions, ce qui n'empêche que les deux soient complémentaires.

Les élixirs sont des harmonisants de l'âme qui vont permettre de modifier nos vibrations, et donc, d'améliorer notre bien-être.

Les flower de Bach agissent sur les trois plans principaux de l'être : spirituel, émotionnel et mental, et physique ; en agissant sur les émotions et /ou les ressentis de la personne, elles s'adaptent aux caractérisriques individuelles de chacun.

Les FdB ne fonctionnent que lorsque la personne est volontaire et prête à faire les efforts nécessaires pour se libérer des états négatifs et retrouver son harmonie intérieure.

C'est un magnifique complément de traitement avec le Reiki et d'autres thérapies.

Le Docteur Bach disait que l'essentiel était de traiter le malade (tout du moins sa personnalité), non la maladie.

Merci à Martine thumright par son intervention j'ai trouvé l'opportunité de parler de ces Fleurs qui sont un vrai trésor !


Bises,

Charlotte sunny flower sunny flower sunny
Revenir en haut Aller en bas
martine

martine


Féminin
Lion Tigre Nombre de messages : 87
Date de naissance : 17/08/1962
Age : 61
Lieu de résidence : Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2005

Fleurs de Bach Empty
MessageSujet: partage de fleurs   Fleurs de Bach EmptyMer 9 Fév 2005 - 8:45

super, merci d'avoir été tellement plus technique et précise que moi qui découvre seulement les bien faits de cette thérapie!

loin de moi l'idée de faire l'experte, je voulais simplement partager.....voilà qui sans doute peut donner à d'autres l'envie de s'y intéresser; à vos plantes, lumineusement, Martine
Revenir en haut Aller en bas
yangshu

yangshu


Nombre de messages : 16
Lieu de résidence : Vitry sur seine , près de Paris
Activité : artiste sculpteur
Loisirs : voyages, reiki, orchidées, bonsaïs...
Date d'inscription : 04/01/2006

Fleurs de Bach Empty
MessageSujet: élixirs floraux   Fleurs de Bach EmptyMer 4 Jan 2006 - 23:40

J'utilise les élixirs floraux et je les conseille vivement ! Fleurs de Bach Cool2
J'aimerais juste aussi ajouter qu'il en existe d'autres que les 38, notament chez DEVA. Pardon, je fais un peu de pub, mais ils sont fabriqués dans un chalet sur les plateaux du Vercors, en pleine montagne. Ils profitent donc de toutes ces belles énergies. Je suis grenobloise et j'ai pu aller constater par moi-même. En tout , il y a .... 38 + 64 + 28 = 130 élixirs !!!
Bien amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 27/01/2005

Fleurs de Bach Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach   Fleurs de Bach EmptyDim 22 Jan 2006 - 18:09

Il faut bien lire, Yangshu ! Fleurs de Bach 004
Je parle de fleurs de Bach et il y en a bien le nombre que je précise, soit 38 + le Rescue, et encore la crème rescue si tu veux.

Maintenant, si tu veux parler de TOUS les élixirs qui existent, Fleurs de Bach 025 il y en a beaucoup, mais beaucoup plus que les 64 + 28 que tu cites.

Je n'en ferais pas la liste, elle serait trop longue. Fleurs de Bach Dodo


Charlotte Fleurs de Bach Bouquet_
Revenir en haut Aller en bas
yangshu

yangshu


Nombre de messages : 16
Lieu de résidence : Vitry sur seine , près de Paris
Activité : artiste sculpteur
Loisirs : voyages, reiki, orchidées, bonsaïs...
Date d'inscription : 04/01/2006

Fleurs de Bach Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach   Fleurs de Bach EmptyLun 23 Jan 2006 - 13:26

Oui, en fait DEVA propose les 38 fleurs de Bach, plus d'autres qui sont aussi très intéressantes. http://www.lab-deva.com/
Revenir en haut Aller en bas
CT

CT


Masculin
Bélier Cochon Nombre de messages : 82
Date de naissance : 16/04/1959
Age : 64
Lieu de résidence : Pau (64)
Loisirs : Homœopathie hahnemanienne, lecture, musique
Date d'inscription : 22/12/2005

Fleurs de Bach Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach   Fleurs de Bach EmptyJeu 26 Jan 2006 - 15:23

Bonjour à Tous,

Chère Charlotte (Ô combien j'aime ce prénom !), je souhaiterais en dehors de tout esprit polémiste rectifier un peu ce que tu nous dis - non pas sur les fleurs de Bach que je connais mal mais sur l'homéopathie :

"Par ailleurs, l'homéopathie est un langage du corps, alors que la thérapie florale est un langage des émotions, ce qui n'empêche que les deux soient complémentaires." est ce que tu as écrit

Il n'est pas exact d'affirmer que l'homeopathie est un langage du corps. L' homéopathie concerne tous les aspects de l'être y compris emotionnels, mentaux, spirituels même. Je t'invite pour cela à te rapprocher de matières médicales rédigées par certains homeopathes (et même par le premier d'entre tous dans le temps, le pionnier Hahnemann avec son "organon"), tu serais surprise de voir combien dans ces matières médicales homéopathiques l'esprit est pris autant en considération que le corps...

Si tu le souhaites, je pourrais t'en trouver des illustrations très parlantes issues notamment du merveilleux répertoire de Kent (un autre homéopathe de génie !) qui donne une place tout à fait étonnante à l'esprit dans sa description des diathèses...

En dehors de cela, merci pour tes explications passionnantes pour les fleurs de Bach.

En toute amitié.
Charles (!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fleurs de Bach Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach   Fleurs de Bach Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fleurs de Bach
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le reiki et les fleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: DISCUSSIONS GENERALES :: Médecines douces, alternatives et de santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser