LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 passer le troisieme niveau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alainreiki




Masculin
Sagittaire Serpent Nombre de messages : 7
Date de naissance : 16/12/1965
Age : 58
Lieu de résidence : montmagny
Date d'inscription : 24/12/2006

passer le troisieme niveau Empty
MessageSujet: passer le troisieme niveau   passer le troisieme niveau EmptyMer 21 Mar 2007 - 8:10

bonjour, à tous jai passer mon deuxieme niveau le 12 decembre 2006
et aujourdhui je me sent près pour le niveau 3 car j'ai beaucoup travaillé
sur moi! je souhait savoir si ce n'est pas trop tot? mreci à tous et long vie à ce forum.......
dicton du jour apres les nuages le soleil...
Revenir en haut Aller en bas
topenergia
Pratiquant de l'Ecole Usui Reiki Do



Masculin
Bélier Buffle Nombre de messages : 75
Date de naissance : 17/04/1973
Age : 51
Lieu de résidence : aquitaine
Activité : dans la nature
Loisirs : spiritualité
Date d'inscription : 09/03/2007

passer le troisieme niveau Empty
MessageSujet: Re: passer le troisieme niveau   passer le troisieme niveau EmptyMer 21 Mar 2007 - 15:13

Bonjour alain ,

Je ne te connais pas mais je te dirai qu'on a jamais assez travaillé en reiki ,c'est une pratique de toute la vie !!!
Pour ton troisieme niveau ,si ton enseignant etait honnête il te repondrai honnetement a cette question !! Il faut du temps ,du travail ,de la patience pour integrer le 2 eme niveau ,il est bien plus profond que tu ne le crois !!
Sache que ça ne sert a rien de bruler les etapes ,car beaucoup de 1 er niveau qui pratique assidument sont meilleurs que certain enseignant ou maitre en reiki !! Ce n'est pas les grades qui font un bon praticien en reiki ,mais la pratique !!!
Bien à toi
Bonne pratique
fraternellement
topenergia
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

passer le troisieme niveau Empty
MessageSujet: Re: passer le troisieme niveau   passer le troisieme niveau EmptyMer 21 Mar 2007 - 17:33

Bonjour Alain,

Citation :
... aujourdhui je me sent près pour le niveau 3 car j'ai beaucoup travaillé sur moi! je souhait savoir si ce n'est pas trop tot ?
Il me semble que si tu nous poses la question, c'est qu'au fond de toi, il te reste des doutes. Il serait peut-être nécessaire que tu te poses la question à toi-même et voir ce qui te motive réellement à franchir ce niveau... Cependant, même si personne ne doit prendre de décision à ta place, c’est aussi à ton enseignante de voir si tu as le niveau requis pour franchir cette étape.

Mis à part cela, je suis allée sur le site de ton enseignante, site que je connaissais déjà. Le 3éme degré à 600€ la journée me semble vraiment un prix excessif, de même que tous les autres tarifs qu’elles pratiquent. Je ne parlerai pas de ses formations qui me semblent bien minimaliste ...

Alain, prends ton temps, réfléchis bien, et viens nous dire quelle décision tu as prise.

passer le troisieme niveau Bouquet_ Bises,
Corinne
Revenir en haut Aller en bas
alainreiki




Masculin
Sagittaire Serpent Nombre de messages : 7
Date de naissance : 16/12/1965
Age : 58
Lieu de résidence : montmagny
Date d'inscription : 24/12/2006

passer le troisieme niveau Empty
MessageSujet: passer le niveau 3   passer le troisieme niveau EmptyMer 21 Mar 2007 - 19:52

merci pour ta réponse c'est maitre Marco qui m'a fais passer le niveau 2
lui meme initié par nirmala Gustave et je souhaite savoir ce que tu pense de leurs formations? quant au prix c'est impeux chere meme mon maitre (Mr Marco)n'est pas d'accord ! enfin si tu pense que je ne doit pas passer mon niveau 3 dans cette ecole je te remerçi de me conseiller une ecole sérieuse merci d'avance j'attend ta réponse!!!!! bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

passer le troisieme niveau Empty
MessageSujet: Re: passer le troisieme niveau   passer le troisieme niveau EmptyJeu 22 Mar 2007 - 13:17

Bonjour Alain,

Je ne me permettrai jamais de te dire que tu ne dois pas passer le 3ème degré. Qui serais-je pour te conseiller de la sorte ? Par contre, je suis inquiète du titre que tu donnes à ton enseignant : "maître Marco" ! Je ressens derrière ce titre une prise de pouvoir sur toi. Est-ce lui qui se fait appeler comme ça ?

Te dire ce que je pense de leurs formations me fait inévitablement tomber dans le jugement, mais puisque tu me poses la question, je te répondrai juste ceci. Ayant reçu moi-même un enseignement occidental du Reiki, avant d'avoir l'approche que j'ai aujourd'hui, je peux discerner plusieurs éléments qui me font dire que leurs formations reposent sur un enseignement minimaliste. Minimaliste veut dire vide de son contenu ... Madame Takata, à l’origine du Reiki en occident, n’a pas enseigné le Reiki d’Usui, mais une forme de Reiki très révisé du Dr Hayashi. A sa suite, des maîtres ont encore apportés des changements au système ... Evidemment, je ne conseillerai jamais à quelqu'un de suivre de tels enseignements, et t'aiguiller vers une autre école m'est impossible ; je n'en connais pas. C'est à toi de voir et de chercher, si tu souhaites en changer. Là aussi, prends ton temps, contactes les enseignants, parles avec eux, fais des comparaisons ...

passer le troisieme niveau S1 Bisous,
Corinne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




passer le troisieme niveau Empty
MessageSujet: Re: passer le troisieme niveau   passer le troisieme niveau EmptyJeu 22 Mar 2007 - 17:43

Lorsque l'élève est prêt, le maître vient à lui.
Ce qui s'est passé pour moi. Mon maître et ami est venu d'Inde en France pour ensuite m'enseigner le reiki. passer le troisieme niveau 037

C'est au fond de toi, ton coeur lui sait et il te guidera mieux. Ressens les choses parfois l'ego intrépide pousse à la démesure à une soif importante d'aller de l'avant. passer le troisieme niveau 028
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin
Poissons Cochon Nombre de messages : 159
Date de naissance : 27/02/1959
Age : 65
Lieu de résidence : Montélimar
Activité : psychologie
Loisirs : taiji quan, chant, astrologie
Date d'inscription : 29/04/2005

passer le troisieme niveau Empty
MessageSujet: Re: passer le troisieme niveau   passer le troisieme niveau EmptyJeu 3 Mai 2007 - 7:49

Et bien pour moi ce fut ainsi : c'est mon maître de reiki qui me l'a proposé, il a estimé que j'étais prête pour cela tout de suite après mon 2me degré !!! qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

passer le troisieme niveau Empty
MessageSujet: Re: passer le troisieme niveau   passer le troisieme niveau EmptySam 5 Mai 2007 - 7:09

Bonjour Sophie,

Qu'entends-tu par "il a estimé que j'étais prête pour cela tout de suite après mon 2me degré ..."

Personnellement, je crois que tout dépend du contenu et de la qualité de la formation. Comment peut-on être prêt pour un 3ème niveau de Reiki lorsque la pratique du second n’a pas été expérimentée et intégrée ... ?

Je pense que dans la pratique du Reiki occidental, on a le plus souvent affaire à des enseignements minimalistes, qui ont pour résultats d’inciter les pratiquants à franchir les étapes trop rapidement, et à rechercher ailleurs ce qui est déjà contenu dans la méthode traditionnelle du Reiki ... Les conséquences de tels enseignements font que des candidats au troisième et même au second degré, arrivent dans ces formations en n’ayant pas, le plus souvent, le niveau de pratique d’un premier degré ...

passer le troisieme niveau Bouquet_ Bises,
Corinne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




passer le troisieme niveau Empty
MessageSujet: Re: passer le troisieme niveau   passer le troisieme niveau EmptySam 5 Mai 2007 - 18:29

Corinne a écrit:
Bonjour Sophie,

Je pense que dans la pratique du Reiki occidental, on a le plus souvent affaire à des enseignements minimalistes, qui ont pour résultats d’inciter les pratiquants à franchir les étapes trop rapidement, et à rechercher ailleurs ce qui est déjà contenu dans la méthode traditionnelle du Reiki ... Les conséquences de tels enseignements font que des candidats au troisième et même au second degré, arrivent dans ces formations en n’ayant pas, le plus souvent, le niveau de pratique d’un premier degré ...


Le grand classique dans les arts énergétiques, mais pas que. Pompes à fric, facile à mettre en oeuvre, avec des gens qui veulent tout, tout de suite, sans trop forcer, sans suer, et pour pas trop cher. Voilà l'occidental moderne qui enlève la quintessence de l'enseignement, comportement contre lequel moi même avec d'autres enseignants luttons.
Il faut arrêter de croire que tout est accessible à tous, et facilement : C'est FAUX. C'est facile de dire à nos mômes que pour réussir il faut travailler dur à l'école, et que leur parents croient que tout arrive facilement, dans le Reiki, Qi Gong, Taiji ou autre.

Des gens qui se prennent pour des grands Maître (qui ont tous une quarantaine d'années de travail), au bout de quelques semaines de pratique. Quand l'égo se reveille !!!... et que certains profs en profitent pour pomper du fric !!!! Après il faut pas se plaindre.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin
Poissons Cochon Nombre de messages : 159
Date de naissance : 27/02/1959
Age : 65
Lieu de résidence : Montélimar
Activité : psychologie
Loisirs : taiji quan, chant, astrologie
Date d'inscription : 29/04/2005

passer le troisieme niveau Empty
MessageSujet: Re: passer le troisieme niveau   passer le troisieme niveau EmptyDim 6 Mai 2007 - 0:32

Oui, je suis d’accord, les enseignements de reiki sont très souvent minimalistes, c’est ce que je constate souvent lorsque je rencontre des pratiquants et que nous échangeons sur nos formations. Toutefois j’ai la chance d’être formée par Pascal Treffainguy. Et j'ai commencé ma formation avec lui il y a presque 10 ans maintenant et j’estime que sa formation est de qualité ! Mais tout cela n'a pas d'importance. Je suis désolée d'avoir mentionné cela car je ne veux pas qu'on lui reproche quoi que ce soit, j'ai trop d'estime pour lui ! J'aurai mieux fait de me taire. Merci d'effacer le message auquel vous avez répondu.
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

passer le troisieme niveau Empty
MessageSujet: Re: passer le troisieme niveau   passer le troisieme niveau EmptyDim 6 Mai 2007 - 5:48

Citation :
... j’ai la chance d’être formée par Pascal Treffainguy. Et j'ai commencé ma formation avec lui il y a presque 10 ans maintenant et j’estime que sa formation est de qualité ! Mais tout cela n'a pas d'importance. Je suis désolée d'avoir mentionné cela car je ne veux pas qu'on lui reproche quoi que ce soit, j'ai trop d'estime pour lui !

Mais enfin Sophie, ne vois-tu pas que Pascal est une de mes références en Reiki. Tu ne lis pas le forum ? N'as-tu pas parcouru mon site ? N'as tu pas vu que j'organisai sa venue à Bordeaux ? Pascal est mon ami spirituel ! J'ai eu beaucoup de chance de l'avoir rencontré !

passer le troisieme niveau S1 Reçois toute mon affection,
Corinne
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin
Poissons Cochon Nombre de messages : 159
Date de naissance : 27/02/1959
Age : 65
Lieu de résidence : Montélimar
Activité : psychologie
Loisirs : taiji quan, chant, astrologie
Date d'inscription : 29/04/2005

passer le troisieme niveau Empty
MessageSujet: Re: passer le troisieme niveau   passer le troisieme niveau EmptyDim 6 Mai 2007 - 19:19

Bonjour Corinne,

Merci pour ta réponse. Moi aussi j'ai eu beaucoup de chance de rencontrer Pascal et d'être formée par lui. Merci aussi pour ce site de très bonne qualité. Pascal m'a dit qu'il venait à Bordeaux et je l'ai vu de toute façon sur le site. Je ne suis malheureusement pas disponible ce samedi-là, et cela fait tout de même assez loin de de chez moi je me déplacerais volontiers.
amitié passer le troisieme niveau Amour16 lumière et paix passer le troisieme niveau Coeur passer le troisieme niveau Bouquet_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




passer le troisieme niveau Empty
MessageSujet: Re: passer le troisieme niveau   passer le troisieme niveau EmptyVen 10 Aoû 2007 - 19:59

Sophie a écrit:
Oui, je suis d’accord, les enseignements de reiki sont très souvent minimalistes, c’est ce que je constate souvent lorsque je rencontre des pratiquants et que nous échangeons sur nos formations. Toutefois j’ai la chance d’être formée par Pascal Treffainguy. Et j'ai commencé ma formation avec lui il y a presque 10 ans maintenant et j’estime que sa formation est de qualité ! Mais tout cela n'a pas d'importance. Je suis désolée d'avoir mentionné cela car je ne veux pas qu'on lui reproche quoi que ce soit, j'ai trop d'estime pour lui ! J'aurai mieux fait de me taire. Merci d'effacer le message auquel vous avez répondu.

Je viens de lire ces messages, je n'étais pas sur le forum à cette époque ou tout juste.

Je crois utile de me justifier ; même si je ne m'y sens pas obligé. J'ai effectivement donné à Sophie ses degrés de Reiki après notre rencontre à Montchardon au monastère Kagyupa il y a bien longtemps. Ils étaient à l'époque assez minimalistes, quoique bien moins que ce qui se faisait généralement dans le milieu Reiki et encore de nos jours.

Compte tenu de l'éloignement entre elle et moi, nous avons un peu changé les procédures habituelles de Reiki. Après quelques temps, lorsque je l'ai sentie prête, je lui ai posé la question. Il n'y avait pas beaucoup d'enseignants à cette époque et le Reiki traditionnel avait besoin d'être diffusé plus largement.

De toute manière, Sophie avait déjà un excellent niveau de pratique dans les arts internes et martiaux avant son initiation. Son métier dans le domaine de la psychologie, sa douceur et sa rigueur intellectuelle ont été des éléments importants pour que je lui accorde ma confiance. Je ne le regrette pas. C'est une personne formidable et honnête.

J'ai formé environ 50 maîtres de Reiki qui vivent au Japon, en Inde, en Australie, en Calédonie, aux USA et en Europe. Certains ont attendu quelques années, d'autres moins. Je pense important pour un enseignant de jauger le degré de maturité de son élève et de ne pas le plier à un cursus trop rigide. Pour ceux qui font des calculs, sachez que 47 d'entre eux ont reçu le Shinpiden gratuitement et presque tous les degrés. C'est une petite note pour Véro et sa "pompe à fric". La Fédération va être dotée d'un fond pour financer les études des étudiants pauvres ou en difficulté afin qu'ils reçoivent la formation complète à moindre coût. Toutes les personnes qui me connaissent sur ce site, savent que mon rapport avec le Reiki est quasi exempt d'aspects financiers.

Pratiquant le Reiki depuis 18 ans, j'estime avoir assez de recul pour me libérer de certaines contraintes ou garde-fous. Je reconnais que je me suis trompé avec une élève en 1998 ; qui a de toute manière abandonné le Reiki par la suite, sa motivation étant uniquement le pouvoir et l'argent. Je pense important de dire que j'ai commis aussi des erreurs dans mon rôle d'enseignant et que celle-ci en est une. Un professeur de Reiki est un homme ou une femme, donc faillible et influençable.

Je pense très important de présenter mes défauts afin que les étudiants aient une vue juste de ma personnalité et qu'ils soient aptes à faire la part entre le Reiki et l'enseignant. A rebours, il ne convient pas non plus que cela devienne un obstacle. Il y a un art subtil permettant de gérer la projection sur l'enseignant dans l'interêt même de l'étudiant ; mais je ne suis pas très adroit et trop direct pour y exceller ... ou pas encore assez compatissant.

Sophie a aussi oublié de préciser que si elle a reçu l'Okuden et le Shinpiden en une semaine de travail 24/24 à la maison, elle a attendu pas mal de temps avant d'avoir son premier étudiant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





passer le troisieme niveau Empty
MessageSujet: Re: passer le troisieme niveau   passer le troisieme niveau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
passer le troisieme niveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» passer le reiki 2
» Le niveau 4 ... ?!
» petits soucis avec ma pratique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Shinpiden - Reiki 3-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser