LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 homéopathie et allergies

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

homéopathie et allergies Empty
MessageSujet: homéopathie et allergies   homéopathie et allergies EmptyMar 1 Mai 2007 - 11:35

Je sais que je pose une question un peu particulière, et je compte beaucoup sur le passage de Charles par ici, pour m'éclairer. Cependant, si d'autres ont quelques idées là dessus, surtout ne vous génez pas pour les donner...

On "fabrique" des médicaments homéopathiques avec des substances qui repoduisent les symptomes de la maladie, ou qui sont à l'origine de la maladie, et qui de ce fait, les guerrisent aussi.

Pourquoi ne peut-on pas fabriquer des médicaments, avec pour base, les allergènes eux-même? Cela a-t-il déjà été fait, et qu'ont donnés les résultats de traitement?

Merci de vos lumières...
Bon 1er mai à tous.

homéopathie et allergies Bouquet_ homéopathie et allergies Bouquet_ homéopathie et allergies Bouquet_
homéopathie et allergies Muguet%20brin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




homéopathie et allergies Empty
MessageSujet: Re: homéopathie et allergies   homéopathie et allergies EmptyMar 1 Mai 2007 - 12:51

Bonjour Annick

Je ne suis pas certain de comprendre ta question, mais je te livre ce quelle me suggère.

Le remede homeo, est la recherche dans la nature d'un effet similaire aux symptômes.
Infection des voies respiratoires, écoulement des yeux....la similitude avec l'oignon est évidente (allium cepia).
L'extrème dillution et la dynamisation produira le médicament homéo.

C'est donc diffèrent du vaccin par exemple qui utilise le virus lui même en infini dosage pour faire réagir le système immunitaire.

Dans un cas ont recherche une similitude, dans l'autre ont cherches la maladie elle même.

Les autres médicaments, sont produits de recherches chimiques ou naturelles de molécules pouvant combattre un sympthôme.
(dans le saule, l'aspirine par exemple).

Alors si par allergène tu entend utiliser la "maladie" elle même et bien effectivement ça existe..

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

homéopathie et allergies Empty
MessageSujet: Re: homéopathie et allergies   homéopathie et allergies EmptyMar 1 Mai 2007 - 19:07

Merci de me répondre, Hibou...

Hibou a écrit:
C'est donc diffèrent du vaccin par exemple qui utilise le virus lui même en infini dosage pour faire réagir le système immunitaire.
C'est plutôt dans ce sens là que je pensais: on utilise des souches de certains vaccins pour produire des médicaments homéopathiques, je me disais donc qu'on pourrai utiliser les poils de chat ou les pollens pour fabriquer de l'homéo qui pourrai guerrir les allergies.

Si tu me dis que ça existe, quelle est son efficacité, et pourquoi les personnes allergiques n'y ont pas plus recours?

Bises, homéopathie et allergies S1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




homéopathie et allergies Empty
MessageSujet: Re: homéopathie et allergies   homéopathie et allergies EmptyMar 1 Mai 2007 - 20:25

Je te comprend mieux maintenant hihi

Et je rectifie ou du moins précise ce que je disais.
C'est en allopathie que cela existe et non en homéopathie.
Pourquoi?

Re-voyons la loi de similitude, il n'y à pas de similitude entre l'allergie au poils de chat : éternuement, yeux qui coule, urticaire etc selon les personnes et le poil du chat en lui même...

Par exemple, il y a similitude entre démangeaison et la piqure d'abeille (apis)

Si tu absorbe un poil de chat, il ne ce passera rien (même étant allergique).
Si tu absorbe de l'ipeca, tu auras les même symptômes que l'asthme donc ont peut en tirer une conclusion de similitude, pourtant l'ipeca n'est pas provocateur d'asthme...

J'espere me faire comprendre

bise
Revenir en haut Aller en bas
topenergia
Pratiquant de l'Ecole Usui Reiki Do



Masculin
Bélier Buffle Nombre de messages : 75
Date de naissance : 17/04/1973
Age : 50
Lieu de résidence : aquitaine
Activité : dans la nature
Loisirs : spiritualité
Date d'inscription : 09/03/2007

homéopathie et allergies Empty
MessageSujet: Re: homéopathie et allergies   homéopathie et allergies EmptyMar 1 Mai 2007 - 23:01

Bonjour Annick,

Pour ton information ,il existe une technique utilisant le pathogene pour fabriquer un remede homeopathique propre a l'individu !! Cela s'appelle : l'isotherapie !!
ex fait sur des animaux : Si il est infecté par tel microbe ,ou parasite ou pathogene ,on isole ce pathogene ,et un labo te fabrique specialement un remede iso !!
Je sais qu'il existe un labo pour ça ,mais je ne me rappelle plus trop !!

Sinon ,tu peux fabriquer toi même ton remede !! A essayer !!

Et sinon ,peut etre que avec le reiki on peut egalement faire ,il doit bien exister une technique pour cela !! Corinne peut être que tu en connais ??
a bientot
topenergia
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

homéopathie et allergies Empty
MessageSujet: Re: homéopathie et allergies   homéopathie et allergies EmptyJeu 3 Mai 2007 - 18:24

Je te comprends bien Hibou, et je crois que je suis passée à coté du principe de fonctionnement de l'homéo, sur ce point là!
En revanche, l'isothérapie, je ne connaissais pas... peut-on dire que les fleurs de Bach en font partie?

Bises à tous,

homéopathie et allergies S1
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

homéopathie et allergies Empty
MessageSujet: Re: homéopathie et allergies   homéopathie et allergies EmptyJeu 3 Mai 2007 - 18:52

Je viens de trouver des renseignements sur l'isothérapie sur le site suivant:
http://www.iridosite.com/dossiers/isotherapie/isotherapie1.html
où il est dit cela, entre autre:
Citation :
L’isothérapie consiste à l’élaboration par l'organisme sous l'influence d'une maladie de substances permettant de combattre cette même maladie. L'isothérapie doit être considérée comme une technique de désensibilisation du malade par rapport à sa maladie.

La technique est bien la même que celle de l'homéopatie, seules les souches de substances diluées diffèrent. Mais il es bien possible d'utiliser les poils de chats et les poussières de maisons ou pollens divers pour "dessensibiliser" les malades. Cela me semble trop méconnu, et important à savoir.

bonne soirée,

homéopathie et allergies Bouquet_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




homéopathie et allergies Empty
MessageSujet: Re: homéopathie et allergies   homéopathie et allergies EmptyVen 4 Mai 2007 - 0:21

Je fait un méa culpa, effectivement l'utilisation d'un alergene est possible et mon exemple est pas valable.

Cependant à ma décharge, cela semble le seul cas d'utilisation d'un élément exterieur à la personne.

Car la définition générale de l'isothérapie est officiellement la suivante :
Citation :
Le législateur a inscrit à la pharmacopée, en 1965, la définition suivante :« Les isothérapiques sont des biothérapiques mais préparés extemporanément à partir de souches fournies par le malade lui-même ».
ref : Collège Européen d'Iridologie et de Naturopathie (C.E.I.N.)

Confirmé par les écrit du Dr Collet, qui réalise le premier ouvrage reconnue sur le sujet.

Citation :
Il donne de la méthode la définition suivante : « L'isopathie est une médication qui guérit à l'aide d'agents médicamenteux identiques aux agents morbides et employés à doses faibles, et dans laquelle on considère les effets primitifs les plus intenses des agents morbides d'où la formule « Aequalia Aequalibtls Curantur ». Et plus loin du médicament : « Tout remède isopathique étant le germe, le type, l'image de la maladie tout entière d'un individu, il renferme par conséquent tous les éléments qui constituent les idiosyncrasies et les vices humoraux de cet individu. C'est en un mot le résumé ou le microcosme pathologique de la personne qui l'a fourni ... » .

et nous trouvons sur le lien suivant : http://www.iridosite.com/dossiers/isotherapie/isotherapie2.html

les 2 catègories de remedes :

La première préparée à partir de l'agent pathogène.
Soit une bactérie ou un champignon. Le germe est prélevé sur le patient lui même.
Soit un alergène (et la j'avais faux)

La deuxième catégorie de remèdes isothérapiques est préparée à partir du sang ou de l'urine du malade.

Donc c'est bien une branche de l'oméopathie, mais mis à part l'alergie, il ne s'agit pas d'agent exterieur (bactèrie, virus, etc) mais d'un germe prélévé sur le malade lui même.


Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin
Poissons Cochon Nombre de messages : 159
Date de naissance : 27/02/1959
Age : 65
Lieu de résidence : Montélimar
Activité : psychologie
Loisirs : taiji quan, chant, astrologie
Date d'inscription : 29/04/2005

homéopathie et allergies Empty
MessageSujet: Re: homéopathie et allergies   homéopathie et allergies EmptyVen 4 Mai 2007 - 7:43

A Lyon il y a un médecin qui pratique la méthode NAET associée avec l'homéopathie.
voir le site : http://www.naeteurope.com/composite-136.htm pour plus d'info sur cette méthode NAET.
Ce médecin prépare des flacons avec les allergènes et il traite les allergies en nous faisant tenir les flacons dans une main pendant qu'il fait des points d'accupressions. Il utilise aussi la kinésiologie pour tester les allergies. J'ai expérimenté et obtenu de bons résultats malheureusement pas toujours définitifs. Mais mon état est nettement amélioré.
Le Docteur Barraut m'a donné un flacon homéopathique à porter dans la poche avec des poils de chat (allergène pour moi) pendant un certain temps, après ma séance de traitement. ET c'est efficace !!! homéopathie et allergies 028 homéopathie et allergies Amour16 Je ne réagis presque plus aux poils de chat !
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

homéopathie et allergies Empty
MessageSujet: Re: homéopathie et allergies   homéopathie et allergies EmptyDim 6 Mai 2007 - 9:55

Coucou Topenergia,

topenergia a écrit:
... Et sinon ,peut etre que avec le reiki on peut egalement faire ,il doit bien exister une technique pour cela !! Corinne peut être que tu en connais ??
J'ai un peu zappée ta question ! Que veux-tu dire ?

homéopathie et allergies S1 Bisous,
Corinne
Revenir en haut Aller en bas
Anna-light

Anna-light


Féminin
Sagittaire Buffle Nombre de messages : 94
Date de naissance : 05/12/1973
Age : 50
Lieu de résidence : essonne
Date d'inscription : 19/02/2007

homéopathie et allergies Empty
MessageSujet: Re: homéopathie et allergies   homéopathie et allergies EmptyVen 30 Mai 2008 - 17:33

oui en fait il est possible de faire fabriquer des remedes homé, selon l'allergene

donc si tu es allergique à la poussière tu prélève un peu de poussière et ton pharmacien commande cela à un labo spécilaisé... il faudrait que je retrouve l'adreese de ce labo mais je ne crois pas que j'ai le droit de lemettre là ?

Idem, si t'es allergique au poil de chat ou chien, tu préléves le spoils du chat...

Meme pour alimentation ...

Voilou
bye
Revenir en haut Aller en bas
Anna-light

Anna-light


Féminin
Sagittaire Buffle Nombre de messages : 94
Date de naissance : 05/12/1973
Age : 50
Lieu de résidence : essonne
Date d'inscription : 19/02/2007

homéopathie et allergies Empty
MessageSujet: Re: homéopathie et allergies   homéopathie et allergies EmptyVen 30 Mai 2008 - 17:34

Sophie a écrit:
A Lyon il y a un médecin qui pratique la méthode NAET associée avec l'homéopathie.
voir le site : http://www.naeteurope.com/composite-136.htm pour plus d'info sur cette méthode NAET.
Ce médecin prépare des flacons avec les allergènes et il traite les allergies en nous faisant tenir les flacons dans une main pendant qu'il fait des points d'accupressions. Il utilise aussi la kinésiologie pour tester les allergies. J'ai expérimenté et obtenu de bons résultats malheureusement pas toujours définitifs. Mais mon état est nettement amélioré.
Le Docteur Barraut m'a donné un flacon homéopathique à porter dans la poche avec des poils de chat (allergène pour moi) pendant un certain temps, après ma séance de traitement. ET c'est efficace !!! homéopathie et allergies 028 homéopathie et allergies Amour16 Je ne réagis presque plus aux poils de chat !

oui moi aussi j'ai fait cette technique ! hihih
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





homéopathie et allergies Empty
MessageSujet: Re: homéopathie et allergies   homéopathie et allergies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
homéopathie et allergies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: DISCUSSIONS GENERALES :: Médecines douces, alternatives et de santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser