LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 karma

Aller en bas 
+3
Sophie
Annick
Christine L
7 participants
AuteurMessage
Christine L
Pratiquante de l'Ecole Usui Reiki Do
Christine L


Féminin
Lion Cochon Nombre de messages : 28
Date de naissance : 13/08/1971
Age : 52
Lieu de résidence : rochefort
Activité : juriste conseil
Loisirs : plaisance; nature; lecture; qi qong;voyages;dessin
Date d'inscription : 27/02/2007

karma Empty
MessageSujet: karma   karma EmptyMar 1 Mai 2007 - 16:25

bonjour,
comment pratique ce traitement?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

karma Empty
MessageSujet: Re: karma   karma EmptyMar 1 Mai 2007 - 19:11

Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question

Où-as-tu entendu parler de cela? Je ne pense pas que cela soit du reiki...
Explique moi, s'il-te-plait?

karma Bouquet_
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin
Poissons Cochon Nombre de messages : 159
Date de naissance : 27/02/1959
Age : 65
Lieu de résidence : Montélimar
Activité : psychologie
Loisirs : taiji quan, chant, astrologie
Date d'inscription : 29/04/2005

karma Empty
MessageSujet: Re: karma   karma EmptyMar 1 Mai 2007 - 22:39

Je suppose que tu fais allusion au fait que l'on peut purifier son karma avec des traitements reiki ?

Tu peux par exemple te concentrer sur une période d'existence difficile et envoyer des traitements sur la situation, tant que cela n'est pas réglé. Ainsi, j'ai pris conscience que si j'avais beaucoup d'accidents de voiture, c'est parce que dans une autre vie j'ai blessé plusieurs personnes alors que j'étais dans un char et que les chevaux se sont emballés. J'ai travaillé sur la situation en envoyant du reiki à distance sur ces personnes et en leur demandant pardon de les avoir fait souffrir.
Cela ne veut pas dire que je n'aurai plus jamais d'accidents de voiture mais en tous cas, les prises de consciences et le fait de revivre les émotions qui vont avec en demandant pardon aident à libérer du karma.
Tu peux ainsi aller purifier ton karma, sachant que parfois cela peut nécessiter du temps et de la patience, et parfois le problème se règle instantanément !!!
amour lumière et paix karma Coeur karma S1
Revenir en haut Aller en bas
Christine L
Pratiquante de l'Ecole Usui Reiki Do
Christine L


Féminin
Lion Cochon Nombre de messages : 28
Date de naissance : 13/08/1971
Age : 52
Lieu de résidence : rochefort
Activité : juriste conseil
Loisirs : plaisance; nature; lecture; qi qong;voyages;dessin
Date d'inscription : 27/02/2007

karma Empty
MessageSujet: suite   karma EmptyMer 2 Mai 2007 - 9:06

bonjour,
en lisant les divers posts, mon attention a été attiré par un sujet du forum sur ce thème ; je souhaitais avoir des infos notamment le lien éventuel entre les 2???
ps : c'est un sujet qui date de 2006 ou 2005
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin
Poissons Cochon Nombre de messages : 159
Date de naissance : 27/02/1959
Age : 65
Lieu de résidence : Montélimar
Activité : psychologie
Loisirs : taiji quan, chant, astrologie
Date d'inscription : 29/04/2005

karma Empty
MessageSujet: Re: karma   karma EmptyMer 2 Mai 2007 - 12:06

le lien entre les deux ??????? Entre quoi et quoi ?

Est-ce que tu veux connaître le lien entre reiki et karma ?
Revenir en haut Aller en bas
Christine L
Pratiquante de l'Ecole Usui Reiki Do
Christine L


Féminin
Lion Cochon Nombre de messages : 28
Date de naissance : 13/08/1971
Age : 52
Lieu de résidence : rochefort
Activité : juriste conseil
Loisirs : plaisance; nature; lecture; qi qong;voyages;dessin
Date d'inscription : 27/02/2007

karma Empty
MessageSujet: Re: karma   karma EmptyMer 2 Mai 2007 - 12:20

en fait c'est le message d'Yvonne , datant du 28/2/05 qui m'a interpelé.. si tu peux, lis son message ... je voulais savoir ce qu'il faut entendre par traitement karma et comment le reiki puet intervenir sur le karma ( et encore faut il définir précisément cette notion...je n'y connais pas grand chose!)
je sais que nous trainons tous des casseroles! et qu il nous faut un jour ou l'autre couper court, mais comment? est ce que le traitement mentionné par Yvonne est un moyen? à partir de quel niveau peut on le faire? si c'est un moyen reconnu comme tel par le reiki "traditionnel"?
bises karma Bong
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin
Poissons Cochon Nombre de messages : 159
Date de naissance : 27/02/1959
Age : 65
Lieu de résidence : Montélimar
Activité : psychologie
Loisirs : taiji quan, chant, astrologie
Date d'inscription : 29/04/2005

karma Empty
MessageSujet: Re: karma   karma EmptyMer 2 Mai 2007 - 12:46

Oui, il st tout à fait possible de traiter le karma avec le reiki.
Pour plus d'info sur le karma tu peux aller sur ces sites :
http://www.matiere-esprit-science.com/pages/satornet/karma.htm
http://fr.wikipedia.org/wiki/Karma
Lien de site supprimé. Et aussi consulter l'article de nGakpa Detchen Kunzang Trinley :
http://lespacearcenciel.free.fr/Reiki_traditionnel.html.

Il est préférable d'avoir le deuxième degré de reiki pour cela mais tu peux tout à fait le faire avec le premier degré en te donnant une iontention de guérison d'aller à la racine du problème. Pour guérir il est nécessaire d'aller à la racine de la cause qui engendre tel ou tel effet. Tu peux par exemple traiter un problème qui te pèse depuis longtemps et demander au reiki d'aller à la source pour soigner ce problème. Tu fais du reiki sur la situation concernée en demandant de réparer à condition que cela ne nuise à personne. Si tu as les symboles du 2ème degré tu peux traiter la situation avec les symboles.
Bon courage.

Message édité et modéré
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

karma Empty
MessageSujet: Re: karma   karma EmptySam 5 Mai 2007 - 7:53

Bonjour,

Christine a écrit:
... c'est le message d'Yvonne , datant du 28/2/05 qui m'a interpelé..
La discussion se trouve ici. http://www.forum-usuireikido.com/REIKI-f25/Okuden-Reiki-2-f2/karma-p3.htm?highlight=#3

Sophie, un des liens de site que tu as donné, concernant le Reiki et la définition du karma, ne correspond pas aux informations que je souhaite faire passer sur ce forum. Le contenu de ce site est l’exemple même de dérives et de déviances sectaires. Par conséquent, j’ai édité ton message et supprimé ce lien.

A l'avenir, aucun lien de site concernant le Reiki New-age, le channeling et les dérives sectaires ne sera accepté sur ce forum. Pour tous liens de site que vous souhaitez insérer dans vos messages, je souhaite que vous m'en fassiez d’abord la demande par mail.

karma Bouquet_ Bises,
Corinne
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

karma Empty
MessageSujet: Re: karma   karma EmptySam 5 Mai 2007 - 9:16

Christine, en Reiki, il se produit automatiquement un nettoyage des mémoires au niveau énergétique.

Je pense que c’est une pure perte de temps que d’aller explorer d’autres plans de vie ou de rechercher dans de supposées vies antérieures la solution à nos problèmes existentiels. Nous avons suffisamment à faire dans celle-là, avec aussi des mémoires qui ne nous appartiennent pas (héritage familial, social et culturel en autre) ! Observe simplement ce qui se passe en toi et autour de toi !

karma S1 Bisous,
Corinne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




karma Empty
MessageSujet: Re: karma   karma EmptyDim 6 Mai 2007 - 4:11

Bonjour

Je vous donne mon avis sur la question.

Il me semble que la difficulté à dialoguer viens de la définition du karma.
Ce terme est mis à beaucoup de sauce et le "reiki "new-age" s'en est emparé avec ca propre conception (ainsi que bien des pratiques ésotérique).

Pour ma part j'adopte le point de vue du bouddhisme (tibetain) en sa défintion du karma (comme une loi de causes à effet).

Pour les puriste, je précise que l'origine de ce que je vais dire : Le Lama Karta (representant du DL pour le Bénéluxe, M Riccard dans Le moine et le philosophe et l'enseignement de Kalou Rimpoché)

Donc à propos du karma et de notre vie actuelle.

Nous sommes dans cette vie, le résultat des incarnations antérieurs, L'ensemble des actes (causes) dans les vies antérieurs ont eu des effets en ses vies, mais d'incarnation en incarnation nous sommes le produit (effet) de ce passé.

Ce qui compte donc en tout premier lieu et de travailler ce que nous sommes aujourd'hui.
D'une part le passé n'existe plus.
D'autre part, c'est aujourd'hui que nous devons évoluer par la prise de conscience des effets de nos actes.
Et travailler à partir de ce que nous sommes à être meilleur (et pratiquer si nous sommes bouddhiste évidement).

Il me semble que ce point de vue est sage et efficasse.
D'ailleurs cela reste valable, que nous croyons ou non à la réincarnation et aux vies antérieurs.

Il me semble donc que tout les maitres reiki qui nous font des théories sur les moyens de "voyager dans le temps", de travailler sur je ne sais combien de dimentions, de plan cosmique et autres mémoires.
Diffusent leurs croyances, et si des gens y croient tant mieux pour eux.
Cependant, utiliser les termes bouddhistes pour accréditer leurs pratiques est une tromperie intellectuelle. (certe à la mode en ce milieu)

Le reiki, comme d'autres pratiques énergétique sont des outils formidables pour contribuer aujourd'hui et maintenant à regler nos problèmes.
Même si ceux ci ont pour origine le passé.

Un dernier point de vue.
Il me semble que souvent, les personnes cherchant sans cesse cette fameuse origine de leur problèmes en des vies ou plan antérieur,
finissent dans une impasse!
Malgré le discours, c'est plutôt l'égo qui ce flatte en des explications complexes et valorisantes.
Mais concrètement, cela règle t'il quelques chose pour mieux vivre aujourd'hui, pour évoluer et donc mieux vivre demain?
Il me semble voir beaucoup de gens sur les forums ce trainer leur éternel problèmes et les entretenir sans jamais les dépasser.
Quand ce n'est pas carement s'en inventer des inédits au détour d'un soit disant méssage symbolique...
Il y a de la fuite dans cette attitude et non de la prise de conscience.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

karma Empty
MessageSujet: Re: karma   karma EmptyDim 6 Mai 2007 - 5:50

Merci Hibou ! Cela devait être dit !

karma S1 Bisous,
Corinne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




karma Empty
MessageSujet: Re: karma   karma EmptyDim 6 Mai 2007 - 9:28

Hibou a écrit:

Un dernier point de vue.
Il me semble que souvent, les personnes cherchant sans cesse cette fameuse origine de leur problèmes en des vies ou plan antérieur,
finissent dans une impasse!
Malgré le discours, c'est plutôt l'égo qui ce flatte en des explications complexes et valorisantes.
Mais concrètement, cela règle t'il quelques chose pour mieux vivre aujourd'hui, pour évoluer et donc mieux vivre demain?
Il me semble voir beaucoup de gens sur les forums ce trainer leur éternel problèmes et les entretenir sans jamais les dépasser.
Quand ce n'est pas carement s'en inventer des inédits au détour d'un soit disant méssage symbolique...
Il y a de la fuite dans cette attitude et non de la prise de conscience.

Amicalement

J'aime ton point de vue. J'adore même.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Christine L
Pratiquante de l'Ecole Usui Reiki Do
Christine L


Féminin
Lion Cochon Nombre de messages : 28
Date de naissance : 13/08/1971
Age : 52
Lieu de résidence : rochefort
Activité : juriste conseil
Loisirs : plaisance; nature; lecture; qi qong;voyages;dessin
Date d'inscription : 27/02/2007

karma Empty
MessageSujet: Re: karma   karma EmptyLun 7 Mai 2007 - 11:22

Merci à vous pour ces précisions fort utiles et logiques! vos propos confirment ce que je "ressentais" .vivre l'instant présent et traiter les problèmes actuels me semblaient une priorité et un moyen d'avancer réellement..
c'est bien pour cela que je me suis permise de relancer le débat..merci hibou pour avoir redonné la définition du karma, que l'on trouve à totues les sauces et qui peuvent effectivement induire en erreur...

avec toute ma gratitude karma Bong
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




karma Empty
MessageSujet: Re: karma   karma EmptyJeu 21 Juin 2007 - 2:46

[quote="Hibou"]Bonjour

Je vous donne mon avis sur la question.

quant au karma. je pense qu'il faut se référer avant tout à l'enseignement de Bouddha sur la question. Trois textes : les 3 sciences, les 5 agrégats et les 12 causes. on sait alors de quoi il s'agit pour Mikao Usui. résultat : on peut en effet traiter les traces du passé en nous, cela ne change rien au passé mais neutralise les moteurs d'existence (samskaras). d'un point de vue théorique, c'est par la cessation de l'ignorance, en ayant d'abord travaillé sur l'individualité psychophysique. En clair : moi, c'est quoi ? on analyse la base de la croyance dans le vécu actuel. en méditation, si nécessaire, il peut avoir lieu à un travail d'identification des causes pour les neutraliser. mais c'est exceptionnel et ce n'est pas du tourisme. mal fait : on devient comme Lubëck, maître de reiki allemand et écrivain, qui raconte sa lémurie natale et ses oeuvres de grand instructeur de l'humanité ... il va finir en HP ce pauvre garçon.

Une fois cela saisi, on se pose la question comme l'aurait fait Usui (japon + bouddhisme), puis on peut utiliser le reiki. mais se lancer dans des régressions, des travaux sur le passé etc , c'est mettre la charrue avant les boeufs. Avant de tisser, il faut monter le cadre, sinon on tricote. Et ce tricotage de techniques new age n'est pas du Reiki. Le Reiki = techniques + cadre intellectuel.

hibou, je suis d'accord avec toi sur presque tout et surtout sur la fin de ton commentaire MAIS la réincarnation n'existe pas dans le Bouddhisme. On parle de renaissance et cela doit être compris dans le cadre du flux de conscience, c'est à dire de l'absence de moi autre que conventionnel. Certes, il y a des écoles, dont la mienne, qui affirment l'existence d'un noyau transcendant auour duquel se fixent les agrégats mais ce noyau ne transmigre a priori pas. le "rayon" entre et ressort du manifesté à chaque naissance puis mort d'un être, seuls les quatre agrégats autres que le corps se transmettent à un autre "rayon". d'un point de vue psychique, il y a métempsychose, mais certainement pas réincarnation, qui est un terme du spiritisme et de sa mère la société théosophique. Je suis furieux lorsque j'entends des moines tibétains employer des termes impropres. les traductions sont lamentables et prêtent à confusion : esprit pour conscience, réincarnation pour renaissance, etc ... bref, un espèce de sous produit intellectuel se met en place en guise de Bouddhisme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




karma Empty
MessageSujet: Re: karma   karma EmptyJeu 21 Juin 2007 - 13:27

Bonjour

Je suis totalement d'accord avec le rectificatif de pascal à propos de ce que j'ai mal nommé "réincarnation".


Dernière édition par Hibou le Sam 12 Avr 2008 - 9:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philippe77

philippe77


Masculin
Lion Buffle Nombre de messages : 68
Date de naissance : 11/08/1961
Age : 62
Lieu de résidence : Seine et Marne
Activité : maître-enseignant de Reiki
Date d'inscription : 26/05/2007

karma Empty
MessageSujet: Re: karma   karma EmptyJeu 21 Juin 2007 - 19:04

Hibou a écrit:
Bonjour


Le reiki, comme d'autres pratiques énergétique sont des outils formidables pour contribuer aujourd'hui et maintenant à regler nos problèmes.

ulysse31 a écrit:

[size=18]je n'ai rien contre le Lama Karta mais prendre la responsabilité de coller un centre de dharma près d'une centrale nucléaire (à Huy ou ailleurs), il y a mieux. .

COUCOU à toutes et à tous
D'accord avec vous deux.

Un peut d'humour karma Baguette karma Humour karma Humour
Ulysse la partie en rouge dans ton post ce ne serait pas la version New-Age de la partie du texte en rouge de Hibou ??? Pour quoi servir de Canal quand t'il suffit d’être connecter a la source (la central) karma SbSourir karma Bravo karma Bravo
karma Danseurs karma Danseurs karma Humour karma Humour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




karma Empty
MessageSujet: Re: karma   karma EmptyJeu 21 Juin 2007 - 21:27

Le Dharma, c'est super mais la Shanga, pas celle d'en haut, celle d'en bas, est composée d'hommes et de femmes, qui ne sont pas des Bouddhas pleinement réalisés. Si nous l'oublions et s'ils l'oublient, nous sommes en danger et je suis très reconnaissant aux associations de victimes de sectes et aux autorités de nous mettre en garde.
Cordialement.


Dernière édition par le Ven 22 Juin 2007 - 15:07, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




karma Empty
MessageSujet: Re: karma   karma EmptyJeu 21 Juin 2007 - 22:24

lol, philippe, tu es trop marrant.
Revenir en haut Aller en bas
philippe77

philippe77


Masculin
Lion Buffle Nombre de messages : 68
Date de naissance : 11/08/1961
Age : 62
Lieu de résidence : Seine et Marne
Activité : maître-enseignant de Reiki
Date d'inscription : 26/05/2007

karma Empty
MessageSujet: Re: karma   karma EmptyJeu 21 Juin 2007 - 23:20

Ulysse ses toujour avec un grand plaisir de te lire
Merci philippe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




karma Empty
MessageSujet: Re: karma   karma EmptyJeu 21 Juin 2007 - 23:36

Supprimé par hibou


Dernière édition par Hibou le Sam 12 Avr 2008 - 9:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




karma Empty
MessageSujet: Re: karma   karma EmptyVen 22 Juin 2007 - 7:25

Cher Hibou,

Comme plusieurs personnes sur ce forum, je pense, je regrette que tu partes. Tes interventions sont précieuses et interessantes ce qui est fort rare.

Je savais bien que l'ambiance actuelle allait finir sur ce genre de chose, et c'est normal, et en lisant ce qui se dit, je me suis mise moi même en retrait. J'en avais d'ailleurs parlé à Corinne.

Il faut sortir la tête hors de l'eau. Nous sommes tous sur un chemin spirituel, plus ou moins avancé, et il n'est pas acceptable que nous nous laissions aller dans la colère. Il faut revenir et faire preuve d'amour et de compassion, voilà la véritable valeur à démontrer, plutôt que de savoir "qui a raison" au sujet de thèmes dont on se fout sur ce forum, de savoir si Lama "machin" s'achète des Rolls, ou vit derrière une centrale.

Tiens, un 6e principe de mon Reiki "New Age" à moi toute seule : Aujourd'hui, juste pour aujourd'hui, je serai modérée...

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

karma Empty
MessageSujet: Re: karma   karma EmptyVen 22 Juin 2007 - 7:44

Pascal, c'est Valérie Tardy, la webmaster du "reiki guide", qui a supprimé mon compte sur son forum, après avoir posté pas loin de 400 messages. Elle a aussi modifié mon pseudo. J'apparais en tant qu'invitée sous le pseudo "corinn". Le monde du net est tout petit et tout se sait !



karma S1 Avec toute mon affection,
Corinne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




karma Empty
MessageSujet: Re: karma   karma EmptyVen 22 Juin 2007 - 9:12

Oki pour la mise au point de corinne. Elle est le propriétaire bénévole de ce site et permet à quiconque d'y participer si il veut et dans la limite des règles acceptées à l'ouverture du compte.


Dernière édition par le Ven 22 Juin 2007 - 11:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




karma Empty
MessageSujet: Re: karma   karma EmptyVen 22 Juin 2007 - 9:34

modéré
Ceci dit, au revoir.


Dernière édition par le Ven 22 Juin 2007 - 11:30, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

karma Empty
MessageSujet: Re: karma   karma EmptyVen 22 Juin 2007 - 9:38

Si quelqu'un a quelque chose à dire sur ce sujet qu'il le dise ...

karma S1 Corinne
Revenir en haut Aller en bas
joss

joss


Masculin
Balance Buffle Nombre de messages : 328
Date de naissance : 08/10/1973
Age : 50
Lieu de résidence : poitiers
Date d'inscription : 06/09/2005

karma Empty
MessageSujet: Re: karma   karma EmptyVen 22 Juin 2007 - 9:51

Si je puis me permettre d'intervenir, Mme Tardy a peut être de défaut, comme tout le monde, toujours est il que par son intermédiaire j'ai découvert miguel ruiz et ses fameux accords.

Je voudrais juste vous en dire un :

"Quoi qu'il se passe, ne pas en faire une affaire personnel"

Ceux qui ne connaissent pas, je vous laisse découvrir.

bisous
All Love
joss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




karma Empty
MessageSujet: Re: karma   karma EmptyVen 22 Juin 2007 - 9:54

Tu es gentille Corinne. Tu es une des personnes que j'admire le plus par ton courage, ta générosité et ta gentillesse. Tu es quelq'un de juste et d'honnête, tu l'as encore montré en refusant que Hibou voit son profil effacé. Je suis un peu autoritaire, je l'avoue.

Tu sais, je suis en période d'examens, j'ai repris des études pour finaliser mon diplôme d'avocat.
Je pense que je vais faire comme Hibou, je reviendrai mais plus tard. Je pense qu'il reviendra aussi. Les conflits sont aussi des modes de résolution d'une problématique ; je ne les crains pas. Il y a de l'énergie dedans, qui cherche à se libérer.

Pas de panique. Les réglements de compte personnels sont des modes utiles, il est normal que Hibou réagisse et c'est normal que je réagisse. On est des êtres vivants et comme on est intelligents tous les deux, on trouvera une solution. Il ne faut pas s'inquiéter, les volcans explosent, les continents bougent mais la terre continue de tourner.

Quant à Mme Tardy, que je ne connais pas, je ne souhaite rien dire sur le sujet. Chacun a ses qualités et des défauts.

Bise à tous et surtout à Hibou.
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

karma Empty
MessageSujet: Re: karma   karma EmptyVen 22 Juin 2007 - 11:07

Tu sais, Pascal, je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui fasse autant de choses que toi et soit aussi inspiré ! Je me demande où tu vas chercher toute cette énergie pour accomplir tout ce que tu accomplis ! Je trouve cela admirable !

Citation :
... je reviendrai mais plus tard ...
J’ai hâte de te lire à nouveau ! On garde de toute façon le contact par mail.

Prend bien soin de toi !

karma S1 Reçois tout mon respect pour qui tu es et toute ma gratitude pour tout ce que tu m'apportes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




karma Empty
MessageSujet: Re: karma   karma EmptyVen 22 Juin 2007 - 11:35

Ne t'inquiètes pas corinne, tu connais mon caractère explosif.
Hibou me fait comprendre que la vérité est aussi une forme de violence lorsqu'elle est dite de manière trop abrupte.
Lorsque j'ai su la vérité sur le new age, que j'aimais bien, les dessous de l'amérique faciste, j'y ai ma famille, etc ... j'ai été révolté.
Et puis, j'ai du m'y faire ; c'est ainsi.
le mieux est de savoir, la vérité rend libre, même si elle est douloureuse.
Bonne suite à tous et gros bisous affectueux aux amis.
Revenir en haut Aller en bas
pema
Pratiquante de l'Ecole Usui Reiki Do
pema


Féminin
Taureau Coq Nombre de messages : 36
Date de naissance : 06/05/1969
Age : 55
Lieu de résidence : auch
Date d'inscription : 20/02/2007

karma Empty
MessageSujet: Re: karma   karma EmptyVen 22 Juin 2007 - 12:33

bonne continuation Ulysse pour tes examens! se recentrer sur soi et calmer la colère. ne nous prive pas de tes interventions STP!!! c'est Jung qui dit que quand qqu'un te met à mal il t'offre la possibilité de travailler sur soi. LOL a bientôt et revient quand tu pourras mais pas uniquement sur le forum à bordeaux aussi bise Ingrid karma S1 paix et amour à tous aujourd'hui pas de colère, pas de soucis, montre de la reconnaissance, travaille dure soi bon envers les autres!!!!! karma Coeur karma Coeur karma Coeur karma Coeur karma Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




karma Empty
MessageSujet: Re: karma   karma EmptyVen 22 Juin 2007 - 13:10

pema a écrit:
bonne continuation Ulysse pour tes examens! se recentrer sur soi et calmer la colère. ne nous prive pas de tes interventions STP!!! c'est Jung qui dit que quand qqu'un te met à mal il t'offre la possibilité de travailler sur soi. LOL a bientôt et revient quand tu pourras mais pas uniquement sur le forum à bordeaux aussi bise Ingrid karma S1 paix et amour à tous aujourd'hui pas de colère, pas de soucis, montre de la reconnaissance, travaille dure soi bon envers les autres!!!!! karma Coeur karma Coeur karma Coeur karma Coeur karma Coeur

plein de bises péma et merci Bad)

oui, tu es gentille, au sens noble.

Je dois terminer mon bouquin en juillet sur les sectes du Reiki et je crois que je vais intégrer des extraits de forum ; j'ai plusieurs CDR de copies de chatt sur des forums Reiki. J'ai des amis qui ratissent de l'information pour moi.

Bise, a+


Dernière édition par le Ven 22 Juin 2007 - 16:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




karma Empty
MessageSujet: Re: karma   karma EmptyVen 22 Juin 2007 - 15:14

Je suis pantois que Véronique se dise mal à l'aise avec mes écrits ... alors qu'elle n'a fait aucun commentaire direct jusqu'à présent.

Bon, je dois aller travailler, merci à tous de votre gentillesse.
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

karma Empty
MessageSujet: Re: karma   karma EmptyVen 22 Juin 2007 - 16:22

Alors moi, j'ai l'habitude de prendre partie, mais là... NON NON NON!!!!!!! karma Grrrr01 karma Grrrr01 karma Grrrr01


Je pense que quand deux personnes à fort tempérament se rencontrent, cela fait immanquablement quelques étincelles!
Et vous avez tous les deux une forte personnalité, c'est indéniable!

Mais non, je ne suis pas d'accord sur le principe: vous me faites penser à mes deux petits (5 et 6 ans!): puisqu'on ne peut pas l'avoir, on préfère le casser, comme ça l'autre ne l'aura pas non plus! (sous-entendu le jouet).

Et bien non! soyez assez intellegents, et vous l'étes, pour vous entendre. Personne n'a jamais détenu la verité universelle, vous savez très bien que chaque individu juge le reste du monde par le petit trou de son vécu, de ses connaissances et de sa personnalité.

Certe, certains ont des "petits trous" plus gros que d'autres, et c'est tant mieux (l'uniformité, c'est ennuyeux). Mais je suis persuadée que vous étes capable de faire avec, et m^me de vous apporter mutuellement beaucoup de choses.

Et surtout, vous nous apportez à nous, les autres (ceux qui ont le "petit trou" plus petit) tellement; on ne peut que vous en remercier et vous encourrager à continuer!

S'IL VOUS PLAIT!

karma Amour22 karma Amour39 karma Amour22
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

karma Empty
MessageSujet: Re: karma   karma EmptyVen 22 Juin 2007 - 16:37

Pour les membres de ce forum : Je ne suis pas la petite amie de Pascal, et quand bien même ce serait le cas, cela ne regarde personne.
Lorsque Pascal se déplace à Bordeaux pour nous offrir ses enseignements, il le fait bénévolement. Il n’a jamais pris un centime ! Tout ce qu’il fait, il le fait avec générosité, de même qu’intervenir sur ce forum ! Sans vouloir le mettre sur un pied d’estalle (il a horreur de ça), il est à lui tout seul une source inépuisable de connaissance et de savoir sur le Reiki. Je crois qu’il est grand temps que les mentalités changent !


Annick, merci pour ton intervention !

karma S1 Bises à vous toutes et tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




karma Empty
MessageSujet: Re: karma   karma EmptyVen 22 Juin 2007 - 17:25

Annick, j'ai apprécie que tu n'interviennes pas et je trouve tes mots sensés pour ce qui est de l'apparence du problème. Il me tarde de faire ta connaissance.

Tu comprends pourquoi je n'enseigne pas, pour avoir les mains libres.Je n'ai pas de mission de protéger le Reiki, il se suffit à lui-même, ni quiconque. Je n'ai pas la vocation du Zorro.

A titre d'information, mon livre (en nom propre) sur le sectes du Reiki sera diffusé par un grand éditeur et les droits versés à une association caritative. Je m'attends à avoir des procès mais je ferai face avec courage et détermination.

Bisous.


Dernière édition par le Ven 22 Juin 2007 - 20:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




karma Empty
MessageSujet: Re: karma   karma EmptyVen 22 Juin 2007 - 18:12

ulysse31 a écrit:

Je suis pantois que Véronique se dise mal à l'aise avec mes écrits ... alors qu'elle n'a fait aucun commentaire direct jusqu'à présent.

Pascal, je t'apprécie énormément, tout comme j'apprécie aussi Hibou.
De temps en temps, nous ne sommes pas bien à cause de problèmes personnels, et il arrive que nous ne sachions pas prendre le retrait nécessaire pour s'en remettre. Nous sommes chauffés à blanc quand c'est comme ça. Quand j'ai une journée de merde, je reste à méditer sur mon coussin, et ça passe.

Je ne suis pas mal à l'aise avec tes écrits. Ils disent ce que je pense, et ce que je sais. Je te l'ai dit à Bordeaux, je suis convaincue de tout ce que tu écrits, et je suis moi même une fervante combattante contre les dictactures diverses, et contre les destructeurs de libertés au profit des engagements financiers. Comme toi, j'ai recherché les causes de tout cela, et nous sommes tombés sur les mêmes personnes sur les même groupements...
Pendant des années, j'ai vociféré des vérités. J'ai dit il y a dix ans ce que serait la sécu aujourd'hui : on m'a rit au nez. Lorsque je dis ce qu'elle sera demain, on me traite de politiquement incorrecte. Hier je disais que même les fonctionnaires allaient pleurer leur retraite, on se foutait de moi, et on me traitait d'anti fonctionnaire. Aujourd'hui, ils préparent leur mouchoirs, et accessoirement leurs banderoles où ils écriront combien s'était mal de voter pour Sarkozy (bien que son adversaire n'était pas mieux, tout deux étant des produits de consommation élus par les médias, appartenant, tous, aux groupes industriels, de l'alimentaire, du luxe, du médicament).
Je suis fichée au RG pour avoir dit au gens qu'ils pouvaient se soigner autrement, qu'ils pouvaient manger autrement, et aussi, penser autrement. Une plainte a été déposée en préfecture par un élève passé au conseil de discipline de mon Ecole pour irrespect du règlement intérieur. Pris de lacheté, il n'a pas hésiter à aller en préfecture. C'était un enseignant de l'éducation national (tu comprendras). Un de mes meilleurs amis, ex cadre des RG à Paris a fait quelques recherches pour me dire ce qu'il y avait dans mon dossier : Pas assez d'éléments pour être classée "secte" !!!!
J'ai écrit des textes fumants sur mon site, tous supprimés aujourd'hui, vu les mails que je recevais.
Ce que je disais il y a dix ans est vérifiable aujourd'hui. Ce que je dis aujourd'hui, et c'est assez proche de ce que tu as toi même découvert, sera vérifiable demain et tu le sais.

Alors ce que tu écris, c'est pour moi du petit lait !

MAIS... J'ai dit à Corinne au téléphone Mercredi soir je crois, que je m'inquiétais pour le forum, car vu les personnes qui y participaient, je crains que ça coince à un moment. Et ce fut le cas. C'est tout.

Après en avoir pris plein la tronche, et même encore aujourd'hui, car je ne peux pas m'empêcher de l'ouvrir (!!) devant tant de conneries consternantes, je commence à modérer un peu mes propos, car la Vérité est une arme comme tu le dis si bien. Et cette arme a tendance à créer une "contre offensive de l'ignorance" assez violente aussi, même si celle ci par contre, est basée sur rien. J'ai appris que la Vérité, en tant que telle était limitée, à elle même justement. Par contre, l'ignorance est sans limite. Dans l'histoire de l'humanité, je n'ai trouvé aucun exemple où la Vérité triomphait. Même Bouddha, Jésus, Krishnamurti s'y sont cassé les dents. D'ailleurs, petit clin d'oeil, nos amis Bouddha et Jésus, étaient très "New Age" pour leur époque !! karma SbSourir
J'ai adopté la vie Taoïste, et j'essais de me conformer à ce que j'enseigne pour atteindre la liberté totale. Tu dois connaître Wu Wei, le "non agir" qui explique qu'il ne sert à rien de se battre contre des énergies plus fortes que toi. Tu sais, je sais, et nous sommes beaucoup aujourd'hui à savoir que tout va s'effondrer sous peu, et comme mon Maître je trouve ça passionnant (au sens éthymologique, pour mener vers l'Eveil, sans doute !). Alors, je laisse faire, plus vite nous irons au mur, et plus vite nous nous relèverons enfin, et essaierons, nous tous enseignants, d'expliquer une vie meilleure. Puis un autre système prendra le dessus, pour un nouveau cycle, et tout recommencera.

J'ai moi aussi un livre, véritable bombe nucléaire en préparation. Mais je suis jeune, et je n'ai pas encore les mots assez diplomates, assez modérés, pour expliquer ce que je pense, et ce que je vois. J'attends.
Vu le régime politique qui se prépare, je sais qu'un jour on brulera des livres interdits, je sais que j'irai en prison, et je m'en moque.
Aujourd'hui, dans mes ensiegnements, je dis ce que j'ai à dire, et dans mes conférences aussi.

Pour ma part, je ne vois pas encore la nécessité de m'acharner plus que ça, par rapport au coût énergétique. En face, ils ne comprennent rien à rien, et c'est comme ça.

Alors je comtemple, et j'attends que leur petit monde s'écroule, il craquelle de partout, et plus personne ne controle rien. Même les plus puissants ont peurs. Tu connais l'histoire de la grenouille dans un chaudron d'eau chaude ?

Continu Pascal, tu as mon soutien absolu, mais fait attention à toi, il faut aussi te ménager, et te protéger.
Prends bien soin de toi.

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




karma Empty
MessageSujet: Re: karma   karma EmptyVen 22 Juin 2007 - 18:21

Je savais en ce qui te concerne. Mais, tu sais, dans la Police, il y a surtout des démocrates et des gens biens ... qui ne sont pas prêts à un deuxième Vichy. Tu as mon amitié et en cas de coup dur, je serai là. J'ai les coudées plus larges.
Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




karma Empty
MessageSujet: Re: karma   karma EmptyVen 22 Juin 2007 - 18:25

Ainsi va le monde. Il faut se frayer un chemin là dedans, et tenter d'en sortir indemne, et peut être à force de répéter les mêmes choses dans nos enseignements, semer quelques graines, qui comprendront. Ces graines sèmeront à leur tour,...

Peut être qu'après, le système qui apparaîtra sera celui du respect de l'humain, et de sa liberté inconditionnelle. J'y crois, et j'oeuvre pour ça.

Amitié,
Bisous
Véronique
Revenir en haut Aller en bas
philippe77

philippe77


Masculin
Lion Buffle Nombre de messages : 68
Date de naissance : 11/08/1961
Age : 62
Lieu de résidence : Seine et Marne
Activité : maître-enseignant de Reiki
Date d'inscription : 26/05/2007

karma Empty
MessageSujet: Re: karma   karma EmptyVen 22 Juin 2007 - 22:12

Salut mon cher Pascal, karma Kool COUCOU à Hibou:69:

Je ne sais pas si set à cause de la central nucléaire (mdr) karma SbSourir
Quel échange d’énergie. karma 015 karma 015
Restons sérieux karma JsAccusa
Je pense que dans la vie tout est bon à prendre le bon comme le mauvais les compliments comme la critique le ying et le yang
Les compliments réconfortent l’être humain mes la critique permet de s’améliorer voir se surpasser prenons exemple du cycle de Deming. Se qui est dommage ces la dérive colérique.

La colère engendre la colère. Je pense qu’il est normal que des êtres ne puise penser ou avoir les même idées. Ses se qu’on appel la diversité, diversité de penser, diversité de couleur, diversité de langue, diversité de culture ce qui n’est pas un critère pour dire que la personne est mauvaise. Se son nos préjugés qui rend les gent mauvais le regard que l’on porte sur l’apparence d’une personne sans savoir ce qui fait que cette personne est mal vêtu pourquoi un tel à plus de cheveux. Le regard des gens ma souvent blessé à une période de ma vie après le décès de mon père suite à une Leucémie jetais couvert de psoriasis suite au stress se qui ne faisais pas de moi une personne mauvaise mes différente au regard des gents.
Depuis 7 ans je suis moi-même suivie pour une Leucémie juste après avoir perdu mon frère de 30ans il y a 8 ans de cette même maladie.

Lors de mes séances de chimiothérapies jetai le bout en train toujours à faire rire et à faire comprendre que la maladie ne devais pas nous rendre différent des autre juste malade et que la maladie n’était q’une épreuve de plus à surmonter. Je suis en rémission de puis 2ans car toute épreuve et une étape de plus dans notre ascension.
Je souhaite de tout cœur pouvoir vous lire bientôt Hibou et toi pascal
Bis à tout les membres du Forum
karma Amour18 karma Amour18 karma Amour18 karma Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




karma Empty
MessageSujet: Re: karma   karma EmptySam 23 Juin 2007 - 10:10

hello,

les révisions avancent mais aujourd'hui c'est la fête nationale, alors je ne fais rien. je regarde le Grand-Duc à la TV passer en revue l'armée luxembourgeoise, assis dans le bureau avec mon père adoptif. il a reçu avant hier le titre de "officier d'état" (équivalent de grand chevalier de la légion d'honneur au Luxembourg), alors il a la fibre nationale aujourd'hui. lol.


Dernière édition par le Sam 23 Juin 2007 - 11:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




karma Empty
MessageSujet: Re: karma   karma EmptySam 23 Juin 2007 - 11:44

philippe77 a écrit:
Salut mon cher Pascal, karma Kool COUCOU à Hibou:69:

Je ne sais pas si set à cause de la central nucléaire (mdr) karma SbSourir
Quel échange d’énergie. karma 015 karma 015
Restons sérieux karma JsAccusa
Je pense que dans la vie tout est bon à prendre le bon comme le mauvais les compliments comme la critique le ying et le yang
Les compliments réconfortent l’être humain mes la critique permet de s’améliorer voir se surpasser prenons exemple du cycle de Deming. Se qui est dommage ces la dérive colérique.

La colère engendre la colère. Je pense qu’il est normal que des êtres ne puise penser ou avoir les même idées. Ses se qu’on appel la diversité, diversité de penser, diversité de couleur, diversité de langue, diversité de culture ce qui n’est pas un critère pour dire que la personne est mauvaise. Se son nos préjugés qui rend les gent mauvais le regard que l’on porte sur l’apparence d’une personne sans savoir ce qui fait que cette personne est mal vêtu pourquoi un tel à plus de cheveux. Le regard des gens ma souvent blessé à une période de ma vie après le décès de mon père suite à une Leucémie jetais couvert de psoriasis suite au stress se qui ne faisais pas de moi une personne mauvaise mes différente au regard des gents.
Depuis 7 ans je suis moi-même suivie pour une Leucémie juste après avoir perdu mon frère de 30ans il y a 8 ans de cette même maladie.

Lors de mes séances de chimiothérapies jetai le bout en train toujours à faire rire et à faire comprendre que la maladie ne devais pas nous rendre différent des autre juste malade et que la maladie n’était q’une épreuve de plus à surmonter. Je suis en rémission de puis 2ans car toute épreuve et une étape de plus dans notre ascension.
Je souhaite de tout cœur pouvoir vous lire bientôt Hibou et toi pascal
Bis à tout les membres du Forum
karma Amour18 karma Amour18 karma Amour18 karma Coucou


salut cher ami,
tu sais, j'adore la critique, cela aide à avoir un écho et corriger ce qui n'est pas harmonieusement pensé ou dit. demandes à Corinne, avec qui je travaille régulièrement sur les livres, si je ne lui demande pas constamment de me "casser les pieds".

J'ai eu quelques mails de lecteurs du forum et je les remercie de m'avoir compris. J'ai un caractère très dur, pas toujours lisible mais je ne suis pas méchant, ni si vaniteux, ni trop bête ... sauf preuve du contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

karma Empty
MessageSujet: Re: karma   karma EmptySam 23 Juin 2007 - 12:03

Pascal a écrit:
De 60 à 40% des gens qui fréquentent les centres de Dharma ont des problèmes psychiatriques.
Je confirme cet état de fait. J'ai pu le constater il y a 4 ans de ça, en allant suivre des enseignements dans un centre bouddhiste en Dordogne. Je ne m'y suis jamais bien sentie plus d'une journée. Je ressentais des "énergies lourdes". Les enseignements durant tout un week-end, j'avais hâte d'arriver au dimanche soir pour rentrer chez moi. Au bout de 2 ans passés dans ce centre, à faire des allers-retours, je n'y ai plus jamais remis les pieds.

karma Bouquet_ Bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




karma Empty
MessageSujet: Re: karma   karma EmptySam 23 Juin 2007 - 13:21

Regardez ce texte : http://www.deuxversants.com/dalai-lama.html

Je sais que je peux choquer avec mes propos sur les centres bouddhistes. Toutefois, le Dalai-lama dit la même chose, ou je dis la même chose que lui, soyons modestes. Extraits :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





karma Empty
MessageSujet: Re: karma   karma Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
karma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Karma
» Que pensez vous de N.D Walsch? Et la mort?
» karma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Discussions générales sur le Reiki-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser