LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Consommer de l'alcool

Aller en bas 
+2
Corinne Bouty
Salomon
6 participants
AuteurMessage
Salomon

Salomon


Masculin
Vierge Serpent Nombre de messages : 118
Date de naissance : 11/09/1953
Age : 70
Lieu de résidence : le monde
Date d'inscription : 27/01/2005

Consommer de l'alcool Empty
MessageSujet: Consommer de l'alcool   Consommer de l'alcool EmptyJeu 17 Mai 2007 - 11:55

Post supprimé par Salomon.


Dernière édition par le Lun 21 Mai 2007 - 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Consommer de l'alcool Empty
MessageSujet: Re: Consommer de l'alcool   Consommer de l'alcool EmptyJeu 17 Mai 2007 - 12:43

C'est l'image que tu te fais d'êtres en souffrance, Salomon ?

Citation :
Mais qu’est ce qu’un état de conscience ?
Le sais-tu toi même ?

Citation :
Quand nous nous penchons sur nous-mêmes, lorsque nous nous analysons, est-ce que nous avons un regard sincère, objectif ?
Pourquoi tant de jugements envers soi-même ?

Consommer de l'alcool 037 Bises,
Corinne
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon


Masculin
Vierge Serpent Nombre de messages : 118
Date de naissance : 11/09/1953
Age : 70
Lieu de résidence : le monde
Date d'inscription : 27/01/2005

Consommer de l'alcool Empty
MessageSujet: Re: Consommer de l'alcool   Consommer de l'alcool EmptyVen 18 Mai 2007 - 16:12

Post supprimé par salomon.


Dernière édition par le Lun 21 Mai 2007 - 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Consommer de l'alcool Empty
MessageSujet: Re: Consommer de l'alcool   Consommer de l'alcool EmptyVen 18 Mai 2007 - 19:53

Je trouve que tu as fais un portrait très caricatural de la personne qui consomme de l'alcool en excès, et on ne te demandait pas de commenter les effets de l'alcool. Tu étais encore une fois de plus hors sujet.

Evite de répondre en "renvoyant la balle", argumente. C'est pénible de devoir te modérer.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon


Masculin
Vierge Serpent Nombre de messages : 118
Date de naissance : 11/09/1953
Age : 70
Lieu de résidence : le monde
Date d'inscription : 27/01/2005

Consommer de l'alcool Empty
MessageSujet: Demande d'aide.   Consommer de l'alcool EmptySam 19 Mai 2007 - 6:45

Post supprimé par Salomon.


Dernière édition par le Lun 21 Mai 2007 - 11:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Tao

Laurent Tao


Masculin
Bélier Coq Nombre de messages : 14
Date de naissance : 07/04/1981
Age : 43
Lieu de résidence : Bordeaux
Date d'inscription : 13/05/2007

Consommer de l'alcool Empty
MessageSujet: Re: Consommer de l'alcool   Consommer de l'alcool EmptySam 19 Mai 2007 - 7:58

Bonjour Salomon,

C'est vraie qu'on n'est plus pareil quand on boit, mais c'est surtout valable pour les buveur occasionnel je pense...

Un être humain, il a le Yin et le Yang en lui en quelques sortes, l'alcool ne fait que accentue l'un des deux et l'équilibre n'est plus ce qui le rend excessif d'un des deux coter...

Ce n'est que mon avis en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Consommer de l'alcool Empty
MessageSujet: Re: Consommer de l'alcool   Consommer de l'alcool EmptySam 19 Mai 2007 - 8:00

Bonjour Salomon,

Je ne suis pas contre tes propos, mais contre le fait qu'ils étaient hors sujets. Ce qui m'a obligé, vu la tournure que prenait la discussion, à diviser le sujet, comme tu peux le constater.

Mais aussi, mon avis est que ta réponse faite à la demande d’aide de Laurent n’était justement pas aidante, pour quelqu'un qui se dit "maître" de Reiki. Tu t’es presque posé en donneur de leçon. C’est de cette façon que je l’ai perçu. Si je suis la seule à penser ça, alors autant pour moi !

Quant au travail de modération sur un forum, cela ne consiste pas seulement à modérer les propos des membres participants. Tu devrais le savoir, tu as toi-même un forum.

Consommer de l'alcool 037 Bises,
Corinne
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

Consommer de l'alcool Empty
MessageSujet: Re: Consommer de l'alcool   Consommer de l'alcool EmptySam 19 Mai 2007 - 15:21

Je suis d'accord avec Corinne sur le fait que tu (Salomon) répond souvent aux divers sujets en donnant des leçons, ou tout au moins en faisant la leçon. Il est assez rare que tu t'adresses aux gens en leur disant "à mon avis, tu pourrais faire ceci ou cela..."

Il est des situations, comme celle que vit actuellement notre ami dans sa bataille contre l'alcolisme, qui nécessitent plus un véritable coup de pouce qu'une remise en question avec toute une réflexion philosophique. Cela ne se fait pas en période de crise, mais plutôt dans une période de calme, de remission.

Cela dit, j'aime bien ton avatar...

A bientôt,


Consommer de l'alcool Bouquet_ Consommer de l'alcool Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Consommer de l'alcool Empty
MessageSujet: Re: Consommer de l'alcool   Consommer de l'alcool EmptyDim 20 Mai 2007 - 9:05

C'est bien ce que je pressentais, Salomon ! le message que tu as posté n'est même pas de toi ! En faisant quelques recherches, je l'ai trouvé ici http://www.filsantejeunes.com/L-alcool-ami-ou-ennemi

D’ailleurs, plagier des textes sur des sites et les faire passer pour tes créations en les postant sur ton forum est un exercice auquel tu t'adonnes aisément ! Qui crois-tu duper ?

Pour donner un exemple, les lecteurs de ton forum reconnaîtront le texte et la méditation sur le silence intèrieur que tu as plagié ici http://www.eternelpresent.ch/en_reponse.html

Consommer de l'alcool Grrrr01 C’est une attitude lamentable et à dénoncer ! Je te plains ! Et inutile de jouer les victimes !

Corinne
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon


Masculin
Vierge Serpent Nombre de messages : 118
Date de naissance : 11/09/1953
Age : 70
Lieu de résidence : le monde
Date d'inscription : 27/01/2005

Consommer de l'alcool Empty
MessageSujet: Libres échanges.   Consommer de l'alcool EmptyDim 20 Mai 2007 - 10:44

Post supprimé par Salomon.


Dernière édition par le Lun 21 Mai 2007 - 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Consommer de l'alcool Empty
MessageSujet: Re: Consommer de l'alcool   Consommer de l'alcool EmptyLun 21 Mai 2007 - 7:11

Bonjour Salomon,

Citation :
Encore une fois, tu n'as rien compris !
Explique-moi ce que je dois comprendre !

S’approprier des écrits sans mentionner les auteurs, c’est du vol de propriété intellectuelle ! Ne pas le dénoncer me rendrait complice de tes actes. Je ne cautionnerai pas ce genre de pratique sur mon forum en ne disant rien.

Tu vois, pour moi, c'est une autre façon de voir les choses. Cela peut être normal pour toi d'agir comme tu le fais, mais pour moi, non, par respect pour le travail des auteurs !

Citation :
Le mal, c'est vouloir nuire à quelqu'un pour satisfaire son ego, par peur.
C’est moi le bourreau, Salomon ? Ne crois-tu pas que tu es allé chercher le bâton pour te faire battre ? C’est un peu facile de me faire passer pour la méchante ! hihi, C’est tout à fait le comportement de la victime. Il me semble que tu es le seul responsable de ce qui t’arrive ! On récolte ce que l'on séme !

Citation :
Encore une fois, tu manipules !
Hihi, en chacun de nous sommeille un manipulateur (trice) ! Toi, que crois-tu faire en te faisant passer pour qui tu n’es pas aux yeux des membres de ce forum et du tien ?

Citation :
Tu critiques aussi (cela, tu sais faire)
Oui, quand je ne cautionne pas des attitudes ou des propos qui vont à l’encontre de l’éthique de ce forum. Et encore ... je trouve que je fais parfois preuve d’un grand laxisme en n'intervenant pas sur certaines discussions qui auraient besoin d'être modérées, hihi !

Citation :
et en même temps tu t'énerves ! C'est un signe de faiblesse LOllllllll !!!!!
La faiblesse, dans le contexte de cette discussion, c’est de ne pas vouloir reconnaître ou de ne pas avouer ses méfaits de peur d’être jugé, et de se positionner en victime ...

En y réfléchissant un peu, cette discussion nous renvoie aux 5 préceptes du Reiki...

Consommer de l'alcool 037 Bises,
Corinne
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Consommer de l'alcool Empty
MessageSujet: Re: Consommer de l'alcool   Consommer de l'alcool EmptyLun 21 Mai 2007 - 12:59

Bonjour à toutes et tous,

Comme vous pouvez le constater, Salomon a supprimé tout ses messages suite à mon intervention de ce matin. Je ne peux que le laisser à ses propres réflexions et lui souhaiter bonne route !

Consommer de l'alcool S1 Bises,
Corinne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consommer de l'alcool Empty
MessageSujet: Re: Consommer de l'alcool   Consommer de l'alcool EmptyLun 21 Mai 2007 - 13:26

Methodes et réactions bizarres pour un "Maître Enseignant"...

Consommer de l'alcool 006

Il m'arrive de dire/faire des conneries, et je les assume. C'est normal et c'est tout à l'honneur de la personne de se remettre en cause. Ne pas assumer, et rejetter la faute sur les autres, n'est pas digne, c'est lâcheté. Notre humanité est maintenant coutumière du fait, l'honneur étant un vieux concept démodé. C'est dommage, et certaibns se demande pourquoi nous sommes en plein Kali Yuga ? Parce que nous le provoquons chaque jour.

Que diable suis-je...... Hem hum.

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Consommer de l'alcool Empty
MessageSujet: Re: Consommer de l'alcool   Consommer de l'alcool EmptyMar 22 Mai 2007 - 13:46

Véronique a écrit:
Que diable suis-je...... Hem hum.

Consommer de l'alcool Mouton Mêêêê, je sais pas, moi !!!

C'est pour rire !

Consommer de l'alcool S1 Bisous,
Corinne
Revenir en haut Aller en bas
olivier

olivier


Masculin
Sagittaire Chat Nombre de messages : 34
Date de naissance : 17/12/1975
Age : 48
Lieu de résidence : ain
Activité : pâtissier
Loisirs : arts martiaux
Date d'inscription : 25/01/2005

Consommer de l'alcool Empty
MessageSujet: Re: Consommer de l'alcool   Consommer de l'alcool EmptyMar 22 Mai 2007 - 15:10

excuse mon ignorance véronique c'est quoi kali yuga c'est l'enfer???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consommer de l'alcool Empty
MessageSujet: Re: Consommer de l'alcool   Consommer de l'alcool EmptyMar 22 Mai 2007 - 15:55

Non, en gros, c'est la fin de la civilisation telle qu'on la connait, vue par les indouistes.
Le 2012 des mayas si tu veux.

Ce qui est interessant, c'est que tout ce qui a été décrit par les plus grands Maîtres Shivaïstes se déroule dans l'ordre le plus parfait. Et nous sommes au dernier stade ! "Palpitant n'est ce pas ?" comme dirait mon Maître spirituel, Maître de tantra du Cachemir, qui est, selon les "autorités" dans le domaine, un total éveillé.

Et je ne te parle pas du protocole de Toronto des Francs Maçons, mais là : Google rules, parce que c'est pas le bon forum !

A bientôt.
Véronique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consommer de l'alcool Empty
MessageSujet: Re: Consommer de l'alcool   Consommer de l'alcool EmptyMar 22 Mai 2007 - 15:56

Corinne a écrit:
Véronique a écrit:
Que diable suis-je...... Hem hum.

Consommer de l'alcool Mouton Mêêêê, je sais pas, moi !!!

C'est pour rire !

Consommer de l'alcool 004
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consommer de l'alcool Empty
MessageSujet: Re: Consommer de l'alcool   Consommer de l'alcool EmptyMar 29 Mai 2007 - 16:39

olivier a écrit:
excuse mon ignorance véronique c'est quoi kali yuga c'est l'enfer???

selon la doctrine indienne des cycles cosmiques, basée sur l'astrologie, l'ère de Kali est un âge sombre où les gens n'auront plus de particularités individuelles précises. ils se feront la guerre cruellement, dévasteront l'environnement, se manipuleront les uns les autres sans merci, nieront toutes les vertus anciennes et n'accepteront plus aucun autorité que celle brutale ou manipulatrice. de ce fait, les lois naturelles leur seront étrangères et ils se complairont dans des univers artificiels et des jeux puérils d'ego au mépris des grandes idées humaines et du génie antique.
nous sommes dans cette ère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consommer de l'alcool Empty
MessageSujet: Re: Consommer de l'alcool   Consommer de l'alcool EmptyMar 29 Mai 2007 - 16:42

quant à l'alcool, on considère dans le bouddhisme tibétain tantrique qu'il fixe les essences neurales; c'est à dire qu'il inscrit sous forme de trace sur le flux subtil (le Ki au Japon), les états mentaux et émotionnels (les hormones). de ce fait, les fêtes étaient arrosées d'alcool, ainsi que les rites religieux, pour en fixer les effets. l'alcoolisme est dangereux parce qu'il conduit à fixer les états mentaux sombres sur le flux de conscience. c'est une forme d'enfermement, un enfer (enfer-mé).
Revenir en haut Aller en bas
pema
Pratiquante de l'Ecole Usui Reiki Do
pema


Féminin
Taureau Coq Nombre de messages : 36
Date de naissance : 06/05/1969
Age : 54
Lieu de résidence : auch
Date d'inscription : 20/02/2007

Consommer de l'alcool Empty
MessageSujet: Re: Consommer de l'alcool   Consommer de l'alcool EmptyMar 29 Mai 2007 - 21:01

cela fait penser à l'île de Paques tout çà!!! ou les etres humains ont détruits la nature et se sont détruits pour disparaitre.
tout est équilibre. c'est edgar Morin qui parle de la dualité de l'homme : il y a l'homo sapiens et l'homo démens en lui mais il a le choix d'aller vers un chemin d'amour ou un chemin de souffrance et destruction. paix et amour à tous Pema Consommer de l'alcool Coeur_bo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consommer de l'alcool Empty
MessageSujet: Re: Consommer de l'alcool   Consommer de l'alcool EmptyMar 29 Mai 2007 - 21:59

pema a écrit:
cela fait penser à l'île de Paques tout çà!!! ou les etres humains ont détruits la nature et se sont détruits pour disparaitre.
tout est équilibre. c'est edgar Morin qui parle de la dualité de l'homme : il y a l'homo sapiens et l'homo démens en lui mais il a le choix d'aller vers un chemin d'amour ou un chemin de souffrance et destruction. paix et amour à tous Pema Consommer de l'alcool Coeur_bo

oui, bien vu, soit vers les vertus transcendantes des éléments (équanimité, etc) ... soit vers les distorsions élémentales (colère, etc).

je reprendrai le terme homo demens, excellent, bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consommer de l'alcool Empty
MessageSujet: Re: Consommer de l'alcool   Consommer de l'alcool EmptyMer 30 Mai 2007 - 7:15

Il me semble que la plupart des civilisations ont été perdues par les mêmes causes, les Mayas, ou même les Romains, qui ont été trop haut dans leur ascension mondiale. Toutes les civilisations ont atteint un paroxysme avant de s'effondrer. Il semble que nous ayons atteint ce paroxysme depuis longtemps, que tout dans notre système se craquelle de partout (agriculture, culture, éducation, social....). Plus personne, et surtout plus les grands de ce monde (cf le stage de week end) ne controle plus quoi que ce soit.

Les prochaines années promettent d'être "passionnantes", comme dirait mon Maître.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consommer de l'alcool Empty
MessageSujet: Re: Consommer de l'alcool   Consommer de l'alcool EmptyMar 19 Juin 2007 - 20:05

ah oui, passionnante : pleines de passions que nous allons domestiquer et mettre au service de l'Eveil. super programme. je me retrousse les manches.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Consommer de l'alcool Empty
MessageSujet: Re: Consommer de l'alcool   Consommer de l'alcool Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Consommer de l'alcool
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: DISCUSSIONS GENERALES :: Libres échanges-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser