LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 cout de l'initiation

Aller en bas 
+2
Corinne Bouty
teddy447
6 participants
AuteurMessage
teddy447

teddy447


Masculin
Balance Chat Nombre de messages : 142
Date de naissance : 29/09/1963
Age : 60
Lieu de résidence : douai france
Activité : sans
Loisirs : lecture, aide à la messe,aides des autres
Date d'inscription : 30/11/2006

cout de l'initiation Empty
MessageSujet: cout de l'initiation   cout de l'initiation EmptyVen 13 Juil 2007 - 23:53

le cout de l'initiation du karuna est de 460 E pour le niveau I&II, et de 920 pour les niveaux III&IV, et 1850 E la maitrise usui, c'est cher, mes amis magnétiseurs, disent que le magnétisme est gratuit et que l'on as pas besoin de se faire payer les initiations, et d'ouvrir trop le chakra coronal ce n'est pas trop bon: le positif et le négatif passent, on peut attrapper des entités négatives, j'ai une amie a fait le karuna, d'élever le taux vibratoire,bien à vous teddy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cout de l'initiation Empty
MessageSujet: Re: cout de l'initiation   cout de l'initiation EmptySam 14 Juil 2007 - 10:07

Tout ceci n'est que pure spéculation. En effet, le prix des initiations est très élevé, et même si je pense qu'elles doivent être payantes, comme l'eau qui sort du robinet (bien plus vitale pourtant), il ne faut pas exagérer sur les tarifs, et là, c'est le cas, comme pour beaucoup de disciplines new age.

Le magnétisme de nos magnétiseurs des campagnes est gratuit certes, mais pas inofensif pour autant pour son pratiquant. D'autant plus, que le magnétiseur offre SON énergie, et non celle de l'univers, et s'épuise. Venant d'un pays à forte concentration de magnétiseurs (le Berry), je n'en ai jamais vu AUCUN, dépassant les 65 ans...

Quant à l'ouverture d'un chakra, coronnal ou non, la qualité des énergies qui y passent est directement proportionnelle à "l'effort" de méditation du pratiquant. Evidemment, le pratiquant qui n'en fout pas une ramée concernant son propre chemin spirituel, ne doit pas s'attendre à des résultats probants. Les méditations apprises pendant les initiations, purificatrices ou non, sont largement suffisantes pour garantir une intégrité énergétique totale.
Revenir en haut Aller en bas
teddy447

teddy447


Masculin
Balance Chat Nombre de messages : 142
Date de naissance : 29/09/1963
Age : 60
Lieu de résidence : douai france
Activité : sans
Loisirs : lecture, aide à la messe,aides des autres
Date d'inscription : 30/11/2006

cout de l'initiation Empty
MessageSujet: Re: cout de l'initiation   cout de l'initiation EmptySam 14 Juil 2007 - 11:24

quand on ne se protège pas bien on attrappe souvent le négatif de la personne, et les entités(celà m'est arrivé, je n'ose plus magnétiser autrui, sauf sur moi même ou à distance), et aussi au contact de ces personnes, le reiki est aussi une histoire d'argent, comme j'ai expliqué avant, certains maitre ne vivent qu'avec ces revenus(soins et initiation), comme certains magnétiseurs(65 E la scéance), les médiums aussi se font payer.
c'est un don divin, gratuit
bien à vous teddy
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

cout de l'initiation Empty
MessageSujet: Re: cout de l'initiation   cout de l'initiation EmptySam 14 Juil 2007 - 12:10

1850 €, c'est le prix que j'ai payé pour ma maîtrise en Reiki occidental (qualifié aujourd'hui de Reiki new-âge) il y a plus de 5 ans maintenant ! Hihi, un peu cher payé pour ne rien apprendre. Nous avons passé 2 jours à écrire tous les protocoles d'initiations et à nous entraîner à initier ! Nous étions 12 à la passer ! Il est clair que tous n'avaient pas le niveau requis, mais le plus surprenant, c'est que certains ont été pris de délires mystiques ou se sont trouvés déconnectés de la réalité ... Le maître enseignant, bien connu dans la communauté Reiki, ne s'embarrasse pas de savoir qui est apte ou pas à franchir ce niveau !

Personnellement, depuis 5 ans que j’enseigne, je n’ai formé que 3 de mes élèves au niveau enseignant. Je suis très exigeante et me sens responsable de la qualité de la transmission du Reiki. Comme dans tous ces domaines, on ne peut pas faire n’importe quoi, même si notre activité est notre seule source de revenus, ce qui est mon cas ! Je ne donnerai jamais le niveau enseignant pour des raisons d’argent, ni même les autres niveaux si je sens que le ou la candidate n’a pas la maturité suffisante. Il est clair qu’il n’y a pas de file d’attente devant ma porte !

cout de l'initiation 037 Bisous,
Corinne
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

cout de l'initiation Empty
MessageSujet: Re: cout de l'initiation   cout de l'initiation EmptySam 14 Juil 2007 - 12:20

Teddy, cela fait plusieurs fois que je remarque une chose: tu lances un sujet, la plus part du temps concernant des sujets plutot new-age, quelqu'un prend la peine de te répondre, et toi tu ne fait aucun cas de la réponse qui t'es faite.

Tu as déjà posé la question du karuna, et on t'as demandé ce que tu pensais y trouver de plus...
Des histoires d'entités, cela arrive chez les adeptes new-age, ici, les entités ne frappent pas chez nous, pour la simple raison qu'elles n'existent pas. Tu es libre de croire ou non....

Enfin tout ça pour dire que je pense que tu devrais faire un peu plus attention aux réponses qu'on te donne, un forum est fait pour echanger et non pour monter ton trip tout seul! Si notre point de vue ne t'interresse pas, alors ... ouvre un site qui expose ton opinion et où personne ne viendra discuter tes propos.


Aller, à bientôt, pour bavarder! cout de l'initiation Cool2

cout de l'initiation Banana
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

cout de l'initiation Empty
MessageSujet: Re: cout de l'initiation   cout de l'initiation EmptySam 14 Juil 2007 - 13:44

Merci t'être intervenue sur cette discussion, Annick ! C'était nécessaire !

cout de l'initiation S1 Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

cout de l'initiation Empty
MessageSujet: Re: cout de l'initiation   cout de l'initiation EmptySam 14 Juil 2007 - 13:48

teddy447 a écrit:
quand on ne se protège pas bien on attrappe souvent le négatif de la personne, et les entités ...
Tu sais Teddy, il n'y a pas à se protéger. Se protéger relève de la peur, du manque de confiance en soi et de croyances erronées ...

Depuis 9 ans que je pratique le Reiki sur les autres, je n’ai jamais subi de transfert d’énergies négatives, ni d’entités. Entité, qui, de mon point de vue, n’existe pas au sens propre du mot. Il s’agit plutôt d’énergies inharmonieuses en relation avec nos "démons intérieurs".

Il peut arriver qu’en donnant un soin à autrui, des effets secondaires indésirables se produisent chez les pratiquants dont le système énergétique est "encrassé", donnant indûment l’impression aux novices de "prendre" des "énergies négatives"... En reiki, il n’y pas un donneur et un receveur, pas de notion de "donner-prendre". Le pratiquant qui donne un soin à autrui reçoit autant d’énergie. Le Reiki n'est pas non plus conditionné par nos émotions perturbatrices et nos tendances négatives ; il "transporte" avec lui l'information curative de l'Univers...

Les conseils à donner aux débutants seraient de bien maîtriser la pratique sur eux... Et le plus difficile : cultiver le non-attachement, la confiance, les qualités de compassion, d'amour et de générosité, que demandent le soin à autrui ...

cout de l'initiation S1 Bises
Revenir en haut Aller en bas
teddy447

teddy447


Masculin
Balance Chat Nombre de messages : 142
Date de naissance : 29/09/1963
Age : 60
Lieu de résidence : douai france
Activité : sans
Loisirs : lecture, aide à la messe,aides des autres
Date d'inscription : 30/11/2006

cout de l'initiation Empty
MessageSujet: Re: cout de l'initiation   cout de l'initiation EmptyDim 15 Juil 2007 - 23:32

merci à toi
teddy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cout de l'initiation Empty
MessageSujet: Re: cout de l'initiation   cout de l'initiation EmptyVen 20 Juil 2007 - 18:49

teddy447 a écrit:
merci à toi
teddy

je suis tout à fait en accord avcec co.

j'ajouterai : et aussi le "non vouloir" : faire le soin sans attente personnelle.

c'est un moment de don dénué d'intention.

si tu veux mettre des intentions, il y a les symboles de l'Okuden.

tout le reste qui est ajouté mentalement n'est pas du reiki.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cout de l'initiation Empty
MessageSujet: Re: cout de l'initiation   cout de l'initiation EmptyVen 20 Juil 2007 - 18:52

teddy447 a écrit:
le cout de l'initiation du karuna est de 460 E pour le niveau I&II, et de 920 pour les niveaux III&IV, et 1850 E la maitrise usui, c'est cher, mes amis magnétiseurs, disent que le magnétisme est gratuit et que l'on as pas besoin de se faire payer les initiations, et d'ouvrir trop le chakra coronal ce n'est pas trop bon: le positif et le négatif passent, on peut attrapper des entités négatives, j'ai une amie a fait le karuna, d'élever le taux vibratoire,bien à vous teddy

les magnétiseurs ... je vais être un peu violent, ce qui me connaissent savent que ce ne sont que des mots et une pointe d'aggacement :

50% d'alcooliques, 50% d'illuminés, 100% de charlatans.

Est-ce que tu boirais le sang ou le sperme de ton magnétiseur ?
"non", je suppose. Tu bois pourtant son Ki personnel, ce qui est sans doute identique.

Quant au Karuna, William Rand aurait mieux fait de s'abstenir de piquer quelques symboles dans la Kabbale occidentale et Frantz Bardon pour faire une nouvelle soupe californienne à vendre avec le Reiki.

Quand je pense à la somme de travail et de renoncement de Corinne, pour parvenir où elle est et de lire des trucs pareils ...

Vous ne pouvez pas savoir ce que j'enrage de voir le Reiki de Mikao Usui être associé à des tas de trucs débiles ...

et franchement, payer un tel prix pour des trucs pareils ...

et des magnétiseurs parler de çakra coronal, un élément du Hatha Yoga qui suppose que le Samkhya ait été compris et intégré. Voire qu'ils aient un minimum de connaissance de l'Inde et du Kundalini Yoga. c'est un comble !

Les entités et êtres de lumière et 7 çakras, ce sont les idioties commerciales californiennes, ... de grâce, il y a des livres bien faits sur ces sujets, lisez-les.

en tout cas, c'est courageux de poser des questions et pas du tout ridicule. Il faut faire circuler l'information pour éviter aux gens de se faire pièger par des escrocs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cout de l'initiation Empty
MessageSujet: Re: cout de l'initiation   cout de l'initiation EmptyVen 20 Juil 2007 - 19:11

Véronique a écrit:
Tout ceci n'est que pure spéculation. En effet, le prix des initiations est très élevé, et même si je pense qu'elles doivent être payantes, comme l'eau qui sort du robinet (bien plus vitale pourtant), il ne faut pas exagérer sur les tarifs, et là, c'est le cas, comme pour beaucoup de disciplines new age.

Le magnétisme de nos magnétiseurs des campagnes est gratuit certes, mais pas inofensif pour autant pour son pratiquant. D'autant plus, que le magnétiseur offre SON énergie, et non celle de l'univers, et s'épuise. Venant d'un pays à forte concentration de magnétiseurs (le Berry), je n'en ai jamais vu AUCUN, dépassant les 65 ans...

Quant à l'ouverture d'un chakra, coronnal ou non, la qualité des énergies qui y passent est directement proportionnelle à "l'effort" de méditation du pratiquant. Evidemment, le pratiquant qui n'en fout pas une ramée concernant son propre chemin spirituel, ne doit pas s'attendre à des résultats probants. Les méditations apprises pendant les initiations, purificatrices ou non, sont largement suffisantes pour garantir une intégrité énergétique totale.

Je t'ai sans doute raconté le cas de la dame de calédonie qui avait été magnétisée et s'est retrouvée avec un cancer à l'endroit des ocus pocus de son magnétiseur 20 ans plus tard.

ma grand mère maternelle, qui était soufie, magnétisait ... elle était épuisée après les passes et est morte à 62 ans, foudroyée par un oedème généralisé inexplicable.

personnellement, j'enlève le feu depuis l'enfance. j'ai aussi donné quelques fois du magnétisme avant de pratiquer le reiki : je tombais par terre après les soins, j'ai eu des délires new age dans l'adolescence et jeune adulte car j'avais un entourage très trés très new age.

heureusement que j'avais une charpente psychologique solide et des capacités intellectuelles qui m'ont permis d'étudier, parfois avec de grands maîtres et de plus sages anonymes.

je suis 100% d'accord avec toi Vero.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cout de l'initiation Empty
MessageSujet: Re: cout de l'initiation   cout de l'initiation EmptyVen 20 Juil 2007 - 19:22

J'ai dans ma famille des exemples semblables aussi, et notamment mon arrière grand mère qui barrait le feu. Je n'ai pas vu de contre exemple, mais peut être existent ils...

Véro

PS : Avec Catherine on commence à sérieusement imaginer prendre le TGV vers chez toi pour travailler si tu le sens, les derniers séminaires que tu as donné à Bordeaux, et pratiquer ensemble le Reiki. Peut être Sophie nous rejoindrait elle.
Et, éventuellement, former une secte, tous ensemble, avec toi comme gourou, pour contrer le gouvernement mondial, et mettre le notre à la place !! cout de l'initiation 010 cout de l'initiation SbSourir cout de l'initiation SbSourir cout de l'initiation SbSourir

Je décooooone. Ce soir, c'est vendredi, j'ai envie de déconner !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cout de l'initiation Empty
MessageSujet: Re: cout de l'initiation   cout de l'initiation EmptyVen 20 Juil 2007 - 23:25

Véronique a écrit:
J'ai dans ma famille des exemples semblables aussi, et notamment mon arrière grand mère qui barrait le feu. Je n'ai pas vu de contre exemple, mais peut être existent ils...

Véro

PS : Avec Catherine on commence à sérieusement imaginer prendre le TGV vers chez toi pour travailler si tu le sens, les derniers séminaires que tu as donné à Bordeaux, et pratiquer ensemble le Reiki. Peut être Sophie nous rejoindrait elle.
Et, éventuellement, former une secte, tous ensemble, avec toi comme gourou, pour contrer le gouvernement mondial, et mettre le notre à la place !! cout de l'initiation 010 cout de l'initiation SbSourir cout de l'initiation SbSourir cout de l'initiation SbSourir

Je décooooone. Ce soir, c'est vendredi, j'ai envie de déconner !

lol mdr
Revenir en haut Aller en bas
ceryse

ceryse


Féminin
Scorpion Tigre Nombre de messages : 34
Date de naissance : 23/10/1974
Age : 49
Lieu de résidence : Belgique
Activité : Secrétaire médicale et parallèlement Reiki, EFT et Biomnémologie
Loisirs : Lecture et sport
Date d'inscription : 13/07/2007

cout de l'initiation Empty
MessageSujet: coût initiation   cout de l'initiation EmptyLun 23 Juil 2007 - 10:45

Bonjour à tous,

Les tarifs que vous donnez pour les initiations sont hors de prix. Pour le 1er niveau, j'ai payé 130 € et pour le second, 230 €. Il faut dire que mon "maître" (il n'aime pas qu'on le nomme comme cela) est quelqu'un de sérieux et de très sage.
Autre remarque, je constate que vous ne croyez pas aux entités... Au premier niveau, on "reçoit" un guide Reiki, n'est-ce pas une entité? Et les médiums qui entendent les défunts ou même les voient, n'est-ce pas des entités? Je connais plusieurs personnes qui ont la merveilleuse faculté de communiquer avec eux et j'espère un jour avoir cette faculté aussi. Par expérience, je sais qu'elles existent.
C'est peut-être qu'une question de vocabulaire ...
Sur ce, bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cout de l'initiation Empty
MessageSujet: Re: cout de l'initiation   cout de l'initiation EmptyLun 23 Juil 2007 - 11:48

ceryse a écrit:
Au premier niveau, on "reçoit" un guide Reiki, n'est-ce pas une entité?

Corinne ? Tu m'as pas dit ça ? Pascal, toi non plus tu m'as pas dit ça ? ON M'AURAIT MENTI ????
J'aimerai bien un grand Pharaon comme guide. Je vais faire un channeling (pardon une "canalisation") de ce pas !
Ca me rappelle notre amie Diane Stern qui fait 150 initiations par jour dans une galerie commerciale, avec ses guides.

Corinne, et Pascal, j'attends vos explications cout de l'initiation Content cout de l'initiation S1 cout de l'initiation Content
Revenir en haut Aller en bas
CatherineC
Pratiquante de l'Ecole Usui Reiki Do
CatherineC


Féminin
Taureau Tigre Nombre de messages : 22
Date de naissance : 22/04/1962
Age : 62
Lieu de résidence : Bordeaux
Date d'inscription : 24/01/2005

cout de l'initiation Empty
MessageSujet: Re: cout de l'initiation   cout de l'initiation EmptyLun 23 Juil 2007 - 12:05

Bonjour Ceryse,

Je n'ai pas connaissance de guides reiki ou d'entités dans le domaine du reiki. J'en ai entendu parlé par d'autres praticiens qui ont eu un enseignement plus occidental.
Aurais-tu "reçu" un guide ?
cout de l'initiation 008
Revenir en haut Aller en bas
ceryse

ceryse


Féminin
Scorpion Tigre Nombre de messages : 34
Date de naissance : 23/10/1974
Age : 49
Lieu de résidence : Belgique
Activité : Secrétaire médicale et parallèlement Reiki, EFT et Biomnémologie
Loisirs : Lecture et sport
Date d'inscription : 13/07/2007

cout de l'initiation Empty
MessageSujet: coût du Reiki   cout de l'initiation EmptyLun 23 Juil 2007 - 12:31

Bonjour Catherine,

Oui, en effet, j'en ai "reçu" un au premier niveau.
C'est fort abstrait, non palpable mais j'y crois.
Mon "maître" a été initié par Nita Mocanu.

Pas de lien commercial
Message édité
Revenir en haut Aller en bas
topenergia
Pratiquant de l'Ecole Usui Reiki Do



Masculin
Bélier Buffle Nombre de messages : 75
Date de naissance : 17/04/1973
Age : 51
Lieu de résidence : aquitaine
Activité : dans la nature
Loisirs : spiritualité
Date d'inscription : 09/03/2007

cout de l'initiation Empty
MessageSujet: Re: cout de l'initiation   cout de l'initiation EmptyLun 23 Juil 2007 - 14:41

bonjour ceryse,

Les histoires de guide reiki qu'on donne aux initiations ,c'est du n'importe quoi ,que des grosses conneries de new age !! Ce n'est pas du reiki mais plutot du spiritisme teinté par le mot reiki !!! Ces choses la sont tres dangereuses ,beaucoup de personnes pêtent les plombs ,ou tombent dans des sectes utilisant ces concepts !!
Je sais mes mots sont durs mais c'est la stricte verité !!
Quand aux entités ,elles existent ,mais franchement quand tu rentres en communications avec l'un d'eux ,ils peuvent te faire croire ce qu'ils veulent et meme se faire passer pour mitterand ,usui ,jesus ,etc... Ces genres de pratiques ne sont pas de la spiritualité mais du spiritisme !! Tu ne peux pas evoluer avec cela !!
Dnas le monde de l'astral ,il est facil de tomber dans des pieges de l'illusion !!! EH ouiiiii !!
Actuellement c'est la mode du celtisme ,druidisme ,on fait des rituels magiques ou autres pour commander certain entités ,mais n'oubliant pas qu'ils sont du bas astral ! ça sert à rien ,et c'est dangereux !! Sans que tu le sache tu peux conclure certain pacte et ensuite tu assume les consequences !!
Le reiki est au dela de tout cela et c'est pour ça qu'il est genial !!

Soyez prudents,ayez du discernement ,du recul et faites marcher vos petites et belles neurones et surtout ecoutez vottre Maitre Interieur !!
bonne pratique
topenergia
Revenir en haut Aller en bas
CatherineC
Pratiquante de l'Ecole Usui Reiki Do
CatherineC


Féminin
Taureau Tigre Nombre de messages : 22
Date de naissance : 22/04/1962
Age : 62
Lieu de résidence : Bordeaux
Date d'inscription : 24/01/2005

cout de l'initiation Empty
MessageSujet: Re: cout de l'initiation   cout de l'initiation EmptyLun 23 Juil 2007 - 17:58

Ceryse,

Pour ma part, je n'en ai pas. Le seul "guide" pour moi est l'énergie Reiki.
L'enseignement que j'ai reçu demande tout d'abord un travail à faire sur soi. Cela permet tout d'abord de se recentrer.
J'utilise donc les impositions des mains, les techniques japonaises et la médidation.

Je vais reprendre le conseil de Topenergia : sois prudente. Garde bien "les pieds sur terre".

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
ceryse

ceryse


Féminin
Scorpion Tigre Nombre de messages : 34
Date de naissance : 23/10/1974
Age : 49
Lieu de résidence : Belgique
Activité : Secrétaire médicale et parallèlement Reiki, EFT et Biomnémologie
Loisirs : Lecture et sport
Date d'inscription : 13/07/2007

cout de l'initiation Empty
MessageSujet: cout initiation   cout de l'initiation EmptyMar 24 Juil 2007 - 9:22

J'ai tout à fait les pieds sur terre! Je suis maman de 3 petites filles et rien qu'en cela, on doit avoir les pieds sur terre. Ce n'est pas parce que je crois qu'on a des guides que je manque de discernement.... Où est votre ouverture d'esprit?
J'ajouterai, qu'il n'y a pas que des entités de bas astral.... Il y a aussi les entités qui nous délivrent des messages d'Amour. Le Reiki est une énergie d'amour et "divine" quoi que vous croyez.
Revenir en haut Aller en bas
CatherineC
Pratiquante de l'Ecole Usui Reiki Do
CatherineC


Féminin
Taureau Tigre Nombre de messages : 22
Date de naissance : 22/04/1962
Age : 62
Lieu de résidence : Bordeaux
Date d'inscription : 24/01/2005

cout de l'initiation Empty
MessageSujet: Re: cout de l'initiation   cout de l'initiation EmptyMar 24 Juil 2007 - 12:01

Bonjour Ceryse,

Je ne me permettais pas de te juger en quoi que ce soit. Je voulais échanger mon point de vue avec toi.
Simplement, quand je pratique le reiki, je ne travaille qu’avec le reiki.
Et question « entités » (auxquelles je crois), c’est pour moi une autre pratique et je ne mélange pas ces deux choses.
A bientôt cout de l'initiation 008
Revenir en haut Aller en bas
ceryse

ceryse


Féminin
Scorpion Tigre Nombre de messages : 34
Date de naissance : 23/10/1974
Age : 49
Lieu de résidence : Belgique
Activité : Secrétaire médicale et parallèlement Reiki, EFT et Biomnémologie
Loisirs : Lecture et sport
Date d'inscription : 13/07/2007

cout de l'initiation Empty
MessageSujet: cout initiation   cout de l'initiation EmptyMar 24 Juil 2007 - 12:10

C'était surtout en réponse à Topenergia.
Je ne mélange rien du tout. Il y a plusieurs manières de faire appel au Reiki. Y en a, qui vont l'appeler comme on appelle un chien. Moi, je demande humblement à mes guides de faire circuler en moi le Reiki, c'est tout. Pour le reste, je procède comme vous.
Bisou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cout de l'initiation Empty
MessageSujet: Re: cout de l'initiation   cout de l'initiation EmptyMar 24 Juil 2007 - 12:49

ceryse a écrit:
C'était surtout en réponse à Topenergia.
Je ne mélange rien du tout. Il y a plusieurs manières de faire appel au Reiki. Y en a, qui vont l'appeler comme on appelle un chien. Moi, je demande humblement à mes guides de faire circuler en moi le Reiki, c'est tout. Pour le reste, je procède comme vous.
Bisou.

Chère Ceryse, je ne doutes pas de ton intention bonne et de ton excellent équilibre.

Par contre, le Reiki de Usui est quelque chose de précis et bien délimité, qui est contenu dans les documents officiels du Reiki au Japon.

Tu peux associer le Reiki à ce que tu veux, quittes à trahir l'intention de Mikao Usui, c'est ton droit mais je trouve qu'alors il faut être honnête et enlever le mot Reiki et le nom Usui. Cela crée une confusion et crois moi que lorsque j'entends parler de Reiki et que l'on me parle de guides, entités, d'anges, de tout un tintoin new age à la Walter Lubeck ... je vois rouge parce qu'au final, le Reiki va se retrouver classé comme secte et que dans le milieu médical comme religieux, on passe pour des imbéciles revenus de Californie.

Pour ma part, et je crois que les personnes qui se sont exprimées ci-dessus seont en accord au moins avec cet aspect de ma pensée : j'ai connu toutes sortes de Reiki, le REIKI est celui du Dr Usui et suppose un cadre de pratique, le manuel de soin, et un cadre d'accompagnement, le mentalité du Dr Usui, qui est bouddhiste et nippone.

Je pense que si tout cela est bien clair, on peut ensuite former sa propre école de Reiki selon son talent et ses vues personnelles sur la méthode ; mais en aucun cas on a le droit de présenter SA méthode interprétée ou tirée du Reiki comme du Reiki stricto sensu.

Mon idée personnelle est que si l'on suit le Reiki de Mikao Usui tel qu'il est à la base, le new age, ses guides et entités sont une perte de temps. Mais c'est ma conviction.

Pour comprendre le Reiki, je viens de passer le plus clair de mon temps libre depuis bientôt 18 ans à l'étudier sous toutes ses coutures. Je ne prétends pas avoir raison mais j'ai le sang en ébulition lorsque je vois certaines formes de Reiki délirantes être présentées comme du Reiki traditionnel. je suis sans doute un peu puriste et c'est un tort. Mais si je constate en corollaire l'état mental et les drames que le Reiki new age produit dans son sillage, alors je pars en guerre ... et je l'ai fait.

Nous sommes, en tant que maîtres de Reiki, responsables du maintien de son orthodoxie. Nous devons donc convenir entre nous d'un cadre légal et d'un contenu pour que le Reiki ne devienne pas n'importe quoi ou du moins tout autre chose que ce qu'il est à son origine.

J'ai connu des dizaines de sortes de Reiki dans le sillage de Takata, aucune ne m'a semblé apporter plus à la méthode du Dr Usui. Usui étant bouddhiste, il m'étonnerait bien qu'il ait parlé de guides, d'anges et de tout ce fond de commerce new age inspiré par les Illuminati pour couper les gens des doctrines religieuses authentiques. La spiritualité n'est pas un supermarché de techniques ; il y a trop de risques psychiques pour se permettre de bricoler dans ce domaine.

Bonne suite pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cout de l'initiation Empty
MessageSujet: Re: cout de l'initiation   cout de l'initiation EmptyMar 24 Juil 2007 - 13:00

ceryse a écrit:
C'était surtout en réponse à Topenergia.
Je ne mélange rien du tout. Il y a plusieurs manières de faire appel au Reiki. Y en a, qui vont l'appeler comme on appelle un chien. Moi, je demande humblement à mes guides de faire circuler en moi le Reiki, c'est tout. Pour le reste, je procède comme vous.
Bisou.

Le Reiki circule de lui-même, que l'on explique cette technique par la science ou par la médecine chinoise. Pas de besoin de guide Reiki.

Mais si l'idée d'un guide te rassure pourquoi pas, mais saches que ce guide n'existe pas, c'est une projection mentale dont tu es le producteur et le consommateur. Elle est sans doute utile pour toi mais fais attention qu'elle ne devienne pas au final un obstacle. Dans la pratique tantrique du Bouddhisme, on appelle cela le "poison des divinités" ; lorsque le pratiquant se met à halluciner les divinités comme réelles. Les formes religieuses sont comme les équations mathématiques, elles décrivent la réalité mais ne sont pas réelles. Au contraire, elles peuvent même couper du réel en enfermer le pratiquant dans une forme de délire.

La maladie mentale de la spiritualité est le délire mystique, qui atteint 10% des gens, schizoïdes spontanément. Il serait dommage que ton guide se transforme en une pathologie mentale : la pensée magique et les personnalités multiples. On retrouve malheureusement ce type de souffrances dans bcp de sectes. Je reçois pas mal de doléances de gens qui ont été déçus du Reiki par la faute d'enseignants peu scrupuleux. En tant qu'une des personnes en France ayant le plus d'ancienneté dans la méthode, je dois donc assumer ma responbalité et tonner un peu.


Dernière édition par le Mar 24 Juil 2007 - 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

cout de l'initiation Empty
MessageSujet: Re: cout de l'initiation   cout de l'initiation EmptyMar 24 Juil 2007 - 13:04

cout de l'initiation S1 Merci Pascal !
Revenir en haut Aller en bas
ceryse

ceryse


Féminin
Scorpion Tigre Nombre de messages : 34
Date de naissance : 23/10/1974
Age : 49
Lieu de résidence : Belgique
Activité : Secrétaire médicale et parallèlement Reiki, EFT et Biomnémologie
Loisirs : Lecture et sport
Date d'inscription : 13/07/2007

cout de l'initiation Empty
MessageSujet: coût de l'initiation   cout de l'initiation EmptyMar 24 Juil 2007 - 13:23

Bonjour Pascal,

Personne n'a de preuve tangible de l'existence ou non de guides ou entités. Donc, qu'est-ce qui te permet de dire qu'elles n'existent pas.
Faudra attendre l'heure de la mort pour le savoir...
Cela dit, merci de tes conseils. Je ne pense pas que je vais halluciner un jour.
Qu'y a t-il après la mort pour toi? Le néant?
J'ai décrit à Carolyn ce que j'avais appris au premier degré. Peux-tu me dire ce qui diffère?
Au second degré, j'ai appris les symboles (temps/distance, mental/émotionel, "pouvoir" et celui du coeur). A côté de cela, quelques techniques japonaises dont j'ai oublié le nom (traitement mental, "douche" de Reiki, Reiki Byosen, celle avec le nombril, celle pour nettoyer objet ou autre). Vous n'apprenez pas tout cela?
Merci pour tes éclaircissements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cout de l'initiation Empty
MessageSujet: Re: cout de l'initiation   cout de l'initiation EmptyMar 24 Juil 2007 - 13:37

ceryse a écrit:
Bonjour Pascal,

Personne n'a de preuve tangible de l'existence ou non de guides ou entités. Donc, qu'est-ce qui te permet de dire qu'elles n'existent pas.
Faudra attendre l'heure de la mort pour le savoir...
Cela dit, merci de tes conseils. Je ne pense pas que je vais halluciner un jour.
Qu'y a t-il après la mort pour toi? Le néant?
J'ai décrit à Carolyn ce que j'avais appris au premier degré. Peux-tu me dire ce qui diffère?
Au second degré, j'ai appris les symboles (temps/distance, mental/émotionel, "pouvoir" et celui du coeur). A côté de cela, quelques techniques japonaises dont j'ai oublié le nom (traitement mental, "douche" de Reiki, Reiki Byosen, celle avec le nombril, celle pour nettoyer objet ou autre). Vous n'apprenez pas tout cela?
Merci pour tes éclaircissements.

Usui n'enseignait pas les symboles, seulement les lignes de sons selon sa niéce la nonne bouddhiste Suzuki.
Sur le contenu technique, vois avec Corinne ; je n'enseigne que les aspects théoriques du Reiki.

Sur l'Okuden, je peux te donner un ouvrage en 4 tomes de 1.000 pages. Donc il serait étonnant que tu aies fait le tour de la question en un week end, au technique comme au théorique.

C'est sans doute ce qui différencie le Reiki originel, qui est un art de vivre, et le Reiki new age, qui est un ensemble de techniques commercialisées pour obtenir des effets immédiats.

Les techniques initatiques sont ambivalentes, elles étaient autrefois données dans un cadre intellectuel très rigoureux. Il me semble donc et c'est mon choix, que les techniques doivent être comprises avant de les pratiquer. On n'est pas obligé de savoir démonter une voiture pour conduire, mais on doit tout de même comprendre un peu la mécanique pour ne pas se mélanger les pédales.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cout de l'initiation Empty
MessageSujet: Re: cout de l'initiation   cout de l'initiation EmptyMar 24 Juil 2007 - 13:42

ceryse a écrit:
Bonjour Pascal,

Personne n'a de preuve tangible de l'existence ou non de guides ou entités. Donc, qu'est-ce qui te permet de dire qu'elles n'existent pas.
Faudra attendre l'heure de la mort pour le savoir...
Cela dit, merci de tes conseils. Je ne pense pas que je vais halluciner un jour.
Qu'y a t-il après la mort pour toi? Le néant?
J'ai décrit à Carolyn ce que j'avais appris au premier degré. Peux-tu me dire ce qui diffère?
Au second degré, j'ai appris les symboles (temps/distance, mental/émotionel, "pouvoir" et celui du coeur). A côté de cela, quelques techniques japonaises dont j'ai oublié le nom (traitement mental, "douche" de Reiki, Reiki Byosen, celle avec le nombril, celle pour nettoyer objet ou autre). Vous n'apprenez pas tout cela?
Merci pour tes éclaircissements.

Je n'ai pas dit qu'elles n'existaient pas, j'ai dit qu'elles étaient une création de ton psychisme.

Etant bouddhiste, je suis le conseil de mon mentor : ne rien croire dont je n'ai fait moi-même l'expérience.

D'autre part, je t'invite à lire "L'erreur spirite" et "La théosophie, histoire d'une pseudo-religion" de R. Guénon, écrit dans les années 1920. Tu verras là la source d'inspiration du new age et le pourquoi de cette théorie des guides de l'astral.

Je ne nies pas que tu aies des contacts avec ton guide. J'ai connu un maître de Reiki à Londres qui affirmait être la grande prêtresse du temple d'Isis réincarnée. Comme elle me draguait, je lui ai répondu que j'étais Osiris et que donc mon sexe était d'argile.

On peut tout croire, tout expérimenter ... les choses les plus sublimes comme les choses les plus vaines et les plus stupides.

Le Reiki est mon art de vivre ; une technique ne répond à aucune question existentielle. La preuve ? Tu as eu besoin de rajouter des guides au Reiki alors que Mikao Usui, qui était plus compétent que toi ou moi dans le domaine, s'en est abstenu.

Je trouve personnellement trés prétentieux de vouloir ajouter quelque chose au Reiki.
Revenir en haut Aller en bas
ceryse

ceryse


Féminin
Scorpion Tigre Nombre de messages : 34
Date de naissance : 23/10/1974
Age : 49
Lieu de résidence : Belgique
Activité : Secrétaire médicale et parallèlement Reiki, EFT et Biomnémologie
Loisirs : Lecture et sport
Date d'inscription : 13/07/2007

cout de l'initiation Empty
MessageSujet: cout initiation   cout de l'initiation EmptyMar 24 Juil 2007 - 13:55

Tu as eu besoin de rajouter des guides au Reiki alors que Mikao Usui, qui était plus compétent que toi ou moi dans le domaine, s'en est abstenu.

Je n'ai eu aucun besoin. Lors de notre première initiation, mon "maître" nous a proposé plusieurs manières de faire appel au Reiki et c'est celle qui m'a paru la plus sympathique; étant donné que je suis persuadée que ma grand mère maternelle veille sur moi et que j'ai déjà pu communiquer avec elle via une medium.
De toute manière, ce sont des croyances et je pense que cela ne sert à rien de discuter ou débattre là-dessus.
Je ne dévie en rien le Reiki. Si je suis sur ce forum, ce n'est pas le fruit du hasard. C'est peut-être justement pour me faire entrevoir qu'il y a plusieurs enseignements et qu'ils ne sont pas tous bons.

Bien à toi.


Dernière édition par le Mar 24 Juil 2007 - 14:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
topenergia
Pratiquant de l'Ecole Usui Reiki Do



Masculin
Bélier Buffle Nombre de messages : 75
Date de naissance : 17/04/1973
Age : 51
Lieu de résidence : aquitaine
Activité : dans la nature
Loisirs : spiritualité
Date d'inscription : 09/03/2007

cout de l'initiation Empty
MessageSujet: Re: cout de l'initiation   cout de l'initiation EmptyMar 24 Juil 2007 - 13:56

bonjour ,

Sache Ceryse,que le symbole du coeur dont tu as ete initié ,ne vient pas du reiki originelle ,ça a ete inventé ou recombiné au reiki ou je ne sais quoi !! Mais surtout une affaire de marketing ,car les maitres qui initie cela se prennent pour plus fort que d'autres ,et meilleurs !! Et beaucoup de pauvres initiés qui se font manipuler à leur insu font la course aux symboles !! Que de temps perdu ,mais apres tout chacun fait ce qu'il veut !!
Pour le reiki ,les guides reiki n'existent pas !! Tu sais j'en ai connu des gens initié qui voyaient plein de guide ,ou grand maitre ,pendant leur inititation ,usui , certain ou plutot certaines voyaient la vierge marie ,etc.... ILS ETAIENT DANS LE DELIRE MYSTIQUE ,et c'est le piége de toutes ces techniques energetiques new age !!
Quand tu vois ,symbole du coeur ,antakarana,symbole tibetain ,les trucs karunas ,mefie toi de tout cela !! C'est un conseil ,à toi de suivre ou pas !!
Il y a du travail pour toute une vie sans ces choses rien qu'avec le reiki originelle (ou japonaise) ,et je dirai meme qu'il doit exister des bons enseignements dans al voie occidental à condition qu'ils rajoutent rien de new age ,et s'en tienne a la pratique !! Par ailleurs ,on constate enfin je crois que ces personnes là un jour ou l'autre revienne a la forme japonaise pour être plus proche des origines du reiki !!
bonne pratique
topenergia
Revenir en haut Aller en bas
ceryse

ceryse


Féminin
Scorpion Tigre Nombre de messages : 34
Date de naissance : 23/10/1974
Age : 49
Lieu de résidence : Belgique
Activité : Secrétaire médicale et parallèlement Reiki, EFT et Biomnémologie
Loisirs : Lecture et sport
Date d'inscription : 13/07/2007

cout de l'initiation Empty
MessageSujet: Re: cout de l'initiation   cout de l'initiation EmptyMar 24 Juil 2007 - 14:04

Merci pour l'info Topenergia.

C'est marrant parce qu'il y a 2 semaines, mon meilleur ami m'a tiré les cartes pour le fun. Il m'avait dit que je découvrirais une supercherie....
Revenir en haut Aller en bas
ceryse

ceryse


Féminin
Scorpion Tigre Nombre de messages : 34
Date de naissance : 23/10/1974
Age : 49
Lieu de résidence : Belgique
Activité : Secrétaire médicale et parallèlement Reiki, EFT et Biomnémologie
Loisirs : Lecture et sport
Date d'inscription : 13/07/2007

cout de l'initiation Empty
MessageSujet: Re: cout de l'initiation   cout de l'initiation EmptyMar 24 Juil 2007 - 14:11

"Le manuel Original de Reiki du Dr Usui" par Frank Arjava Petter et Mikao Usui est-il recommandé?
Question à Corinne: Tu as refait toutes tes initiations?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cout de l'initiation Empty
MessageSujet: Re: cout de l'initiation   cout de l'initiation EmptyMar 24 Juil 2007 - 14:16

ceryse a écrit:
"Le manuel Original de Reiki du Dr Usui" par Frank Arjava Petter et Mikao Usui est-il recommandé?
Question à Corinne: Tu as refait toutes tes initiations?

Le manuel oui, l'introduction de Franck, non.

Il écrit des choses énormes sur le Bouddhisme ... surtout sur le Sutra du Coeur, un texte archi-classique au coeur du Grand Véhicule. J'ai eu en main l'édition allemande en 99, j'étais dans un état de nerf ...

C'est un sectateur d'Osho Rajneesh, un gourou indien dont les successeurs ont été arrêtés par traffic d'armes, détournement de fonds, association de malfaiteurs et activités criminelles aux USA.

Ce qui n'enlève pas que Osho était un érudit hors pair mais à la fin ... drogué par Ma Sheela, la directrice de la secte, qui le tenait sous son pouvoir. Osho avait aussi 91 Rolls et 1 milliard de dollars en banque.

Il y a eu une série de réportages il y a 10 ans, trés bien faits, sur TF1 par F. Lenoir, le directeur de la revue "le monde des religions".

Je pense que ce que nous avons vécu il y a 25 ans avec les swamis indiens, nous le vivrons avec les Tibétains sous peu. Cela commence d'ailleurs.

Quant à Arjava (le moins "pire") - Rand - Lubeck, ces trois types se sont fait des fortunes sur le dos du Reiki et des étudiants. J'ai lu tout ce qu'on écrit ces trois. Si on enlève ce qui vient du Reiki (Hikkei de Usui et Hayashi), le reste est assomant d'inculture, d'ego, d'auto-vénération, de new age de bas étage, bref ... et dire que le Reiki est jugé au travers des productions littéraires de ces trois énergumènes.

Par exemple, Lubeck écrit de son amant Mark Hosak qu'il est le maître de Reiki le plus qualifié au monde. Qui le dit de Lubecq.

Extrait du net : preventsecte
http://www.prevensectes.com/orient1.htm#rajneesh1
Ce fut le cas des adeptes de Rajneesh et de sa redoutable secrétaire, Sheela. Ils n'avaient rien vu et pourtant
" En septembre 1985, sous l'accusation, portée par Rajneesh d'avoir soustrait des millions de dollars, Sheela s'enfuit du ranch. (aux USA) pour l'Europe. Rajneesh, lui-même, fut appréhendé en essayant de quitter le pays. En quelques semaines des milliers de " sannyasins " qui avaient abandonné leurs maisons, leurs carrières et leurs économies désertèrent leur paradis de l'Oregon. Sheela plaida coupable pour toute une série d'accusations parmi lesquelles des tentatives de meurtre, des écoutes électroniques clandestines et l'organisation d'une épidémie d'intoxication alimentaire. Elle fut condamnée à 69 ans de prison ". (Après Bhagwan , par J.S Gordon- Washington post 18.10.1987) Comment ne pas tomber dans la déception la plus noire, lorsqu'on réalise jusqu'à quel point on a été berné .
" Anna Forbes m'avait fait part de la désillusion que lui avait causé la soif de pouvoir et de richesse de Rajneesh, et du fait qu'elle avait dû consentir comme des centaines d'autres femmes à une intervention pour stérilisation.
Elle avait cru que Bhagwan - c'est à dire celui qui a été béni - était un maître comparable à Jésus ou à Bouddha et se sentait véritablement trahie.
Mais, a-t-elle poursuivi avec plus de tristesse que de colère, il lui a manqué la force de Jésus ou d'autres grands inspirés : il avait soif de pouvoir, et c'est ainsi que de 'Maître' il devint 'Maître escroc' ". (Après Bhagwan , par J.S Gordon- Washington post 18.10.1987)

Il y a les docteurs es science ... et les maîtres S crocs, de longs crocs.


Dernière édition par le Mar 24 Juil 2007 - 19:32, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cout de l'initiation Empty
MessageSujet: Re: cout de l'initiation   cout de l'initiation EmptyMar 24 Juil 2007 - 14:20

topenergia a écrit:
bonjour ,

Sache Ceryse,que le symbole du coeur dont tu as ete initié ,ne vient pas du reiki originelle ,ça a ete inventé ou recombiné au reiki ou je ne sais quoi !! Mais surtout une affaire de marketing ,car les maitres qui initie cela se prennent pour plus fort que d'autres ,et meilleurs !! Et beaucoup de pauvres initiés qui se font manipuler à leur insu font la course aux symboles !! Que de temps perdu ,mais apres tout chacun fait ce qu'il veut !!
Pour le reiki ,les guides reiki n'existent pas !! Tu sais j'en ai connu des gens initié qui voyaient plein de guide ,ou grand maitre ,pendant leur inititation ,usui , certain ou plutot certaines voyaient la vierge marie ,etc.... ILS ETAIENT DANS LE DELIRE MYSTIQUE ,et c'est le piége de toutes ces techniques energetiques new age !!
Quand tu vois ,symbole du coeur ,antakarana,symbole tibetain ,les trucs karunas ,mefie toi de tout cela !! C'est un conseil ,à toi de suivre ou pas !!
Il y a du travail pour toute une vie sans ces choses rien qu'avec le reiki originelle (ou japonaise) ,et je dirai meme qu'il doit exister des bons enseignements dans al voie occidental à condition qu'ils rajoutent rien de new age ,et s'en tienne a la pratique !! Par ailleurs ,on constate enfin je crois que ces personnes là un jour ou l'autre revienne a la forme japonaise pour être plus proche des origines du reiki !!
bonne pratique
topenergia

pour ajouter à cela et sans orgueil de ma part, je suis vu comme un tigre dangereux par bcp de maîtres reiki, qui me diabolisent depuis 10 ans, mais qui m'écrivent en douce pour avoir des initiations et mon imprimatur. si tu savais ... c'est à pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
topenergia
Pratiquant de l'Ecole Usui Reiki Do



Masculin
Bélier Buffle Nombre de messages : 75
Date de naissance : 17/04/1973
Age : 51
Lieu de résidence : aquitaine
Activité : dans la nature
Loisirs : spiritualité
Date d'inscription : 09/03/2007

cout de l'initiation Empty
MessageSujet: Re: cout de l'initiation   cout de l'initiation EmptyMar 24 Juil 2007 - 14:23

bonjour ceryse,

Mais de rien ,c'est normal !! Si c'est pour te rassurer ,moi même j'ai été victime de cette supercherie avec plein d'autres choses ,et je connais parfaitement une grande partie des techniques manipulatoires des pseudo maitres !!
Mais quand tu decouvres la verité ,c'est un monde illusoire que tu t'etais crée qui tombe subitement !! C'est un peu dur au debut mais salvatrice,crois moi !!
Et pour te rassurer ,pour toi vu que tu es au debut de ton cheminement dans la voie du reiki(enfin je crois ) ,tu n'es certainement pas trop affecté ,et tu pourras te remettre dans les rails rapidement et facilement !!

Bonne continuation
topenergia
ps: petit truc util à savoir ,tu rencontreras certainement d'autres maitres ou enseignant ,les gourous ou manipulateurs ont un certain don de charisme ,ils sont magnetique ,et tu te sens eblouis par eux ,en confiance ,endormis !! surtout prends toujours du recul et ne t'arrête pas a leur masque d'illusion !!
Revenir en haut Aller en bas
ceryse

ceryse


Féminin
Scorpion Tigre Nombre de messages : 34
Date de naissance : 23/10/1974
Age : 49
Lieu de résidence : Belgique
Activité : Secrétaire médicale et parallèlement Reiki, EFT et Biomnémologie
Loisirs : Lecture et sport
Date d'inscription : 13/07/2007

cout de l'initiation Empty
MessageSujet: Re: cout de l'initiation   cout de l'initiation EmptyMar 24 Juil 2007 - 14:41

En quoi, je ne serais pas dans les rails?
A part l'histoire de guide et le symbole du coeur, tout le reste est bon j'espère?!
Je n'ai pas les moyens de refaire tout à zéro. Le Reiki m'a déjà apporté bcp de bonnes choses. Je peux corriger le tir en lisant les bons ouvrages et en poursuivant les niveaux supérieures ailleurs, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cout de l'initiation Empty
MessageSujet: Re: cout de l'initiation   cout de l'initiation EmptyMar 24 Juil 2007 - 15:56

ceryse a écrit:
En quoi, je ne serais pas dans les rails?
A part l'histoire de guide et le symbole du coeur, tout le reste est bon j'espère?!
Je n'ai pas les moyens de refaire tout à zéro. Le Reiki m'a déjà apporté bcp de bonnes choses. Je peux corriger le tir en lisant les bons ouvrages et en poursuivant les niveaux supérieures ailleurs, non?

oui ... mais ton ouvel enseignant voudra certainement que tu repasses tous les degrés avec lui.
je l'ai fait plusieurs fois, c'est intéressant et il y a tj moyen de discuter le prix des cours.
pour ma part, je préfère enseigner les parties théoriques, cela me permet de ne pas avoir de relation enseignant / enseigné avec toutes les projections.
je suis tj partagé entre rester sérieux pour ne pas décrédibiliser le reiki et faire le pitre pour ne pas être gouroutisé. bref, enseigner n'est pas mon truc ... et j'admire ceux qui le font comme Corinne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cout de l'initiation Empty
MessageSujet: Re: cout de l'initiation   cout de l'initiation EmptyMar 24 Juil 2007 - 16:01

ceryse a écrit:
En quoi, je ne serais pas dans les rails?
A part l'histoire de guide et le symbole du coeur, tout le reste est bon j'espère?!
Je n'ai pas les moyens de refaire tout à zéro. Le Reiki m'a déjà apporté bcp de bonnes choses. Je peux corriger le tir en lisant les bons ouvrages et en poursuivant les niveaux supérieures ailleurs, non?

ceryse, gardes confiance en toi.
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

cout de l'initiation Empty
MessageSujet: Re: cout de l'initiation   cout de l'initiation EmptyMar 24 Juil 2007 - 16:55

ceryse a écrit:

Question à Corinne: Tu as refait toutes tes initiations?
Oui Ceryse, j'ai reçu tout les reiju du niveau Shinpiden, mais en tant qu'autodidacte, j'ai beaucoup appris par moi-même, en étudiant, en lisant beaucoup, en m’inspirant des enseignements de Pascal. En sortant de ma maîtrise de Reiki Occidental, en 2002, j'ai eu la chance de tomber sur ses écrits et de le rencontrer par la suite. Cela correspondait à mon esprit traditionnel...

J’avais une confiance absolu en Nita, mais quand je me suis rendu compte, par mes recherches, que j’avais reçu un reiki new-âge, lui parlait de Reiki traditionnel, je n'avais pas d'autres références, je me suis sentie trahie, abusée... Depuis, je mène le "combat" contre tous ces maîtres de Reiki qui abusent de la crédulité de personnes vulnérables, comme moi je l’ai été pendant longtemps. Nita n’a pas créé une secte, mais il se comporte exactement comme un gourou. Il fait beaucoup de tort au Reiki ... Je ne suis pas la seule à le penser !

Topenergia décrit parfaitement le gourou.
Citation :
... les gourous ou manipulateurs ont un certain don de charisme, ils sont magnetique ,et tu te sens eblouis par eux ,en confiance ,endormis !!
cout de l'initiation S1 Bises


Dernière édition par le Mar 24 Juil 2007 - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cout de l'initiation Empty
MessageSujet: Re: cout de l'initiation   cout de l'initiation EmptyMar 24 Juil 2007 - 17:25

Corinne a écrit:
ceryse a écrit:

Question à Corinne: Tu as refait toutes tes initiations?
Oui Ceryse, j'ai reçu tout les reiju du niveau Shinpiden, mais en tant qu'autodidacte, j'ai beaucoup appris par moi-même, en étudiant, en lisant beaucoup, en m’inspirant des enseignements de Pascal. En sortant de ma maîtrise de Reiki Occidental, en 2002, j'ai eu la chance de tomber sur ses écrits et de le rencontrer par la suite. Cela correspondait à mon esprit traditionnel...

J’avais une confiance absolu en Nita, mais quand je me suis rendu compte, par mes recherches, que j’avais reçu un reiki new-âge, lui parlait de Reiki traditionnel, je n'avais pas d'autres références, je me suis sentie trahie, abusée... Depuis, je mène le "combat" contre tous ces maîtres de Reiki qui abusent de la crédulité de personnes vulnérables, comme moi je l’ai été pendant longtemps. Nita n’a pas créé une secte, mais il se comporte exactement comme un gourou. Il fait beaucoup de tort au Reiki ...

Topenergia décrit parfaitement le gourou.
Citation :
... les gourous ou manipulateurs ont un certain don de charisme, ils sont magnetique ,et tu te sens eblouis par eux ,en confiance ,endormis !!
cout de l'initiation S1 Bises

le gourou crée la secte ; la secte fait le gourou ...
j'ai vu des amis enseignants, y compris des moines bouddhistes, perdre la tête avec les étudiants, sous la pression.

c'est TRES dur d'enseigner ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cout de l'initiation Empty
MessageSujet: Re: cout de l'initiation   cout de l'initiation EmptyMar 24 Juil 2007 - 17:27

topenergia a écrit:
bonjour ceryse,

Mais de rien ,c'est normal !! Si c'est pour te rassurer ,moi même j'ai été victime de cette supercherie avec plein d'autres choses ,et je connais parfaitement une grande partie des techniques manipulatoires des pseudo maitres !!
Mais quand tu decouvres la verité ,c'est un monde illusoire que tu t'etais crée qui tombe subitement !! C'est un peu dur au debut mais salvatrice,crois moi !!
Et pour te rassurer ,pour toi vu que tu es au debut de ton cheminement dans la voie du reiki(enfin je crois ) ,tu n'es certainement pas trop affecté ,et tu pourras te remettre dans les rails rapidement et facilement !!

Bonne continuation
topenergia
ps: petit truc util à savoir ,tu rencontreras certainement d'autres maitres ou enseignant ,les gourous ou manipulateurs ont un certain don de charisme ,ils sont magnetique ,et tu te sens eblouis par eux ,en confiance ,endormis !! surtout prends toujours du recul et ne t'arrête pas a leur masque d'illusion !!

écrire ce que tu écris demande bcp de courage, d'humilité de compassion envers autrui. tu es qq1 de bien, bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cout de l'initiation Empty
MessageSujet: Re: cout de l'initiation   cout de l'initiation EmptyMar 24 Juil 2007 - 18:38

Corinne a écrit:
ceryse a écrit:

Question à Corinne: Tu as refait toutes tes initiations?
Oui Ceryse, j'ai reçu tout les reiju du niveau Shinpiden, mais en tant qu'autodidacte, j'ai beaucoup appris par moi-même, en étudiant, en lisant beaucoup, en m’inspirant des enseignements de Pascal. En sortant de ma maîtrise de Reiki Occidental, en 2002, j'ai eu la chance de tomber sur ses écrits et de le rencontrer par la suite. Cela correspondait à mon esprit traditionnel...

J’avais une confiance absolu en Nita, mais quand je me suis rendu compte, par mes recherches, que j’avais reçu un reiki new-âge, lui parlait de Reiki traditionnel, je n'avais pas d'autres références, je me suis sentie trahie, abusée... Depuis, je mène le "combat" contre tous ces maîtres de Reiki qui abusent de la crédulité de personnes vulnérables, comme moi je l’ai été pendant longtemps. Nita n’a pas créé une secte, mais il se comporte exactement comme un gourou. Il fait beaucoup de tort au Reiki ... Je ne suis pas la seule à le penser !

Topenergia décrit parfaitement le gourou.
Citation :
... les gourous ou manipulateurs ont un certain don de charisme, ils sont magnetique ,et tu te sens eblouis par eux ,en confiance ,endormis !!
cout de l'initiation S1 Bises


pour ma part, je demande aux étudiants de ne pas avoir confiance en moi. cela règle le problème. je dis : faites l'expérience et après on verra.

je pense que c'est utile aussi de dire aux nouveaux venus ce qu'est une secte, quels sont les dangers dans la relation étudiant/enseignant, et de se montrer dans son humanité médiocre ... cela évite bien des malentendus et des problèmes.

je raconte aussi l'histoire de l'épée de Damoclés, au-dessus attachée à un fil de crin de cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cout de l'initiation Empty
MessageSujet: Re: cout de l'initiation   cout de l'initiation EmptyMar 24 Juil 2007 - 19:42

ceryse a écrit:
Merci pour l'info Topenergia.

C'est marrant parce qu'il y a 2 semaines, mon meilleur ami m'a tiré les cartes pour le fun. Il m'avait dit que je découvrirais une supercherie....

Bouddhisme, Hindouisme, Taoïsme, Shintoïsme - pour nous en tenir aux grands courants - sont des voies spirituelles dignes de respect qui n'ont rien à voir avec les escrocs qui leur empruntent cyniquement quelques bribes mal digérées de vocabulaire ou de doctrine ou les illuminés qui, d'abord victimes de leur propre divagation, prennent ensuite plaisir et intérêt à abuser des adeptes sans méfiance.

http://www.prevensectes.com/orient2.htm
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

cout de l'initiation Empty
MessageSujet: Re: cout de l'initiation   cout de l'initiation EmptyMer 25 Juil 2007 - 7:07

Bonjour Philippe et toutes et tous,

Philippe, j'ai divisé le sujet. Ta dernière intervention se trouve ici http://www.forum-usuireikido.com/DISCUSSIONS-GENERALES-f23/Spiritualite-Connaissance-de-Soi-f12/Croyances-et-symbolisme-p5558.htm#5558

Merci de ne pas trop déborder des sujets. Si cela devait être le cas, ouvrez en un nouveau sur un sous-forum approprié.

cout de l'initiation S1 Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cout de l'initiation Empty
MessageSujet: Re: cout de l'initiation   cout de l'initiation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cout de l'initiation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Discussions générales sur le Reiki-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser