LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 EFT, technique de libération des émotions

Aller en bas 
+3
Annick
Corinne Bouty
ceryse
7 participants
AuteurMessage
ceryse

ceryse


Féminin
Scorpion Tigre Nombre de messages : 34
Date de naissance : 23/10/1974
Age : 49
Lieu de résidence : Belgique
Activité : Secrétaire médicale et parallèlement Reiki, EFT et Biomnémologie
Loisirs : Lecture et sport
Date d'inscription : 13/07/2007

EFT, technique de libération des émotions Empty
MessageSujet: EFT, technique de libération des émotions   EFT, technique de libération des émotions EmptyMar 17 Juil 2007 - 10:55

Technique récente et peu connue que je voudrais faire connaître.
Cette technique est une petite cousine de l'acupuncture, à la différence qu'on n'utilise pas des aiguilles mais ses doigts et on ne stimule que quelques entrées et sorties de méridiens. C'est une technique douce et qui donne des résultats rapides. Découverte par Gary Craig, un ingénieur américain. Vous trouverez plus d'informations sur www.emofree.com (c'est en anglais; site du concepteur) ou www.guerir-eft.com (en français). Bonne lecture!!
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

EFT, technique de libération des émotions Empty
MessageSujet: Re: EFT, technique de libération des émotions   EFT, technique de libération des émotions EmptyMer 18 Juil 2007 - 9:28

Bonjour Ceryse,

Il me semble qu'il y a eu une petite discu ici, sur ce forum, sur l'EFT. Technique qui semblent faire de plus en plus d'adeptes dans notre petite communauté Reiki ...

Pourrais-tu stp, te présenter ici http://www.forum-usuireikido.com/QUI-ETES-VOUS-f26/Nous-aimerions-vous-connaitre-f7.htm

EFT, technique de libération des émotions 037 Bisous,
Corinne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EFT, technique de libération des émotions Empty
MessageSujet: Re: EFT, technique de libération des émotions   EFT, technique de libération des émotions EmptyMer 18 Juil 2007 - 9:43

Cette technique n'a rien de nouveau, elle existe depuis 1500 ans en Chine. J'adore les américains ! C'est une chance qu'ils n'aient pas breveté la méthode !
Cette technique d'acuponcture/d'acupressure est couplée avec une branche de la mtc, la Psychologie Traditionnelle Chinoise. En Mtc, la pathogénie est conséquente à 90% d'un pervers interne (7 émotions), qu'il convient alors de trouver, et de soigner. Les 10 % qui restent proviennent d'attaques externes, comme les climats.

La méthode EFT n'est qu'une simplification à outrance des méthodes d'acuponcture (du new age quoi !), pour rendre simple et accessible à tous, des méthodes qui demandent 5 années d'études. Vous en tirerez les conclusions vous même.

Et quand en plus, ils couplent sur leur site les mots "thérapie" et "coatching", ça termine de me foutre en boule.
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

EFT, technique de libération des émotions Empty
MessageSujet: Re: EFT, technique de libération des émotions   EFT, technique de libération des émotions EmptyMer 18 Juil 2007 - 13:11

Véronique a écrit:
... La méthode EFT n'est qu'une simplification à outrance des méthodes d'acuponcture (du new age quoi !), pour rendre simple et accessible à tous, des méthodes qui demandent 5 années d'études. Vous en tirerez les conclusions vous même...
Personnellement, je pense qu'il faut peut-être éviter de tomber dans les extrêmes en rejetant systématiquement tout ce qui vient de la mouvance new-âge. Tant que des méthodes peuvent servir les gens dans le sens de leur évolution personnelle et les amener à un mieux-être, il n'y a pas à juger négativement. L'EFT, même si elle découle de techniques empruntées à la médecine chinoise, fait ses preuves en tant que thérapie. C'est, je pense, le plus important !

Bisous,
Corinne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EFT, technique de libération des émotions Empty
MessageSujet: Re: EFT, technique de libération des émotions   EFT, technique de libération des émotions EmptyMer 18 Juil 2007 - 20:16

Tu sais Corinne, je n'ai rien fondamentalement contre le New Age, mais s'emparer d'une connaissance pour former son propre système me parait malhonnête.

Citation :
Découverte par Gary Craig, un ingénieur américain
Cette phrase ne peut être fondée, lorsqu'on s'empare d'une méthode vieille de plusieurs millénaire si l'on s'en tient à la mtc qui a toujours travailler d'abord sur l'aspect psychologique des pathos, ce qui est très bien dit dans le Nei Jing de l'Empereur Jaune, encore une référence pour les praticiens en mtc.

Pour résumer, je ne vois pas en quoi cette méthode est nouvelle, alors qu'elle est la base de tout diagnostic mtc !
Je n'ai rien contre la méthode en elle même, que je pratique d'ailleurs moi même dans le cadre de la mtc. Mais je rage contre les gens qui s'accaparent un savoir pour faire du fric.

Gros bisous,
Véro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EFT, technique de libération des émotions Empty
MessageSujet: Re: EFT, technique de libération des émotions   EFT, technique de libération des émotions EmptyMer 18 Juil 2007 - 22:53

kali yuga, c'était prévu, c'est l'époque qui veut cela. "fô fer aveq", comme on lit sur les tchat. lol
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

EFT, technique de libération des émotions Empty
MessageSujet: Re: EFT, technique de libération des émotions   EFT, technique de libération des émotions EmptyJeu 19 Juil 2007 - 10:19

En ce qui me concerne, quand j'ai decouvert cette méthode, j'ai trouvé le moyen de telecharger gratuitement un manuel en francais. Même si je ne maitrise pas, car il me faudrait quelques années de pratiques, cela m'a permis d'agir sur mon fils de manière positive, sur un réel problème de petit garçon. Et cela m'a surtout ouvert les yeux sur les possibilités qu'a l'homme de transformer ses émotions.

Je pense que tout le monde ne peut être qualifié en mtc, c'est tellement difficile, mais que l'EFT, pris dans une démarche globale de traitement de la personne peut apporter des bienfaits.

Bien sur, le coté "j'ai le savoir et je le fait payer" peut rebuter. D'un autre coté, à moins que cela puisse causer des dégats, la volonté de venir en aide aux autres en proposant divers outils n'est pas négatif.

Je crois...


EFT, technique de libération des émotions S1
Revenir en haut Aller en bas
ceryse

ceryse


Féminin
Scorpion Tigre Nombre de messages : 34
Date de naissance : 23/10/1974
Age : 49
Lieu de résidence : Belgique
Activité : Secrétaire médicale et parallèlement Reiki, EFT et Biomnémologie
Loisirs : Lecture et sport
Date d'inscription : 13/07/2007

EFT, technique de libération des émotions Empty
MessageSujet: EFT   EFT, technique de libération des émotions EmptyJeu 19 Juil 2007 - 11:04

Bonjour Véronique,

On n'apprend pas la maîtrise de soi dans les arts martiaux... EFT, technique de libération des émotions Zen_2
Je te taquine ...
Je ne connais malheureusement rien en médecine traditionnelle chinoise et je ne peux donc pas comparer ni savoir si l'EFT est du new age ou non. La mtc est sûrement très passionnante et je l'étudierai sans doute un jour. Je n'ai fait que partager ce que l'on m'a appris et le plus important, comme l'ont fait remarquer Corinne et Annick, l'EFT est un outil supplémentaire de bien-être.
Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EFT, technique de libération des émotions Empty
MessageSujet: Re: EFT, technique de libération des émotions   EFT, technique de libération des émotions EmptyJeu 19 Juil 2007 - 11:36

Je précise que je ne critique nullement cette méthode, mais la "pseudo découverte" d'un américain. Alors que cette découverte est chinoise, et est utilisée avec succès depuis des siècles. C'est à mon sens un abus, et le fait de dennoncer ce genre de chose n'a rien à voir avec une maîtrise de soi ou non. Zen (dans le langage populaire bien sûr) n'a rien à voir avec "j'accepte n'importe quelle idiotie".

Voilà mon point de vue (amha comme on dit dans les chats !).

Bisous. EFT, technique de libération des émotions Amour18
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

EFT, technique de libération des émotions Empty
MessageSujet: Re: EFT, technique de libération des émotions   EFT, technique de libération des émotions EmptyJeu 19 Juil 2007 - 11:50

J'ai compris et tu as raison: rendons à Cesar ce qui est à Cesar!

bisous,


EFT, technique de libération des émotions Amour16
Revenir en haut Aller en bas
ceryse

ceryse


Féminin
Scorpion Tigre Nombre de messages : 34
Date de naissance : 23/10/1974
Age : 49
Lieu de résidence : Belgique
Activité : Secrétaire médicale et parallèlement Reiki, EFT et Biomnémologie
Loisirs : Lecture et sport
Date d'inscription : 13/07/2007

EFT, technique de libération des émotions Empty
MessageSujet: EFT   EFT, technique de libération des émotions EmptyJeu 19 Juil 2007 - 11:59

T'as raison de le faire remarquer Véronique.
Ca m'apprend des choses. Je ne mourrai pas idiote EFT, technique de libération des émotions 012
C'est un fait que l'acupressure existe depuis longtemps mais associée à des tapotements sur 9 à 13 points d'acupuncture en disant des phrases minutieusement choisies, cela existait-il déjà? Peut-être, pourras-tu me répondre? Je n'en ai aucune idée...
Ce qui m'étonne, c'est que la dame qui m'a enseigné l'EFT, a étudié l'acupuncture...
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

EFT, technique de libération des émotions Empty
MessageSujet: Re: EFT, technique de libération des émotions   EFT, technique de libération des émotions EmptyJeu 19 Juil 2007 - 13:09

Véronique a écrit:
... Mais je rage contre les gens qui s'accaparent un savoir pour faire du fric.
Je ne suis pas d'accord, Véro ! Ce sont tes interprétations. Tu ne connais pas ses intentions. J'ai vu Gary Graig en vidéo et il ne m'a pas donné l'impression de quelqu'un qui veut se faire de l'argent sur le dos des gens. As-tu lu sa biographie et vu ce qu'il a déjà accompli avec sa méthode ? Tu peux aussi télécharger gratuitement son manuel. Il faudrait peut-être commencé par là pour te faire une idée du personnage.

Bisous,
Corinne
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

EFT, technique de libération des émotions Empty
MessageSujet: Re: EFT, technique de libération des émotions   EFT, technique de libération des émotions EmptyJeu 19 Juil 2007 - 13:17

Voici le lien si vous souhaitez télécharger le manuel de Gary Graig. http://www.wisdomofbeing.com/manuelEFT.html

EFT, technique de libération des émotions 037 Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
biscottine66

biscottine66


Féminin
Taureau Singe Nombre de messages : 32
Date de naissance : 26/04/1956
Age : 67
Lieu de résidence : perpignan
Date d'inscription : 05/09/2006

EFT, technique de libération des émotions Empty
MessageSujet: Re: EFT, technique de libération des émotions   EFT, technique de libération des émotions EmptyMar 31 Juil 2007 - 13:12

Impossible à telechager pour moi, il est dit "libellé d'un format non formaté" EFT, technique de libération des émotions 003
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

EFT, technique de libération des émotions Empty
MessageSujet: Re: EFT, technique de libération des émotions   EFT, technique de libération des émotions EmptyMar 31 Juil 2007 - 13:48

Coucou Biscottine,

Je viens de tester le lien et cela fonctionne pour moi. Le manuel est au format PDF. Télécharge la dernière version d'Abode Reader et voit ce que cela donne. Cliques
ici
pour la télécharger gratuitement.

EFT, technique de libération des émotions S1 Bisous
Revenir en haut Aller en bas
patrice

patrice


Masculin
Cancer Tigre Nombre de messages : 42
Date de naissance : 08/07/1962
Age : 61
Lieu de résidence : mont saint martin
Activité : sculpteur
Loisirs : arts martiaux externes,internes, dim mak
Date d'inscription : 29/07/2007

EFT, technique de libération des émotions Empty
MessageSujet: Re: EFT, technique de libération des émotions   EFT, technique de libération des émotions EmptyMar 31 Juil 2007 - 22:44

EFT, technique de libération des émotions Hello bonsoir à toutes et à tous! Il est vrai que le traitement des émotions via les méridiens et les points de préssion existent depuis l'antiquité..... d'ailleurs un petit rappel : chagrin ce traite par le méridien du poumon et du gros intestin; colère par celui du foie et de la vésicule biliaire; ressassement par celui de la rate et de l'estomac; la peur par celui du rein ou de la vessie; trop de joie ou pas du tout (yang -yin) par celui du coeur ,intestin grêle ou triple réchauffeur et maître coeur.... tout dépend après du patient et de sa ou de ses pathologies ; de plus un bon entretient vous aiguillera sur la façon d'appliquer le soin: cycle d'engendrement , points a traiter, en dispersion, en tonification etc...... Au sujet des "phrases munitieusement choisies" celà aussi existe dans d'autres cultures: celà peut se nommer le kiai mais non comme le cri vulgaire qui tue!! mais plutôt comme un son ou un mini mantra sussuré au moment du soin, bien sûr chaque "kiai"(ré-union de l'énergie) est différent selon le méridiens et les points ..... tout est question de vibrations...
Revenir en haut Aller en bas
raiden

raiden


Masculin
Poissons Dragon Nombre de messages : 118
Date de naissance : 07/03/1988
Age : 36
Lieu de résidence : clermond ferrant
Date d'inscription : 27/01/2007

EFT, technique de libération des émotions Empty
MessageSujet: Re: EFT, technique de libération des émotions   EFT, technique de libération des émotions EmptyLun 6 Aoû 2007 - 21:50

Bonjour,
il ne s'agirai pas d'accupressure ou de digitopressure???
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin
Poissons Cochon Nombre de messages : 159
Date de naissance : 27/02/1959
Age : 65
Lieu de résidence : Montélimar
Activité : psychologie
Loisirs : taiji quan, chant, astrologie
Date d'inscription : 29/04/2005

EFT, technique de libération des émotions Empty
MessageSujet: Re: EFT, technique de libération des émotions   EFT, technique de libération des émotions EmptyMar 7 Aoû 2007 - 10:08

Bonjour et Merci Corinne pour ce manuel très intéressant !
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EFT, technique de libération des émotions Empty
MessageSujet: Re: EFT, technique de libération des émotions   EFT, technique de libération des émotions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EFT, technique de libération des émotions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE CHEMIN DE LA LIBERATION
» le reiki et la liberation de la pensee
» technique de traitement
» Remarques de Pierre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: DISCUSSIONS GENERALES :: Médecines douces, alternatives et de santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser