LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Présentation SUPER en Retard !!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Présentation SUPER en Retard !!!! Empty
MessageSujet: Présentation SUPER en Retard !!!!   Présentation SUPER en Retard !!!! EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 10:36

Présentation SUPER en Retard !!!! Baguette Présentation SUPER en Retard !!!! SbSourir Présentation SUPER en Retard !!!! Baguette


Bon, ben voilà, ça fait un an et demi que je suis inscrite sur le forum, et je ne m'étais pas encore présentée, vilaine que je suis (un peu rebelle aussi Présentation SUPER en Retard !!!! Roi )

Alors, je suis Véronique, et je travaille dans l'Ecole d'arts martiaux que j'ai fondé en 2000, l'Ecole de la Sagesse du Dragon, au sein de laquelle j'enseigne le Kung Fu interne dans les styles Taiji Quan Yang, Bagua Zhang, et aussi le Qi Gong, et les pratiques Taoïstes.
Je suis dans les arts martiaux chinois depuis 16 ans, et j'avais commencé mon instruction avec le Shaolin style du Tigre (boxe du sud).
Je travaille actuellement le système de Su Dong Chen (Xing Yi, Bagua, et Taiji) avec son représentant officiel en Europe, Philippe Grangé, que certains connaissent en Aikido.
J'ai été traîner du coté de Dhagpo Kagyu Ling à St Léon sur Vezere en Dordogne quelques années pour en savoir plus sur le Bouddhisme, sans jamais avoir pris refuge, les dogmes, et autres rituels me paraissant trop lourd. Je suis plus en accord avec le Taoïsme et sa vision animiste. Je travaille actuellement les principes ésotériques, curatifs, voire magiques de certains courants.
Mais ce qui me plait tout particulièrement, c'est l'accès à la spiritualité sans passer par une religion, un Dieu, des dogmes, une hiérarchie qui s'empiffre avec l'argent des fidèles... et c'est donc Krishnamurti principalement qui m'a ouvert les yeux sur la vie, et Arnaud Desjardin dans une moindre mesure.
Je suis l'auteur de 8 DVD pédagogiques présentant l'enseignement de certains Qi Gong, et les trois partie de l'enchaînement de Taiji de Yang Chengfu. 2 autres DVD sont en cours de tournage, et devraient sortir fin Septembre, avec notamment un cours complet sur l'épée explosive du style Yang.
Un livre est prévu pour détaillé l'enseignement exhaustif de mon Ecole, mais pour l'instant, je suis en train d'écrire ma bio.

J'ai été mariée aussi, ce qui fut un echec total, et après deux ans de méditation dans la solitude, et de pratique de Naikan (sans savoir que c'était du Naikan !!), j'ai rencontré Catherine il y a presque deux ans, nous nous sommes mises en couple, puis en ménage, et elle me fit connaître rapidement le Reiki. Je me demandais alors ce que pouvait m'apporter de plus ce système, alors que je travaillais déjà, et enseignais, les Qi Gong thérapeutiques taoïstes (différents de ceux utilisés en mtc), et les pratiques méditatives guerisseuses.
Alors je me suis inscrite pour un 1er degré, et je suis tombée dans l'engrenage puisque le Reiki a fait entièrement et rapidement partie de ma vie quotidienne. Actuellement, je suis en train de travailler le 3e degré obtenu avec Corinne, dont le programme parait léger, mais qui est assez complexe à intégrer complètement. Je souhaite pouvoir recevoir moi aussi les protocoles d'initiation, pour enseigner à mon tour, dans le sud est de la France.

Voilà, je pense avoir été complète, et je vais conclure en disant que j'ai eu une chance inouie d'habiter pas loin de chez Corinne pour bénéficier de son enseignement, et d'avoir connu notre ami Pascal.
Je pense avoir l'expérience et l'assurance nécessaires dans l'énergétique et les philosophies orientales pour pouvoir affirmer que des enseignements aussi précieux sont rares.

Merci à eux, merci au forum, merci au Reiki.

Véronique Legras
Bordeaux - Août 2007
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

Présentation SUPER en Retard !!!! Empty
MessageSujet: Re: Présentation SUPER en Retard !!!!   Présentation SUPER en Retard !!!! EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 11:34

Super présentation!

Qui va bien à une super nana!

Et quel parcours!


Aller, j'arrete d'en jeter, mais j'aime bien ton parcours, et j'aime bien aussi ta façon de parler.

Merci de ta présentation (c'était donc vrai que certains membres du forum avaient des passe-droit!)

Présentation SUPER en Retard !!!! S1 Présentation SUPER en Retard !!!! Bouquet_
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation SUPER en Retard !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon anniversaire Tinka !
» presentation
» MM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: QUI ETES-VOUS ? :: Nous aimerions vous connaître !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser