LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 l'initiation

Aller en bas 
AuteurMessage
Anita




Féminin
Poissons Cochon Nombre de messages : 12
Date de naissance : 17/03/1959
Age : 65
Lieu de résidence : près de Versailles
Activité : webmaster
Loisirs : tai chi chuan, escalade, sophro, PNL
Date d'inscription : 31/01/2005

l'initiation Empty
MessageSujet: l'initiation   l'initiation EmptyVen 10 Aoû 2007 - 16:19

bonjour
tout d'abord :
bravo pour ce forum !l'initiation Cool2
ma question :
Y'a t'il besoin d'être initié-e pour pratiquer le 'reiki' ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'initiation Empty
MessageSujet: Re: l'initiation   l'initiation EmptyVen 10 Aoû 2007 - 17:58

Anita a écrit:
bonjour
tout d'abord :
bravo pour ce forum !l'initiation Cool2
ma question :
Y'a t'il besoin d'être initié-e pour pratiquer le 'reiki' ?

Merci à Corinne qui a fait un travail de titan et avec une constance dans la compassion et la douceur qui me font défaut. Merci aussi aux modératrices, c'est un travail fou.

Un enseignant commercial va certainement te donner la réponse générale qui est que l'initiation est nécessaire car cela est plus prudent (tu bénéficies de l'expérience des anciens, tu es sûre que c'est bien là et pas le fruit de ton imagination) ... MAIS dans certains cas exceptionnels, comme avec un simple contact avec un enseignant ou d'autres cas limités, cela peut se faire tout seul. Cela concerne les gens dont les dispositions intérieures sont à maturité ou dans certains lieux. Ce fut le cas de Mikao Usui, il ne fut initié par personne et reçut le Reiki à Kurama.

La faculté de recevoir le Reiki est un processus naturel qui est restauré lors de l'initiation ... ce qui veut dire qu'il existe indépendamment de l'initiation. J'étais hier au soir à table avec un monsieur qui n'avait pas pu se faire initier pour diverses raisons et qui a développé le Reiki en lui, sans initiation. Le hasard a fait qu'en toute méconnaissance de mon identité, il se retrouve à ma table et que je vérifie ses allégations. Il s'est inscrit pour recevoir le Reiki de Corinne en octobre.

Lorsque je donnais encore des initiations, j'ai eu le cas d'une de mes étudiantes qui a commencé à se faire des soins la veille. C'est ainsi, ... nous ne sommes, en tant que "sensei" et praticiens, que des transmetteurs, pas des gardiens.

Le Reiki se sert de nous pour oeuvrer, ... et nous comble au passage. Mikao Usui nous a donné un code pour vivre cette expérience fascinante. Pour moi, le Reiki, c'est mon graal ... et l'école de l'humilité.

La seule qualité que l'on perd une fois que l'on est sûr de l'avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Anita




Féminin
Poissons Cochon Nombre de messages : 12
Date de naissance : 17/03/1959
Age : 65
Lieu de résidence : près de Versailles
Activité : webmaster
Loisirs : tai chi chuan, escalade, sophro, PNL
Date d'inscription : 31/01/2005

l'initiation Empty
MessageSujet: Re: l'initiation   l'initiation EmptyVen 10 Aoû 2007 - 19:32

Merci pour cette réponse si sage ! merci au reiki ! merci à vous tous que je découvre sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'initiation Empty
MessageSujet: Re: l'initiation   l'initiation EmptyVen 10 Aoû 2007 - 19:34

Anita a écrit:
Merci pour cette réponse si sage ! merci au reiki ! merci à vous tous que je découvre sur ce forum

bienvenue à toi,
penses à deux choses : te présenter et n'hésites pas à demander du Reiki à distance.

voilà que je fais le modérateur ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'initiation Empty
MessageSujet: Re: l'initiation   l'initiation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'initiation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Discussions générales sur le Reiki-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser